Championnat Europe 2012

Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat Europe 2012

Message par gamer »

gwyn a écrit :
francois a écrit :C'est curieux que cespedes soit pas français, il a ete aligné en même temps que les 3 américains
en 1/2 contre le PUC
Il est assimilé peut-être ?
assimilé surement mais ça ne marche pas pour le niveau européen, pour la WBC oui
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

Bon si la WBCQ occupe sans doute les esprits vue que le play-ball est dans 27 jours, plus proche de nous dans une quinzaine, débute l'Euro.

Espérons que l'EDF au vue de son groupe (Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne et Republique Tchèque) fasse quand même un résultat, histoire de...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat Europe 2012

Message par VergerS »

Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne et Republique Tchèque

L'ogre des PB est quasi imbattable (d'autant plus que les équipes les affrontant vont préserver leurs as pour les autres matchs). C'est quoi l'ordre de nos matchs ?
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat Europe 2012

Message par M. Paper »

Angleterre - Hollande - Belgique - Rep Tch. -Allemagne
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

VergerS a écrit :Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne et Republique Tchèque

L'ogre des PB est quasi imbattable (d'autant plus que les équipes les affrontant vont préserver leurs as pour les autres matchs). C'est quoi l'ordre de nos matchs ?
On débute par la Grande-Bretagne, puis les Pays-Bas, ensuite la Belgique, la Republique Tchèque et on finit les matchs de poule par l'Allemagne.

Dans la mesure ou l'Allemagne, la RT et les anglais joueront le tour de qualif WBC, 4 jours après la fin de l'Euro, y a de grande chance qu'ils envoient pour l'Euro l'équipe qui sera ensuite en WBC. Donc avec renfort étranger potentiel.

On va pas refaire l'histoire, mais si tout le monde avait été moins con, on aurai fait pareil aussi...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat Europe 2012

Message par VergerS »

gbrett a écrit :
VergerS a écrit :Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne et Republique Tchèque

L'ogre des PB est quasi imbattable (d'autant plus que les équipes les affrontant vont préserver leurs as pour les autres matchs). C'est quoi l'ordre de nos matchs ?
On débute par la Grande-Bretagne, puis les Pays-Bas, ensuite la Belgique, la Republique Tchèque et on finit les matchs de poule par l'Allemagne.

Dans la mesure ou l'Allemagne, la RT et les anglais joueront le tour de qualif WBC, 4 jours après la fin de l'Euro, y a de grande chance qu'ils envoient pour l'Euro l'équipe qui sera ensuite en WBC. Donc avec renfort étranger potentiel.

On va pas refaire l'histoire, mais si tout le monde avait été moins con, on aurai fait pareil aussi...
Bé non, ils auront pas le droit d'envoyer leurs "étrangers", on reste en Europe avec nos règles ! Pour le coup, ils vont faire comme nous (hormis le staff technique peut être, qui sera identique, contrairement à nous).
Enfin, sauf si j'ai pas bien compris.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

D'ailleurs, c'est quoi le programme de préparation de l'EDF sénior avant l'Euro ?

Bon dans la mesure ou les joueurs EDF de Rouen et ceux de Montpellier seront occupés par le Final 4 et le tour de promotion Européen la semaine prochaine, pour la suite y a quoi ?

En début d'année, dans un PV de CD/Bureau, on pouvait lire ceci (Là, j'imagine que c'est mort...)

Tournoi YOSHIDA :
Jamel BOUTAGRA expose au Comité Directeur les grandes lignes du tournoi baptisé en l’honneur de Monsieur YOSHIDA,
à l’occasion duquel ont été invitées trois équipes : USA, Japon et Canada.
Ce tournoi servira de préparation au championnat d’Europe de baseball et ne devrait rien coûter à la Fédération. Un comité d’organisation spécifique est en cours de constitution. Jamel BOUTAGRA explique qu’il est envisageable qu’un tournoi cadet soit en parallèle.


Toujours dans un PV, il était question aussi de prendre une partie du budget alloué à l'EDF senior pour aider d'une part au Qualifier de Toulouse en juillet et de l'autre pour l'EDF des 12 ans et moins.

J'imagine que la possible baisse de budget pour l'EDF senior va jouer aussi sur la préparation...

Dans le PV, il est mentionné que 10.000€ des fonds propres soient soustraits du programme de l’Equipe de France Senior (qui disposerait donc de 20.000€ en lieu et place des 30.000€), et que 5.000€ soient accordés au budget du Qualifier et 5.000€ sur le programme de l’Equipe de France 12 ans et moins.

Au final, je me demande bien de quoi sera fait la prépa des senior.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat Europe 2012

Message par VergerS »

Par contre, je ne sais pas dans quelle optique les trois équipes pré citées (Allemagne, RT et GB) vont aborder ce CE.
Soit une préparation pour le WBC Qualifier (pour les joueurs qui feront les deux compétitions) ou soit avec une volonté de résultat. Parce que ca peut influer sur certains choix surtout coté pitching (sortir ton lanceur partant après 4 manches, alors que le match est serré et important pour la qualification, et qu'il lui en reste dans le bras dans une volonté de le préparer pour être au top durant le qualifier).
Et a contrario, à voir comment nous, nous allons l'aborder. Et là, le conflit larvé entre DTN et Fédé prend tout son sens. Si nous y allons pour performer sans souci de la compét se déroulant 1 semaine plus tard (ca peut être le cas), il y a risque de puiser dans les réserves de certains (je pense à Ozanich par exemple qui est partant quasi certain pour les deux compét, non ?).
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

VergerS a écrit : Bé non, ils auront pas le droit d'envoyer leurs "étrangers", on reste en Europe avec nos règles ! Pour le coup, ils vont faire comme nous (hormis le staff technique peut être, qui sera identique, contrairement à nous).
Enfin, sauf si j'ai pas bien compris.
Ah bon ?

Merci les doubles-passeports...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat Europe 2012

Message par VergerS »

Ah mais ca c'est habituel. Je parlais des éligibles selon les mlb rules.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

VergerS a écrit :Ah mais ca c'est habituel. Je parlais des éligibles selon les mlb rules.
Bin si on prend la Grande-Bretagne, ça devrait le faire sans problème...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat Europe 2012

Message par VergerS »

Tu veux dire que leurs étrangers trouvés pour la WBC seront des doubles passeports ? Alors que les notres sont juste éligibles pour la WBC mais en Europe, reste considérés comme non français ?
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

VergerS a écrit :Tu veux dire que leurs étrangers trouvés pour la WBC seront des doubles passeports ? Alors que les notres sont juste éligibles pour la WBC mais en Europe, reste considérés comme non français ?
Déjà à la base, l'équipe GB (hormis pour cette année, ils ont fait un effort pour intégrer quelques joueurs évoluant dans le championnat anglais) n'étaient composées que par des :

- Australiens,
- Canadiens,
- Sud-Africain,
- Et même américain (Genre en 2007, Brant Ust élu meilleur frappeur de l'Euro jouant pour la GB, mais qui en junior avait joué avec les USA puisqu'il est américain).

En gros, n'oublions pas que le Canada, l'Australie, l'Afrique du Sud, etc... font partie du Commonwealth...

Le Canada est une monarchie constitutionnelle à régime parlemantaire, tout comme l'Australie par exemple.
Même si ils élisent un premier ministre, leur chef d'état, c'est la Reine d'Angleterre Elizabeth II.

Par un habile tour de passe-passe dans les lois, tout citoyen né dans un pays du commonwealth est de par le fait aussi citoyen britannique. Je synthétise pour faire simple, mais en gros c'est ça car les lois sur la nationalité britannique a changé au fil des années, mais pour un australien, un canadien ou un sud-africain c'est un jeu d'enfant pour avoir un double-passeport vu qu'ils sont dans le commonwealth.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat Europe 2012

Message par M. Paper »

Fallait pas vendre la Louisiane... con de bonaparte! :mrgreen:
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat Europe 2012

Message par Gaetan »

Avoir deux staff distincts n'a pas trop d'incidence pour la WBC et les lanceurs puisque les règles WBC limitent le nombre de lancers (ou de manches à lancer je sais plus). Donc, de toute manière, je ne pense pas qu'Ozanich ou Langloys lanceraient des complete game à la WBC. N'oublions pas qu'il est imposé 14 lanceurs dans le roster WBC pour justement permettre un roulement !

Ozanich va lancer un match au Final Four. Langloys idem avec Montpellier. Le Final Four ne devrait pas trop les user mais plutôt les lancer avant l'Euro. Et il y aura du temps de repos entre les matchs de chaque lanceur. On ne part pas sur une rotation à 3 lanceurs je pense. Et puis, même si Proust ne manage pas à la WBC, il sait que cela à de l'importance pour les joueurs. Il va pas bousiller le bras d'Ozanich simplement pour emmerder le bureau fédéral et Stoeckel.

Il va prendre cela en compte. Et même si, dans le pire des cas, il ne le prenait pas en compte, je pense que les joueurs pré-sélectionnés le lui feraient comprendre, non ? Je ne vois pas un Bert, un Ozanich ou un Brelle acceptait de risquer ses chances de participer au qualifier WBC dans une mauvaise gestion de la rotation et du bullpen.

Après, on vise toujours la victoire finale donc l'équipe se donnera à 100% mais pas bêtement !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »