Qui va assister à Sénart/Berne?

gordon
Messages : 62
Enregistré le : 13 sept. 2009, 22:45
Club : : NYY
Nom : Gordon
Prenom : TOUSSAINT

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par gordon »

Oui on est d'accord sur le sujet.
Les lanceurs de Rouen sont au dessus des votres aucun doute.
Mais le line up de Lausanne ferait une superbe opposition aux lanceurs de Rouen.
Dans le championnat francais il n'y a aucune équipe ayant une telle puissance c'est sur.
Et Rouen ne connaissant pas vos frappeurs ca force à rester concentré parce qu'une erreur de lancer c'est grosse punition.

Pour référence, le coach de Zurich qui a joué en tant que closer à l'université de Berkley, disait que cette équipe de Lausanne était monstrueuse et qu'elle poserait pas mal de problèmes à de bon lanceurs de niveau NCAA...
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par bernard »

Pour info : y a t il dans l'équipe de Lausanne d'anciens Dominicains DRAGONS de Genève ?
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par ttanker »

gordon a écrit :Oui on est d'accord sur le sujet.
Les lanceurs de Rouen sont au dessus des votres aucun doute.
Mais le line up de Lausanne ferait une superbe opposition aux lanceurs de Rouen.
Dans le championnat francais il n'y a aucune équipe ayant une telle puissance c'est sur.
Et Rouen ne connaissant pas vos frappeurs ca force à rester concentré parce qu'une erreur de lancer c'est grosse punition.

Pour référence, le coach de Zurich qui a joué en tant que closer à l'université de Berkley, disait que cette équipe de Lausanne était monstrueuse et qu'elle poserait pas mal de problèmes à de bon lanceurs de niveau NCAA...
:arrow: Que de louanges :) mais arrêtons-là les compliments, les pieds ne rentreront plus dans les cleats :lol: :lol:
Plus sérieusement, nous avons aussi dans nos rangs un ancien lanceur de UCLA, d'origine Américaine mais sur la fin de carrière aujourd'hui (38 ans), qui faisait sans aucune prétention le même constat. Seulement voilà selon lui, ce qui manque à cette équipe, ce sont des entrainements rigoureux et réguliers afin de cadrer la nonchalance naturelle et la condition physique de nos Sud Américains. C'est typiquement le genre de joueur qui a grandit avec une balle entre les mains mais qui se repose sur ses acquis et qui n'exploite que 25% de ses capacités physiques et techniques. Pour relater plus simplement ce fait indéniable, il suffit de prendre lors de la Classique Mondiale en mars les deux confrontations qui opposèrent la République Dominicaine et les Pays-Bas. Les deux rencontres se sont soldées par deux victoires Battaves par 3-2 et 2-1 (11 manches). Face à une équipe consciente de son désavantage en attaque mais qui sait que sa force réside dans sa disicipline de lancer et sa rigueur défensive et tactique, la République Dominicaine a été étouffée par le sens du jeu Néerlandais, et son attaque surpuissante n'a rien pu faire pour contrer celà. Pour moi, c'est le résultat d'une trop grande décontraction et d'un manque évident de travail de routine lors des entrainements :roll:
Malgré tout, quand tu joues avec ce type de joueurs, que ce soit sur le terrain ou vu du banc, tu prends plaisir à les regarder évoluer, pour la beauté du jeu, pour la sympathie qu'ils dégagent ou pour la "famille" dans laquelle ils t'intègrent :)

Ok Gordon, ce serait intéressant de confronter les deux équipes même si l'on connait un peu déjà le rendu des résultats, et si notre équipe peut servir de "sparing partner" à Rouen, ce serait avec plaisir d'organiser quelques rencontres en 2010. A voir.... ;)

Pour répondre à notre feu-follet Bernard :lol: je pense que certains ont fait parti des Dragons de Genève, voir des Hound Dogs de Genève dans les années 90-95. Ca ne nous rajeunit pas... :roll:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par francois »

Bon, il n'y a plus qu'à trancher tout ça sur le terrain !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par ttanker »

:o Et bien, quel honneur pour notre équipe :)
François, je ne sais pas ce que tu en penses, mais si quelque chose pouvait se mettre en place, ce serait probablement sur 2010, peu de temps avant le démarrage de nos championnats respectifs. L'idée à retenir serait peut-être de prévoir deux voire trois matches sur un week-end complet, celà permettant à chacune des deux équipes de faire tourner son effectif et sa rotation de lanceurs en vue des derniers réglages de pré-saison. Enfin là, je pense surtout à nous :mrgreen: car j'imagine votre équipe déjà bien affûtée en mars... :)

Pour ce type de matches, un terrain neutre :| , de bonne qualité et à distance des deux clubs me paraitrait une bonne solution. Clermont pourrait être cet endroit... :arrow:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
herve
Messages : 426
Enregistré le : 31 août 2009, 09:54
Nom : H
Prenom : S
Position défensive : 4

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par herve »

francois a écrit :Bon, il n'y a plus qu'à trancher tout ça sur le terrain !
A St Just je vous organise ça en 2010 quand vous voulez ???
gordon
Messages : 62
Enregistré le : 13 sept. 2009, 22:45
Club : : NYY
Nom : Gordon
Prenom : TOUSSAINT

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par gordon »

J'ai le droit à une com pr le coup de pouce
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par ttanker »

herve a écrit :
francois a écrit :Bon, il n'y a plus qu'à trancher tout ça sur le terrain !
A St Just je vous organise ça en 2010 quand vous voulez ???

Ca serait effectivement sympa, par ceque votre terrain est plutôt pas mal. A réfléchir... ;)

gordon a écrit :J'ai le droit à une com pr le coup de pouce
Pas de problème, les Suisses font de très bonnes saucisses de veau, combien je t'en mets ? ;)
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
gordon
Messages : 62
Enregistré le : 13 sept. 2009, 22:45
Club : : NYY
Nom : Gordon
Prenom : TOUSSAINT

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par gordon »

nan pas de saucisse, un maillot des indians de lausanne lol
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par francois »

Moi, j'aime pas le terrain des Ducks !!!!
J'y ai joué une fois, me suis fait éliminé du challenge 2008 par Montpellier, et en plus y'a eu une mini tornade qui a fait envoler toutes les feuilles des cours de marketing de ma fille ainée.
st Juste, ça beau être presque chez moi, c'est un traquenard !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par bernard »

francois a écrit :Moi, j'aime pas le terrain des Ducks !!!!
J'y ai joué une fois, me suis fait éliminé du challenge 2008 par Montpellier, et en plus y'a eu une mini tornade qui a fait envoler toutes les feuilles des cours de marketing de ma fille ainée.
st Juste, ça beau être presque chez moi, c'est un traquenard !
En plus j'étais là pour me foutre de la gueule du Colonel , mais à l'époque il ne me connaissait pas !

Heureusement ! L'aurait lâché les chiens l'impudent ! Faut dire qu'ils avaient été plutôt pitoyables et ca s'arrange pas ! :o
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par francois »

C'était avant que je prenne les affaires en main. Et du coup, le Challenge, on l'a gagné.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par bernard »

francois a écrit :C'était avant que je prenne les affaires en main. Et du coup, le Challenge, on l'a gagné.
C'est vrai mais grace à la pertinence de mes remarque ! P... je m'y crois !! :oops:
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par francois »

Cela dit, j'ai le vague souvenir d'un vieux gros, debout près de la cabine de scorage qui ne disait que des conneries. Ce devait être toi.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: Qui va assister à Sénart/Berne?

Message par bernard »

francois a écrit :Cela dit, j'ai le vague souvenir d'un vieux gros, debout près de la cabine de scorage qui ne disait que des conneries. Ce devait être toi.
Gagné : Vieux , t'as bon, gros aussi , mais debout sa m'étonnerais qu'a l'époque j'avais les moyens de rester debout longtemps ;

Quand aux conneries : là encore t'as tout bon ca ne pouvais être que moi , en dire autant à la la minute : y'a que moi pour ca !
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »