Sénart Coupe d'Europe 2013

Répondre
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Sénart Coupe d'Europe 2013

Message par gbrett »

Place dans une semaine au tour de qualif pour les Templiers.

Les adversaires :

Nada SSM Split (Croatie),
Therwil Flyers (Suisse),
Vienna Wanderers (Autriche),
White Sharks Almada (Portugal).

http://score.cebeurope.com/2013/paris/schedule.php

A noter que Sénart jouera le 16 juin en championnat contre Toulouse et disputera son premier match le lendemain à 12h00 contre les Suisses.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Sénart Coupe d'Europe 2013

Message par VergerS »

Donc, pour rappel, le vainqueur de ce qualif gagne une place pour son pays en groupe A l'an prochain, c'est bien ca ?
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Sénart Coupe d'Europe 2013

Message par gbrett »

VergerS a écrit :Donc, pour rappel, le vainqueur de ce qualif gagne une place pour son pays en groupe A l'an prochain, c'est bien ca ?
Non.

Tu as 4 groupes de qualification qui se joueront la semaine prochaine.

Le vainqueur de chaque groupe est qualifié pour les play-off.

A savoir qu'il y aura deux groupes de play-off. Avec dedans, les 4 vainqueurs de la semaine prochaine et les deux équipes ayant fini dernière, à savoir Rouen et Bern.

Ensuite, c'est 3 équipes par groupes de play-off et les deux vainqueurs montent en groupe A.

Ce qui pourrait éventuellement donner une confrontation entre Rouen et Sénart, si les Templiers remportent leur groupe la semaine prochaine.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Sénart Coupe d'Europe 2013

Message par francois »

Je ne crois pas que la CEB mettra deux équipes du même pays dans le même groupe.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Sénart Coupe d'Europe 2013

Message par gbrett »

francois a écrit :Je ne crois pas que la CEB mettra deux équipes du même pays dans le même groupe.
Certes. Mais après faut voir aussi que depuis que ce système existe de play-off entre les deux derniers du groupe A et les 4 vainqueurs des tours de qualif, il y a toujours 1 ou 2 équipes qui déclarent forfait par la suite.

Donc c'est une possibilité...

Quand tu regarde les groupes de Play-Off, c'est une composition géographique pour des raisons financières évidentes.

Alors cette année, si en Play-Off, tu as des forfaits, est-ce que Rouen par exemple ira joué pour un WE en Ukraine, en Roumanie ou en Norvège ?

Je ne sais si financièrement cela le fera.
Alors que si c'est en Belgique ou à Sénart...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Sénart Coupe d'Europe 2013

Message par francois »

Alors cette année, si en Play-Off, tu as des forfaits, est-ce que Rouen par exemple ira joué pour un WE en Ukraine, en Roumanie ou en Norvège ?
Moi je suis pour !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Sénart Coupe d'Europe 2013

Message par gbrett »

francois a écrit :
Alors cette année, si en Play-Off, tu as des forfaits, est-ce que Rouen par exemple ira joué pour un WE en Ukraine, en Roumanie ou en Norvège ?
Moi je suis pour !
Déjà, que Sénart commence par remporter son groupe...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Sénart Coupe d'Europe 2013

Message par francois »

Vu le niveau de Sénart (par contre, il va y avoir des choix à faire dans les étrangers, puisque comme Keino, Ernesto n'est pas français en Coupe d'Europe) et vu ce que je connais du niveau des qualifiers, je ne me fais pas de souci pour les Templiers.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Sénart Coupe d'Europe 2013

Message par rhuskies76 »

francois a écrit :
Alors cette année, si en Play-Off, tu as des forfaits, est-ce que Rouen par exemple ira joué pour un WE en Ukraine, en Roumanie ou en Norvège ?
Moi je suis pour !
3 pays où je pourrais faire un comeback!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Sénart Coupe d'Europe 2013

Message par gbrett »

francois a écrit :Vu le niveau de Sénart (par contre, il va y avoir des choix à faire dans les étrangers, puisque comme Keino, Ernesto n'est pas français en Coupe d'Europe) et vu ce que je connais du niveau des qualifiers, je ne me fais pas de souci pour les Templiers.
Ca c'est du grand nawak quand même !!

Keino et Ernesto peuvent jouer en EDF pour le WBCQ, mais en Coupe d'Europe, c'est niet.

Y a qui comme étranger à Sénart ?

Les cubains, Bettancourt, Portuondo, Soto, Martinez, Cespedes.
Santos qui est domicain.

Par contre, Eddy Iona, il vient d'ou ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Sénart Coupe d'Europe 2013

Message par francois »

Les cubains, Bettancourt, Portuondo, Soto, Martinez, Cespedes
Ben ça en fait 5, il en faut que 3.
On peut penser que Portuondo (que j'appelle Leyva) et Bettancourt sont incontournables. Une place à prendre ensuite : Martinez qui peut catcher et qui est un "vieux" sénartais, Santos pour son bâton, Soto pour sa polyvalence défensive ? Pas facile comme choix.
Ca c'est du grand nawak quand même !! Keino et Ernesto peuvent jouer en EDF pour le WBCQ, mais en Coupe d'Europe, c'est niet.
Le nawak, c'est la WBC, pas la CE qui n'a pas changé depuis plusieurs années à ce niveau.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Sénart Coupe d'Europe 2013

Message par gbrett »

francois a écrit :
Les cubains, Bettancourt, Portuondo, Soto, Martinez, Cespedes
Ben ça en fait 5, il en faut que 3.
On peut penser que Portuondo (que j'appelle Leyva) et Bettancourt sont incontournables. Une place à prendre ensuite : Martinez qui peut catcher et qui est un "vieux" sénartais, Santos pour son bâton, Soto pour sa polyvalence défensive ? Pas facile comme choix.
Ca me fait penser que Soto, c'est un cubain. Enfin d'après le site de Sénart, c'est un jeune espoir cubain.

Alors, comme il est sélectionné dans l'EDF 21U, il doit plus être considéré comme étranger alors...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Sénart Coupe d'Europe 2013

Message par VergerS »

Pareil pour Cespedes.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Sénart Coupe d'Europe 2013

Message par gbrett »

francois a écrit :Vu le niveau de Sénart (par contre, il va y avoir des choix à faire dans les étrangers, puisque comme Keino, Ernesto n'est pas français en Coupe d'Europe) et vu ce que je connais du niveau des qualifiers, je ne me fais pas de souci pour les Templiers.
C'est sûr que les croates, les autrichiens, les suisses et les portugais ne sont pas des killers au niveau européen.

Après, vu que l'EDF a eu un mal fou à battre la Belgique l'année dernière au Championnat d'Europe, que parfois une EDF se chie dessus face à une obscure équipe de l'Est, qu'en championnat c'est pas une autoroute vers le titre pour Sénart, moi je vote pour la prudence tout de même...

Sénart ne va pas joué contre Rimini, Barcelone ou Kinheim, mais comme parfois on oublie d'être un peu humble dans le BBF...

En plus les équipes que Sénart va jouée sont des habituées des tours de qualif tous les ans. Alors de là à dire que ça en fait des cadors, y a une marge, mais bon...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Sénart Coupe d'Europe 2013

Message par M. Paper »

Ce qu'il ne faut surtout pas oublier sur les qualifiers, or quota d'étrangers réels qui va pénaliser Senart, c'est que le qualifier c'est sur plusieurs jours et que ce n'est pas un simple programme double avec 3 ou 4 lanceurs qu'il faut.

Si je ne suis pas inquiet par le niveau du lanceur étranger de Senart, il reste une donnée à examiner à savoir, si l'ensemble des lanceurs de Senart a un niveau qui leur permet d'être au dessus du lot au niveau européen.

Je ne préjuge de rien, mais je pense qu'il s'agit là d'une donnée qui peut avoir son importance.
ignorantia legis non excusat.
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »