En Allemagne c'est la fête !!!

Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par gbrett »

le teigneux a écrit :Au pire tu invente tes règles ! :mrgreen:
On le fait déjà en baseball régionale ça :lol: :lol: :lol:
:D

Sinon, c'est vrai que le Wiffle avec un aspect culture urbaine peut attirer du monde.

Un peu à l'image de ce que fait le Foot US avec le Flag Football. Ce qui ne gâche rien c'est que la France a déjà gagné deux fois le titre de champion du monde de Flag chez les hommes et une fois pour les femmes.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par Gaetan »

On pourrait avoir un pack Wiffle à 3 dollars... mais si vous voulez payer 7 euros à Covee... faites vous plaisir !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par le teigneux »

Gaetan a écrit :On pourrait avoir un pack Wiffle à 3 dollars... mais si vous voulez payer 7 euros à Covee... faites vous plaisir !
Ben disons qu'entre avoir le pack wiffle à 3 dollars dans 10 ans et que ça mette une tarte dans la tronche dans la trésorerie de la fédé comme les packs de matériel (remember :mrgreen: ) et avoir le pack à 7 euros dans 3 semaines, la soluce est déjà toute trouvée.
Enfin, moi je dis ça ... je ne suis que dans un club insignifiant de régionale hein !
Let's go mental !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par francois »

Pour recentrer le topic, wiffle, ça se dit comment, en allemand ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par le teigneux »

Palleu à droux ! :mrgreen:
Let's go mental !
casacoli
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2010, 13:30
Nom : CASACOLI
Prenom : Williams

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par casacoli »

Salut,

Je ne sais plus qui m'avait passé des docs sur les règles Wiffle... c'était pas toi Seb ? Il me semble bien que oui mais je ne sais plus trop. J'ai une mémoire de poisson rouge. ;) J'avais transféré ça au niveau fédéral mais il n'y avait pas eu plus d'écho que ça.

Par contre, avec Pascal BARTHE, lorsqu'il était Président de la Commission Fédérale Scolaire et Universitaire, nous avions proposé à l'UNSS lors de la réunion annuelle de la Commission Nationale Mixte (CMN) de réfléchir parallèlement à une activité basée sur l'utilisation des Wiffle Balls pour relancer l'engouement dans les académies. C'était à un moment où les engagements des collèges étaient en baisse. Nous venions de passer de "Championnat de France" à "Coupe de France" par rapport au nombre de participants. L'idée avait été retenue mais comme le nombre d'inscriptions est remonté l'année d'après, l'UNSS n'a pas souhaité approfondir. Mais je pense que ça peut se réactiver facilement.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par le teigneux »

Ben si tu as des règles "sous le coude" je serais bien intéressé Williams.
Je pense que développer cette activité de loisir et sans cout matériel important dans un but de loisir intergénérationnel, ce serait une offre supplémentaire pour tous les clubs en terme de fidélisation du public.
Let's go mental !
casacoli
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2010, 13:30
Nom : CASACOLI
Prenom : Williams

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par casacoli »

Cyril, je ne suis pas sûr d'avoir encore quelque chose mais je vais regarder.

Par contre, Jean-Christophe TINE me rappelait que Patrice BAUDIN est en train de travailler sur le dossier Wiffle (voir PV du comité directeur de début 2011). Il y aura donc certainement une action fédérale qui sera lancée prochainement.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par le teigneux »

Enfin une bonne nouvelle, affaire à suivre donc ! ;)
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »