Championnat Europe 2012

francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat Europe 2012

Message par francois »

Ben non, c'est pas drôle pour eux, ils ont tout sous la main. Ils le font déjà !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

Il y a au moins une chose intéressante dans la publication de ce programme.

Tout le monde sait à quoi s'attendre. Les 48 joueurs du groupe Tchèques. Ils savent donc avant même le début de la saison 2012 ce que l'on attend d'eux. D'être performant chaque journée de championnat pour gagner sa place dans le roster final.

Donc une concurrence sportive sans doute profitable à tous.

Le staff qui a des points de passage.

Voir éventuellement les licenciés tchèques qui ont déjà un large apperçu de leur sélection nationale avant les compétitions en 2012.

Ca peut renvoyer aussi une image de leur FD positive. Voilà nous allons faire telle chose pour se préparer, 48 joueurs sont déjà concernés, conscients des enjeux de la saison 2012, à eux de faire en sorte que ça marche.

Après, chez nous, il doit bien y avoir un programme aussi pour l'EDF. Bon y avait deux regroupements de prévus (1 nord et 1 sud) sur fin novembre et début décembre. On connaît la suite. Faute de trésorerie, pas de regroupements. Ce qui quelque part peut faire s'interroger des joueurs sur les moyens qu'ils auront à leur disposition pour se préparer.

On peut se dire aussi que 5 joueurs français sont partis au Japon dernièrement. Deux ont même signés des contrats pour jouer en Ligue indépendante.
Mais 5 joueurs, ça ne fait pas une équipe non plus.
Modifié en dernier par gbrett le 21 déc. 2011, 10:55, modifié 1 fois.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat Europe 2012

Message par francois »

Le problème, c'est que je ne vois pas 48 joueurs capables d'intégrer l'équipe de France. Tout est faussé !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

francois a écrit :Le problème, c'est que je ne vois pas 48 joueurs capables d'intégrer l'équipe de France. Tout est faussé !
Va quand même falloir qu'un jour, on arrive à expliquer comment avec pratiquement deux fois plus de licenciés en France qu'en République Tchèque, 2 listes de sportifs de Haut Niveau (1 senior et 1 junior), 2 Pôles France et 2 Pôles espoir, nous ne sommes peut-être pas capable (quoi que, ça n'engage que toi) d'avoir une pré-liste ou un groupe France d'une cinquantaine de joueurs ayant le niveau pour faire partie de ce groupe...

Y a un truc qui m'échappe...

Sans pour autant envoyer une équipe avec 48 joueurs d'un coup ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat Europe 2012

Message par francois »

(quoi que, ça n'engage que toi)
C'est clair !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

francois a écrit :
(quoi que, ça n'engage que toi)
C'est clair !
Tu ne vois pas en France 48 joueurs pouvant faire parti du groupe France ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat Europe 2012

Message par francois »

Je viens de lister sur les joueurs ayant participé au championnat Elite (donc ceux que je connais).
En étant large, j'ai effectivement ciblé 44 joueurs qui pourraient de façon intéressante faire partie d'un pré-regroupement.
On est pas loin des 48, j'ai été mauvaise langue.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

francois a écrit :Je viens de lister sur les joueurs ayant participé au championnat Elite (donc ceux que je connais).
En étant large, j'ai effectivement ciblé 44 joueurs qui pourraient de façon intéressante faire partie d'un pré-regroupement.
On est pas loin des 48, j'ai été mauvaise langue.
Ah quand même !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

Dans le même esprit que mon post sur la WBC et la France, c'est quoi la préparation de l'EDF en vue des Championnats d'Europe en septembre ?

Certains joueurs de l'EDF sont partis au Japon entre la fin de la saison et maintenant, mais ça fait pas une équipe complète non plus !

Alors, y a un programme pour l'EDF senior ? (Stages, regrouprements, matchs de préparation, etc...).

Là aussi, l'Euro c'est dans 6 mois et il serai temps que les relations tendues FD / DTN soient mises de côté, comme les manoeuvres en coulisses, pour que les joueurs, le staff sentent que l'ambiance s'améliore.

Je voudrai pas dire mais en Europe, un grand nombre de pays participant à l'Euro, ont déjà communiqué sur leur programme de préparation, une pré-liste de 4à à 50 joueurs en fonction des pays, etc, etc, etc...

Tout le monde sait donc dans quelle direction ça évolue, les joueurs comme le staff...

Mais poiur avoir de la visibilité sur l'EDF, c'est pas encore le cas ici...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat Europe 2012

Message par francois »

Vu le nombre de français partis au Japon, je croyais qu'on se préparait pour le championnat d'Asie, moi.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat Europe 2012

Message par gbrett »

francois a écrit :Vu le nombre de français partis au Japon, je croyais qu'on se préparait pour le championnat d'Asie, moi.
Y en a 10 qui sont partis en stage au Japon et/ou pour passer des try out.

- En octobre/novembre dernier : Pierrick Lemestre, Matthieu Brelle-Andrade, Frédéric Hanvi, Félix Brown et Eloi Secleppe.

- En février/mars : Luc Piquet, Boris Marche, Yan Dal Zotto, Vincent Ferreira et Romain Scott-Martinez.

Mais après, il va se passer quoi comme préparation ?

Si la FD souhaite faire monter un peu la sauce, de donner de la visibilité à l'EDF, d'essayer de lui apporter un élan de soutien pour un grand nombre de licenciés, c'est pas à partir du 15 aout qu'il va falloir communiquer...

En gros, c'est maintenant, que ça commence avec un suivi périodique et une montée en puissance au fur et à mesure de la saison et des matchs de préparation, stage, etc...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: Championnat Europe 2012

Message par binouse07 »

Avec une formation à la japonaise, ils vont etre au top à la frappe pour leur retour dans leur club !
passer de la baguette à la batte, ca va les changer. :mrgreen:
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat Europe 2012

Message par francois »

Ouais, ils devraient performern, je ne me fais pas de sushis pour eux.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat Europe 2012

Message par gamer »

gbrett a écrit :
francois a écrit :Vu le nombre de français partis au Japon, je croyais qu'on se préparait pour le championnat d'Asie, moi.
Y en a 10 qui sont partis en stage au Japon et/ou pour passer des try out.

- En octobre/novembre dernier : Pierrick Lemestre, Matthieu Brelle-Andrade, Frédéric Hanvi, Félix Brown et Eloi Secleppe.

- En février/mars : Luc Piquet, Boris Marche, Yan Dal Zotto, Vincent Ferreira et Romain Scott-Martinez.

Mais après, il va se passer quoi comme préparation ?

Si la FD souhaite faire monter un peu la sauce, de donner de la visibilité à l'EDF, d'essayer de lui apporter un élan de soutien pour un grand nombre de licenciés, c'est pas à partir du 15 aout qu'il va falloir communiquer...

En gros, c'est maintenant, que ça commence avec un suivi périodique et une montée en puissance au fur et à mesure de la saison et des matchs de préparation, stage, etc...
Quand est ce que l'on envoie les titulaires ? :lol:
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat Europe 2012

Message par francois »

C'est un peu vache, mais c'est pas entièrement faux !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »