Battes et Balles

Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Battes et Balles

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Manque de réactivité ?

Je sais pas ! Ce sont les vacances même pour les membres de la comm'comm' (on a le droit au fait d'avoir des vacances dans les commissions fédérales ?). Et puis on a d'autres projets plus urgents (compétitions internationales).

Excusez nous de partir à la plage ou d'aller voir notre famille en province...

Je ne vois pas pourquoi on devrait être plus réactif l'été alors que tout marche au ralenti ! Y'a des priorités et on hiérarchise nos priorités en fonction aussi de nos dispos. Maintenant, je sais que nos vies persos et autres occupations (club, famille, boulot) n'a que peu d'intérêt pour vous autres...
Excuse-moi ! :oops:

Je posais juste la question le 21 août (aujourd'hui) pour savoir ce que vous faisiez depuis ton message du 29 mai ou tu disais que le matos était au siège fédéral.

J'ai ma réponse dans tes différents posts du jour.

Je te prie d'accepter une nouvelle fois mes excuses et je constate avec plaisir que la FD va sans doute mieux niveau trésorerie maintenant.
C'est un luxe de nos jours de pouvoir commander du matos des US en mai pour la FD et d'attendre sans doute maintenant après la WBC (donc fin septembre voir octobre) pour pouvoir commencer à le vendre.

Sinon, tu passe de bonnes vacances ?
Modifié en dernier par gbrett le 21 août 2012, 13:20, modifié 1 fois.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Battes et Balles

Message par le teigneux »

En même temps, il n'est pas tout seul à la fédé, ils foutent quoi les autres à part aller à New york et aller prochainement en Floride ?
Let's go mental !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Battes et Balles

Message par gbrett »

le teigneux a écrit :En même temps, il n'est pas tout seul à la fédé, ils foutent quoi les autres à part aller à New york et aller prochainement en Floride ?
Arrête tu va le facher tout rouge le Gaetan !!!
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Battes et Balles

Message par le teigneux »

gbrett a écrit :
le teigneux a écrit :En même temps, il n'est pas tout seul à la fédé, ils foutent quoi les autres à part aller à New york et aller prochainement en Floride ?
Arrête tu va le facher tout rouge le Gaetan !!!
Ben non justement je le défends, il a le courage de subir les foudres de certains d'entre nous et je pense qu'il fait ce qu'il peut en mettant un pansement sur une jambe de bois. François Maximinus semble pas mal bosser aussi mais les autres, tous les autres ... où sont ils ? Pourquoi ne communiquent ils pas ?
Let's go mental !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Battes et Balles

Message par gbrett »

le teigneux a écrit :
gbrett a écrit :
le teigneux a écrit :En même temps, il n'est pas tout seul à la fédé, ils foutent quoi les autres à part aller à New york et aller prochainement en Floride ?
Arrête tu va le facher tout rouge le Gaetan !!!
Ben non justement je le défends, il a le courage de subir les foudres de certains d'entre nous et je pense qu'il fait ce qu'il peut en mettant un pansement sur une jambe de bois. François Maximinus semble pas mal bosser aussi mais les autres, tous les autres ... où sont ils ? Pourquoi ne communiquent ils pas ?
Il a effectivement le courage de s'exprimer sur le forum et ça doit pas être facile tous les jours.

Au travers de mes posts sur ce topic, je m'interroge aussi sur l'envie de certains membres de la FD de faire avancer les choses et la lourdeur du système derrière qui freine, retarde des projets, sans compter la bonne ambiance entre Bureau et DTN qui doit bien faire avancer les choses aussi.

Maintenant, et j'emploie les réserves comme pour mes posts de ce matin, je comprends très bien que la FD souhaite vendre un produit complet pour un pack Wiffle (batte, balle, règle de jeu). De faire les choses bien.
Et de l'autre il y a ce décallage entre (désolé Gaetan) le post du 29 mai qui informe que le matos est au siège fédéral, ça va donc être dispo sous peu le temps de fixer un prix et de voir que le 21 août voir le 2 aout ou Florian posait la question du matos, que c'est toujours un peu au point mort.

Après, si la FD est pas à 5 minutes pour vendre les packs parce que d'autres trucs sur le feu, c'est après tout pas mon pognon qui a servi à payer la commande au USA.

Et de voir aussi qu'un gars comme toi pour le club de Louviers s'est demerdé pour choper les règles et commandera sans doute un pack ailleurs qu'à la FD.

Au final, l'idée est excellente pour le Wiffle en France, mais depuis mai que le matos est à la FD, pourquoi ne pas avoir "essayé" de commencer à vendre les packs en juin.

Après, je sais que je ne le suis pas toujours, mais faut juste être un poil cohérent. Entre le fait d'annoncer début mai que la FD va commander du matos, ensuite qu'il est arrivé à la FD et 2 mois après, toujours rien.
Y a pas que la WBC dans la vie aussi ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Battes et Balles

Message par le teigneux »

gbrett a écrit :.
Y a pas que la WBC dans la vie aussi ! :mrgreen:
Surtout qu'on ne sait pas du tout où toute cette histoire va nous mener. Alors que le développement de la wiffle c'est très concret et peut être adapté à un public handicapé par exemple (mobilité réduite ou déficience mentale)
Let's go mental !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Battes et Balles

Message par gbrett »

le teigneux a écrit :
gbrett a écrit :.
Y a pas que la WBC dans la vie aussi ! :mrgreen:
Surtout qu'on ne sait pas du tout où toute cette histoire va nous mener. Alors que le développement de la wiffle c'est très concret et peut être adapté à un public handicapé par exemple (mobilité réduite ou déficience mentale)
Pas mieux ! ;)
Rajoute les forums des associations sportives en septembre, et les journées portes ouvertes dans les clubs pour choper du nouveau licenciés. Avec une mise en vente des packs en juin par exemple, ça aurai laisser un peu le temps aux gars des clubs pour se faire un peu la main durant l'été. Du coup lors des forums, tu peux avoir un truc nouveau à proposer pour les jeunes et les moins jeunes en plus du reste. Bon après si un club veut faire du Wiffle, il a peut être pas attendu la FD aussi.
Et rien n'empêche de faire les deux pour la FD même si elle manque de bras.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Battes et Balles

Message par Gaetan »

Je viens de vérifier : En plus de Louviers, y'a 200 autres clubs et près de 10.000 licenciés... bon, je pense que même en attendant un peu, on trouvera des gens pour acheter !

j'ai eu peur que notre seul débouché soit les Wallabies ! Ouf ! Vous m'avez fait peur les gars...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Battes et Balles

Message par le teigneux »

Gaetan a écrit :Je viens de vérifier : En plus de Louviers, y'a 200 autres clubs et près de 10.000 licenciés... bon, je pense que même en attendant un peu, on trouvera des gens pour acheter !

j'ai eu peur que notre seul débouché soit les Wallabies ! Ouf ! Vous m'avez fait peur les gars...
Ca ne sert à rien de répondre de manière si hautaine ... Si tu réponds à chaque interlocuteur de cette façon en étant à la comm communication tu risques de rencontrer des problèmes Gaetan.
Let's go mental !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Battes et Balles

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Je viens de vérifier : En plus de Louviers, y'a 200 autres clubs et près de 10.000 licenciés... bon, je pense que même en attendant un peu, on trouvera des gens pour acheter !

j'ai eu peur que notre seul débouché soit les Wallabies ! Ouf ! Vous m'avez fait peur les gars...
Ca fait tant tourner les têtes que ça à la FD la WBC ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Battes et Balles

Message par Gaetan »

le teigneux a écrit :
Gaetan a écrit :Je viens de vérifier : En plus de Louviers, y'a 200 autres clubs et près de 10.000 licenciés... bon, je pense que même en attendant un peu, on trouvera des gens pour acheter !

j'ai eu peur que notre seul débouché soit les Wallabies ! Ouf ! Vous m'avez fait peur les gars...
Ca ne sert à rien de répondre de manière si hautaine ... Si tu réponds à chaque interlocuteur de cette façon en étant à la comm communication tu risques de rencontrer des problèmes Gaetan.
C'est pas hautain ! C'est ironique ! Certains ne semblent pas comprendre qu'entre ce que l'on veut et ce que l'on peut, y'a parfois une grosse différence !

Oui, j'aurai aimé qu'on sorte les packs avant l'été ! Oui, j'aurai aimé communiquer sur le staff WBC bien avant ! Et bien, non ce ne fut pas possible ! On ne peut pas tout faire ! On est pas 50 à la comm'comm ni dans aucune commission fédérale. Et on doit gérer des obstacles parfois hors de notre portée.

Cela n'a rien à voir avec un manque de réactivité. C'est un manque de tout ! On fait avec et on fait ce que l'on peut ! Maintenant, un cul dans un fauteuil, moi aussi j'ai plein d'idées et plein d'envie, de motivation. Mais après y'a la réalité !

Donc oui, pas de temps encore pour le Wiffle ! Oui, la WBC est prioritaire ! Comme les EdF, les championnats nationaux, les dossiers sponsoring... sans compter nos actions en club, notre boulot, notre famille... Oui le Wiffle est un projet mais il passe après tout ça pour le moment !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4836
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Battes et Balles

Message par le teigneux »

Gaetan a écrit : Cela n'a rien à voir avec un manque de réactivité. C'est un manque de tout ! On fait avec et on fait ce que l'on peut ! Maintenant, un cul dans un fauteuil, moi aussi j'ai plein d'idées et plein d'envie, de motivation. Mais après y'a la réalité !
Certes mais tout ce que tu notes ici, on le vit aussi à notre échelle, nous les bénévoles-présidents-entraineurs-animateurs ... et malgrè tout on le fait.
Nénanmoins je ne vous jete pas la pierre, Pierre :mrgreen:
Let's go mental !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Battes et Balles

Message par Gaetan »

Mais un club, ce n'est pas la même chose qu'une commission fédérale communication, que se soit en terme de missions, projets et bénévoles.

Chacun a ses impératifs, ses problèmes et les solutions ne sont pas les mêmes. Et puis un bénévole en club gère son club. Un bénévole en commission fédérale gère sa commission plus son club (mis à part Pat Baudin, nous sommes tous bénévoles/joueurs en club également).
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Battes et Balles

Message par nadia »

Est-ce moi ou il y a-t-il un gros problème de compréhension de ce que c'est le wiffle? Moi je croyais que c’était un sport lié à la street culture, mais apparemment non. Quand j’étais jeune je faisais un peu de skate et je ne me souviens pas d'avoir reçu les règles en achetant ma planche. Je pensais que c’était justement ça l’intérêt. Voir jouer quelqu'un, le rejoindre, essayer, tomber amoureux de ce sport et faire passer la flamme sans se prendre la tête...

Quant a ceux qui comptent développer le wiffle dans leur coin sans passer par le fédé, profitez-en, car un jour la fédé va se réveiller et s'occupera de légiférer sur tout ça pour en faire du haut-niveau (licence spéciale wiffle (d'ailleurs peut on jouer avec une licence softball/baseball, ou faut il un prêt/complément de licence? pourrait-on jouer avec des non licenciés ou il faudrait passer par les licences loisir? Il faudrait aussi penser à valider les rosters...),arbitres et scoreurs spéciaux wiffle, RGES spéciaux wiffle...)
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Battes et Balles

Message par sulfurus »

nadia a écrit :Est-ce moi ou il y a-t-il un gros problème de compréhension de ce que c'est le wiffle? Moi je croyais que c’était un sport lié à la street culture, mais apparemment non. Quand j’étais jeune je faisais un peu de skate et je ne me souviens pas d'avoir reçu les règles en achetant ma planche. Je pensais que c’était justement ça l’intérêt. Voir jouer quelqu'un, le rejoindre, essayer, tomber amoureux de ce sport et faire passer la flamme sans se prendre la tête...

Quant a ceux qui comptent développer le wiffle dans leur coin sans passer par le fédé, profitez-en, car un jour la fédé va se réveiller et s'occupera de légiférer sur tout ça pour en faire du haut-niveau (licence spéciale wiffle (d'ailleurs peut on jouer avec une licence softball/baseball, ou faut il un prêt/complément de licence? pourrait-on jouer avec des non licenciés ou il faudrait passer par les licences loisir? Il faudrait aussi penser à valider les rosters...),arbitres et scoreurs spéciaux wiffle, RGES spéciaux wiffle...)

Et oui, bienvenue dans la société de l'absurde.
Répondre

Retourner vers « Matériel »