En route vers l'Euro 2012

Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

VergerS a écrit :Ca risque encore de parler de lanceur N1 en EDF puisque Martin a correctement lancé, pour le peu qu'on lui a donné ;)
Clair que quand il est rentré en jeu, les situations étaient pas terrible. Pour le peu qu'il a lancé, il s'est plutôt bien débrouillé, si tu compare avec des lanceurs de D1 plus habitué au haut niveau (EDF, Coupe d'europe, etc...).
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Manny
Messages : 144
Enregistré le : 06 sept. 2009, 23:38
Club : : Mariners West-Island
Nom : Tabary
Prenom : Sebastien

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par Manny »

VergerS a écrit :Ca risque encore de parler de lanceur N1 en EDF puisque Martin a correctement lancé, pour le peu qu'on lui a donné ;)

Exact, et puis l'année prochaine, Chartres sera peut etre en D1, alors Alex MArtin et Guillaume Delerive et peut etre d'autres pourront etre selectionnés :)
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gamer »

gbrett a écrit :
VergerS a écrit :Ca risque encore de parler de lanceur N1 en EDF puisque Martin a correctement lancé, pour le peu qu'on lui a donné ;)
Clair que quand il est rentré en jeu, les situations étaient pas terrible. Pour le peu qu'il a lancé, il s'est plutôt bien débrouillé, si tu compare avec des lanceurs de D1 plus habitué au haut niveau (EDF, Coupe d'europe, etc...).
et bien mettons des lanceurs N1 à starter des matchs internationaux et on verra le résultat :shock: - en tout cas j'espère que ce type de lanceur aura l'occasion de prouver un jour leur valeur dans le championnat Elite (comme lemestre, brelle, ozanich, secleppe, pourcel, meley , mottay ....) et à partir de là on verra - ça recoupe un mes propos plus haut avec l'inconscience du niveau des joueurs.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

Un truc con quand même mais :

Les joueurs EDF de Toulouse = dernier match en compétion, le 22 juillet dernier...
Savigny = 4 aout.
Sénart = 19 aout.
Montpellier : 26 aout.
Rouen = 30 aout.
Chartres = 2 septembre.

Reste Patrice Briones, dont je ne sais plus à quand remonte son dernier match de saison avec Pessac.

Les adversaires de la France, comme les autres, ont tous eus des matchs de prépa la semaine avant l'Euro...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10065
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par TOMTOM35 »

gamer a écrit:j'ai pu lire que l'on parle de lanceur N1 en EDF :shock:)
Je ne cherche pas à réduire ton propos à cette phrase.
Mais penses-tu sincèrement que c'est le(s) joueur(s)N1 retenus en CE qui ont engendré ce raté??
Ca ferait un peu bouc émissaire, je trouve.

Pour les lanceurs N1 en EDF, c'est pas tellement un débat, selon moi.
T'as des gars dominants là, avec 6-7IP chaque dimanche, et des pigistes Elite/D1 avec 1IP par ci par là (et encore, pas contre toutes les formations D1)... Ca n'en fait pas des légitimes ou des starters en puissance, mais ça ne veut pas non plus dire qu'ils doivent être écartés sans autre considération.

L'important est (si je ne me trompe pas!) le niveau du gars, sa préparation, sa forme ET aussi, à minima, de le tester "conditions réelles" avant de le lancer.
A trop penser sérail, on finit par ne plus regarder autour de soi (nombrilisme) et à tomber des nues sur le niveau de l'EDF comme des vierges effarouchées à chaque échéance européenne... Ca devient lassant.

NB: Les bonnes orties de Martin ne légitiment rien. Il aurait pris un HR dans une des deux sorties (ou les deux!), ça n'aurait pas décrédibilisé non plus. On parle de 1 ou 2 IP...


Si prés (3-3 face aux teutons) et si loin (la Grèce)...

En même temps, est-ce si surprenant?
En dehors du niveau potentiel ou réel ou possible, compte tenu de la préparation (absente?) et des absents (X raison!), voire des choix entre CE ou WBCQ suite à des disponibilités limitées, quel peut être l'objectif réaliste d'une "petite" nation européenne de baseball?
Quel que soit le coeur mis sur le terrain par les bleus, est-ce seulement leur faute?

Ce qui peut être rageant, c'est que certains collègues ou cancres d'antan (Rép. Tchèque, Allemagne ou encore suède) font mieux, via un développement réaliste et réel (ou un pragmatisme de bon aloi)...
Faire l'impasse sur quelques échéances internationales pour remettre tout à plat, sans nombrilisme ni faux-semblant, serait-ce la solution? Notamment pour attirer la MLBI (ou autre) et reconstruire "comme il faut".
Modifié en dernier par TOMTOM35 le 13 sept. 2012, 09:02, modifié 1 fois.
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10065
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par TOMTOM35 »

gamer a écrit :j'ai pu lire que l'on parle de lanceur N1 en EDF :shock:)
Je ne cherche pas à réduire ton propos à cette phrase.
Mais penses-tu sincèrement que c'est le(s) joueur(s)N1 retenus en CE qui ont engendré ce raté??
Ca ferait un peu bouc émissaire, je trouve.
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par SCH »

Contre les Allemands, on pouvait faire largement mieux. Contre les grecs meme si le départ était laborieux, on devait passer devant.

Contre les Tcheques, ca semblait plus difficile...

Ce qui me chagrine, c'est notre incapacité au bâton à produire sur des temps forts. Pitching, défense, on en a déjà parlé, on peut mieux faire, mais au bâton la marche est encore haute.
Pourtant on a quand meme de bons lanceurs et des lanceurs étrangers dans notre championnat ?
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10065
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par TOMTOM35 »

SCH a écrit :Ce qui me chagrine, c'est notre incapacité au bâton à produire sur des temps forts. Pitching, défense, on en a déjà parlé, on peut mieux faire, mais au bâton la marche est encore haute.
.218AVG en équipe...
Le line-up partant (9 qualifiés en aVG) n'a que 4 gus au-dessus de .200AVg :shock: ...
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
laurent53
Messages : 199
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:17

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par laurent53 »

qu on parle d un fosse entre l elite et la N1 je le comprends.
par contre qu'on ecarte des gars pour cette raison je ne le comprends pas. car vu les ambitions de la FEDE pour l'EDFje ne comprends pas qu'il n'y est pas une preparation plus complete avec un camp d'entrainement et des matchs de prepa.
la il y aurait moyen de tester des joueurs de N1 et de preparer et corriger ceux qui ont les capacites d'integrer l'equipe.

mais la je vis au pays des bisounours!!! c est vrai que le CE et la WBC c est des tournois de quartier pas besoin de ca on fait jouer les potes
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10065
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par TOMTOM35 »

Et si on prend un éventuel "fossé" D1/N1 en considération, faudrait aussi prendre le fossé "Elite européenne/reste de l'Europe", non?
Et commencer à se poser les bonnes questions...
J'ai aucune solution miracle mais, sans être une lumière, on voit bien qu'il y a un (ou des) problème(s) à résoudre.
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par SCH »

Lorsque Anthony était en N1 avec nous à l'époque, il faisait partie de l'équipe de France Senior et faisait aussi des piges en coupe d'Europe des clubs (avec un systeme de pret).
Il faut que nos lanceurs pratiquent dans des configurations internationales : coupe d'Europe Club, qualifier, matches amicaux... Par extension, les frappeurs aussi 8-)

Après, il est certain qu'une prépa bien en amont est importante et surtout un suivi des joueurs (en y associant les coaches clubs et les clubs) et enfin une détection digne de ce nom...

Je pense que l'EDF vit sur ses acquis, et on vient de se prendre une bonne claque
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

SCH a écrit :Après, il est certain qu'une prépa bien en amont est importante et surtout un suivi des joueurs (en y associant les coaches clubs et les clubs) et enfin une détection digne de ce nom...

Je pense que l'EDF vit sur ses acquis, et on vient de se prendre une bonne claque
Il y a des pays qui ont préparé l'Euro comme la République Tchèque ou la Belgique depuis 1 an.

Pour la claque, c'est pas la première que l'EDF se prend...
Sur les "ce qu'il faudrai faire", voir le rapport de la DTN en 2010...
Sur les "pistes proposées par la FD", voir ou relire les PV de CD et Bureau à partir du juillet 2011, après la Prague Baseball Week..., mais surtout cette splendide 9ème place sur 10 pour le CE Junior en 2011...
Modifié en dernier par gbrett le 13 sept. 2012, 09:43, modifié 1 fois.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10065
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par TOMTOM35 »

Et où on trouve le "Ce qui a été fait."?
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gbrett »

TOMTOM35 a écrit :Et où on trouve le "Ce qui a été fait."?
DTC
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: En route vers l'Euro 2012

Message par gamer »

laurent53 a écrit :qu on parle d un fosse entre l elite et la N1 je le comprends.
par contre qu'on ecarte des gars pour cette raison je ne le comprends pas. car vu les ambitions de la FEDE pour l'EDFje ne comprends pas qu'il n'y est pas une preparation plus complete avec un camp d'entrainement et des matchs de prepa.
la il y aurait moyen de tester des joueurs de N1 et de preparer et corriger ceux qui ont les capacites d'integrer l'equipe.
Là je suis d'accord - ça déjà été fait par le passé d'ailleurs mais aucun lanceur de division inférieure a réussi à s'imposer en EDF sans passer par le meilleur niveau français.
Modifié en dernier par gamer le 13 sept. 2012, 10:12, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »