Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par gbrett »

TOMTOM35 a écrit :Trouvez-vous une chambre! :mrgreen:
Je préfère le furtif sous la porte-cochère (respect à Jean Yanne !).

De toute façon en tant que perdant, je vois ce que je peux faire avec un gars de Montigny ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par francois »

Parle lui de street culture, peut-être ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
alex
Messages : 357
Enregistré le : 16 sept. 2009, 15:05
Club : : Limeil Brevannes
Nom : Marcati
Prenom : Alex

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par alex »

c'est mignon...... :mrgreen:
bla bla bla bla bla
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par francois »

Nous ne sommes pas que des monstres assoiffés du sang de Gaetan... :mrgreen:
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par le teigneux »

gbrett a écrit :[Ca me démange au final de créer ma FD de Wiffle avec mes règles, juste histoire de faire chier le monde ! :mrgreen:

Une FD de sport de batte, 100% loisirs, pas de contrainte, juste du fun. Et je rajoute la Thèque avec !!!
CHICHE
Let's go mental !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par gbrett »

le teigneux a écrit :
gbrett a écrit :[Ca me démange au final de créer ma FD de Wiffle avec mes règles, juste histoire de faire chier le monde ! :mrgreen:

Une FD de sport de batte, 100% loisirs, pas de contrainte, juste du fun. Et je rajoute la Thèque avec !!!
CHICHE
Why not !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
alex_montigny
Messages : 87
Enregistré le : 11 oct. 2010, 13:44
Club : : Cougars Montigny
Nom : Couton
Prenom : Alexandre
Position défensive : 4

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par alex_montigny »

Que de la gueule..... :shock:
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2427
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par sebbasque1 »

Personnellement, je dispose d'une batte et de 2 balles de Wiffle que j'avais ramené des USA. (bref de quoi créer une ligue... :mrgreen: )
Chaque fois que j'ai sorti le matos, il y a toujours eux des gars pour essayer.
En général, un qui lance et l'autre qui frappe, sans plus de rêgle, juste pour le plaisir d'essayer de frapper des balles au trajectoires bizarre ou le mettre des k avec des trajectoires bizarres.
C'est du fun sans prise de tête mais ça implique de savoir jouer au baseball (manier une batte et lancer).
La limite de l'exercice est là.
Parce que pour le novice/débutant (de sports de batte) qui passe à la batte et ne touche pas une balle, c'est vite lourd...
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par Gaetan »

Avec le froid glacial de samedi, je n'ai pas pu faire mon animation Wiffle aux IDF Series mais on y a joué dimanche (il faisait meilleur) avec les joueurs du PUC 4 qui ont découvert et aimé ! Une fois qu'on maîtrise le lancer, ça devient marrant ! Pas facile de frapper au début d'ailleurs !

Les gars se sont pris au jeu et on risque d'y jouer cette hiver en gymnase durant les entraînements ! On va accélérer le travail pour la mise en vente des packs sur le site fédéral vu l'enthousiasme vu chez certains lors des IDF Series ou sur la page Facebook Wiffle !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par le teigneux »

Dommage que tu n'avais pas encore le droit de les mattre en vente, ça aurait surement fonctionné. Les gars sont intéressés par ce jeu, faites vite pour la vente.
Let's go mental !
Avatar du membre
ryanezd
Messages : 14
Enregistré le : 22 févr. 2012, 07:51
Club : : PUC & SPV
Nom : Yanez Deleuze
Prenom : Roman
Position défensive : Scoreur

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par ryanezd »

sebbasque1 a écrit :... un qui lance et l'autre qui frappe, sans plus de rêgle, juste pour le plaisir d'essayer de frapper des balles au trajectoires bizarre ou le mettre des k avec des trajectoires bizarres.
C'est du fun sans prise de tête mais ça implique de savoir jouer au baseball (manier une batte et lancer).
La limite de l'exercice est là.
Parce que pour le novice/débutant (de sports de batte) qui passe à la batte et ne touche pas une balle, c'est vite lourd...
Voilà... quelqu'un qui a compris de quoi il s'agit... des lances et des frappes aux balles des trajectoires bizarres... et c'est ça le plus du Wiffle, et moi j'adore...

Les gars, ne vous casse pas la tête avec les règles ou la dynamique du jeu.... pour le moment on va pas jouer la coupe de france, donc on commence pour donner aux gens l’envie de connaitre ou découvrir le baseball (ou softball), en partant du Wiffle...

Le Wiffle, ça me rappel beaucoup quand j’étais enfant, on prenait les bouchons des bouteilles (en métal, cars avec le plastique ça ne marche pas si bien) et la manche du balai, et ça y est, c'est parti pour un après midi de jeu... des lances compliques et une frappe difficile, 2 ou 3 bases et un plateau, des coureurs imaginaires ça a toujours existé cars le plus souvent on était 2 vs 2, et n'importe quel enfant peut y comprendre...

Mais le souci avec, c'est que on doit connaitre ou avoir une idée du jeu du Baseball, les morts, les points, les avances sur base... les flys, les K, les faults... et pour les débutant ce n'est pas donne... (comme l'expliquer à un débutant que un coureur imaginaire est mort force en touchant une base vide???? jejejejej)

Pour les débutants, il y a le "Tag Baseball" comme loisir, même si je ne suis pas d'accord avec le registre des points, c'est une façon simple pour s’initier...

Mais je crois que une balle que ne suive pas une trajectoire naturel, est plus attirant que une balle molle!!!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par gbrett »

alex_montigny a écrit :Que de la gueule..... :shock:
Et oui que de la gueule de ma part pour la création d'un FD de Wiffle !

Maintenant, après son lancement et avec le matos en vente sur le site fédéral, ça en est où ?

De la pratique, du développement, etc...

Alex, tu as le droit de me dire que je suis un mec casse-couille ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par le teigneux »

On en a fait une fois avec les 12U, c'était marrant mais on a vite fait le tour.
Let's go mental !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par gbrett »

le teigneux a écrit :On en a fait une fois avec les 12U, c'était marrant mais on a vite fait le tour.

J'ai fais ça dans mon salon avec des capsules jaunes de surprises Kinder !

J'ai découvert des effets de capsules inconnues. Un truc entre une fast et une curve !

En champ dans le salon, ma fille qui occupe le côté gauche et le chat qui couvre tout le reste ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Lancement Wiffle Hiver 2012-2013

Message par le teigneux »

gbrett a écrit :
le teigneux a écrit :On en a fait une fois avec les 12U, c'était marrant mais on a vite fait le tour.

J'ai fais ça dans mon salon avec des capsules jaunes de surprises Kinder !

J'ai découvert des effets de capsules inconnues. Un truc entre une fast et une curve !

En champ dans le salon, ma fille qui occupe le côté gauche et le chat qui couvre tout le reste ! :mrgreen:
mort de rire :lol:
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « Evénements »