Qui est-ce ?

Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Qui est-ce ?

Message par gbrett »

Je relaye une news lu sur le site de la CEB :

The European Baseball Coaches Association is proud to announce the three selected participants for its Coaches Exchange Program 2011.

The Program was put in place by coaches for coaches. The idea behind it is for developing european coaches to receive coaching insight in every aspect of the game from experienced american coaches. For this purpose European coaches will travel to the US to spend time at high quality baseball University and high school programs.

By spending time in those overseas programs, the Europeans will be able to receive insight into running practices, handling teams and game coaching situations. Participants can pick the brains of their hosts regarding mechanics, strategy and philosophy.

From Berlin, Germany, Benjamin Kleiner will travel to Butler University. The 33-year old is currently involved with the Berlin Sluggers and recently started his own Baseball School in the german capital. For ten days Kleiner will be hosted by Butler´s head coach Steve Farley. Butler University is a renowned NCAA division I school based in Indianapolis. Coach Farley, who received ABCA 2011 Ethics Award and is in his 19th season leading the Bulldogs, will tutor the German coach from March 1st until March 11th.

Pietro Sollecito from England will also represent European Baseball Coaches in the United States. Sollecito is currently coaching for the London Mets Baseball Club. He will be hosted by John Vodenlich of the University of Wisconsin Whitewater. The Warhawks have been ranked 5th in NCAA D3 pre-season Poll. Coach Vodenlich, who is no stranger to Europe after speaking at several clinics for ISG Sports Group in the past, has invited Sollecito to join his team on its spring break trip to Florida.

French Coach Bertrand Rue is travelling to Chicago to spend time at Caliendo Sports International. Founder Pete Caliendo will host the Mulhouse Royals coach from March 5th until the 15th. During that time Rue can improve his knowledge and skill in planning and running indoor practices. Caliendo Sports is an organization focusing not only on player development, sending out teams to baseball events all over the world. The Academy also helps improve the level of coaching by offering an in-depth coaching library and its own coaching books and manuals through the Website www.baseballmadeeasy.com Upon request Caliendo hold workshops and certifies volunteer coaches in order to help the instructors improve the skill level of their players.


Mais qui est donc ce Bertrand Rue ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Qui est-ce ?

Message par francois »

Je pense que c'est comme John Doe, un patronyme pour protéger l'anonymat.
Là, ça veut dire que le bbf est à la rue.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Qui est-ce ?

Message par gbrett »

Non mais à part ça, c'est qui ce Mr Rue ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Qui est-ce ?

Message par francois »

Y'a un Bertrand Rué coach à Mulhouse.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Qui est-ce ?

Message par gbrett »

Ah Mulhouse !

Ce sont les gars qui jouent en Allemagne ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Secretaire Général
Messages : 211
Enregistré le : 01 sept. 2010, 10:35
Nom : Tiné
Prenom : Jean-Christophe

Re: Qui est-ce ?

Message par Secretaire Général »

La probabilité qu'il y ait plusieurs Bertrand Rué dans le baseball hexagonal me paraît assez mince.

Il n'y a absolument rien de choquant dans cette information. Et c'est même très logique compte tenu du projet de création d'un centre régional d'entraînement poursuivi par le Président du club de Mulhouse.

Quel est le problème ?
Avatar du membre
Fish#17
Messages : 2205
Enregistré le : 31 août 2009, 17:25
Club : : Tlse/Montauban
Nom : Iguchi
Prenom : Fish
Position défensive : Disabled List
Localisation : Toulouseuh !
Contact :

Re: Qui est-ce ?

Message par Fish#17 »

Il y a des gens choqués ?
Image
Président démissionnaire de la Shadow-Fédé. Co-fondateur de la All-Lefty-Shadow-Federation.
ImageImage
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Qui est-ce ?

Message par gbrett »

Secretaire Général a écrit :La probabilité qu'il y ait plusieurs Bertrand Rué dans le baseball hexagonal me paraît assez mince.

Il n'y a absolument rien de choquant dans cette information. Et c'est même très logique compte tenu du projet de création d'un centre régional d'entraînement poursuivi par le Président du club de Mulhouse.

Quel est le problème ?

Bin y en a pas de problème ! Faut pas voir le mal partout dès que l'on partage une info, comme si on voulait trouver une faille en permanence.
D'ailleurs en parlant de faille, il y en a une dans l'un des noms du roster de l'EDF... Il y a un nom de famille pas bien écrit. Mais c'est une autre histoire et puis après tout, je m'en fous un peu à vrai dire.

Revenons à cette info. Je trouve que pour ce coach, c'est une bonne nouvelle. Preuve qu'il n'y en a pas toujours que pour le Honivo.
J'imagine que vous en êtes heureux pour lui à la FD. Ca montre aussi que pour une ligue régionale comme l'Alsace, ou l'on sait au final peu de chose, malgré le fait que certains clubs jouent en Allemagne, ils se passent des choses positives.

Tu vois, c'est ce genre d'info que j'aimerai bien lire un jour sur le site Fédéral. Sans gloriole plus que ça, mais de montrer que si il y a ce type d'action (envoi de ce coach au US) par rapport à son boulot au quotidien pour le baseball alsacien, ça peut donner des exemples pour les autres.

Peu importe si c'est à l'initiative de la CEB, de la FD, pour son envoi au US.

Après, c'est comme tout dans les infos, j'aimerai bien aussi avoir des news des Pôles France de Rouen et Toulouse en stage en Floride.
De savoir comment se passe (même si ils viennent d'arriver) le séjour de Joris Navarro et Andy Paz au Japon, etc...
Mais ça c'est une autre histoire...
Modifié en dernier par gbrett le 02 mars 2011, 09:07, modifié 1 fois.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Qui est-ce ?

Message par francois »

J'ai le sentiment qu'il arrive parfois à notre SG préféré de réagir un peu nerveusement. J'ai du mal à comprendre le ton de son dernier post ? GBrett v oulait savoir de qui il s'agissait, je lui ai dit après une plaisanterie certes douteuse, mais c'est tout.
Sans doute un peu de fatigue mentale bien compréhensible avec tout le boulot à abattre, et je le dis sans ironie.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Qui est-ce ?

Message par gbrett »

Y a pas mort d'homme non plus.

Mais je trouve que ce genre d'info, même si cela ne va pas révolutionné le BBF montre tout de même qu'il y a des choses qui se passent dans les régions.

Et puis le SG nous donne aussi une info. La région Alsace est donc en bonne voie pour créer un CER...

Y a pas de petite ou grande info. Quand il se passe quelque chose, ça fait parfois du bien de le dire...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Secretaire Général
Messages : 211
Enregistré le : 01 sept. 2010, 10:35
Nom : Tiné
Prenom : Jean-Christophe

Re: Qui est-ce ?

Message par Secretaire Général »

francois a écrit :J'ai le sentiment qu'il arrive parfois à notre SG préféré de réagir un peu nerveusement. J'ai du mal à comprendre le ton de son dernier post ? GBrett v oulait savoir de qui il s'agissait, je lui ai dit après une plaisanterie certes douteuse, mais c'est tout.
Sans doute un peu de fatigue mentale bien compréhensible avec tout le boulot à abattre, et je le dis sans ironie.
Ni nervosité, ni fatigue mentale. C'était une réelle interrogation.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Qui est-ce ?

Message par gbrett »

Tient, comment s'est déroulé sa sélection ?

Ce fut une proposition de la FD auprès de la CEB pour son boulot ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Qui est-ce ?

Message par francois »

Ta réponse semblait un peu "agressive" alors que Braguette s'interrogeait simplement sur l'identité de M.Rué, qu'il ne connaissait pas. Mais bon, tout le monde s'est sans doute mal compris dans ces quelques échanges. Au final, restons calmes, respirons par le nez, et profitons de l'arrivée des beaux jours.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Qui est-ce ?

Message par TOMTOM35 »

Moi, je comprends SecGéCaprio!
Gbrett ne fait jamais que s'onterroger!

Il complote, il fomente, il embuscade, il croche-patte, il perche-tend, il insinue, il sinue, il suppute, il anticipe, il trappe, il traquenarde, etc...
Un terroriste de forum!
RETIRED au pays des galettes!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Qui est-ce ?

Message par francois »

Que GBrett soit un nuisible, un malfaisant, on le sait.
Mais parfois, il lui arrive de simplement s'interrroger sans chercher le mal. C'est rare, pas plus d'une ou deux fois par an, mais ça lui arrive, souvent à la fin de l'hiver, dans les périodes de déprime.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »