Championnat Europe 2012

Répondre
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat Europe 2012

Message par M. Paper »

C'est bien connu, dans les championnats d'europe, qui font référence en matière de placement de niveau (enfin pour le ministère qui ne comprend rien à notre sport pour certains), le but est de casser les joueurs pour faire chier les élus.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

@SebVerger :

Des exemples de joueurs ayant des double-passeport, qui peuvent jouer dans une équipe nationale pour l'Euro et même en WBC comme en 2009 pour l'Italie, ça ne manque pas.

Après peut-être que la MLB a changé ses règles, mais disont qu'à partir du moment ou un joueur présente un passeport du pays qu'il représente même si ce n'est pas son pays de naissance, ça marche.

Un exemple concret.

Chris Cooper. Ca sonne bien italien comme nom.

Il est né à Pittsburg. A joué en Minor avant d'aller en Italie d'abord à Grosseto puis maintenant à San Marin.
Il a maintenant un passeport italien, même en ayant aussi un passeport US. Mais il peut donc jouer avec l'équipe italienne pour l'Euro comme pour la WBC en 2009...

Ce qui revient à dire que du point du vue des critères d'éligibilités pour des compétitions CEB, IBAF et WBC (MLB), il suffit qu'un américain, un australien ou un cubain dispose d'un passeport du pays qu'il représente pour jouer avec l'Italie, la Grande-Bretagne ou l'Espagne.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat Europe 2012

Message par VergerS »

Je n'ai pas parlé de casser du joueur mais simplement le CE se termine le 16 septembre, et pas le 23, pour le staff de l'équipe partant au CE. Ce qui se passe la semaine suivante n'est pas leur problème. Ou alors, et j'espère que ca se fera, ils vont se parler avec le staff de la WBC pour qu'au moins le second ne puisse rien reprocher au 1er.

Ozanich, s'il est le lanceur du game 1 contre les GB et qu'on se qualifie pour la 2nde phase, pourrait lancer 3 matchs durant ce CE. Et si le staff de la WBC avait prévu de le faire lancer le 1er game de la WBC contre l'Espagne ? Duraille non. Enfin, bon, je m'inquiète peut être pour rien ;)
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat Europe 2012

Message par Gaetan »

VergerS a écrit :Je n'ai pas parlé de casser du joueur mais simplement le CE se termine le 16 septembre, et pas le 23, pour le staff de l'équipe partant au CE. Ce qui se passe la semaine suivante n'est pas leur problème. Ou alors, et j'espère que ca se fera, ils vont se parler avec le staff de la WBC pour qu'au moins le second ne puisse rien reprocher au 1er.

Ozanich, s'il est le lanceur du game 1 contre les GB et qu'on se qualifie pour la 2nde phase, pourrait lancer 3 matchs durant ce CE. Et si le staff de la WBC avait prévu de le faire lancer le 1er game de la WBC contre l'Espagne ? Duraille non. Enfin, bon, je m'inquiète peut être pour rien ;)
@Paper, aucun de nous en dit qu'on va casser du joueur. Maintenant, tirer sur le corde sans se soucier de la WBC, est toujours une possibilité. La DTN va viser la victoire finale, même si on est de simples outsiders, et elle va gérer la compétition pour cet objectif. C'est normal ! C'est aussi au lanceur de mettre le Oh-là s'il sent que son corps ne peut supporter la WBC après et de demander une gestion différente au manager. C'est une équilibre subtile et une relation de confiance ou non entre encadrants et joueurs.

Le staff WBC gérera ensuite selon les joueurs qu'il va récupérer. Mais je pense pas que Jim décidera une semaine avant de qui va lancer. Il fera des projections mais la décision, comme dans tout sport, intervient souvent la veille ou le jour même. Si Owen a besoin de reposer son bras avec le CE, il le fera lancer plus tard !

Il y a toujours des impondérables à gérer mais pour le coup, ça ne sera pas une grosse gêne pour ma part, à condition que nous puissions renforcer nos lanceurs avec des lanceurs "étrangers" solides.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat Europe 2012

Message par gamer »

Gaetan a écrit :La DTN va viser la victoire finale, même si on est de simples outsiders, et elle va gérer la compétition pour cet objectif. C'est normal !
Je pensais que l'on était favori au regard de nos derniers résultats EDF :roll:
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Championnat Europe 2012

Message par GG27 »

M. Paper a écrit :Fallait pas vendre la Louisiane... con de bonaparte! :mrgreen:

Ni perdre l'Acadie :o
Couillon de Louis XIV :lol:
Ni le Québec :!:
Crétin de Louis XV :x
Modifié en dernier par GG27 le 22 août 2012, 17:25, modifié 1 fois.
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat Europe 2012

Message par M. Paper »

Gaetan a écrit : @Paper, aucun de nous en dit qu'on va casser du joueur. Maintenant, tirer sur le corde sans se soucier de la WBC, est toujours une possibilité. La DTN va viser la victoire finale, même si on est de simples outsiders, et elle va gérer la compétition pour cet objectif. C'est normal ! C'est aussi au lanceur de mettre le Oh-là s'il sent que son corps ne peut supporter la WBC après et de demander une gestion différente au manager. C'est une équilibre subtile et une relation de confiance ou non entre encadrants et joueurs.
Je vais même te donner deux autres scoops... faut éviter de les rendre blessés aux clubs sinon ils sont pas contents et pour faire un K, faut lancer au minimum 3 strikes...

Heureusement que tu es là... comment on faisait avant?
Nan sérieusement, t'as d'autres scoops dans le genre?
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat Europe 2012

Message par Gaetan »

Ta bêtise ? Ah non, ça...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat Europe 2012

Message par M. Paper »

Tirer sur la corde en WBC n'est pas plus une option qu'en CE. T'as jamais managé des lanceurs?
Forcer un lanceur a continué au dela des limites est tjrs dangereux.

Maintenant c'est le boulot des staffs et des joueurs de fixer les limites. C'est pas des 15U qu'on coach, les gars se connaissent un peu.

Et dans ce domaine, je dirais que les gars de la DTN ont déjà un relationnel avec les joueurs qui fait qu'ils savent déjà très souvent ce qu'ils peuvent demander aux gars.

Enfin au vu de la poule, il me semblerait plus concevable dans un premier temps d'essayer de battre les adversaires à portée, avec un groupe qui ne sera, en outre, pas au complet.

Bref, en gros, j'essaye d'analyser, de pas me contenter de la poutre que j'ai dans l'oeil sur un évenement autour duquel la masturbation intellectuelle semble au plus haut point.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat Europe 2012

Message par Gaetan »

Bref, en gros, tu défends tes potes comme dans une cour de recré et tu as tellement la haine contre l'équipe dirigeante que tu tires à vue dès que tu peux... l'alternative en somme !

Je ne connais pas assez Fabien et Guillaume pour dire à 100% qu'ils préserveront les lanceurs en vue de la WBC même si je pense qu'ils iront naturellement dans l'intérêt de l'EdF et des joueurs. Je n'ai pas dit autre chose et je ne résume pas mes interventions à vilipender l'ennemi moi...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat Europe 2012

Message par M. Paper »

Je pense simplement Gaetan que tu ne te rends pas compte parfois de ce que tes écrits peuvent représenter.
Tu ne connais pas les gens, donc tu peux t'autoriser à écrire publiquement qu'ils pourraient aller au détriment de la santé des athlètes pour faire échouer la WBC... sincèrement, faut que t'arrete les series américaines, ca te monte au crane.

Pour le reste, je n'ai pas de haine envers qui que ce soit, la haine dans le baseball, c'est réservé à deux ou trois gus qui devraient se faire soigner. Mais quand on essaye de me vendre des trucs (et l'équipe actuelle n'est d'ailleurs pas la première dans ce domaine) et qu'on sait tous pertinemment que c'est un discours de merde et qu'on vient nous sortir les violons concernant le retour aux régions quand à la WBC... sérieux, là aussi, arretez de nous faire marrer.

Après si tu penses que mes posts et mon activité se résume à médire ce que font les autres, c'est que tu n'es pas arrivé depuis assez longtemps dans le baseball pour savoir ce que j'y fais.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat Europe 2012

Message par Gaetan »

M. Paper a écrit :Je pense simplement Gaetan que tu ne te rends pas compte parfois de ce que tes écrits peuvent représenter.
Tu ne connais pas les gens, donc tu peux t'autoriser à écrire publiquement qu'ils pourraient aller au détriment de la santé des athlètes pour faire échouer la WBC...
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Pour le reste, je n'ai pas de haine envers qui que ce soit, la haine dans le baseball, c'est réservé à deux ou trois gus qui devraient se faire soigner. Mais quand on essaye de me vendre des trucs (et l'équipe actuelle n'est d'ailleurs pas la première dans ce domaine) et qu'on sait tous pertinemment que c'est un discours de merde et qu'on vient nous sortir les violons concernant le retour aux régions quand à la WBC... sérieux, là aussi, arretez de nous faire marrer.
C'est ton opinion. Tu as peut être raison. Mais nul besoin de le claironner tous les deux jours. À un moment donné, il faut laisser les projets allaient à leur terme et demander des comptes par la suite. Critiquer l'engagement fédéral sur le projet WBC ne fera pas changer les choses maintenant. Voyons ce que ça donne et tirons en les leçons ensuite.
Après si tu penses que mes posts et mon activité se résume à médire ce que font les autres, c'est que tu n'es pas arrivé depuis assez longtemps dans le baseball pour savoir ce que j'y fais.
Je ne le pense pas dans le volume de travail que tu fournis ici ou là mais en revanche sur certains sujets, comme la WBC, je le pense à 100%. Maintenant, je te rassure, moi je ne suis dans aucun camp. Les luttes intestines (BF, DTN, Lecarpentier, Dubaut, etc), ça ne m'intéresse pas. Mais tu continueras toujours à fortement m'agacer si tu penses que mes positionnements sont le résultat de positionnements politiques internes ou si tu continues à me prendre de haut parce que toi tu sais mieux que moi. Personnellement, je n'ai pas cette prétention.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat Europe 2012

Message par M. Paper »

Gaetan, je ne te connais pas assez pour me permettre de tel jugement.
Tu as une idée pour cette WBC, tu essayes de la mener à bien, tu y crois, c'est très bien.

Pour ma part en tant qu'élu, je n'ai pas été consulté, cela a été fait en catimini et surtout cela manque cruellement de transparence...
Je ne sais pas si tu étais à l'AG suite à la démission de DDR, mais il me semble que c'est précisement ce que dénoncaient certains qui sont désormais en poste...

En sus de cela, je le dis et je le repète, quand je vois une interview qui s'avance en nous expliquant que la WBC aura des retombées sur les régions, personnellement, vu les capacités de l'interlocuteur et le massacre sur son activité en région et surtout les tentatives grottesques pour y mettre le bordel et faire sauter des dirigeants, je peux tout de même m'autoriser un certain regard critique.

Après sur la compétition elle même, je peux pas te dire, nous on a des bruits de couloir. Je sais juste qu'un guignol s'est autorisé un coup de fil pour en menacer un autre parce qu'il avait dévoilé un roster comme s'il s'agissait d'une liste d'agent secret ou je ne sais quoi... la aussi y a de quoi aller se faire soigner.

Pour les staffs, je t'ai déjà dis ce que j'en pensais, y a du bon, du très bon, et de l'obscur et des amitiés mals placées... On peut quand même en parler, on est en démocratie.

Pour finir, je dirais que tu prends très à coeur des remarques qui ne te sont pas forcément destinées. Je trouve ça également dommage.

Enfin bon, avec un peu de chance, dans 6 mois on en parlera plus et on passera à autre chose.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

Le roster allemand (groupe de la France) vient de tomber pour l'Euro.

En dehors de Donald Lutz qui est dans le 40-man roster avec Cincinnati, tous les minors leaguers allemands sont là.
Ainsi que le Cubain naturalisé allemand Enorbel Marquez-Ramirez (lanceur qui joue en Italie avec Rimini) et les Américano-Allemand Maurice Wilhelm et Harry Glynne.

Ca sent la grosse équipe en vue par la suite de la WBCQ chez eux.
A voir après si il y aura d'autres renforts pour la WBCQ.

Et on connait leur programme de prépa :

Camp de préparation à partir du 31 aout et matchs de prépa contre la Suède et les Pays-Bas.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »