Championnat d'Europe senior 2014

M. Paper
Messages : 4854
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par M. Paper »

Bien pour ça que je suis contre l'assimilation à haut niveau.
Personnellement, j'aurais préféré qu'on aide les résidents à avoir un passeport français.

Par contre à compter de la N1, je vois pas de problèmes à virer les quotas... je pense pas que cela soit vraiment préjudiciables d'avoir des équipes communautaires en baseball, et je pense pas que cela impacte réellement les EFs.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par sulfurus »

M. Paper a écrit :Bien pour ça que je suis contre l'assimilation à haut niveau.
Personnellement, j'aurais préféré qu'on aide les résidents à avoir un passeport français.

Par contre à compter de la N1, je vois pas de problèmes à virer les quotas... je pense pas que cela soit vraiment préjudiciables d'avoir des équipes communautaires en baseball, et je pense pas que cela impacte réellement les EFs.

en dessous ou en dessus de N1, car en régional, c'est pas vraiment une limitation très utile.
Si tu a la chance d'avoir une communauté latinos/us/asiat dans ta ville dommage de devoir en laisser sur le banc a cause de ça.
VergerS
Messages : 4112
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

Combien de joueurs actuellement assimilés en D1 ?
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

Pour moi, une assimilation au bout de 5 ans c'est logique ! Un vrai renfort étranger s'en va au bout d'un voir deux ans généralement. S'il reste plus de 5 ans, c'est qu'il fait sa vie en France. Après, demande-t-il la naturalisation ? Ou la lui refuse-t-on, c'est encore autre chose.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
benj
Messages : 859
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:21
Club : : AS Brevannes
Nom : Milgrom
Prenom : Benjamin
Position défensive : 8
Localisation : IDF

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par benj »

Perso je trouve que l'assimilation au bout de 5 ans est un peu facile actuellement on devrait verifier si le joueur a bien joué pendant les 5 ans, parce que bon ca peut etre facile de prendre une licence pour un joueur qui n'est pas en France et si un jour il revient hop il est assimilé...
Je ne dis pas que ca se fait, je dis juste que c'est possible
Le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence
VergerS
Messages : 4112
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

Tu vas chercher loin Benjamin...
Faudrait être sacrément tordu pour imaginer un plan sur plusieurs années.
Donc en théorie possible, mais dans les faits, ca n'est jamais arrivé.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gbrett »

VergerS a écrit :Tu vas chercher loin Benjamin...
Faudrait être sacrément tordu pour imaginer un plan sur plusieurs années.
Donc en théorie possible, mais dans les faits, ca n'est jamais arrivé.
Bien que des joueurs n'ayant jamais évolué dans le championnat de France et n'ayant que très, très rarement porté le jersey de l'EDF se sont quand même retrouvé sur la liste des sportifs de haut niveau, donc avec des aides financières...

Alors...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4112
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

Ca, c'est un peu différent parce que la combine, si combine il y a, était de récolter des fonds dans l'année. C'est pas un plan pour "dans 5 ans".
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gbrett »

VergerS a écrit :Ca, c'est un peu différent parce que la combine, si combine il y a, était de récolter des fonds dans l'année. C'est pas un plan pour "dans 5 ans".
C'est quand même pas très honnête tout de même !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4112
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

Tout à fait. Mais pour les assimilations, je pense qu'à ce jour il n'y a eu aucun cas de fraude ou de détournement de la règle. Tous les joueurs tels Perez, Ernesto ou Rodriguez sont là depuis 5 ans ou plus, à jouer chaque saison.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gbrett »

VergerS a écrit :Tout à fait. Mais pour les assimilations, je pense qu'à ce jour il n'y a eu aucun cas de fraude ou de détournement de la règle. Tous les joueurs tels Perez, Ernesto ou Rodriguez sont là depuis 5 ans ou plus, à jouer chaque saison.
Mais bon tout ceci ne nous donne pas une rotation qui tiendra la route pour l'année prochaine.

Imaginons même que Murrey obtienne un passeport français, est-ce pour autant une solution à long terme.

Histoire de rebatir une rotation capable de remonter au classement d'un championnat d'Europe.

Il aiderai et serai un bon apport, mais si on fait du bricolage tous les ans, on va pas aller bien loin...

Déjà que l'année dernière on a eu un mal fou à battre la Belgique...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gbrett »

De toute façon, Seb, il y a un trou générationnel béant.

Même si la génération qui arrive est prometteuse, il faudra quelques années (si on n'en perd pas en route) pour retrouver un niveau potable dans la rotation en EDF.

Parce que depuis 5 où 6 ans, le baseball français et donc l'EDF a perdu :

- Samuel Meurant, Maxime Leblanc, Patrice Briones, Anthony Piquet, Patrick Carlson, Philippe Lecourieux, Edouard Massé, Nicolas Dubaut, Joris Navarro entre autre...

La relève qui a disputé le championnat d'Europe junior en 2007, elle est pas spécialement là non plus.

Certains jouent encore dans la liste ci-dessus, mais le BBF n'a pas les épaules suffisament solide pour compenser la perte de tous les lanceurs.

De 2007 dans l'EDF et le Championnat d'Europe et toujours en EDF, il reste Lemestre et Mathieu Brelle-Andrade...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4112
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

Piquet n'a que la petite trentaine et s'il se maintient en forme dans un but de jouer releveur/closer en CE, pourquoi pas lui proposer ce dernier challenge en EDF. Tout en étant à la Guerche.
M. Paper
Messages : 4854
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par M. Paper »

La question, c'est pas forcément de se maintenir en forme... c'est aussi d'affronter des frappeurs d'un niveau supérieur à ce qu'il peut voir en régionale...

Après, personnellement, j'aime bien les tryouts :)
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par SCH »

VergerS a écrit :Piquet n'a que la petite trentaine et s'il se maintient en forme dans un but de jouer releveur/closer en CE, pourquoi pas lui proposer ce dernier challenge en EDF. Tout en étant à la Guerche.

Bonne idée, encore faut-il qu'il y ait une vision, des objectifs, un plan et une volonté du coach. Je pense que des gars comme Anthony ou d'autres seraient partants, maintenant faudrait pas les avertir la veille pour le lendemain.
C'est souvent le cas en EDF :oops:
Modifié en dernier par SCH le 31 juil. 2013, 14:23, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »