En route vers l'Euro 2012

Répondre
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

A quelques jours du début de l'Euro, voici (sans prétention) quelques points de repères sur la compétition :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est vendredi prochain, le 7 septembre que débuteront les 32ème Championnats d'Europe de baseball aux Pays-Bas.

Compétition phare du vieux continent pour les équipes nationales, ce tournoi aura cette année une saveur toute particulière pour 5 équipes engagées dans la compétition.

L'Allemagne, la Grande-Bretagne, La République Tchèque, l'Espagne et la France enchaîneront quelques jours après la fin de l'Euro avec le tour de qualification pour la Classique Mondiale de Baseball. Autant dire que ce Championnat d'Europe servira, et en dehors d'y décrocher un podium, de mise en condition avant la bataille sportive pour le grand rendez-vous de mars 2013.

Le pays hôte, les Pays-Bas auront à coeur devant son public de reprendre le titre de Champion d'Europe face à son éternel rival, l'Italie.
En effet lors de la dernière édition en Allemagne (2010), les italiens mettront fin à la domination hollandaise en obtenant leur 9ème titre de Champion d'Europe. Titre qu'ils n'avaient d'ailleurs plus obtenu depuis 1997 en France.

Mais depuis cette défaite en finale (8 à 4), les Pays-Bas ont changés de statut en devenant le premier pays Européen* à remporter la Coupe du Monde de baseball au Panama en 2011.


*Dans l'histoire mondiale du baseball, les amateurs auront sans doute remarqués qu'un autre pays, la Grande-Bretagne figure elle aussi au palmarès des équipes championnes du monde de baseball.

Petit éclairage sur ce titre britannique :

1938. Durant ses années là, le championnat britannique compte plusieurs dizaines d'équipes, certaines sont mêmes entièrement professionnelles. Et du fait de la présence de nombreux américains et canadiens, le niveau du championnat est très bon.
Cette même année, l'équipe de baseball US olympique débarque en août à Plymouth. Le but de leur voyage est de jouer une série de 5 matchs contre la Grande-Bretagne, en vue de commencer à se préparer pour les Jeux Olympiques de 1940 à Tokyo. (JO qui avec la deuxième guerre mondiale n'auront bien entendu pas lieu).
L'équipe US, composée de joueurs de College, et qui fut mise sur pied, 1 mois avant sa venue en Angleterre, s'attend à des matchs de bon niveau, mais certainement pas à se faire battre de la sorte, sur de leur force et de leur maîtrise du baseball.
En face, l'équipe de Grande-Bretagne n'aura de Grande-Bretagne que le nom. Car en réalité, tous les joueurs qui porteront le jersey et joueront la série, sont canadiens. Il n'y aura dans l'effectif aucun anglais de naissance. La fédération britannique de l'époque décidera quand même de ne sélectionner aucun américain, dont l'une des équipes leader du moment, les Greys de Rochdale, est composé à 100%.

Le premier match de la série aura lieu, le 13 août 1938 à Liverpool, devant 10 000 spectateurs. Le lanceur vedette de l'époque pour la Grande-Bretagne, se nomme, Ross Kendrick. Il va écoeurer les américains en ne leur accordant que 2 hits et récoltant 16 K dans le premier match. L'équipe américaine, ne s'attendait sans doute pas à un tel niveau d'opposition de la part de la Grande-Bretagne. Victoire 3-0 des britanniques.

Le deuxième match aura lieu, le 15 août à Hull devant 5000 spectateurs. Nouvelle victoire de la Grande-Bretagne, 8-6. Un autre canadien officiera sur le monticule en récoltant 12 K!

Troisième match, le 16 août à Rochdale. Seulement 1000 personnes seront présentes car n'ayant aucun joueur du club local en sélection, les habitants bouderont le match. Victoire des USA, 5-0.

Le 17 août, c'est à Halifax que se joue la quatrième match. 5000 personnes viendront assister à la 3ème victoire de la Grande-Bretagne, 4-0. Ross Kendrick est de retour sur le monticule, 12 nouveaux K!

Le cinquième et dernier match, se jouera à Leeds, le 18 août. Le match sera interrompu à la 6ème manche pour cause d'obscurité. Le score à ce moment, de 5-3 pour la Grande-Bretagne en restera là.

La Grande-Bretagne remportera donc la série, 4 matchs à 1 avec une équipe 100% canadienne.
Quelques années plus tard, la fédération internationale considérera que cette série sera au final, le premier championnat du monde amateur de baseball.
Fait unique encore à ce jour, qui voudra que la Grande-Bretagne fut le premier pays champion du monde de baseball... avec des canadiens.


A suivre, un petit point historique sur l'Euro, comment les adversaires de la France se prépare, deux ou trois chiffres et une recette de cuisine !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

Avant de s'intéresser aux différentes équipes de ce championnat d'Europe, un rapide point historique sur celui-ci.

C'est le 27 avril 1953, au 5 Place Saint-Thomas d'Aquin, siège à l'époque de la Fédération Française de Baseball et de Thèque, que se tiendra une réunion marquant le début de l'Europe du baseball.
Les représentants des fédérations Belge, Allemande, Espagnol, Italienne et donc Française, ratifie le document donnant naissance à la "Fédération Européenne de Baseball", l'ancêtre de la CEB actuelle.
Les participants signataires du document étaient :
Roger C. Panaye (Belgique) qui jouera un rôle central dans la construction de la fédération Européenne de baseball , Jean Warot (France), G. Charrier (France), Giovanni Ugo (Italie), René Goulka (France), Jose Ramon Alvarez (Espagne), Henri J. Martin (Belgique), Norbert Schoffers (Allemagne), le Prince Steno Borghese* (Italie) Th. A Blanchard (France) et Luis Barrion (Espagne).

* Le Prince Steno Borghese :

Premier Président de la Fédération Européenne de baseball, de 1953 à 1970. Il sera aussi le premier président de la Fédération Italienne de baseball. Fonction qu'il occupera de 1949 à 1961.
Parallèlement à ses fonctions, il sera chargé du développement du baseball dans la ville de Nettuno. C'est d'ailleurs dans le parc de sa villa que sera construit le premier terrain de baseball à Nettuno.
Terrain inauguré le 9 juillet 1950 et qui portera le doux nom de « Fosse aux Lions ».


L'actuel terrain où vient de se dérouler le Final Four Européen porte son nom.

Suite à la naissance de la Fédération Européenne de baseball, c'est donc l'année suivante en 1954 que se tiendra le premier Championnat d'Europe.

Pour ce 1er Championnat d'Europe (organisé à Anvers les 26 et 27 juin), seulement 4 pays sur les 5 signataires du document créant la Fédération Européenne de Baseball participent à ce 1er rendez-vous. La France est absente, la raison est inconnue à ce jour.
4 équipes, l'Italie, l'Espagne, la Belgique et l'Allemagne se disputeront le 1er titre.
Après tirage au sort pour déterminer l'ordre de 1/2 finales, l'Espagne battra l'Allemagne sur le score de 10 à 4, dans l'autre demie, l'Italie viendra à bout de la Belgique, 6 à 1.

Le finale oppose donc l'Espagne à l'Italie. Sans trop de surprise, l'Italie remportera ce premier titre, bien aidé par les 7 erreurs en finale de l'Espagne sur le score de 7-4.

Italie : Fausto Camusi, Aldo Cannucciari, Franco Verlezza, Donemico Benedetti, Angelo Rizzo, Antonio Macucci, Giovanni Marci, Pietro Caranzetti, Franco Tavoni, Luciano Maoloni, Giulio Glorioso et Carlo Tagliaboschi.
L'équipe italienne cognera 7 hits dont 4 doubles dans cette finale face à l'Espagne pour 2 erreurs.

Au monticule, on retrouve Giulio Glorioso, sans doute, l'un des plus grand lanceur italien de l'histoire du baseball italien, élu au Temple de la renommée de la Fédération Italienne en 2005.

Giulio commencera le match. 5 innings plus tard, les Espagnols sont tenus en respect. Après donc 5 innings, 25 batteurs espagnols affrontés, aucun point encaissé, seulement 3 hits et 6 K, il cédera sa place à Carlo Tagliaboschi.
Carlo finira le travail (4 innings), mais se fera cueillir à froid par les Ibères en encaissant 4 points d'entrée de jeu en 6ème manche.
2 K plus tard, Carlo tiendra lui aussi l'attaque espagnol en respect.

Espagne : Gomez, Peralta, Garcia, Grusellas, Casals, Amezcu, Redon, Gabriel, Pueyo, Guillermo, Lopez.
Pueyo pour les espagnols lancera un match complet, récoltant 6 K, 9 hits (5 simples et 4 doubles), et la défaite sera donc porté à son crédit.

Les italiens seront donc sacrés pour ce premier Championnat d'Europe, le premier de leurs 9 titres Européens. La moyenne de l'équipe au bâton sera un impressionnant .948 (la faiblesse des adversaires aidant), 13 points marqués, 5 points encaissés, 16 hits dont 5 doubles viendront confortés la suprématie italienne.

Si Giulio Glorioso marquera le baseball italien, d'ailleurs Glorioso veut dire glorieux en italien, c'est Mariano Casaldi que l'histoire retiendra comme étant le premier lanceur italien dans un Championnat d'Europe.
5.2 IP, 1 W, 17 batteurs affrontés, 3 hits encaissés, 8 K, c'est lui le grand artisan de la première victoire de l'Italie dans le 1er Championnat d'Europe face à la Belgique.

Le Box score de la finale
Italie 1 0 4 1 0 0 0 0 1
Espagne 0 0 0 0 0 4 0 0 0

Pour être tout à fait complet, 4 arbitres furent désignés pour cette finale 1954.
Tous les 4 de nationalités belge : Clincker, Vinck, De Pauw, Empsten.
Dans le match pour la 3ème place, la Belgique disposera de l'Allemagne sur le score de 12 à 5.

A suivre...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

Rotterdam, Haarlem et Utrecht sont les 3 villes qui accueilleront les 43 matchs de ce 32ème championnat d'Europe, du 7 au 16 septembre 2012.

Les Pays-Bas ont une longue tradition dans l'organisation des compétitions internationales de baseball.

Entre les deux tournois que sont la Haarlem Baseball Week ou le World Port Tournament, les coupes d'Europe, les championnats du monde (3 fois pays hôte, 1986, 2005 et 2009), c'est la 9ème fois que la Hollande accueille et organise cette compétition.

Ce qui fait des Pays-Bas, le pays ayant reçu le plus de fois l'Euro.
l'Italie suit avec 7 organisations, l'Espagne 6, l'Allemagne 4, la France et la Belgique 2 fois, la République Tchèque et la Suède 1 fois.

Au rayon palmarès, la palme revient bien entendu aux Pays-Bas avec 20 titres de Champion d'Europe et 8 titres de Vice-Champion d'Europe sur 28 participations !

L'Italie fut sacrée 9 fois, la Belgique et l'Espagne 1 titre chacun.

La France quand à elle obtiendra son meilleur résultat en 1999 avec une 3ème place.

Pour mémoire, l'équipe était composée de :

Antoine Alran, Emmanuel Aubes, Lahcene Benhamida, Jamel Boutagra, Thomas Benoist, Patrice Briones, Ludwig Dubaele, Arnaud Fau, Lionel Frers, Guillaume Gisbert, Richard Gleeson, Sylvain Hervieux, André Lebhar, Carl Lebhar, Maxime Leblanc, Stephen Lesfargues, Boris Marche, Jean-Baptiste Meunier, David Meurant, Samuel Meurant, Anthony Piquet, Fabien Proust, Boris Rothermundt, Robin Roy.

Manager : Ian Jordan
Coachs : Mike Riskas, Steve Oleschuk, Stéphane Dumont.
Scouting coach : Anthony Meurant.
Kiné : Gilles Omnès.


1999 marquera aussi le retour aux battes en bois pour l'Euro et l'effet sur les scores et les attaques aura de lourdes conséquences pour les nations qui n'auront pas pris la peine d'apprivoiser le bois.

En effet la CEB décide de revenir aux battes en bois pour le Championnat d'Europe. Ceci afin de s'aligner avec la Fédération Internationale pour donner aux joueurs les mêmes chances lors des tournois mondiaux (Championnat du monde, Coupe Intercontinentale, Jeux Olympiques).
1997 marquera donc le dernier CE avec des battes alus.

Sur cet Euro (1999), il y aura 12 shutouts, là ou en 1997 avec des battes en alu, il n'y en eut que 4 ! Les scores des matchs, au final seront revus à la baisse et il y aura beaucoup moins de scores fleuves que les autres années.

Le retour aux battes en bois a changé la donne entre 1997 et 1999. Les Pays-Bas et l'Italie vont rapidement s'adapter à ce changement et au final, ces deux équipes conserveront malgré tout leur domination européenne.
Concernant les autres nations, l'apprentissage du bois demandera parfois, un peu plus de travail et de maîtrise afin de retrouver pour les joueurs des sensations au bâton et d'apprivoiser les caprices du bois, là où avec des battes en alu, un frappeur moyen pourra faire des miracles, cela sera moins le cas avec le bois...

L'édition 1997 du CE se jouera à 12 équipes. 46 matchs seront joués au total. 4 blanchissages seront effectués. Il est intéressant de constater qu'en 97, cinq matchs finiront avec un écart de 20 points, et 30 matchs sur 46 avec un écart final de 10 points.
Au total sur l'ensemble des 46 matchs, 790 points seront inscrits.

Pour 1999 et le retour aux battes en bois, le même nombre de matchs sera joué par rapport à 97, soit, 46. Même nombre d'équipes, 12.
Mais à la différence de 1997, un seul match finira avec un écart de plus de 20 points (5 en 97).
Et 10 matchs se termineront avec 10 points d'écarts (30 sur 46 en 97).
Durant cette édition (1999), 17 matchs auront des scores de 1 à 2 points d'écart. Le reste est bien entendu entre la différence de niveau de jeu entre deux équipes.
452 points seront inscrits en 1999, soit 338 de moins qu'en 1997.

Vive le bois !

A suivre...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par Florian44 »

Gbrett tu défie Gaetan au concours du post le plus long ? :mrgreen:

Sinon merci pour les infos
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gwyn »

Florian44 a écrit :Gbrett tu défie Gaetan au concours du post le plus long ? :mrgreen:

Sinon merci pour les infos
Il le défie surtout en tant que membre de la comm'comm' :mrgreen:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

Florian44 a écrit :Gbrett tu défie Gaetan au concours du post le plus long ? :mrgreen:

Sinon merci pour les infos
Houlà !!! Y a pas de concours ou de concurrence avec Gaetan.

Je colle juste deux ou trois infos sur l'Euro, histoire de faire un peu partager ma documentation.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

gwyn a écrit :
Florian44 a écrit :Gbrett tu défie Gaetan au concours du post le plus long ? :mrgreen:

Sinon merci pour les infos
Il le défie surtout en tant que membre de la comm'comm' :mrgreen:
J'ai pas le temps de faire partie de la comm' comm'.

Boulot, famille, loisirs, j'ai aucune obligation si ce n'est faire partager deux infos que j'ai glané par ci par là.

Ce que sortira la FD comme doc ou guide sur l'Euro viendra apporter aussi, sans doute des infos supplémentaires pour suivre l'Euro.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par Gaetan »

Sorti du dossier mardi prochain avec roster actualisé... Je vais normalement rencontrer les joueurs et le staff dimanche à Rouen !

Au programme, présentation compétition, groupe de la France, programme, roster et quelques infographies sur l'EdF
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par Florian44 »

cool , bon courage Gaetan
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

La France et les autres : Préparation, quelques infos et des chiffres à la con.

A tout seigneur tout honneur, commençons par l'Equipe de France.

Versée dans le Groupe B avec la Belgique, la République Tchèque, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, on peut nourrir quelques inquiétudes quand à la chance des bleues de sortir de ce groupe pour accrocher une place honorable, surtout si on jette un coup d'oeil à ce que font nos adversaires pour se préparer et se mettre en condition.

En début d'année, une possibilité de tournoi fut évoqué au travers des comptes-rendus de la Fédération.

Je cite :

« Tournoi YOSHIDA :
Jamel BOUTAGRA expose au Comité Directeur les grandes lignes du tournoi baptisé en l’honneur de Monsieur YOSHIDA, à l’occasion duquel ont été invitées trois équipes : USA, Japon et Canada.
Ce tournoi servira de préparation au championnat d’Europe de baseball et ne devrait rien coûter à la Fédération. Un comité d’organisation spécifique est en cours de constitution. Jamel BOUTAGRA explique qu’il est envisageable qu’un tournoi cadet soit en parallèle. ».

Toujours un peu plus loin dans les comptes-rendus, on pouvait lire qu'une partie du budget (fonds propres) concernant l'Equipe de France senior allait être amputer de 10 000€ sur les 30 000 alloués.

Les 10 000€ venant en soutien pour le programme de l'EDF des 12 ans et moins, une autre partie pour le budget du Qualifier Junior Championship à Toulouse et Boé en juillet dernier.

Idée louable certes, mais qui réduit malgré tout le champ des possibilités pour le staff de l'EDF senior et la préparation qui en découle.

Alors sans tournoi à se mettre sous la dent et avec un budget en baisse, a quoi pouvons-nous nous attendre pour la préparation de l'EDF ?

Un regroupement sans doute prévue sur Rouen, mais dans la mesure ou une grande partie des équipes nationales européennes ont déjà communiquées et bouclées leur programme, il ne sera pas facile de trouver un adversaire autre pour faire des matchs qu'une confrontation inter-équipe ou contre une EDF U21, junior, ou A'.

Si le Championnat d'Europe doit servir de rampe de lancement en vue du tour de qualification pour la Classique Mondiale de Baseball, 3 jours après la fin de celui-ci, la mise en condition et l'absence de programme publique de l'EDF risque de rendre la tache complexe à une semaine de début de la compétition.

Mais prenons les choses dans l'ordre et à la vue de son groupe, la France n'aura pas d'autres choix que d'aligner les exploits si elle veut faire un résultat.

Il est indéniable que les joueurs sont motivés comme jamais à l'idée d'enchaîner l'Euro et le WBCQ.
Mais avec une préparation limite et face à la progression de nos adversaires, il ne serai sans doute pas souhaitable que l'EDF aligne les défaites (trop lourdes ?) à l'Euro afin de ne pas risquer d'arriver en Floride avec un moral en berne.

Rappelons quand même que si nos adversaires sont sur le pont cette semaine et la suivante avec des matchs, leur préparation pour cet Euro a débuté pour certains depuis plusieurs mois.

A suivre.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par Gaetan »

La France a été invitée à l'Italian Baseball Week mais faute de budget suffisant... Donc prépa minimale mais d'un autre côté la France arrivera lancée à la WBC avec un roster qui devrait être assez proche.

Néanmoins, on peut compter sur des rouennais bien chauds enchainant finale D1 et CE ! Les sénartais étaient encore sur le terrain il n'y a pas si longtemps, encore plus pour les montpelliérains avec le barrage CE. Les savigniens ont également joué les quarts D1 en juillet. Les Espoirs/Juniors auront également été bien occupés en juillet !

C'est pas une prépa idéale mais l'été fut bien rempli tout de même et les joueurs motivés !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :La France a été invitée à l'Italian Baseball Week mais faute de budget suffisant... Donc prépa minimale mais d'un autre côté la France arrivera lancée à la WBC avec un roster qui devrait être assez proche.

Néanmoins, on peut compter sur des rouennais bien chauds enchainant finale D1 et CE ! Les sénartais étaient encore sur le terrain il n'y a pas si longtemps, encore plus pour les montpelliérains avec le barrage CE. Les savigniens ont également joué les quarts D1 en juillet. Les Espoirs/Juniors auront également été bien occupés en juillet !

C'est pas une prépa idéale mais l'été fut bien rempli tout de même et les joueurs motivés !

Pour l'invit à l'Italian baseball week, il manquai peut-être 10 000€ pour y aller ? Je dit ça comme ça sans en savoir plus. C'est juste une hypothèse.

Si la France arrivera lancée pour le WBCQ, bin comme les autres aussi. Et plus particulièrement l'Espagne qui sera avec nous en Floride.

Après avant de penser WBCQ, quand tu vois le groupe de la France et ce que font nos adversaires, même la Belgique qui n'a pas nos moyens humains et dans une autre mesure financier, y a de quoi avoir des inquiétudes.

Certes nombres de joueurs de l'EDF ont étés occupés durant l'été et jusqu'à hier avec le Final Four pour les rouennais.

Mais là je te parle plus, équipe de France, groupe, cohésion, vie de groupe, etc...

A l'image de pas mal de formations en Europe en somme.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gamer »

Et si jamais il pleut pour la préparation à Rouen - on fait comment ? :lol:
Ok je sors :arrow:
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par francois »

Aujourd'hui, il fait beau, mais un peu frais.
Je vous tiendrai au courant.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :Si la France arrivera lancée pour le WBCQ, bin comme les autres aussi. Et plus particulièrement l'Espagne qui sera avec nous en Floride.

Après avant de penser WBCQ, quand tu vois le groupe de la France et ce que font nos adversaires, même la Belgique qui n'a pas nos moyens humains et dans une autre mesure financier, y a de quoi avoir des inquiétudes.

Certes nombres de joueurs de l'EDF ont étés occupés durant l'été et jusqu'à hier avec le Final Four pour les rouennais.

Mais là je te parle plus, équipe de France, groupe, cohésion, vie de groupe, etc...

A l'image de pas mal de formations en Europe en somme.
le groupe France garde la même ossature que les années précédentes donc la vie du groupe, sa cohésion est déjà plus ou moins faite... surtout que les joueurs évoluent majoritairement en D1 depuis des années, même ceux qui sont à l'étranger quelques mois dans l'année.

Ne nous leurrons pas ! Notre faiblesse ne viendra pas de la préparation. Notre principale faiblesse réside dans nos lanceurs. Ozanich montre des signes de fatigue. Meurant indispo. Lemestre revient de blessure comme Piquet (même si ils lancent de plus en plus depuis quelques temps). Tyler indispo (études au japon et remplacé par Mottay). Cespedes pas encore naturalisé si j'ai bien compris. Même avec une très bonne prépa, toutes ses données sur nos lanceurs font qu'on part avec un certain désavantage. Avoir de vrais matchs de prépa auraient surtout permis à Briones de se chauffer avant le CE car c'est l'un de nos rares lanceurs à avoir arrêté tôt en saison. Pour les autres, ça n'aurait pas changé grand chose.

Mais bien sûr, un tournoi comme IBW ça aurait été génial pour bien se préparer. Cela ne s'est pas fait !
gbrett a écrit :Pour l'invit à l'Italian baseball week, il manquai peut-être 10 000€ pour y aller ? Je dit ça comme ça sans en savoir plus. C'est juste une hypothèse.
Peut-être. Ecoute, tu vas voir les gamins des U12 ou les Juniors et tu leur dis qu'ils volent l'argent des séniors, les vrais baseballeurs !!! Y'avait un choix à faire pour favoriser les Jeunes, un choix honorable ! Après l'EdF Sénior paie des décennies de mauvaise gestion financière. C'est triste ! Mais si la France se rétame au CE, ça ne sera pas à cause de la prépa mais d'un ensemble qui comprend formation des jeunes, championnats nationaux/régionaux, subventions/sponsoring, indispo/blessures, etc.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »