Maxime au Quebec

Répondre
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Maxime au Quebec

Message par ttanker »

J'étais sûr de moi il y a quelques minutes quand je regardais l'écran, je l'ai relu plusieurs fois, et pourtant... :shock:
Ch'uis sûr que c'est un complot :roll: ... pourtant je ne dépasse pas la dose préscrite :D
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Maxime au Quebec

Message par Popy »

Bon il avance doucement mais surement en espérant que sa moyen offensive remonte un peu.... a fond pour que son rêve ne s'arrête pas à une seule saison chez les capitales
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Maxime au Quebec

Message par Gaetan »

Et que son fielding aussi remonte un peu car à côté de ça, il vole, il marque, il sait faire marquer, c'est une vraie valeur ajoutée comme remplaçant.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Maxime au Quebec

Message par Popy »

Bon Max semble un peu à la peine en ce moment du côté du baton.... bon une remise en marche s'impose pour coller quelques hits qui lui ferait du bien. A fond Max
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Maxime au Quebec

Message par Popy »

Bon Max est toujours dans une phase compliqué à la frappe par contre il semble toujours faire le job pour le moment, j'espère pour lui que la réussite va être de nouveau au bâton et que le passage à vide va vite passer....
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Maxime au Quebec

Message par VergerS »

Il lui faudrait une petite série mais ce qui est intéressant, après 50 matchs pour Max, c'est de voir qu'il a l’œil. Ca signifie qu'il s'élance à bon escient quand le lanceur lui envoie du strike (il est pas à la ramasse sur des swings de lancés en dehors de la zone). Bon, comme il a pas mal de K aussi, ca veut dire aussi qu'il a parfois du mal à toucher les lancés (ca participe à faire monter les comptes, point positif).
Il chope donc de nombreux BB, ce qui compense son manque de hits. A l'arrivée, son OBA est pas mal (.343) et, associée à sa rapidité sur bases (13 SB), ca se traduit en runs (4e de son équipe, 1 run de plus que Leveret par exemple avec environ 90 TAP de moins).

Franchement, il est pas loin (un hit supplémentaire par semaine depuis le début de saison et sa moyenne serait à .270).

Faudrait avoir un commentaire d'un infiltré qui puisse de visu et pas seulement au travers des stats nous donner ce qui reste à améliorer.
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Maxime au Quebec

Message par Popy »

cela serait vraiment cool...un peu de news en directe du pays des bucherons...;-)
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Maxime au Quebec

Message par ttanker »

Il a l'œil, il a l'œil... ouais, enfin un peu fermé quand même ;) depuis qu'il a commencé à piquer du nez sur sa moyenne de frappe, il n'a cessé de chuter et n'arrive pas à refaire surface. Sans parler de son ration AB/K qui est l'un des plus élevé de son équipe :roll: c'est dommage, mais j'ai qu'une crainte pour lui après un bon départ en début de saison, c'est qu'il est été touché par le syndrome du "Français", à savoir se poser trop de questions dans le creux de la vague, qui n'a pour conséquence que d'agrandir un peu plus chaque jour le creux :(
Personne ne doute de son talent ni de sa motivation, mais encore une fois, c'est le mental qui est mis à l'épreuve :|
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Maxime au Quebec

Message par sulfurus »

3/4 ce soir pour Max, sa moyenne remonte un peu : 0.214
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Maxime au Quebec

Message par VergerS »

Son 2e match à 3 hits de la saison. Bravo.

Pour ce qui est de l'oeil, je voulais dire qu'il jugeait correctement les balles et les strikes, au vu du nombre de BB soutirés (on les a pas en swingant à tout va sur des mauvais lancés). Après, il touche moins les lancés que lors de ses années françaises, c'est ce qui reste à améliorer (1 K tous les 4 at bat, contre 1 tous les 7 en D1).
Cros avait eu les mêmes soucis lors de sa saison pro, voir pires. Alors qu'en France, on comptait ses K sur les doigts d'une main d'un lépreux (1 K tous les 20+ at bat), il était à 1 tous les 5 dans la CanAm.

Ah tiens, à noter que Max est maintenant le joueur francais de métropole (j'exclue donc Leveret) ayant marqué le plus grand nb de runs en CanAm avec 34 (contre 33 pour Cros).
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Maxime au Quebec

Message par Popy »

EN même temps je pense qu'il affronte des lanceurs de plus gros calibre ce qui change pas mal la donne, effectivement il a un passage délicat mais tient tout de même la baraque en limitant la casse soit en prenant des BB ou bien il met la balle en jeu semble-t-il... sinon en défense le poste ou il semble le plus à l'aise semble la 2B et la 3B en SS c'est là qu'il fait le plus d'erreurs....bon j’aimerai bien avoir un SS comme lui à Grenoble... mais il risque de s’emmerder rapidement... En tout cas ses 3hits lui fond du bien au moral je pense en espérent qu'il continue comme sa...
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Maxime au Quebec

Message par VergerS »

A noter dans la CanAm que Chris Edmondson a été recruté fin juin par les Braves d'Atlanta. Il évolue maintenant en A :

http://www.milb.com/milb/stats/stats.js ... pid=571641

Il dominait à fin juin pas mal de stats offensives de la Ligue (batting, RBI).

http://canam.bbstats.pointstreak.com/pl ... rid=439855
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Maxime au Quebec

Message par VergerS »

Sinon, je regardais les autres rookies (batteurs) de la Ligue et Max s'en sort quand même pas mal, niveau comparaison.

Ce joueur surpasse tout le monde :
http://canam.bbstats.pointstreak.com/pl ... rid=422188
Il frappe .278, des extra bases, des runs et des rbi. Il aura sans trop de doute le ROY 2013 (mais 4 ans plus vieux que Max, 2 saisons en minor niveau rookie, aussi).

Après lui, y a 2 joueurs ayant des stats équivalentes à notre frenchie. Ensuite c'est le désert (ce qui prouve bien que la saison de Max est bonne malgré sa BA trop basse). Un podium est envisageable lors du vote final.
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Maxime au Quebec

Message par sulfurus »

en regardant les transactions:
http://canam.bbstats.pointstreak.com/te ... onid=21367
05/14/13 Lefevre, Maxime released
pourtant il a joué depuis...
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Maxime au Quebec

Message par Gaetan »

une erreur. ils ont peut-être confondu avec l'autre recrue, le québecois Deschamps.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Répondre

Retourner vers « Capitales de Québec (Can-Am) »