Championnat d'Europe senior 2014

VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

L'Allemagne marque 2 fois puis 1 encore (HR) et mène 3-0 en haut de 5e (en cours, All toujours au bat).
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par francois »

Ce match ne change pas grand chose au sort de la France ? Si elle bat l'Espagne (en considérant que RT va perdre Ita et PB), elle termine 3ème, si elle perd, 5ème ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gamer »

N'enterrez pas trop vite les espagnols et puis les battre demain constituera de toute façon un petit exploit. Cela fait quelques années maintenant qu'au niveau international l'Equipe nationale d' Espagne nous domine ;)
par contre je suis assez d'accord avec l'analyse finale de François 8-)
le Top 6 reste un objectif qui n'était pas évident au départ et qui dénote un net progrès mais la route reste encore longue et le travail nécessaire pour combler notre retard
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par francois »

Le baseball européen des nations, c'est
1er niveau ) Pays Bas - Italie
2eme niveau) R Tchèque, Allemagne, Espagne
3ème niveau) France
4ème niveau) Suéde, GB, Belgique
5ème niveau) Le reste du troupeau.
Donc, en soit, top-6, cela n'a rien d'exceptionnel. L'ambition, la vraie ambition, c'est d'aller chercher un top-4 ou top-3.

Ce que j'aurai attendu comme objectif c'est :" le top-6, c'est notre milieu naturel, on doit y retourner. Mais on a les moyens d'aller dans le top-4". Franchement, mettre le top-6 comme objectif, c'est le minimum syndical.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

En considérant une défaite de la RT ce soir contre l'Italie. Et une win de nos bleus face à l'Espagne.

Si l'Espagne gagne aujourd'hui et si la RT gagne demain
Egalité à 3. On a pris une taule, la RT a pris cher contre l'Espagne. Faudrait foutre une taule à l'Espagne. Mission quasi impossible.

Si l'Espagne gagne aujourd'hui et si la RT perd demain
Une win contre l'Esp et on est 3e.

Si l'Allemagne gagne aujourd'hui et la RT gagne demain
On finit à égalité avec la RT et donc on est 4e.

Si l'Allemagne gagne aujourd'hui et la RT perd demain
On finit à égalité avec l'All et donc on est 3e.

Je crois.
Tout le monde peut encore finir 3e.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par M. Paper »

francois a écrit :Le baseball européen des nations, c'est
1er niveau ) Pays Bas - Italie
2eme niveau) R Tchèque, Allemagne, Espagne
3ème niveau) France
4ème niveau) Suéde, GB, Belgique
5ème niveau) Le reste du troupeau.
Donc, en soit, top-6, cela n'a rien d'exceptionnel. L'ambition, la vraie ambition, c'est d'aller chercher un top-4 ou top-3.

Ce que j'aurai attendu comme objectif c'est :" le top-6, c'est notre milieu naturel, on doit y retourner. Mais on a les moyens d'aller dans le top-4". Franchement, mettre le top-6 comme objectif, c'est le minimum syndical.
Arrete de fouiller dans ma tête! :mrgreen:
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Gaetan »

En gros, l'objectif aurait du être entre celui du Manager (être champion) et de la DTN (top 6) :mrgreen:

Effectivement, on fera les comptes du bilan à la fin de l'Euro mais on peut déjà identifier de nombreuses pistes de travail. Parce que même si on est médaillé, si on garde ce niveau de jeu dans deux ans ou qu'on ne progresse pas assez rapidement, on peut tout aussi bien terminer 8ème en 2016.

Si Leveret n'est pas là, on est loin du top 6. Qu'un Turettes soit dans un slump, ok. 18 ans à peine ou presque, joue en D1. On ne demande pas qu'il assume l'attaque. Mais que tes "stars" comme Paz ou Williams (et Brown les premiers matchs) ne frappe rien, ça pose question. Imaginons que ces mecs qui ont joué ou jouent pro frappe ne serai-ce qu'à .300 durant tout le tournoi, clairement, l'équipe de France n'est plus la même. Or, dans les grosses équipes, c'est le cas ! Les mecs frappent .300 en saison et .300 en tournoi.

Idem au pitching. Quand Seb, tu dis que MBA vaut mieux que ça. Oui ! Tu as plein de sportifs qui ont du talent, qui sont meilleurs que les numéros 1 de leur discipline mais ils ne sont pas eux numéro 1. Pourquoi ? La régularité ! Lemestre, MBA, Dubaut, Mottay sont talentueux mais pas forcément réguliers au haut niveau (pour diverses raisons). Dans les grosses équipes, tu te dis pas qu'un match sur deux le mec vaut mieux que ça. Tu te le dis une fois tous les 15 matchs quand il lui arrive d'être dans un mauvais jour.

Le baseball donne une part importante au talent mais une plus grosse encore à la régularité. Et c'est ce qui manque encore aux français.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par gamer »

francois a écrit :Le baseball européen des nations, c'est
1er niveau ) Pays Bas - Italie
2eme niveau) R Tchèque, Allemagne, Espagne
3ème niveau) France
4ème niveau) Suéde, GB, Belgique
5ème niveau) Le reste du troupeau.
Donc, en soit, top-6, cela n'a rien d'exceptionnel. L'ambition, la vraie ambition, c'est d'aller chercher un top-4 ou top-3.

Ce que j'aurai attendu comme objectif c'est :" le top-6, c'est notre milieu naturel, on doit y retourner. Mais on a les moyens d'aller dans le top-4". Franchement, mettre le top-6 comme objectif, c'est le minimum syndical.
je ne suis pas d'accord , il y a un petit moment que nous n'étions pas revenu dans le top 5, vous êtes resté dans les années 90 les gars :lol: je sais j'exagère - mais malheureusement je ne sais pas si on s'approche pour du long terme du niveau 2 ou si le niveau 4 s'approche de nous (l'exemple le plus flagrant est la Belgique) - Quant aux 2 premiers niveaux on y accèdera quand on réussira à avoir le même rythme que les autres en terme de développement, structures, programmes jeunes, financement....La progression dans ces domaines est plus lente chez nous - Sinon nous serons condamnés à continuer à faire des "coups" de temps en temps

Après si la DTN a annoncé le Top 6, c'est qu'elle n'a pas attendu ce championnat pour analyser la situation au niveau européen
Kback21
Messages : 151
Enregistré le : 31 janv. 2014, 00:42
Club : : Driver au sand wedge
Nom : King
Prenom : Rob

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Kback21 »

M. Paper a écrit :
francois a écrit :Le baseball européen des nations, c'est
1er niveau ) Pays Bas - Italie
2eme niveau) R Tchèque, Allemagne, Espagne
3ème niveau) France
4ème niveau) Suéde, GB, Belgique
5ème niveau) Le reste du troupeau.
Donc, en soit, top-6, cela n'a rien d'exceptionnel. L'ambition, la vraie ambition, c'est d'aller chercher un top-4 ou top-3.

Ce que j'aurai attendu comme objectif c'est :" le top-6, c'est notre milieu naturel, on doit y retourner. Mais on a les moyens d'aller dans le top-4". Franchement, mettre le top-6 comme objectif, c'est le minimum syndical.
Arrete de fouiller dans ma tête! :mrgreen:
Quand deux têtes de baseball se rencontrent !
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par GG27 »

gamer a écrit : - Quant aux 2 premiers niveaux on y accèdera quand on réussira à avoir le même rythme que les autres en terme de développement, structures, programmes jeunes, financement....La progression dans ces domaines est plus lente chez nous - Sinon nous serons condamnés à continuer à faire des "coups" de temps en temps

Après si la DTN a annoncé le Top 6, c'est qu'elle n'a pas attendu ce championnat pour analyser la situation au niveau européen

La progression :?:
Quelle progression :(
Pour le reste, c'est évident :!:
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par VergerS »

L'Espagne a donc gagné et la RT est en train de perdre (7-1 en ce moment).

Pour espérer, il faudra battre les espagnols.

Si la RT gagne demain contre l'Allemagne.
Egalité à 3. On a pris une taule (-11), la RT a pris cher contre l'Espagne (-7). Faudrait foutre une taule à l'Espagne. Mission impossible (du genre +15).

Si la RT perd demain
Une win contre l'Esp et on est 3e.

On peut aussi finir 6e.
Défaite contre l'Espagne et victoire allemande. Egalité RT, All, France et vu la taule prise.

L'Espagne est évidemment la mieux placée. Une victoire et tout roule. Une défaite, ca peut encore passer (win de la RT et petite défaite face à nous, de max 3).
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par vieux chacal pourri »

D'accord en partie avec ce que dit le Colonel (mes respects...).
MAIS !!!
A Paris, l'EDF a réalisé un exploit incroyable...
Faut arrêter avec les matchs amicaux / pas amicaux, les terrains trop petits ou je sais pas quoi...
J'ai joué en N1 et je joue désormais en régio, et même à mon tout petit niveau, je ne supporte pas de perdre un match, qu'il soit amical ou non !!!
Vous croyez vraiment que des gars comme les hollandais sont venus à Paris en se disant : "On vient visiter Paris, on joue kikile, et si les p'tits français nous battent, c'est pas grave, on les pilera lors du CE" ?!.................
Bien sûr que non...
A ce niveau de jeu, ça joue et si le match est perdu, c'est que l'autre était meilleur sur ce match, et basta !!!
Les bleus on fait un truc que je ne m'explique toujours pas (surtout après avoir vu leur fébrilité quelques semaines plus tard en Allemagne...), mais ils l'ont fait, et comme dit le King, personne ne leur enlèvera jamais ça !!!
Je sais qu'avec des "si", ma tata en aurait deux, mais tout de même, imaginons une seule seconde que la logique ait été respectée pour ce match : Les battaves nous battent, on arrive au CE avec toutes nos incertitudes, avec les résultats des années passées, un premier match à jouer contre les allemands, dont la progression depuis plusieurs années est assez fulgurante, et qui de surcroît, jouent à la maison...
Et là, on les bat, comme ça a été le cas en ouverture de la CE...
On bat les anglais, on perd logiquement contre les ritals, on bat les suédois et les belges, de justesse, certes, mais à l'orée du second tour de la compétition, avec une fiche de 4-1, je pense qu'on aurait eu droit à un bilan plus que réjouissant avant le match contre les tchèques...
Tout est question de référentiel...
Tout le monde souligne les faiblesses de l'EDF, le pitching, des errements en défense, une attaque peu puissante, comme si on découvrait ça...
A l'appui de François, qui dit que René cache la forêt, je dirai que le Yoshida tournament cache aussi la forêt !!!!!!!!!!
On croit qu'on a battu les hollandais (sur un match), puis les allemands (sur un match aussi), et que du coup, on va finir à la 3ème place ???
Ben moi, avant le match contre les espagnols, je vous fiche mon billet que non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le vrai exploit, après celui réalisé à Paris, c'est d'avoir su contenir les allemands, pour l'ouverture de leur CE, et là, je dis bravo aux bleus, mais ensuite, tout ce que j'ai pu voir sur les vidéos, c'est une équipe très fébrile, qui a pris cher contre les tchèques, et qui va sans doute beaucoup souffrir contre mes ancêtres ibériques...
Gagné ou un autre, ont encore beaucoup de boulot devant eux pour faire mieux que d'envisager un Top 6, ça me paraît malheureusement une évidence...
:|
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par vieux chacal pourri »

Pardon Gaétan, j'ai pris toute la place, mais il y a d'autres pages si tu veux réagir au sujet...
:D
Kback21
Messages : 151
Enregistré le : 31 janv. 2014, 00:42
Club : : Driver au sand wedge
Nom : King
Prenom : Rob

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Kback21 »

Le lanceur espagnol a 51 ans! :shock: :shock: :shock:
C'est quoi l'âge de la retraite en espagne?
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Championnat d'Europe senior 2014

Message par Mad13 »

LEVERET tripled to left center, RBI (1-1 KB); BROWN scored.
comme quoi tout arrive :D
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »