Règles 2012

Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Règles 2012

Message par Gaetan »

La comm'comm' s'est emparée des travaux concernant le développement d'une discipline connue, au moins de nom, de certains d'entre vous : le Wiffle.

Nous sommes en train d'étudier la possibilité financière de faire venir du matos Wiffle des Etats-Unis en ayant obtenu des rabais de la part de Wiffle Inc.

Ce matos (pack de 3 balles, battes) serait ensuite vendu aux clubs ou particuliers souhaitant s'initier à cette pratique et/ou la développer. Le prix n'est pas fixé mais on peut imaginer batte plus 3 balles à moins de 10 euros.

L'idée étant au final de développer une discipline accessible nous permettant de toucher de nouveaux publics ou de fidéliser les licenciés avec un sport qu'ils pourraient pratiquer chez eux (jardin, champs, parcs, etc) en plus des entrainements et matchs. In fine, selon dispo et possibilité, tournois, championnats... mais nous n'en sommes pas encore là.

Le but de ce sujet est de voir un peu si, parmi vous et vos adhérents, certains pratiquent déjà, connaissent, développent dans leur coin, souhaitent s'équiper, etc. Histoire d'avoir là dessus quelque chose de cohérent !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wiffle Ball

Message par le teigneux »

Choppe nous les règles en français et on y jouera ;)
Let's go mental !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Wiffle Ball

Message par Gaetan »

http://www.calameo.com/books/000053124836a60238b06

Nous venons d'acheter des battes et des balles (pack de 3).

Nous pourrons donc en vendre soit en contactant la FD soit sur des événements comme le Challenge.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Wiffle Ball

Message par le teigneux »

Gaetan a écrit :http://www.calameo.com/books/000053124836a60238b06

Nous venons d'acheter des battes et des balles (pack de 3).

Nous pourrons donc en vendre soit en contactant la FD soit sur des événements comme le Challenge.
Merci pour la rapidité maintenant j'aimerais télécharger ce document mais pas avec calamachin (je trouve ça à chier calamachin), juste en format pdf, y a moyen ? Merci d'avance mister Gaetan !
Let's go mental !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Wiffle Ball

Message par Gaetan »

J'essaie de le trouver en pdf (bonne version parce que j'en ai une mais pas top).
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Wiffle Ball

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :J'essaie de le trouver en pdf (bonne version parce que j'en ai une mais pas top).
Sans déconner, depuis mai, vous n'avez pas contacté l'auteur du doc sur Calaméo pour avoir sa version en PDF ???
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Régles 2012

Message par Mad13 »

je l'ai, suffit d'imprimer le doc avec PDF creator :)
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Wiffle Ball

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :
Gaetan a écrit :J'essaie de le trouver en pdf (bonne version parce que j'en ai une mais pas top).
Sans déconner, depuis mai, vous n'avez pas contacté l'auteur du doc sur Calaméo pour avoir sa version en PDF ???
Il a été contacté en mai ! Dommage pour toi. Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas notre rapport au Major Gbrett sur le forum que rien ne se passe.

Mais pour te tranquilliser, sache que si les règles présentes sur Calaméo ne sont pas reprises, c'est que ce sont un amalgame de plusieurs règles Wiffle et donc une interprétation personnelle de son auteur. On peut faire le choix de les reprendre ou non.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Wiffle Ball

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :
gbrett a écrit :
Gaetan a écrit :J'essaie de le trouver en pdf (bonne version parce que j'en ai une mais pas top).
Sans déconner, depuis mai, vous n'avez pas contacté l'auteur du doc sur Calaméo pour avoir sa version en PDF ???
Il a été contacté en mai ! Dommage pour toi. Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas notre rapport au Major Gbrett sur le forum que rien ne se passe.

Mais pour te tranquilliser, sache que si les règles présentes sur Calaméo ne sont pas reprises, c'est que ce sont un amalgame de plusieurs règles Wiffle et donc une interprétation personnelle de son auteur. On peut faire le choix de les reprendre ou non.
Mais alors c'est quoi les règles (les bonnes) que vous souhaitez reprendre ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
David Verger
Messages : 59
Enregistré le : 01 sept. 2009, 09:46

Re: Régles 2012

Message par David Verger »

Je n'avais pas vu cette partie du forum, ca fait tellement longtemps que je ne venais plus ici. Merci à la WBCQ et à mon abonnement à ESPN America, ca me redonne l'envie de voir du baseball.
Si vous voulez les règles, mon adresse est la suivante : davidverger(at)yahoo.fr

Le « WIFFLEBALL » est une version « de rue » du baseball. On y retrouve le duel lanceur/batteur et une partie de la défense sans les coureurs. Ce jeu permet de jouer n’importe ou, à partir de 1 contre 1 et jusqu’à 5 contre 5, dans un espace d'environ 30m de long. Une cible, une batte et une balle en plastique, évitant ainsi tous risques de blessures et d’accident, sont l’équipement suffisant pour jouer. Il existe autant des règles différentes pour jouer au Wiffleball que d’états aux Etats-Unis (le jeu se pratique sous différents noms : wiffleball, yardball, fastplastic, flutterball…). Le but de ce livret est donc d’offrir une règle en français commune à tous.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Régles 2012

Message par gbrett »

David Verger a écrit :Je n'avais pas vu cette partie du forum, ca fait tellement longtemps que je ne venais plus ici. Merci à la WBCQ et à mon abonnement à ESPN America, ca me redonne l'envie de voir du baseball.
Si vous voulez les règles, mon adresse est la suivante : davidverger(at)yahoo.fr

Le « WIFFLEBALL » est une version « de rue » du baseball. On y retrouve le duel lanceur/batteur et une partie de la défense sans les coureurs. Ce jeu permet de jouer n’importe ou, à partir de 1 contre 1 et jusqu’à 5 contre 5, dans un espace d'environ 30m de long. Une cible, une batte et une balle en plastique, évitant ainsi tous risques de blessures et d’accident, sont l’équipement suffisant pour jouer. Il existe autant des règles différentes pour jouer au Wiffleball que d’états aux Etats-Unis (le jeu se pratique sous différents noms : wiffleball, yardball, fastplastic, flutterball…). Le but de ce livret est donc d’offrir une règle en français commune à tous.
Ah c'est tout !

Parce que plus haut, il est écrit que tu as fais une interprétation des règles et que la FD n'a donc pas repris ton document malgré une demande de leur part...

Mais bon en gros si il y a autant de règles de Wiffle que d'état au US, rien n'empêche donc un gars de choisir les règles qui lui vont bien et de créér sa fédé de wiffle en France !
Même si la base de ce baseball de rue doit être la même partout, en fonction des états US, les gars ont rajoutés des petits trucs, mais ça doit pas être méchant.
Juste pour se différencier un peu du voisin, car c'est un peu de la street culture...donc faut marquer le coup...

Bien que dans l'esprit wiffle, c'est sans trop de contrainte (en dehors du matos), on peut jouer un peu partout (parc, parking, plage, terrain vague, place de marché, etc...), et donc juste du fun...

Je suis donc curieux de voir ce que nous sortira la FD... un jour...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
David Verger
Messages : 59
Enregistré le : 01 sept. 2009, 09:46

Re: Régles 2012

Message par David Verger »

Si la fédé cherche LA règle officielle elle peut toujours chercher puisqu'aucune règle ne "domine" sur l'ensemble des States. Chaque league édite sa propre règle.
Plus qu'une interprétation je dirais plutôt que j'ai fait une compilation des règles qu'on retrouve le plus souvent. J'ai voulu faire quelque chose d'assez complet pour qu'il n'y ait pas de discutions sur tel ou tel point pdt un match. Vous trouverez certaines règles bcp plus simple en regardant sur le net, ce n'était pas mon but bien qu'au chapitre 7 j'ai qd même rajouté une règle très simplifiée.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Régles 2012

Message par gbrett »

J'ai pas lu ton document sur Calaméo, mais j'imagine que d'une règle à une autre, les différences sont minimes ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
David Verger
Messages : 59
Enregistré le : 01 sept. 2009, 09:46

Re: Régles 2012

Message par David Verger »

En gros oui bien sur, mais certaines règles sont plus ou moins précises, voila la grosse différence.

J'avais aussi envie de traduire les règles du kickball... (un peu de foot dans le baseball, quelle drôle d'idée :twisted: )
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Régles 2012

Message par gbrett »

Ok !

Bien que la base du jeu reste la même partout !

Et bien nous attendrons la version de la FD pour le Wiffle en 2013...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Régles »