Championnat d'Europe senior 2014

Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gamer »

et si on arrêtait le massacre....on voulait rentrer dans l'histoire :roll: mais pas de cette manière
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2429
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par sebbasque1 »

Un sursaut d'orgueil! :twisted:
M. Paper
Messages : 4857
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par M. Paper »

VergerS a écrit :A se demander comment on a gagné 4 matchs sur 5. On doit avoir la chance des champions ! Donc le titre n'est pas loin. Ce post restera dans la postérité comme étant le post le plus clairvoyant de l'année :-)
Ou pas :mrgreen:
ignorantia legis non excusat.
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

On peut se qualifier avec 3-2 en battant les hollandais.

;)

Bon, nos joueurs sont clairement pas au niveau qu'ils ont atteint lors du tournoi. C'est frustrant. Ils valent mieux que ca. Se prendre +11 face aux tchèques, c'est juste pas normal. Bon, Gagné a laissé Vaugelade pour pas griller des cartouches aussi mais même.
M. Paper
Messages : 4857
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par M. Paper »

Perso, je vois ça de loin en mattant les stats... En gros, on est un peu à la bourre des tchèques (5-2 si je lis bien) et on fait entrer notre lanceur le plus jeune sur un match à enjeu alors qu'il avait 13,50 d'ERA au premier tour et qu'on a du beau monde sur le banc.
C'est un pari risqué pour un match à ne pas perdre contre un adversaire direct.

Bref, pas de commentaires...
ignorantia legis non excusat.
kirikou
Messages : 633
Enregistré le : 30 oct. 2009, 14:21
Nom : INDIANS
Prenom : Chris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par kirikou »

Jeudi - 18 h 15
Cool les Bataves.
Les Allemands finissent leur routine d'Infield.
Les Hollandais arrivent sur le terrain, sac en bandoulière. Elle est pas belle la vie ?
On les prendra au Babyfoot, pas grave. ;)
kirikou
Messages : 633
Enregistré le : 30 oct. 2009, 14:21
Nom : INDIANS
Prenom : Chris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par kirikou »

Image

Rien que le nombre de sponsors pour Brno et Draci.tv. ça fait vraiment rêver. :?
Sont trop forts ces tchèques et il y a bien longtemps qu'ils nous sont passés devant. Sniff
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

Je ne dirai pas que Vaugelade ne méritait pas sa sélection. Après tout, on a pas pléthore de lanceurs talentueux dispos et il a du potentiel. Mais clairement, il n'a pas confirmé cette saison en D1 et je le trouvais un peu trop juste pour l'EdF. Alors, le faire rentrer alors qu'en face, ça cogne dur... je pense qu'il y avait mieux à faire côté coaching.

Mais bon, si on prend 14 points, c'est pas grave si on en frappe 15 ! Mais là, le bâton a manqué. Imaginons que Leveret ne soit pas présent sur ce championnat... Finalement, on a progressé sur le mental ce qui nous a permis de retrouver le top 6 mais c'est aussi l'apport d'un Leveret qui nous permet de passer dans ce top 6 ! Parce que niveau pitching et batting, on a finalement peu progressé depuis 2012.

Le tournoi a été une excellente préparation mais un match de préparation n'a rien à voir avec un match de compétition. J'espère que la France va réaliser un exploit contre les Pays-Bas car sinon l'addition pourrait être lourde. Les Bataves vont nous faire payer le Yoshida Challenge et surtout assurer le quête vers le titre.

Cet Euro nous montre finalement qu'on peut mais qu'il y a encore beaucoup beaucoup beaucoup de travail pour être au niveau de la RT, de l'Espagne et encore plus des Pays Bas et de l'Italie au niveau de la performance et dans la régularité.

La défaite contre l'Italie a semblé ramener les français sur Terre j'ai l'impression. On voit que leur baseball est plus poussif depuis. Moins convaincu par leur baseball.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gamer »

Avec un pitching fébrile et une attaque poussive, il était dur de lutter avec la RT aujourd'hui -
La RT a joué à son niveau plutôt séduisant d'ailleurs - une équipe tchèque (sans bi-nationalité comme l'Espagne, la Hollande...) et qui s'appuie surement sur l'excellent travail fait sur les jeunes depuis quelques années maintenant - qui se répercute sur l'international
La France démarre juste ce travail donc soyons patients - Même si on a trouvé une EDF sans réaction aujourd'hui, avec l'impression que l'objectif était de toute façon déjà atteint et n'oublions pas que l'équipe a laissé pas mal de force dans les matchs et victoires à l'arrache contre l'Allemagne, la Belgique...et n'a pas eu un parcours de santé à faire malgré ses 4 victoires
Une marche a été franchie mais la deuxième semble encore un peu haute -
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

Je nous vois pas gagner demain contre les hollandais (je veux dire, 0 chance). Depuis le tournoi, ils semblent en phase ascendante et nous au contraire en phase descendante (tout schuss), l'écart est encore plus grand qu'il y a 1 mois. Vraiment dommage et difficilement compréhensible à si peu d'intervalle entre les deux événements et qu'importe qu'il s'agisse d'un tournoi, avec moins de pression qu'un CE. Ou si, justement. Si on veut s'améliorer, c'est aussi sur cela, sur le fait de jouer à son meilleur niveau quelque soit les circonstances.

Malgré tout, si demain, l'Allemagne venait à rivaliser et battre l'Espagne, y aurait un regroupement de 4 équipes se battant pour la 3e place. Ca nous garderait en vie, avec une "finale" contre l'Espagne pour terminer la compétition.
Que les allemands battent les espagnols, au vu des précédents matchs, semble pas gagné d'avance. Les hispaniques ont l'air d'avoir du baton à revendre.

De notre coté, il faut retrouver notre fierté. La correction reçue ce jour ne peut pas, ne doit pas passer dans les têtes de nos joueurs. Demain, même contre les hollandais, faut montrer un peu plus de résistance. Je pense pas que ce soir les gars soient très heureux, y aura sans doute des discussions d'hommes comme on dit.

Pour finir, je n'avais pas noté mais le lanceur du jour coté tchèque n'est pas un inconnu pour nous :
http://www.baseballstats.eu/2012/rotterdam/games/21.htm
Et Vaugelade a connu des jours meilleurs contre les tchèques :
http://www.baseballstats.eu/2014/hoofddorp/games/10.htm
Mad13
Messages : 2937
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Mad13 »

L'enchainement du tournoi + la championnat d'Europe n'est il pas trop dur pour les joueurs ou sont ils suffisamment préparé physiquement?

C'est une vrai question
Kback21
Messages : 151
Enregistré le : 31 janv. 2014, 00:42
Club : : Driver au sand wedge
Nom : King
Prenom : Rob

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Kback21 »

Les prochains matches nous montreront si on a vraiment progressés. Quand on fait du haut niveau il faut performer le jour J .
Petit retour pour comparer avec 2012...
Allemagne défaite 8/3 ( on fait mieux cette année)
Angleterre victoire 3/1 (plus propre que cette année)
Belgique victoire au forceps comme cette année sur walkoff.
Rep. Tchèque défaite 6/0 (bon, quand même mieux que cette après midi).
Globalement, pour l' instant on semble faire du sur place.
Il faut voir les deux derniers pour voir si on peut élever le niveau quand ça compte.
Tout le mal qu'on souhaite .
Kback21
Messages : 151
Enregistré le : 31 janv. 2014, 00:42
Club : : Driver au sand wedge
Nom : King
Prenom : Rob

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Kback21 »

Moyenne au bâton de 2012: .218
Cette année .217 (il me semble. A reverifier)
VergerS
Messages : 4123
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

Dur de répondre mais je ne pense pas.

Les gars, tu les vois, ce sont de vrais athlètes, pas de doute là dessus.

Quelle est la dose de physique qui leur a été imposée pour préparer le CE, je ne sais pas. J'aurais du mal à croire qu'elle ait été trop forte. On sait que l'hiver est la saison où tu dois t'imposer des charges lourdes de travail, que la saison ensuite, c'est de l'entretien et des routines. Comme disait RRoy "ceux qu'en chient en hiver regardent ensuite ceux qui en chient en été" ou un truc du genre. Ca m'étonnerait donc que le staff ait forcé le trait à quelques jours de l'échéance constituée par le CE.
Kback21
Messages : 151
Enregistré le : 31 janv. 2014, 00:42
Club : : Driver au sand wedge
Nom : King
Prenom : Rob

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Kback21 »

2010.
Battu les belges 8/2
Et les tchèques 6/1.
Batting average .281
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »