Qui va assister à Sénart/Berne?

ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par ttanker »

:arrow: Avec les stats publiées sur le site de la Fédé, on peut je pense, commenter un peu le résultat.

1)Berne au était aussi régulier que Sénart au batôn (20 frappes contre 19), ce qui montre un et progrès des Suisses dans ce domaine, et c'est ce qui me semble prévisible l'ordre de l'ouverture de ce post.
2)La défense des Templiers a été plus constante que celle des Cardinals, et le pitching, malgré une bonne perfomance du Bernois Baum dans le 1er match, a mieux géré du côté de Sénart, la preuve par les 15 BB accordés par Berne en 2 matches. A ce niveau-là, ça ne pardonne pas.
3)Ce serait bien d'avoir l'oeil expérimenté de François sur cette question: les clubs évoluant en coupe d'Europe ou en phase qualificative comme ce fût le cas ici, ont-ils le droit de se renforcer en prenant des joueurs d'autres clubs?
Berne a présenté lors du 2ième match un lanceur du nom de Benjamin Montag qui a évolué toute la saison avec les Barracudas de Zürich. Et ce n'est certainement pas un transfuge de dernière minute car la date de prise de licences s'arrêtant au 31/07 en Suisse, il joua en août avec Zürich contre notre équipe de Lausanne. Donc il n'était pas licencié à Berne car la double licence en Suisse (comme ailleurs je présume) est interdite. Donc, a-t-on le droit? :?:

Une simple info qui n'enlève rien au succès et la valeur des victoires de Sénart ;) le lanceur Suisse du second match, Andrea Girasole, transfuge en Juillet du club Italien de Milan vers Berne, a évolué quasiment lors de son passage en LNB (nationale 1). Il lancait deux matches en LNA avec les playoffs, et a perdu les deux, contre Zürich Barracudas et contre Lausanne... :arrow:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par francois »

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les phases qualificatives, mais j'imagine que ça doit être comme pour les autres phases de Coupe d'Europe.
Les clubs envoient un roster qui doit être validé par leur fédération, qui est censée vérifier l'exactitude des licences notamment, justement pour éviter que des joueurs passent d'un club à un autre juste pour la compétition, ce qui est normalement interdit.
Ca, c'est la théorie, car on a vu dans la pratique des joueurs arriver d'un autre club au dernier moment.
A la réunion technique, les commissaires ne s'occupent pas de savoir si tel ou tel joueur est bien licencié ou non, du moment que le roster a été approuvé par la fédé.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par ttanker »

francois a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est pour les phases qualificatives, mais j'imagine que ça doit être comme pour les autres phases de Coupe d'Europe.
Les clubs envoient un roster qui doit être validé par leur fédération, qui est censée vérifier l'exactitude des licences notamment, justement pour éviter que des joueurs passent d'un club à un autre juste pour la compétition, ce qui est normalement interdit.
Ca, c'est la théorie, car on a vu dans la pratique des joueurs arriver d'un autre club au dernier moment.
A la réunion technique, les commissaires ne s'occupent pas de savoir si tel ou tel joueur est bien licencié ou non, du moment que le roster a été approuvé par la fédé.
:arrow: Donc, si je reprends tes explications François, imaginons que j'ai un gros PEL à la caisse d'épargne depuis 25 ans, que pour aider mon équipe de Chaudron-Les-Deux-Vases qui n'arrive pas à passer le premier tour de la N2 je fasse venir trois ou quatre joueurs de Rouen (à tout hasard :lol: ) en leur payant quelques week-end gastronomiques avec pieds de porc à volonté et balade en calèche sous les étoiles, tu serais pas contre? :mrgreen:
Non plus sérieusement, je trouve celà assez bas :roll: mais au final quand un connait un peu Berne et la fédération Suisse, plus rien ne m'étonne... :roll: :roll: :roll:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par bernard »

ttanker a écrit :
francois a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est pour les phases qualificatives, mais j'imagine que ça doit être comme pour les autres phases de Coupe d'Europe.
Les clubs envoient un roster qui doit être validé par leur fédération, qui est censée vérifier l'exactitude des licences notamment, justement pour éviter que des joueurs passent d'un club à un autre juste pour la compétition, ce qui est normalement interdit.
Ca, c'est la théorie, car on a vu dans la pratique des joueurs arriver d'un autre club au dernier moment.
A la réunion technique, les commissaires ne s'occupent pas de savoir si tel ou tel joueur est bien licencié ou non, du moment que le roster a été approuvé par la fédé.
:arrow: Donc, si je reprends tes explications François, imaginons que j'ai un gros PEL à la caisse d'épargne depuis 25 ans, que pour aider mon équipe de Chaudron-Les-Deux-Vases qui n'arrive pas à passer le premier tour de la N2 je fasse venir trois ou quatre joueurs de Rouen (à tout hasard :lol: ) en leur payant quelques week-end gastronomiques avec pieds de porc à volonté et balade en calèche sous les étoiles, tu serais pas contre? :mrgreen:
Non plus sérieusement, je trouve celà assez bas :roll: mais au final quand un connait un peu Berne et la fédération Suisse, plus rien ne m'étonne... :roll: :roll: :roll:
Résultat : Les petits Suisses vous Bernent !! Huolà je fatigue moi , je me met à faire du F ! Mettez moi une BAF ! Là non,c'est trop c'est du BlondBlond ou du Brett ! :o
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par francois »

c'est bon pour cette fois, on va être cléman....
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par bernard »

francois a écrit :c'est bon pour cette fois, on va être cléman....
:shock: ;)
gordon
Messages : 62
Enregistré le : 13 sept. 2009, 22:45
Club : : NYY
Nom : Gordon
Prenom : TOUSSAINT

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par gordon »

Vivant à Zürich (je suis revenu l'allemand c'est nul) et pour m'être entrainé avec les challengers de Zürich et avoir vu quelques matchs ... je pense qu'une bonne équipe qu'une bonne équipe de Laguerche est au dessus du niveau Suisse.

Le niveau général est vraiment sympa et je me joins à tanker pour dire que les meilleurs équipes ont leur place en milieu de tableau élite.

Mais je vois mal comment ces équipes peuvent battre Savigny, Montpellier ou Rouen. Après Therwill ou Lausanne sont capables de se bagarrer avec les autres.

Et pour moi Berne n'est pas la meilleure équipe...depuis l'année dernière flyers de Therwill sont les plus fort.
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par ttanker »

gordon a écrit :Vivant à Zürich (je suis revenu l'allemand c'est nul) et pour m'être entrainé avec les challengers de Zürich et avoir vu quelques matchs ... je pense qu'une bonne équipe qu'une bonne équipe de Laguerche est au dessus du niveau Suisse.

Le niveau général est vraiment sympa et je me joins à tanker pour dire que les meilleurs équipes ont leur place en milieu de tableau élite.

Mais je vois mal comment ces équipes peuvent battre Savigny, Montpellier ou Rouen. Après Therwill ou Lausanne sont capables de se bagarrer avec les autres.

Et pour moi Berne n'est pas la meilleure équipe...depuis l'année dernière flyers de Therwill sont les plus fort.
Pour info Gordon, les Challengers ont terminé 5ième du championnat 2009. Effectivement, Therwil termine depuis deux saisons première équipe de la saison régulière. L'année dernière, Lausanne les avait battu sèchement en 1/2 finale, et cette année ils ont dû bataillé jusqu'à la 10ième manche du 5ième et ultime match pour vaincre par 7 à 6 les Barracudas de Zürich. Donc, dur dur pour eux de s'exprimer en phase finale pour le moment... ;)
Je dirais que le championnat LNA Suisse, à son niveau, connait un peu la même histoire depuis quelques saisons que l'Elite Française avec quelques clubs qui s'illustrent aux premières places et un groupe de poursuivants un peu plus détachés. Tel que Rouen, Savigny et Montpellier, la la LNA a son lot d'équipes de têtes qui se tiennent à pas grand chose en saison régulière avec Therwil (23v-5d), Lausanne (22v-6d) et Berne (21v-7d). Mais les confrontations ne reflètent pas le classement puisque Therwil a partagé avec Berne (2v-2d) mais a plus perdu 3 fois sur 4 contre l'équipe de Lausanne, elle même ayant concédée 3 défaites en 4 matches contre Berne en 2009.
De la façon la plus objective possible, je dirais que chaque équipe présente un aspect du jeu tout à son avantage. Therwil affiche une rotation de lanceurs très complète avec les internationaux Koller et Blackbee ainsi que le jeune mais prometteur Kaufmann. Berne, en la personne de son coach Baum, démontre une très bonne maitrise du jeu tactique mêlé à un coaching très réfléchi.
Pour notre équipe de Lausanne, c'est indéniablement sa régularité et sa puissance au batôn avec la "Dominicana Tribe" qui frappe comme j'ai rarement vu, même en France. Et ce n'est pas parce que c'est mon équipe.... ;) Notre principal défaut par rapport à Berne et Therwil, c'est que là où ces équipes s'entrainent tous les jours, nos joueurs doivent connaitrent une dizaine d'entrainements en commun sur toute l'année puisque elle est composée de Lausannois, de Genevois et de Français. il n'est donc pas simple de réunir tout le monde en même temps... :roll:

Bon ,je me suis un peu éloigné, mais on est d'accord Gordon, pour dire que le Top 3 d'une LNA Suisse qui n'existe que depuis 1982 pourrait se situer entre les places n° 4 et 8 de l'Elite Française. Il est vrai que Rouen, Savigny et Montpellier évoluent un cran au-dessus du fait de leur expérience, de leur approche structurée et des moyens qui sont mis à leur disposition (surtout Rouen et Montpellier). Attendons encore quelques années pour voir si le l'écart continue à se réduire... :arrow:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par bernard »

francois a écrit :c'est bon pour cette fois, on va être cléman....
" Je ne vois " pas la subtilité , peut être l'opacité " banc-air " :lol: :lol: :lol:

Plutot que de parler de SENART / BERNE on aurait du parler de bernart/sene ! YOULI!
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par ttanker »

bernard a écrit :
francois a écrit :c'est bon pour cette fois, on va être cléman....
" Je ne vois " pas la subtilité , peut être l'opacité " banc-air " :lol: :lol: :lol:

Plutot que de parler de SENART / BERNE on aurait du parler de bernart/sene ! YOULI!
:shock: Bernard, t'es sous perf' toute la journée, c'est pas possible :D :D
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par bernard »

ttanker a écrit :
bernard a écrit :
francois a écrit :c'est bon pour cette fois, on va être cléman....
" Je ne vois " pas la subtilité , peut être l'opacité " banc-air " :lol: :lol: :lol:

Plutot que de parler de SENART / BERNE on aurait du parler de bernart/sene ! YOULI!
:shock: Bernard, t'es sous perf' toute la journée, c'est pas possible :D :D
Seulement un grand malade ! C'est F qui m'a piqué !! :cry:
gordon
Messages : 62
Enregistré le : 13 sept. 2009, 22:45
Club : : NYY
Nom : Gordon
Prenom : TOUSSAINT

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par gordon »

C'est vrai que Lausanne cogne dur, mais il faut voir les milieux de line up des trois équipes pré cités.
Mais il y a pleins de facteurs qui me poussent à me demander si le baseball Suisse réduit réellement le niveau?

1. Le nombre de joueurs étrangers dans les meilleurs équipes est élevé par rapport à la France.
A rouen, Montpellier ou Savigny c'est pas le cas.
En Suisse Therwill est l'exception à la règle et c'est (pour moi) la meilleure équipe de ces 2 dernières années.
N'est ce pas un exemple à suivre?

2.L'équipe nationale? Est elle en progressione ces dernières années? Je ne pense pas mais le grand nombre d'étrangers dans les meilleurs équipes ne tends pas à une amélioration de la natie.

3. Développement de jeunes? Là aussi gros quid. La fédé francaise a beaucoup de défauts et la fédé Suisse en a pas mal aussi. Des programmes de développement de jeunes n'existent pas ou peu à ma connaissance.
En France on se plaint de ne pas aller aussi vite que les allemands mais il y a actuellement de belles pépites qui sort ce qui montre qu'on va sur la bonne voie.
Tout ne se fait pas en un jour mais la France s'améliore à mon sens en structurant mieux ses jeunes et en les "exposants" plus aux ligues professionnelles.
La Suisse à un gros effort à faire dans ce sens.

4. Quid des infrastructures? Un nouveau terrain à Berne, un autre splendide qui se construit à Zurich, là, la Suisse risque de nous dépasser d'ici quelques années à ce rythme. En encadrant le développement autour de ces belles infrastructures là, il y a un vrai coup à jouer pour la hausse de niveau du baseball suisse.

Et ptit message à Francois, Lausanne Rouen ca serait un vrai beau match de début de saison.
Un vrai test pour les lanceurs Rouennais.

