Championnat d'Europe senior 2014

VergerS
Messages : 4113
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

Pays Bas et Italie sont clairement un ton au dessus, on connait presque le nom de deux finalistes.
Reste à se battre avec l'Espagne, la RT et l'Allemagne (à distance pour cette dernière), pour espérer une bonne place. L'Espagne partant avec les faveurs des pronos pour compléter le podium.

De notre coté, une win contre les tchèques et la 4e place est quasi assurée.
Pour viser mieux, ca passera par un ou deux exploits supplémentaires. Contre l'Espagne, qui a l'air vraiment costaud mais qui s'est fait exploser par les PB, il faudra jouer un meilleur baseball que ces derniers jours. Contre les tchèques aussi.
youppie
Messages : 179
Enregistré le : 09 sept. 2012, 15:21
Club : : Montreal Expos
Nom : Dubosc
Prenom : gilles
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par youppie »

Ce serait quand même débile qu'après avoir pu suivre les matchs de poule avec une telle qualité de retransmission live on se retrouve le nez devant le play by play pour le top 6 ?

Si quelqu'un a un début d'info ou des noms de chaines TV merci a lui
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

Bon, j'ai pas lu entièrement les 26 pages de post sur la seule 9ème manche de Belgique France mais je suis heureux de voir la France dans le top 6. Ils m'ont fait peur sur ce match.

Maintenant, on voit bien que notre marge de manœuvre est extrêmement réduite entre quelques trous dans le lineup (mais on fait pas pire qu'en 2012 quand même... si ?) et un pitching pas toujours rassurant. Mon avis est qu'on aurait pu finir 8ème comme on va peut être arraché une médaille. Je pense que la différence s'est fait sur le mental, mental que n'avait pas l'équipe avant. Ça c'est le GROS progrès de cette équipe. La méthode Gagné et le renouvellement d'une partie de l'équipe qui est repartie sur de nouvelles bases à mon sens.

Cela dit, quand on me demandera ce que vaut la France, je dirai fièrement "top 6 européen" et qui sait peut-être mieux encore. Alors que depuis 2012...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par JD14 »

VergerS a écrit :Tant mieux. Et j'ai aussi l'impression qu'il y a trop de HR de l'autre coté. Pour Regunsburg, c'est de vrai dimensions j'imagine ? Donc des HR français véritables ?
Regensburg c'est 99m à gauche, 120m au centre et je n'ai pas vu à droite
We play for October
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gamer »

les Hollandais, Espagnols et Tchèques n'ont frappé que des fly en fait transformés en HR sur des terrains playmobiles - Avec nos vrais gros frappeurs de longues balles, on va les déchirer :lol: -
kirikou
Messages : 633
Enregistré le : 30 oct. 2009, 14:21
Nom : INDIANS
Prenom : Chris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par kirikou »

gamer a écrit :les Hollandais, Espagnols et Tchèques n'ont frappé que des fly en fait transformés en HR sur des terrains playmobiles - Avec nos vrais gros frappeurs de longues balles, on va les déchirer :lol: -
T'emballe pas trop, garçon. TOP 6, c'est bien.
C'est maintenant que ça va vraiment compter. ;)

On espère tous des images, comme en Allemagne. Pourvu que....
VergerS
Messages : 4113
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

Je crois que Gamer ne s'emballe jamais ;)

Bon, que va t on faire demain sans baseball ?
Mad13
Messages : 2933
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Mad13 »

VergerS a écrit :Je crois que Gamer ne s'emballe jamais ;)

Bon, que va t on faire demain sans baseball ?
travailler ? :/

:lol: :lol:
M. Paper
Messages : 4854
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par M. Paper »

De toutes façons, on va être vite fixé.

La République Tchèque a en tout cas, contrairement aux apparences, des problèmes au baton.
Les moyennes étant tronquées de leur côté puisqu'ils n'ont produit que deux points contre l'Espagne et aucun contre la Hollande alors que de notre côté nous totalisons 5 points contre nos adversaires directs.

La Croatie et la Grece, avec tout le respect qu'on leur doit sont quand même nettement en dessous du niveau des autres équipes présentes et devrait prendre vraisemblablement les deux dernières places, mais cela suffit à expliquer les moyennes souvent très au-dessus de 300 des 3 nations qualifiées de la poule B.

A l'heure actuelle, il est important de faire une résultat contre les Tchèques pour espérer "jouer" la 3e place.
Les autres résultats sont assez secondaires en fait.
Quand je mets "jouer" entre guillemets, c'est simplement que je vois sur le planning qu'hormis la finale, les autres matchs de classement n'existent malheureusement plus.

En gardant en tête qu'en battant l'Espagne et la Republique Tcheque, la France s'assurerait la 3e place et égalerait ainsi le record qui était commémoré récemment.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par JD14 »

et rien ne nous interdit de taper les Pays-Bas au passage, il paraît que cette équipe l'a déjà fait ! ;)
We play for October
VergerS
Messages : 4113
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

Andy Paz n'était pas loin du HR lui aussi. Ca lui aurait fait du bien.
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gamer »

c'est beau le baseball 8-) on passe tout proche de l'élimination (à quelques atbat belges ratés en fin de match) à la possibilité de finir champion d'Europe pour certains :roll:
En espèrant que notre 9ème rang général au bâton avec 219 de BA et notre 8ème en défense feront un peu trembler psychologiquement nos futurs adversaires :lol:
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gamer »

VergerS a écrit :Andy Paz n'était pas loin du HR lui aussi. Ca lui aurait fait du bien.
Pauvre Andy , il vit le même calvaire offensivement en Europe qu'aux Etats Unis ;)
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par SCH »

Ne boudons pas notre plaisir, c'est déjà une bonne performance. Cela commençait à dater pour ce type de résultat.

Maintenant, c'est du bonus... Par contre, il faut travailler les points faibles : pour moi en 1, le pitching (même si on compte des absences et des blessures, on doit faire mieux), ensuite la défense (trop d'erreurs couteuses à mon goute sur les quelques matches que j'ai vu) ensuite le bâton (on est mieux avec l'apport de certains joueurs, et ils peuvent entrainer le groupe), le bâton reste d'ailleur un mal récurrent chez nous...
VergerS
Messages : 4113
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

A se demander comment on a gagné 4 matchs sur 5. On doit avoir la chance des champions ! Donc le titre n'est pas loin. Ce post restera dans la postérité comme étant le post le plus clairvoyant de l'année :-)
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »