Programme d'entrainement type

Répondre
Mirool
Messages : 155
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 10:03
Club : : Compiegne
Nom : COCHET
Prenom : Michael
Position défensive : 3

Programme d'entrainement type

Message par Mirool » sam. 23 août 2014 16:08

Salut

afin de cadrer un peu les entrainements et n'ayant pas de coach réellement experimenté dans cet art, j'aimerais savoir si quelqu'un a des idées pour ce qui pourrait etre un programme d'entrainement type pour une équipe. Ca permettrais d'anticiper et de pouvoir prevoir a moyen terme les activités pour les joueurs en cas d’absence du coach.

Merci d'avance

Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 18:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Programme d'entrainement type

Message par Iceknight » mer. 27 août 2014 14:17

Mes salutations,

Ce que je vais t'écrire va peut-être pas beaucoup t'aider, mais peut-être au contraire, beaucoup aussi. M'enfin.

Il manque des infos à ta question. Ça s'adresse à quels joueurs? Des débutants, des seniors, des jeunes, des joueurs qui ont une certaine expérience?

Ceci dit, un entrainement type...mouin, comment dire? Ça dépend encore des besoins. Est-ce que c'est pour le développement individuel de tes joueurs ou pour faire progresser ton équipe? Car ce sont deux choses bien différentes.

Il y a une énorme différence entre un "coach" (instructeur) et un "gérant". Bien que j'utilise moi-même le terme coach assez souvent, il y a bien une importante nuance entre les deux. D'ailleurs, utiliser un coach pour gérer, c'est ce qu'a fait l'EDF à la dernière WBC. Un gérant, aurait...géré bien différemment la stratégie de l'équipe. L'inverse, est aussi vrai. Un gérant pour coacher est une très mauvaise idée.

Il faut identifier tes besoins.

Un programme? C'est simple. Fais les jouer et pratiques des stratégies collectives. Mais...moi je suis plus un gérant dans l'âme alors...

Quoi qu'il y a de bons coachs en France. Même d'excellents qui pourraient certainement t'aider aussi, si c'est là ton besoin. Il y a de bons animateurs également.

Répondre

Retourner vers « Coaching »