Et une question à toi Tanker. Qu'est ce que De Freitas ton coéquipier il me semble à rapporter de son expérience sous le maillot bleu? Je crois qu'il faisait les series France Allemagne.
J'ai entendu dire qu'il a été cutté mais c'est que ce qu'il se dit.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par francois »

Sur la question des étrangers, c'est un débat éternel :
plus d'étrangers permet d'élever le niveau (c'est plus formateur d'affronter Tim Stewart qu'un lanceur de pois chiches)
mais cela prive aussi des jeunes de temps de jeu...
A voir.

Je retiens l'idée d'un match contre Lausanne, pourquoi pas !!!
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par ttanker »

:arrow: Les questions que tu te poses Gordon sont de bonnes questions, effectivement ;)

Dans mon analyse, je ne cherche pas à comparer le système Français, que je connaissais, et le système Suisse, que je fréquente aujourd'hui. Les deux me semblent incomparables pour le moment, principalement comme tu le sites en ce qui concerne la formation des Jeunes.
Il faut bien voir deux choses, le championnat national des clubs et les compétitions regroupant les équipes Nationales.
En ce qui concerne les clubs en championnat, et c'était là le but de mon analyse, il est selon moi intéressant de comparer le niveau des équipes et le fossé qui peuvent les séparer. C'est un peu comme au football où l'on a vu pendant des années l'équipe nationale Espagnole ramait sans jamais rien gagner alors que ses clubs ravissaient de nombreux trophées en Europe. Le haut niveau du championnat a fini par porté ses fruits, et on le constate dans les dernières compétitions internationales.
C'est un peu pareil avec la Suisse. Le championnat, très jeune en terme de date de création commence à monter en niveau en rejoint petit à petit ses voisins grâce à l'apport de nombreux étrangers, venus la plus part du temps en Suisse pour les études ou le travail. Certains clubs, assez argentés, n'hésitent pas quelques fois à faire venir de bons étrangers pour une saison comme Brent Nichols de l'université de San José qui a passé l'été chez les barracudas de Zürich en vue des playoffs, et dont la rapide a été flashée durant nos matches à 90/91 mph... ;)
La Fédération Suisse devrait pour l'avenir se servir de cet élément pour faire grandir le niveau de ses équipes nationales et axer ses interventions auprès des clubs sur la formation des jeunes pour l'avenir. Comme le fait la Fédé Française avec l'ensemble de ses pôles de formation, capables de sortir bon nombre de joueurs talentueux ;)
Donc Gordon, on est bien d'accord sur le sujet, mais encore une fois, faisons bien pour le moment la part des choses entre les clubs et les équipes nationales ;)
Poour venir sur le point des line-up, c'est vrai que je joue, je fais le "trou" dans le milieu du line-up :mrgreen: Mais Lausanne est assez atypique sur ce point là, parce que c'est véritablement une équipe "Sud-Américaine" :shock: Il est arrivé quelques fois lors des matches étrangers que l'on se rende compte qu'avec même 3 ou 4 Dominicains à nos côtés sur le banc, il y en avait déjà 9 qui jouaient sur le terrain :D Je me suis retrouvais à jouer des matches où j'étais le seul "visage pâle" au milieu d'une nuée "d'auvergnats" comme dirait Brice H. :mrgreen: qui parlaient tous Espagnol :D
En ce qui concerne Rafael de Freites, c'est un jeune athlète qui demande à être cadré, mais qui regorge de talent. Il n'a peut-être pas convaincu lors de son passage dans les présélections Nationales face à des joueurs dont le quotidien est de s'entrainer alors que lui ne peut quelques fois pas s'entrainer pendant 15 jours :?

En ce qui concerne un match amical Rouen-Lausanne, ouahou :o C'est super flatteur pour notre équipe, mais je pense que des lanceurs tel que Perez, Roy ou Dubaut sont vraiment une classe au-dessus des nôtres même si nous avons de bons éléments, déjà juste sur un point de vue expérience et talent ;) mais je suis certain que mes collègues adoreraient relever le défi :P Ca serait vraiment un honneur que de mettre en place une telle confrontation.

A réfléchir.... :arrow:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
Avatar du membre
Nic Less
Messages : 537
Enregistré le : 02 sept. 2009, 11:32
Nom : Less
Prenom : Nic
Position défensive : Disabled List

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par Nic Less »

bernard a écrit : ........ des petits ? je sors , OK OK :arrow:

......des choco ? je sors aussi OK! :arrow:
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »