En route vers l'Euro 2012

Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4842
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par le teigneux »

gbrett a écrit :
francois a écrit :La Grece est intéressante : ils ont créée une équipe de mercenaires pour les JO, après plus rien, et maintenant cela deux fois qu'ils battent la France en CE avec une équipe de joueurs locaux (semble-t-il). Je ne peux pas croire qu'on arrive pas à faire ce que la Suede ou la Grece parviennent à accomplir.
C'est vrai que Harry, Max, James, Thomas, Peter, Christopher, etc..., ce sont des prénoms grecques... C'est bien connu.
Que des diminutifs, Gbrett, harrystopoulis, maxis, jamesis, thomasis, peteros, christopheros ... :mrgreen:
Let's go mental !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

le teigneux a écrit :
gbrett a écrit :[Est-ce que tu crois qu'ils ont aussi un tournoi des Ambassades en Espagne ? :mrgreen:
Là où il y a des barbecues, il y a des tournois de soft des ambassades :mrgreen:
:mrgreen:

Donc la FD sait quoi faire maintenant !
La tournée des campings l'été pour faire du recrutement...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

le teigneux a écrit :Que des diminutifs, Gbrett, harrystopoulis, maxis, jamesis, thomasis, peteros, christopheros ... :mrgreen:
Oh les fourbes !

SInon, je voudrai pas dire, mais ça respire pas la jeunesse dans l'équipe grec quand on voit les années de naissance des joueurs...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
binouse07
Messages : 1435
Enregistré le : 17 juil. 2011, 18:55
Club : : French Cubs
Nom : NAUD
Prenom : Ar

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par binouse07 »

gbrett a écrit :
le teigneux a écrit :Que des diminutifs, Gbrett, harrystopoulis, maxis, jamesis, thomasis, peteros, christopheros ... :mrgreen:
Oh les fourbes !

SInon, je voudrai pas dire, mais ça respire pas la jeunesse dans l'équipe grec quand on voit les années de naissance des joueurs...
les dieux de l'olympe n'ont pas d'age. :D
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10065
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par TOMTOM35 »

Match final de l'EDF Senior... 40 lignes.
Tournoi des Ferrero... 70 lignes.

Cool...
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

TOMTOM35 a écrit :Match final de l'EDF Senior... 40 lignes.
Tournoi des Ferrero... 70 lignes.

Cool...
Site dédié pour l'EDF à la WBC, plus actif depuis 12 jours...(date du dernier papier)...

Début de la compétition dans 5 jours...

Pignolade sur FB à propos de la casquette EDF sur MLB Shop, des tonnes et des tonnes...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par francois »

Ca m'enerve pas mal la pignolade sur la casquette. On se demande vraiment quelle est la ligne directrice derrière tout ça
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4842
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par le teigneux »

Gaetan a écrit :[

Les trois frères américains jouant en AA, universitaire et high school ayant une mère française qui ont été trouvé pour la WBC (mais indispo pour des motifs divers, blessures, non libération), on doit leur dire qu'il ne sont pas de vrais français parce que pas formés en France ou pas à 100% français ? Et que donc s'ils viennent, ce seront des mercenaires et non des joueurs jouant pour l'une de leurs patries originelles ?

Owen Ozanich est un mercenaire ?
Des types ayant passé leur vie dans un pays étranger qui ne connaissent de leur pays d'origine qu'une simple parenté ... excuses moi mais ... perso ça fait pas tout.
Si on doit aller chercher ces gamins là et laisser les notres sur la touche parce que c'est mieux de gagner avec des mercenaires que de perdre avec nos momes, je trouve cela TRES moyen.
Je m'imagine dire à mes gamins samedi. "Bah, te biles pas si tu loupes la balle, de toute façon, l'équipe de France c'est pas pour toi, c'est pour l'amerloque qui est né avec une balle de baseball dans la main et qui jouera à ta place car il n'a pas pu se faire la sienne au sein de sa propre équipe nationale".
Je suis désolé mais c'est se tirer une balle dans le pied (voir le ping pong aux JO, chaque pays avait son chinois naturalisé) C'est vraiment ça que tu veux du baseball Français Gaetan ?
Let's go mental !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par francois »

Ce qui serait bien, c'est qu'au lieu de nous parler des mecs qui ne peuvent pas venir, c'est qu'on nous parle des mecs qui peuvent venir.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

francois a écrit :Ce qui serait bien, c'est qu'au lieu de nous parler des mecs qui ne peuvent pas venir, c'est qu'on nous parle des mecs qui peuvent venir.
C'est un jeu !
Depuis que le site dédié est ouvert, la liste est longue de gars "susceptible de jouer" pour l'EDF, mais qui patatra ne pourront pas venir !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4842
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par le teigneux »

francois a écrit :Ce qui serait bien, c'est qu'au lieu de nous parler des mecs qui ne peuvent pas venir, c'est qu'on nous parle des mecs qui peuvent venir.
Et on n'aurait pas ce genre de problème si la fédé avait une vraie stratégie de développement dans le pays.
On n'attendrait pas pour savoir si John du tenessee a un grand oncle par alliance né dans le larzac pour savoir si il peut jouer avec la team France ou pas.
Let's go mental !
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par SCH »

Pour moi c'est un tout : on prend des jeun's, des viocs qui ont la rage, 2-3 joueurs des iles, et 1-2 joueurs de nationalité française mais à l'étranger.

On fait prendre la mayo, avec un encadrement de qualité et investit, et ca roule...

bon après je n'ai pas dit qui paie. Un peu les clubs Elite avec l'arrivée de nouvelles tetes pour leurs effectifs, un peu la FD pour les piges en EDF. Et tout le monde est gagnant...
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

SCH a écrit :
On fait prendre la mayo, avec un encadrement de qualité et investit, et ca roule...

Détail utile, mais qui a son importance pour la mayo...

Faire ça avec des oeufs à température ambiante et pas avec des oeufs qui sortent tout juste du frigo...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
M. Paper
Messages : 4854
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par M. Paper »

Gaetan a écrit : Les trois frères américains jouant en AA, universitaire et high school ayant une mère française qui ont été trouvé pour la WBC (mais indispo pour des motifs divers, blessures, non libération), on doit leur dire qu'il ne sont pas de vrais français parce que pas formés en France ou pas à 100% français ? Et que donc s'ils viennent, ce seront des mercenaires et non des joueurs jouant pour l'une de leurs patries originelles ?

Owen Ozanich est un mercenaire ?
Disons que ce n'est pas le coeur du problème.

Si tu suis l'exemple d'autres fédérations, tu as deux lignes directrices:

- trouver des athlètes dans le monde ayant la nationalité française ou ayant la possibilité de l'obtenir afin de représenter la France

- developper la base afin de pouvoir à terme dégager un haut niveau qui augmente (+ de licenciés = + de potentiels de haut niveau)

Or ce qui est reproché souvent sur le règlement WBC, c'est que les gamins dont tu parles ont certes un mère française, mais pas la nationalité française. Tu seras donc sans doute d'accord avec moi pour dire que vu le manque en la matière et vu qu'ils sont lanceurs, on gagnerait beaucoup à leur rappeler l'amour de la patrie.

Pour le moment et via l'interview récente du SG, je ne comprends pas trop la ligne directrice.
Le président nous parle de 80% de locaux dans l'effectif, mais l'interview du SG nous parle de recalés qui aurait porté l'effectif à hauteur de 50% d'étrangers.
On surenchérit en nous expliquant qu'on espère, en cas de passage au second tour en nous disant qu'on pourrait trouver encore des profils externes.

Si la politique de développement fédéral se résume à aller chercher des profils à l'extérieur, qui en sus vont couter un bras à la fédé (parce que ces gens là ne jouent pas gratuitement et la fédération est resté discrète sur les primes via le budget WBC), j'avoue qu'il y a de quoi être inquiet parce que cela ne va rien développer chez nous, et l'Espagne a déjà tenté le coup dans un passé récent et est revenu en arrière à juste raison.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par bernard »

gbrett a écrit :
SCH a écrit :
On fait prendre la mayo, avec un encadrement de qualité et investit, et ca roule...

Détail utile, mais qui a son importance pour la mayo...

Faire ça avec des oeufs à température ambiante et pas avec des oeufs qui sortent tout juste du frigo...
Je rajouterais mettre les jaunes dans la moutarde et attendre 2 minutes qu'ils "cuisent" mais pas dans la merde comme on fait en France dans le BBF
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »