Championnat d'Europe senior 2014

Répondre
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

Si ca se mettait en place, ca passerait aussi par quelques matchs organisés pour lui offrir ces affrontements avec des batteurs de plus haut niveau mais on peut rappeler que Toni a joué en N1 et en EDF plusieurs saisons quand LG était pas encore en Elite. Que Seb Hervé a joué au milieu des années 2000 à la Grande Motte une saison de régionale tout en faisant une CE de feu.

Je serai manager de l'EDF, je lui en parlerai. Il a choisi de se retirer de la D1 mais il est pas fini pour le HN.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par M. Paper »

Ce n'est pas ce que je dis, personnellement je ne l'ai pas vu.

Juste je constate qu'il est plus difficile de se maintenir à un haut niveau en vieillissant sans affronter ce niveau que quand on est jeune. Après, il a l'avantage de l'expérience et du mental.

La question reste donc: a-t-il encore le niveau?
ignorantia legis non excusat.
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

Le niveau, et l'envie.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

VergerS a écrit :Le niveau, et l'envie.
D'un autre côté, si on doit aller chercher un mec qui joue en Régionale voir même en D2... cela en dit long sur le niveau du BBF. Pas étonnant qu'on se prenne des roustes.

Je ne pense pas que les Allemands ou les Tchèques aient besoin de cela.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :
VergerS a écrit :Le niveau, et l'envie.
D'un autre côté, si on doit aller chercher un mec qui joue en Régionale voir même en D2... cela en dit long sur le niveau du BBF. Pas étonnant qu'on se prenne des roustes.

Je ne pense pas que les Allemands ou les Tchèques aient besoin de cela.
On a l'impression que tu découvre quelque chose d'horrible !!! :D

Mais c'est à la limite aussi cohérent que d'avoir en France 2 Pôles, une quarantaine de pensionnaire (donc de quoi faire une belle équipe)...
Mais on va malgré tout chercher comme pour les juniors des joueurs franco-US (qui ne rejoueront en plus peut-être jamais en EDF) pour un championnat d'europe...

Comme si avec quarante jeunes joueurs dans les 2 Pôles, y avait pas assez pour composer une équipe.

En plus, c'est pas avec les stats des imports players que cela a changé la donne...

Enfin bref, c'est ça le baseball français.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

Non je ne découvre pas. Mais c'est triste que rien n'était fait à la mesure des enjeux durant des années. Parce qu'un stage de préparation, ça coûte du pognon certes mais faire de la détection, accroître les relations avec les clubs et les ligues, là c'est un problème de volonté.

Mais bon, je ne jettes pas la pierre à la DTN seulement. C'est un problème général des clubs jusqu'à la fédé, avec des responsabilités diverses en degré d'importance mais tout le système a failli.

J'espère que le nouveau DTN ne va pas prendre 6 mois pour faire un état des lieux et proposer des solutions mais qu'à la sortie de l'été, on aura déjà un plan et des décisions (managers des EdF).
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Non je ne découvre pas. Mais c'est triste que rien n'était fait à la mesure des enjeux durant des années. Parce qu'un stage de préparation, ça coûte du pognon certes mais faire de la détection, accroître les relations avec les clubs et les ligues, là c'est un problème de volonté.

Mais bon, je ne jettes pas la pierre à la DTN seulement. C'est un problème général des clubs jusqu'à la fédé, avec des responsabilités diverses en degré d'importance mais tout le système a failli.

J'espère que le nouveau DTN ne va pas prendre 6 mois pour faire un état des lieux et proposer des solutions mais qu'à la sortie de l'été, on aura déjà un plan et des décisions (managers des EdF).
C'est sur qu'il est plus facile de prendre un billet d'avion et de réserver des places pour aller voir des matchs de MLB , que de réfléchir, afin de sortir un plan d'action pour les prochaines années sur le BBF ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par TOMTOM35 »

Gaetan a écrit :là c'est un problème de volonté.
Mais bon, je ne jettes pas la pierre à la DTN seulement.
.
Ben hé oh, quand même un petit peu!!
Je ne vois pas en quoi ou comment les clubs peuvent "influencer" la "bonne volonté" de la DTN???
Faut arrêter la démagogie 2 secondes!

Si la DTN voulait aller dans les clubs, ça m'étonnerait fortement qu'on les en empêche, qu'on les boude ou qu'on s'en foute.
Que la DTN ne puisse pas faire tout toute seule, OK. Mais c'est quand même bien eux qui mettent en place leurs actions.
Faut être sérieux 2 secondes.

C'est quoi cette fédération où ce n'est jamais la faute de personne!!
Grandissez un peu.
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

TOMTOM35 a écrit :
Gaetan a écrit :là c'est un problème de volonté.
Mais bon, je ne jettes pas la pierre à la DTN seulement.
.
Ben hé oh, quand même un petit peu!!
Je ne vois pas en quoi ou comment les clubs peuvent "influencer" la "bonne volonté" de la DTN???
Faut arrêter la démagogie 2 secondes!

Si la DTN voulait aller dans les clubs, ça m'étonnerait fortement qu'on les en empêche, qu'on les boude ou qu'on s'en foute.
Que la DTN ne puisse pas faire tout toute seule, OK. Mais c'est quand même bien eux qui mettent en place leurs actions.
Faut être sérieux 2 secondes.

C'est quoi cette fédération où ce n'est jamais la faute de personne!!
Grandissez un peu.
Oulà calmos ! J'ai écris que tout le monde était responsable !

De plus, les clubs sont les premiers concernés par le haut niveau donc ils sont aussi acteurs et pas seulement spectateurs de la DTN, que se soient comme force de propositions ou contre-pouvoir. Actuellement, les clubs s'occupent d'eux-mêmes avant tout.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par TOMTOM35 »

Oulà calmos ! J'ai écris que tout le monde était responsable !
1/ "tout le monde est responsable" = "personne ne prend sur lui d'échafauder un début de solution tant que les autres ne bougent pas"...
2/ Je me calme si je veux. :mrgreen:

les clubs sont les premiers concernés par le haut niveau
Ca m'étonnerait.
Certains joueurs sont concernés, OK.
Mais 80% des clubs n'ont que faire du honivo "en l'état"...
Et encore moins de sa gestion ou de sa politique (vu le bordel, je les comprends).
Et quand tu vois la "défiance" de certains clubs D1 sur la DTN :roll:
Quant au "petit peuple", le honivo est même moins que le dernier de ses soucis.
A la rigueur, supporter l'EDF par ci par là, savoir qui est champion D1, et c'est bien le bout...
les clubs s'occupent d'eux-mêmes avant tout.
Ben, c'est normal, non?
De quoi veux-tu que le club X s'occupe à part de lui-même?
:shock:
Sincèrement, que le honivo fonctionne ou pas, quel impact pour le club lambda?
Avant qu'on ait un honivo qui ait des retombées "clubs" (et donc que les clubs se sentent concernés), faudrait déjà mettre en branle le chantier... Et non attendre le peintre pour débuter la construction du mur.

C'est "Si tu le construis, il viendra."
Et pas "Attends qu'il arrive pour tailler le maïs!"
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

Pour les clubs, je parle des clubs D1/D2 voir N1. Le haut niveau, et la politique de formation qui doit logiquement y être collé, dépend aussi des clubs. Un club de D1, c'est le haut niveau. Le Haut niveau n'est pas réservé aux joueurs internationaux. Pour que les EdF marchent, il faut que la D1 fonctionne. Et la D1, c'est la FFBS et les clubs !

Donc un club, s'il veut fonctionner, doit aussi fonctionner avec les autres (clubs, FFBS, CNSB en particulier) pour élever le niveau de jeu, accroître l'attractivité populaire, médiatique et financière (et en cela, les EdF sont les premières vitrines souvent donc l'intérêt des clubs est de contribuer à des EdF performantes). C'est un tout ! Un club qui vit en reclus, allant juste gueuler de temps en temps à la CNSB pour modifier un calendrier ou une formule à son avantage, il ne sert presque à rien. Je le conçois comme ça.

Et si la DTN commence à se bouger, ça ne servira à rien si les clubs restent spectateurs en attendant que tout tombe du ciel (que le ciel soit la FFBS ou la DTN). On a besoin de clubs acteurs et non qui subissent et réagissent pour des intérêts purement clubs.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par rhuskies76 »

Personne est le responsable, si on le virait ça irait beaucoup mieux.
Le problème, c' est que c' est lui, Personne, qui semble tout gérer
et prendre les décisions depuis quelques années...
On ne semble pas prêt de s' en débarrasser!
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par TOMTOM35 »

C'est un tout ! Un club qui vit en reclus, allant juste gueuler de temps en temps à la CNSB pour modifier un calendrier ou une formule à son avantage, il ne sert presque à rien.
quasiment la BBF TOUCH!
On a besoin de clubs acteurs et non qui subissent et réagissent pour des intérêts purement clubs.
Vrai.
Mais bon, la DTN aussi ne se bouge que quand ça l'arrange...
Encore du franco-français....
Le haut niveau, et la politique de formation qui doit logiquement y être collé, dépend aussi des clubs.
D'une, il faudrait les informer.
De deux, il faudrait un suivi (quelle qu'en soit la forme!)
Et si la DTN commence à se bouger, ça ne servira à rien si les clubs restent spectateurs en attendant que tout tombe du ciel
C'est dingue ça!!
Faut bien que quelqu'un commence!!

Tu prônes l'action commune (tout le monde doit travailler ensemble) mais tu justifies l'immobilisme attentiste (personne ne bougera avant les autres)!
Dois-je tout de même rappeler que certains ont des mandats, des postes, des missions, des fonctions, des objectifs... et parfois des salaires qui vont avec?

Combien de clubs auraient vu le jour si le créateur avait attendu que joueurs/matériel/terrain/subventions soient prêts avant même de lancer le projet!!??

Si il suffit de dire "Ah mais je ne ferai rien si les autres ne font rien!", je ne vois ni l'engagement, ni la difficulté...
(!!Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, parole!).
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

Pour moi l'initiateur "suprême" reste la FFBS. C'est elle qui gère le baseball français. La DTN ne gère que le haut niveau qui n'est qu'une partie d'un ensemble qui devrait être cohérent. Mais la DTN doit être l'initiatrice de politiques concernant le haut niveau, en accord avec le plan fédéral de développement (c'est quoi ça ? :mrgreen: ).

Maintenant, quand une situation pourrie depuis 20 ans, il faut que d'autres acteurs se réveillent. Il y a ceux qui font des conneries (on ne font rien) et ceux qui laissent faire. Les seconds ont aussi leur part de responsabilités.
rhuskies76 a écrit :Personne est le responsable, si on le virait ça irait beaucoup mieux.
Le problème, c' est que c' est lui, Personne, qui semble tout gérer
et prendre les décisions depuis quelques années...
On ne semble pas prêt de s' en débarrasser!
Son nom est personne :mrgreen:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gbrett »

rhuskies76 a écrit :Personne est le responsable, si on le virait ça irait beaucoup mieux.
Le problème, c' est que c' est lui, Personne, qui semble tout gérer
et prendre les décisions depuis quelques années...
On ne semble pas prêt de s' en débarrasser!
Est-ce que "Personne" et "On" sont de la même famille ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »