En Allemagne c'est la fête !!!

Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par Mad13 »

Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par le teigneux »

Rapide comme l'éclair !
Ca ressemble à un sport pour les gamins obèses qu'on aura hypothétiquement à la sortie de chez macdo. Les "runners" sont imaginaires ... encore un sport de gros :lol:
Let's go mental !
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par Florian44 »

C'est un sport fun , simple, urbain , pas cher.

Je me suis fais une cible pour 7€ : une chaise ikéa + une plaque en métal.

http://www.goldenstickwiffle.com/site/

http://www.goldenstickwiffle.com/site/?page_id=889
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par le teigneux »

Je ne connaissais pas du tout, ça m'a l'air sacrément fun, à la portée de tous, tu peux mixer mômes-adultes, hommes-femmes ... Y aquelque chose à puiser là dedans pour nos propres clubs et choper des parents de mioches avec ça !
Let's go mental !
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par Florian44 »

Nous choper les parents de mioche on à m'y l'entrainent softball en même temps que l'entrainement des mioches ^^.

Ce qui est bien avec le wiffle c'est que simple , et tu peux y jouer à 6.

Après pour lancer le truc on est pas obliger d'attendre la FD.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par le teigneux »

Florian44 a écrit :Nous choper les parents de mioche on à m'y l'entrainent softball en même temps que l'entrainement des mioches ^^.

Ce qui est bien avec le wiffle c'est que simple , et tu peux y jouer à 6.

Après pour lancer le truc on est pas obliger d'attendre la FD.
Ben je vais essayer de comprendre les règles et je vais tenter de l'appliquer pour le prochain tournoi parents-enfants du club.
Bon, on fait gaffe, parait que y a des modos qui saquent quand on fait du hors sujet. :mrgreen:
Let's go mental !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par Gaetan »

Le plus dur est de trouver le matos Wiffle (notamment les battes !).

On pourrait avoir des prix intéressants par la fédé. Le souci, c'est de débloquer le financement pour les faire venir de l'étranger. Personne en France ne propose de packs à ma connaissance.

Bien sûr, chacun n'est pas obligé d'attendre la fédé pour bosser mais sachez qu'à la comm'comm', on voit le Wiffle comme une discipline très très intéressante pour nos disciplines. On peut y jouer dans son jardin, dans les parcs ou d'autres espaces urbains comme les terrains de sport en accès libre.

En gros, un jeune d'un club propose une partie à son et ses potes. S'ils accrochent, pas impossible qui tentent le grand saut vers le baseball ou le softball. De plus, ça donne une visibilité de nos sports en pleine ville et ça peut donner une image plus moderne et dynamique du baseball/softball. Sans compter le fait que ça peut attirer de nouveaux sponsorings !

On va bosser sur l'aspect comm'/sponsoring, sport urbain, culture street et on est toujours preneur de bonnes volontés.

Bon, je dis ça mais c'est connu qu'à la fédé, on fout rien ! :mrgreen:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par Mad13 »

Gaetan a écrit :Le plus dur est de trouver le matos Wiffle (notamment les battes !).

On pourrait avoir des prix intéressants par la fédé. Le souci, c'est de débloquer le financement pour les faire venir de l'étranger. Personne en France ne propose de packs à ma connaissance.

Bien sûr, chacun n'est pas obligé d'attendre la fédé pour bosser mais sachez qu'à la comm'comm', on voit le Wiffle comme une discipline très très intéressante pour nos disciplines. On peut y jouer dans son jardin, dans les parcs ou d'autres espaces urbains comme les terrains de sport en accès libre.

En gros, un jeune d'un club propose une partie à son et ses potes. S'ils accrochent, pas impossible qui tentent le grand saut vers le baseball ou le softball. De plus, ça donne une visibilité de nos sports en pleine ville et ça peut donner une image plus moderne et dynamique du baseball/softball. Sans compter le fait que ça peut attirer de nouveaux sponsorings !

On va bosser sur l'aspect comm'/sponsoring, sport urbain, culture street et on est toujours preneur de bonnes volontés.

Bon, je dis ça mais c'est connu qu'à la fédé, on fout rien ! :mrgreen:
Je vois bien Decathlon sortir un pach "StreetWiffle" :)
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par Gaetan »

Mad13 a écrit :Je vois bien Decathlon sortir un pach "StreetWiffle" :)
Je pense aussi qu'il y a un fort potentiel de ce côté là !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Le plus dur est de trouver le matos Wiffle (notamment les battes !).
Chez Covee (Revendeur de matos aux Pays-Bas), ils vendent des balles à 1€95 l'unité et un pack avec 1 batte et 1 balle pour 7€ et des brouettes.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par le teigneux »

gbrett a écrit :
Gaetan a écrit :Le plus dur est de trouver le matos Wiffle (notamment les battes !).
Chez Covee (Revendeur de matos aux Pays-Bas), ils vendent des balles à 1€95 l'unité et un pack avec 1 batte et 1 balle pour 7€ et des brouettes.
Tout à fait j'ai vu ça. Inutile que la fédé s'endette encore plus qu'elle ne l'est déjà :roll: , le club achète le kit wiffle et en échange la fédé nous fait la gratuité des licences découvertes de chez Mac Do :lol:
En revanche, la fédé pourrait nous pondre le règlement en français, ça, ce serait déjà plus utile.
Let's go mental !
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par Florian44 »

le teigneux a écrit : En revanche, la fédé pourrait nous pondre le règlement en français, ça, ce serait déjà plus utile.
Quand tu sais le nombre d'année que la FD planche sur la nouvelle traduction du bouquin de règles pour le baseball.
si on attend la FD pour le règlement en français , ou n'aura les règles en 2015.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par gbrett »

le teigneux a écrit :Tout à fait j'ai vu ça. Inutile que la fédé s'endette encore plus qu'elle ne l'est déjà :roll: , le club achète le kit wiffle et en échange la fédé nous fait la gratuité des licences découvertes de chez Mac Do :lol:
En revanche, la fédé pourrait nous pondre le règlement en français, ça, ce serait déjà plus utile.
Au pire tu invente tes règles ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par Florian44 »

Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: En Allemagne c'est la fête !!!

Message par le teigneux »

gbrett a écrit :
le teigneux a écrit :Tout à fait j'ai vu ça. Inutile que la fédé s'endette encore plus qu'elle ne l'est déjà :roll: , le club achète le kit wiffle et en échange la fédé nous fait la gratuité des licences découvertes de chez Mac Do :lol:
En revanche, la fédé pourrait nous pondre le règlement en français, ça, ce serait déjà plus utile.
Au pire tu invente tes règles ! :mrgreen:
On le fait déjà en baseball régionale ça :lol: :lol: :lol:
Let's go mental !
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »