Formations entraineurs

Répondre
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Formations entraineurs

Message par JD14 »

Un club est en train de se monter sur Albi et le responsable recherche une formation d'entraineur pour encadrer au mieux ses troupes.
Est-ce que vous avez connaissance de dates de formation à ce sujet ?
Merci pour lui ! :)
We play for October
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Formations entraineurs

Message par grozzly »

n'hésite pas à te rapprocher de la ligue BZH. Tous les ans, les formations sont assurées.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Formations entraineurs

Message par TOMTOM35 »

grozzly a écrit : les formations sont assurées.
Y a beaucoup d'accidents??
grozzly a écrit : la ligue BZH
Ah, accidents via glissades à la buvette?
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Formations entraineurs

Message par le teigneux »

JD14 a écrit :Un club est en train de se monter sur Albi et le responsable recherche une formation d'entraineur pour encadrer au mieux ses troupes.
Est-ce que vous avez connaissance de dates de formation à ce sujet ?
Merci pour lui ! :)
Ca sert à rien les formations et les diplômes :mrgreen: :roll:
Let's go mental !
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: Formations entraineurs

Message par JD14 »

le teigneux a écrit :
JD14 a écrit :Un club est en train de se monter sur Albi et le responsable recherche une formation d'entraineur pour encadrer au mieux ses troupes.
Est-ce que vous avez connaissance de dates de formation à ce sujet ?
Merci pour lui ! :)
Ca sert à rien les formations et les diplômes :mrgreen: :roll:
:mrgreen:
J'y ai pensé franchement quand il m'a posé la question.
Mais bon, en attendant, il fait quand même les entrainements de son équipe, il les fait jouer, à la rentrée ils devraient faire un tournoi avec les autres équipes de MP... et tout ça même s'il n'a pas de diplôme d'entraineur ;)
Après c'est bien qu'il veuille apprendre et se perfectionner en passant par des formations, mais il ne faut pas que ce soit bloquant pour lancer une activité si à l'inverse il n'y a personne de diplômé dans son club. Tu ne crois pas ? ;)
Enfin, c'était ça le fond de mon propos sur ce sujet.
grozzly a écrit :n'hésite pas à te rapprocher de la ligue BZH. Tous les ans, les formations sont assurées.
Merci Grozz, je vais le lui dire.
We play for October
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Formations entraineurs

Message par le teigneux »

[quote="JD14)[/quote]
Ca sert à rien les formations et les diplômes :mrgreen: :roll:[/quote]
:mrgreen:
Après c'est bien qu'il veuille apprendre et se perfectionner en passant par des formations, mais il ne faut pas que ce soit bloquant pour lancer une activité si à l'inverse il n'y a personne de diplômé dans son club. Tu ne crois pas ? ;)
Enfin, c'était ça le fond de mon propos sur ce sujet.

.[/quote]
J'ai jamais dis le contraire. La différence c'est qu'expliquer à un enfant de 6 ans et à un enfant de 12 ou de 15 ans, comment on joue au baseball et pourquoi on fait telle ou telle action, on ne l'explique pas de la même façon. Et ça, sans formation au préalable :? ... bref on va pas revenir là dessus les "vrais", ceux qui "savent", vont encore dire que le baseball, y a pas besoin d'avoir de formation ... donc je retourne sur le terrain, à bientôt.
Let's go mental !
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Formations entraineurs

Message par Iceknight »

LT: Bon point pour les 6,12,15. On n'apprend pas non plus les maths de la même façon, ni autre chose. Ça va avec la capacité d'assimilation et bien sûr physique.

JD: Je serais porté à lui conseiller de se tourner au départ vers de bons animateurs, plus que vers des techniciens. Si ses joueurs, surtout chez les jeunes, ne sont pas des initiés, c'est important de les garder intéressés. Il y a de bons animateurs en France qui font des choses intéressantes dans les écoles notamment.

En soutien à ce que dit Le Teigneux, on est en train de monter un programme à l'interne pour déterminer où les joueurs selon leur "niveau-âge" devraient être rendu à la fin de ce niveau. Par exemple, un U9 doit savoir avant d'arriver au niveau U12 qu'il faut lancer au premier pour retirer le coureur qui vient de frapper. Un exemple simpliste, mais bon. Comme tout le monde n'apprend pas aussi vite ou n'a pas les mêmes capacités d'assimilation, ainsi on pourra savoir sur quoi travailler avec le joueur quand il se pointera en U12. Avec une fiche que son coach U9 aura rempli à la fin de son niveau. Les joueurs qui auront des lacunes plus importantes pour l'assimilation du jeu pourront être placés à des positions moins exigeantes, plus simples au départ de leur stage U12 et apprendre graduellement en étant moins "stressés" ou "découragés" par de mauvaises actions. Il pourra ensuite être replacé à une position plus "active". Il en sera de même pour le passage du U12 au U15 etc.

Il devrait consulter à l'intérieur de la fédé et possiblement de la DTN. Y'a certainement des gens capables de l'aider pour monter ce genre de programme. C'est en plein dans leur mandat. Je peux malheureusement pas l'aider pour le moment puisque le nôtre est en préparation et on ratisse assez large. Quand ça sera prêt au pire je te dirai.
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: Formations entraineurs

Message par JD14 »

Ah oui je veux bien, merci beaucoup Denis ! :)
We play for October
Répondre

Retourner vers « Coaching »