Championnat Europe 2012

Répondre
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

Il aura lieu du 7 au 16 septembre 2012 aux Pays-Bas (de quoi mettre un bon bordel dans le championnat Elite pour les dates :mrgreen: ) et voici la composition des groupes :

POOL A
1. ITALY
2. GREECE
3. SWEDEN
4. SPAIN
5. CROATIA
6. RUSSIA

POOL B
1. NETHERLANDS
2. GERMANY
3. FRANCE
4. CZECH REPUBLIC
5. BELGIUM
6. GREAT BRITAIN

Un groupe très costaud pour la France au regard du groupe A...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Championnat Europe 2012

Message par TOMTOM35 »

Ben, le groupe B est effectivement mortel...
Déjà alleamgne, Pays-Bas et Rép Tchèque, c'est du lourd...
Et la GB, ça dépend du nombre de passports dispos :D
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

La GB quand tu vois déjà l'équipe qu'ils ont envoyés pour le tour de qualif en Israel, ca fait peur !!!

D'ailleurs, il y avait trois anciens joueurs du Championnat de France avec Hornostaj, Ian Young et Falls.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat Europe 2012

Message par Gaetan »

Gros groupe mais si on en sort, on sera sur une pente ascendante pour la WBC puisqu'on y retrouve d'autres nations invitées.

ce championnat d'Europe sera un excellent indicateur de nos chances pour la WBC !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Championnat Europe 2012

Message par TOMTOM35 »

Gaetan a écrit :Gros groupe mais si on en sort, on sera sur une pente ascendante pour la WBC puisqu'on y retrouve d'autres nations invitées.!
Attends, on essaie de pas être trop pessimiste, alors modère ton optimisme :D

sinon, on sort les bilans!!
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Gros groupe mais si on en sort, on sera sur une pente ascendante pour la WBC puisqu'on y retrouve d'autres nations invitées.

ce championnat d'Europe sera un excellent indicateur de nos chances pour la WBC !
Mouais...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Championnat Europe 2012

Message par TOMTOM35 »

ce championnat d'Europe sera un excellent indicateur de nos chances pour la WBC !
Tant qu'on n'essaie pas de le joeur en France, ça ira :mrgreen: ...
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat Europe 2012

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :
Gaetan a écrit :Gros groupe mais si on en sort, on sera sur une pente ascendante pour la WBC puisqu'on y retrouve d'autres nations invitées.

ce championnat d'Europe sera un excellent indicateur de nos chances pour la WBC !
Mouais...
J'ai dit si ! :mrgreen:

Mais un si bien flou pour le moment...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

Disont qu'à cette période (septembre), pas mal d'équipes en Europe auront peut-être récupérer leurs joueurs de Minor League (Allemagne, RP, Espagne, etc...).

Après, si on souhaite faire de l'Euro une campagne de préparation pour la WBC, c'est une bonne chose.

Cependant, il faudra un peu plus que 3 matchs de préparation pour l'EDF durant l'été 2012 pour arriver affuter à l'Euro. Sachant aussi que l'objectif sera sans doute double. Finir à une place honorable qui pourquoi pas en fonction nous qualifierai pour les prochains championnats du monde.

Ce qui revient aussi à dire que pour 2012, il va falloir (pour une fois) un vrai programme de préparation pour l'EDF (stages, regrouprement, matchs de préparation, préparation physique et mentale etc...). Le tout doit s'inscrire dans un truc global jusqu'à ce tour de qualif pour la WBC et voir aussi bien après.

Mais bon, comment avec le bordel actuel faire que tout le monde fasse corps, sachant aussi qu'entre l'équipe qui ira à l'Euro et celle qui ira à la WBC, il y aura des grandes différences de joueurs...

Et puis cette WBC, en imaginant que la FD arrive à convaincre des joueurs pros US ou Canadien de venir représenter la France, tout comme peut-être une partie du staff, comment faire pour que les joueurs français qui sont amateurs et qui donc travaillent, puissent s'entrainer avec les pros pour créer un esprit de groupe..., quelques temps avant le début de la compétition et pas que tout le monde arrive 2 jours avant le play-ball.

Je voudrai pas dire, mais va falloir que les frenchies changent d'état d'esprit, surtout si on lit sur le forum que les gars ne répondent pas aux questions pour donner de la visibilité ensuite sur le 3615.

Il va y avoir deux mondes qui vont cohabiter pour la WBC. Les pros et les amateurs...pour l'EDF.
Bien qu'il faudra à la FD, une belle force de persuation pour attirer des joueurs nord-américain, si c'est pas bordé en amont, l'image du baseball en France risque d'en souffrir encore plus, surtout si les médias US viennent voir un peu ce qui se passe ici...
Ca va être sympa à suivre 2012.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Championnat Europe 2012

Message par TOMTOM35 »

C'est trop long, j'ai pas lu... :D
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Championnat Europe 2012

Message par le teigneux »

TOMTOM35 a écrit :C'est trop long, j'ai pas lu... :D
Oui Gbrett se "Gaetanise" ... :lol:
Let's go mental !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

TOMTOM35 a écrit :C'est trop long, j'ai pas lu... :D
Alors je simplifie !

Euro ou dollar ou les deux ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Championnat Europe 2012

Message par TOMTOM35 »

gbrett a écrit :Euro ou dollar ou les deux ?
Vaudrait mieux du dollar, c'est moins cher :mrgreen: ...
Et je dirais même "de moins en moins cher".
RETIRED au pays des galettes!
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Championnat Europe 2012

Message par Mad13 »

gbrett a écrit :
Euro ou dollar ou les deux ?
Ketchup ou mayo? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat Europe 2012

Message par Gaetan »

Je tempère ! Les joueurs/joueuses ont fait preuve de plus de réactivité dans nos demandes. Pour mes témoignages sur le baseball universitaire US, les joueurs ont été réactifs pour une grande partie ! Après, le staff, c'est autre chose.

Concernant la campagne 2012 (Euro et WBC), effectivement, cela va être compliqué à gérer. Tout dépend ensuite de l'état d'esprit des joueurs... et du staff. A l'heure actuelle, il est évident que l'EdF n'est pas au niveau tant dans la préparation que dans le niveau de jeu. Et la WBC passera par des renforts hors cercle actuel des joueurs de l'EdF ! Un travail est déjà mené dessus et en terme de recherche/com', il y a des possibilités.

Mais trouver des joueurs pros de minor league ou de ligues indépendants est une chose (et pour moi pas forcément le plus compliqué), en faire quelque chose derrière, là c'est déjà plus ardu ! Avec notre fonctionnement actuel, ça sera vain ! Il faut savoir que la WBC, pour le moment, n'est pas une compétition reconnue par le Ministère et donc si le Ministère ne reconnaît pas, cela ne relève pas d'une priorité pour la DTN. Une histoire de convention...

Quand on a dit ça, on a tout dit des difficultés à venir. Mon point de vue est qu'actuellement, à moins d'un vrai électrochoc au sein de l'encadrement de l'EdF, on est mal ! Après, c'est mon ressenti. Je me trompe peut être mais...

Enfin, concernant les joueurs, comme je l'ai déjà dit, pour moi une EdF doit remplir un certain nombre de missions. Une sélection est un honneur, pas un dû. Même si c'est frustrant, j'en conviens, si l'intérêt supérieur du baseball français est de faire rentrer 4, 5 ou 6 joueurs pros dans l'équipe et ainsi de devoir se passer de 4, 5 ou 6 joueurs de l'EdF (qui auraient participé à l'Euro par exemple), il faudra l'accepter. Ce sont les règles de la WBC. Une possibilité offerte à nos adversaires et que nous devrons utiliser. Sinon, ça ne sert à rien d'y aller si c'est pour y aller en touriste. Le haut niveau a ses exigences...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »