En Allemagne c'est la fête !!!

Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

En Allemagne c'est la fête !!!

Message par gbrett »

Puisque le couple Franco-Allemand est à la mode... :mrgreen:

Un article intéressant (en anglais), Ca fait réflechir quelque peu..., surtout les premières phrases de l'article... A méditer peut être chez nous...


DBV Academy 2012 a big Success for German Federation, Organizers

A couple of years ago the DBV Academy was on the verge of disappearing. Too expensive. Not enough participants. No real interest in the German baseball and softball community. This has changed. In mid-January the 2012 edition marked a highpoint in the history of the clinic. A total of 250 registered participants plus another 50 coaches, players and officials traveled to the Ahorn Sportpark in Paderborn. While there is always room for improvement it turned out to be a major success for the German Baseball and Softball Federation (DBV).

Blessed with the state of the art facilities of the Ahorn Sportpark, which is a heavens playground for sport fans with the addition of an indoor baseball area, baseball and softball clinics, umpire and scorer’s seminars, press workshops, minor league camps and DBV meetings took place. Kids got the opportunity to play baseball with their idols Kai Gronauer, Martin Dewald and Simon Guehring. (En voilà une belle idée pour donner du rêve et en même temps du concret chez les jeunes. Ils peuvent approcher et jouer avec les meilleurs joueurs allemands. De quoi remplir les stades allemands quand l'équipe nationale joue...) Speakers Tom O’Connell, Reggie Smith, Tim Leveque, Greg Frady, Alper Bozkurt, Georg Bull, Guehring and Gronauer highlighted the baseball program. Udo Dehmel, Lilliana Rossetti, Christina Lipp, Stephanie Kuepers, Chrissi Bruckner and Nils Hachen talked to the softball coaches.

On Saturday evening during a “party” the DBV said farewell to Stefan Hoffmann, who however will remain involved in German baseball as vice president of a regional federation and as board member of the Rhein-Main Baseball Academy. Also awards for the best German players were handed out, which turned out to be a love fest for the Untouchables Paderborn with Jendrick Speer receiving MVP honors and Eugen Heilmann getting named best pitcher. Additionally Max Boldt of the Mainz Athletics got the best batter trophy and LeRoy Ewart of the Mannheim Tornados the rookie of the year award. (Et hop, on en profite pour remettre les récompenses des meilleurs joueurs du championnat allemand, pas con non plus comme idée...)

But we also have to talk about the things, which need to get better. While the number of coaches on hand with about 70 to 80 for the baseball part and 40 for softball, have been promising figures compared to previous years, it seems that German coaches and players of all levels don’t understand what great opportunity these clinics are. You can find new impulses for weekly practice sessions and are able talk baseball to some of the smartest coaches in the game. Obviously there is always the factor costs, especially for the relatively expensive DBV Academy.

Also, it seemed that the softball clinic used the facilities at the Ahorn Sportpark better than the baseball clinic. They moved around and kept participants on their toes, while the baseball coaches were stuck on a mobile stand (which also has its advantages), which wasn’t really comfortable. While the baseball program featured great pitching lectures by St. Louis Cardinals minor league pitching coach Tim Leveque, the scheduling involved too many changes to keep up due problems with speakers arrival.

Nonetheless the DBV Academy 2012 was a huge success thanks to the local organization by the Untouchables Paderborn and the BSV NRW, and of course the engagement of the International Sports Group and the German Baseball and Softball Federation. In January of 2013 everybody will return to the Ahorn-Sportpark in Paderborn. However the DBV Academy will be re-named into the “DBV Convention” to avoid any confusion due to growing emergence of German baseball academies in Regensburg, Paderborn and Mainz.
Modifié en dernier par gbrett le 08 févr. 2012, 14:42, modifié 1 fois.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par francois »

Je comprend rien : c'est en anglais, alors que ça devrait être en allemand.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par gbrett »

francois a écrit :Je comprend rien : c'est en anglais, alors que ça devrait être en allemand.
:mrgreen:

En tout cas, ce qui donne ou peu donner à refléchir, c'est que les allemands avec cette convention ne font pas de distinction.

Tout le monde est présent, les pros allemand (en Minor), les joueurs du championnat, les jeunes qui peuvent jouer avec eux, les arbitres, les scoreurs, le soft, bref c'est pas cloisonné et parfois lointain pour des gars de régionales sur le honivo.

Ou comment faire sentir que tout le monde est dans le même bateau et que ça tire dans le même sens..., même à 20% près pour le soft ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par Florian44 »

Bon d'après ce que j'ai compris c'est la grande messe du baseball allemand.

ça fais envie, par contre j'ose même pas imaginer le boulot au niveau de l'organisation.

Pour info il y a d'autres sports en France qui font ce genre de messe annuel.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par gbrett »

Florian44 a écrit :Bon d'après ce que j'ai compris c'est la grande messe du baseball allemand.

ça fais envie, par contre j'ose même pas imaginer le boulot au niveau de l'organisation.

Pour info il y a d'autres sports en France qui font ce genre de messe annuel.

Ce que j'aime bien dans l'esprit de ce genre de convention, grande messe, c'est que tout le monde est présent.

Joueurs pros allemands, joueur de 1ère division, amateurs, jeunes, dirigeants, scoreurs, arbitres, coachs, etc...

Baseball et soft ensemble. Après tout c'est la même fédération...
Les jeunes peuvent jouer avec des pros, on décerne les trophées de la saison écoulée, même si ça fait auto-pignolade, ça donne une image d'unité.

Ici nous avons un colloque entraineur baseball et un autre softball...
A la limite, pourquoi ne pas faire un seule et unique colloque en fin d'année, ou tout le monde pourrait (entraineur baseball et soft) faire un partage d'expérience, plutôt que de faire ça chacun de son côté...

Enfin bref...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par Florian44 »

Pour avoir vécus la même une chose dans le même esprit quand je faisais du kendo (escrime Japonaise). C'est vraiment Génial. Je te garanti quand tu as 1 ans de pratique, tu en chie à l'entrainement. Mais quand tu à la chance de rencontrer d'avoir des conseil d'un grand d'un sport ça te fou une patate.

Perso j'ai eût la chance d'avoir des conseil d'un garde impérial japonais et d'un ancien commissaire de tokyo.


Pour le Kendo il y ça : http://www.paris-taikai.com
En plus de ça il y avais une tournée annuel d'un expert Japonnais dans les ligues.

Après le monde des art martiaux et un autre monde, mais parfois il serait de s'en inspirait.

gbrett a écrit : A la limite, pourquoi ne pas faire un seule et unique colloque en fin d'année, ou tout le monde pourrait (entraineur baseball et soft) faire un partage d'expérience, plutôt que de faire ça chacun de son côté...

Enfin bref...
Pas possible , parce qu'il est bien connu que le soft c'est pour les touristes, et ça coute cher :mrgreen:
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par francois »

Doit y avoir de la bière et des saucisses en masse à ces réunions.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par Mad13 »

francois a écrit :Doit y avoir de la bière et des saucisses en masse à ces réunions.
Donc faut demander à Tomtom et Charlie :)
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par Gaetan »

Le softball n'est pas dévalorisé par l'équipe actuelle. C'est mon ressenti bien sûr mais le TdA, le challenge fédéral universitaire, le slowpitch sont autant de manifestations et disciplines qui avaient aussi pour but de populariser le softball auprès de nouveaux publics en rendant les sports de batte accessibles.

Pour en avoir parlé avec des dirigeants nationaux, il y a une vraie volonté de faire du softball LA discipline d'accueil et de fidélisation de nouveaux licenciés pour développer le nombre de ces derniers.

Ne tirer pas des conclusions générales d'une ligne d'un PV qui concerne le soft de honivo et les relations FD-DTN....
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Le softball n'est pas dévalorisé par l'équipe actuelle. C'est mon ressenti bien sûr mais le TdA, le challenge fédéral universitaire, le slowpitch sont autant de manifestations et disciplines qui avaient aussi pour but de populariser le softball auprès de nouveaux publics en rendant les sports de batte accessibles.

Pour en avoir parlé avec des dirigeants nationaux, il y a une vraie volonté de faire du softball LA discipline d'accueil et de fidélisation de nouveaux licenciés pour développer le nombre de ces derniers.

Ne tirer pas des conclusions générales d'une ligne d'un PV qui concerne le soft de honivo et les relations FD-DTN....
Dans le genre discipline qui gagnerai eventuellement à être développer, c'est le Wiffle. Pas de contraintes de terrain, tu peux jouer partout, pas de risque de casse.

Mais là n'est pas la question. C'est plus la vague comparaison à la limite avec l'Allemagne. En dehors de l'aspect culturel pour le développement du baseball et du soft chez eux, sachant qu'il y a 30 ans, le baseball allemand était miné par des querelles internes, c'est plus l'esprit d'unité de ce genre de convention que j'aime bien.

On réunit toutes les composantes de ce qui fait le baseball et le soft en Allemagne. Les joueurs sont accessibles pour les plus jeunes, etc...

Après, autant je ne suis pas toujours très diplomate parfois sur le forum, même avec toi :mrgreen: , autant de relire une fois de plus "Relations FD-DTN" dont on imagine un peu qu'elles ne sont pas au beau fixe...

Ca respire pas la sérénité pour tout le monde. Tu vois ce que je veux dire ?
C'est chiant à la longue de lire FD-DTN, c'est le conflit !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par Gaetan »

Je répondais surtout à Florian qui a une image déformée de ce que pensent les dirigeants fédéraux sur le softball.

Maintenant, le Wiffle est aussi une projet en gestation au sein de la FD.

Bien sûr, c'est pas cela qui va décloisonner nos disciplines.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par Mad13 »

C'est fun le wiffle !
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par Florian44 »

Gaetan a écrit :Je répondais surtout à Florian qui a une image déformée de ce que pensent les dirigeants fédéraux sur le softball.
C'est peut être vrai,malheureusement, "les paroles s'envolent, les écrits restent" ; et comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois.

Malheureusement j'ai une vision beaucoup moins déformé sur l'utilisation des 20% alloués au softball en comparaison des 45% utiliser pour les frais de fonctionnement de la FD.

Mais bon ceci est un autre débat.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par gbrett »

Florian44 a écrit :
Gaetan a écrit :Je répondais surtout à Florian qui a une image déformée de ce que pensent les dirigeants fédéraux sur le softball.
C'est peut être vrai,malheureusement, "les paroles s'envolent, les écrits restent" ; et comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois.

Malheureusement j'ai une vision beaucoup moins déformé sur l'utilisation des 20% alloués au softball en comparaison des 45% utiliser pour les frais de fonctionnement de la FD.

Mais bon ceci est un autre débat.
Attaque perso sur la FD !

Je demande à ce que le post soit fermé pour 24 h !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par le teigneux »

Florian44 a écrit :
Gaetan a écrit :Je répondais surtout à Florian qui a une image déformée de ce que pensent les dirigeants fédéraux sur le softball.
C'est peut être vrai,malheureusement, "les paroles s'envolent, les écrits restent" ; et comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois.

Malheureusement j'ai une vision beaucoup moins déformé sur l'utilisation des 20% alloués au softball en comparaison des 45% utiliser pour les frais de fonctionnement de la FD.

Mais bon ceci est un autre débat.
Il va falloir que tu t'autosanctionnes là :mrgreen: .
Euh sinon, c'est quoi les règles de la wiffle, en quoi ça change du baseball hormis les évidentes caractéristiques de la balle ?
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »