Battes et Balles

Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Battes et Balles

Message par Gaetan »

Au niveau de la FD, on va importer quelques battes et balles (une quarantaine de chaque). Après, selon comme ça prend, on fera d'autres commandes à Wiffle Inc. avec qui ont peu avoir de bons prix.

Nous sommes en contact très rapproché avec Nick Benas, grand monsieur du Wiffle.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Battes et Balles

Message par Gaetan »

Quelles personnes ou clubs seraient intéressé-es par du matos Wiffle (Battes et balles).

Le prix pour une batte ou le pack devrait avoisiner 5 à 6 euros soit 10 à 12 euros pour un pack batte/3balles.

Mais on attend la réception du matos pour donner un prix fixe.

Du matos pourra déjà être récupéré à la FD ou au Challenge. Ou expédier par la suite.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Battes et Balles

Message par gbrett »

Alors y a eu des ventes de matos pour le Wiffle ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Battes et Balles

Message par le teigneux »

gbrett a écrit :Alors y a eu des ventes de matos pour le Wiffle ?
Moi, j'attend : le prix fixe, l'ordre, l'adresse et surtout de le voir sur le site de la fédé car j'achète pas à l'aveugle.
Let's go mental !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Battes et Balles

Message par Gaetan »

Le siège va fixer le prix, et tout et tout sous peu. Le matos étant déjà au siège fédéral.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Battes et Balles

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Le siège va fixer le prix, et tout et tout sous peu. Le matos étant déjà au siège fédéral.
Ouais, donc en gros rien ou pas de vente pendant le CDF ?

Et sinon, à part sur le forum, vous avez prévu de faire un article sur le 3615 ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Battes et Balles

Message par Florian44 »

Gaetan a écrit :Le siège va fixer le prix, et tout et tout sous peu. Le matos étant déjà au siège fédéral.
Il y a des news à propos du matos du wiffle ?
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Battes et Balles

Message par Gaetan »

Pas vraiment. Vacances + compétitions internationales = pas le temps pour ce projet.

Le souci est que nous voudrions vendre le matos avec une notice (règles de base) ou un dvd mais il n'existe pas vraiment de matériel pédagogique en français. Il faut le faire et c'est long.

Nous manquons de temps pour le moment et la priorité est la WBC !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Battes et Balles

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Pas vraiment. Vacances + compétitions internationales = pas le temps pour ce projet.

Le souci est que nous voudrions vendre le matos avec une notice (règles de base) ou un dvd mais il n'existe pas vraiment de matériel pédagogique en français. Il faut le faire et c'est long.

Nous manquons de temps pour le moment et la priorité est la WBC !
Et de voir chez les Québécois si ça existe pas en français pour la notice ?
Gaetan a écrit :Le siège va fixer le prix, et tout et tout sous peu. Le matos étant déjà au siège fédéral.
Sinon depuis le 29 mai (date de ce message), il doit prendre la poussière le matos ?

J'imagine que la FD ne va pas gagner des millions avec la vente de ce matos (c'est plus un service pour les clubs), mais si vous avez eue la livraison des USA avec les frais de douane et tout le tintouin depuis mai, ça fait quand même de l'avance de tréso de sortie et pas de recette encore puisque pas de ventes aux clubs. :? Ou en tout cas pour couvrir les frais de la commande.

Je ne cherche pas la bête, je trouve juste dommage que vous n'ayez pas pris l'option de mettre en vente le matos avant l'été pour que les clubs interéssés puissent s'y mettre. Quitte à par la suite et ça part d'une bonne idée (la notice et règle du jeu en français) à la faire parvenir ensuite aux clubs, voir à mettre en ligne sur le site Fédéral pour tout le monde.

Y a quand même dans les clubs des gens qui parlent plus ou moins bien l'anglais, pour les aiguiller dans un premier temps sur le site officiel de Wiffle pour les règles et les manières de lancer la balle.

A titre de comparaison, pendant des années les règles du baseball dispo en français sur le site de la FD ou en vente sur la boutique n'était pas dispo, ça n'a pas empêcher la pratique du baseball dans l'hexagone ! :mrgreen:

C'est juste un avis, pas la peine de grimper au rideau ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Mad13
Messages : 2920
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Battes et Balles

Message par Mad13 »

Etonnant que personne n'ait mis ce lien dans le topic :

Règles du Wiffle ball

EDIT : oups j'avais pas vu les autres topics :)

J'ai imprimer les régles avec PDF creator, donc si vous les voulez passez moi un MP :)
Modifié en dernier par Mad13 le 21 août 2012, 11:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Battes et Balles

Message par gbrett »

J'ai trouvé ça aussi :

http://www.cufocep.be/Documents%20pedag ... S_2010.pdf

C'est un manuel de l'enseignant sur le baseball à l'école, édité par la Ligue Francophone Belge de Baseball et Softball.

Y a les règles du Wiffle...

Et ça :

http://cptminos.skyrock.com/1062410592- ... en-BD.html

C'est un gars fan de Wiffle qui a fait les règles en BD...

Une autre page de son blog :

http://cptminos.skyrock.com/archives/

A mon avis si la FD lui demande poliment, ça peut le faire...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Battes et Balles

Message par Gaetan »

Déjà demandé. Le souci est qu'il a fait un amalgame d'autres règles car l'autre souci est qu'il existe plusieurs règles de Wiffle.

La question à se poser est, donne-t-on l'ensemble des règles aux gens, prend-on un amalgame ou choisit-on une seule règle (celle de la Golden League de Nick Benas par exemple). C'est un débat à avoir et à trancher à la fédé !

Cela dit, notre ambition première, c'est aussi de proposer une discipline "libre", moins contrainte par les règles. L'idée est de pouvoir jouer au Wiffle partout (en ville, dans les parcs, les champs, les plages, etc). Bref, notre réflexion n'est pas arrêtée.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Battes et Balles

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Déjà demandé. Le souci est qu'il a fait un amalgame d'autres règles car l'autre souci est qu'il existe plusieurs règles de Wiffle.

La question à se poser est, donne-t-on l'ensemble des règles aux gens, prend-on un amalgame ou choisit-on une seule règle (celle de la Golden League de Nick Benas par exemple). C'est un débat à avoir et à trancher à la fédé !

Cela dit, notre ambition première, c'est aussi de proposer une discipline "libre", moins contrainte par les règles. L'idée est de pouvoir jouer au Wiffle partout (en ville, dans les parcs, les champs, les plages, etc). Bref, notre réflexion n'est pas arrêtée.
Il me semble, c'est mon avis, que c'est un peu ça l'esprit du Wiffle. Moins de contrainte, des règles de bases simples et une possibilité de jouer partout, tout de suite.

Que vous ayez une envie par la suite de proposer un réglement officiel comme celui que tu cites (Golden League) en vue d'avoir un jour pourquoi pas un championnat de France indoor et outdoor, c'est légitime.

Mais d'un autre côté, si vous devez avoir un débat à la FD avant de vendre le matos pour savoir ce que sera la règle papier dans le pack, c'est un peu se noyer dans un verre d'eau et se mettre des petites complications, là ou depuis mai, des clubs sont peut-être demandeurs et qui sait ont de leurs propres initiatives commandés depuis en direct autre part (Covee) ou fait rammener des US par des proches du matos lors d'un voyage.

Pour le coup, y a peut-être un petit manque de réactivité, même si vous avez envie de vendre (c'est légitime aussi), un pack complet (matos et règle)...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Battes et Balles

Message par Gaetan »

Manque de réactivité ?

Je sais pas ! Ce sont les vacances même pour les membres de la comm'comm' (on a le droit au fait d'avoir des vacances dans les commissions fédérales ?). Et puis on a d'autres projets plus urgents (compétitions internationales).

Excusez nous de partir à la plage ou d'aller voir notre famille en province...

Je ne vois pas pourquoi on devrait être plus réactif l'été alors que tout marche au ralenti ! Y'a des priorités et on hiérarchise nos priorités en fonction aussi de nos dispos. Maintenant, je sais que nos vies persos et autres occupations (club, famille, boulot) n'a que peu d'intérêt pour vous autres...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Battes et Balles

Message par le teigneux »

Gaetan a écrit :Manque de réactivité ?

Je sais pas ! Ce sont les vacances même pour les membres de la comm'comm' (on a le droit au fait d'avoir des vacances dans les commissions fédérales ?). Et puis on a d'autres projets plus urgents (compétitions internationales).

Excusez nous de partir à la plage ou d'aller voir notre famille en province...

Je ne vois pas pourquoi on devrait être plus réactif l'été alors que tout marche au ralenti ! Y'a des priorités et on hiérarchise nos priorités en fonction aussi de nos dispos. Maintenant, je sais que nos vies persos et autres occupations (club, famille, boulot) n'a que peu d'intérêt pour vous autres...
T'enflammes pas Gaetan, j'ai pas pris de vacances cette année, je développe mon club, et depuis peu le club d'Evreux depuis début Juillet.
Et je suis pour l'instant ENCORE bénévole ... QUAND ON VEUT, ON PEUT !!
Merci à GG 27 pour m'avoir envoyer les règles, on va mettre cela en application et j'ai vu que COVEE allait bientôt faire des soldes ... on va donc acheter le matos chez eux. Ce sera encore un coup loupé par la fédé, comme d'habitude, dirons les "mauvaises" langues.
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « Matériel »