Play-Off European Cup Relegation

Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par Gaetan »

francois a écrit :La logique de ma question c'est que 1) tu compares des sports qui n'ont rien de comparable avec le notre
Faux. Il y a beaucoup de similitudes de manière générale entre les sports, les fédés et beaucoup de choses à apprendre des autres. La preuve, les Sabermetrics au baseball ont "contaminé" de nombreux sports (football, foot us, basket, cricket, etc). Le danger est de penser que son sport est unique et que les difficultés qu'il rencontre aussi. On se referme sur soi-même et on ne prend plus la mesure de problèmes qui sont parfois d'ordre général.
2) le chauvinisme béat m'insupporte
Signaler que la France fait partie des 5 nations ramenant le plus de titres en sports collectifs ou individuels au monde, c'est du chauvinisme béat ? Ah bon.
3) effectivement, un système sportif professionnels (les 4 sports que tu cites) vivant aux crochets de l'Etat et des collectivités n'a pour moi pas grand intérêt


Comme le baseball, en particulier une certaine équipe championne de France depuis 9 ans donc faut pas cracher dans la soupe! Et aussi comme le sport pro américain dont les stades coûtent des millions qui sont payés et entretenus par le contribuable. Alors, oui ce n'est pas une subvention directe (quoique à vérifier) mais là bas aussi l'argent public vient au secours des équipes pros. C'est même un scandale quand on voit comme cela se fait. Limite un système mafieux et un abus de biens sociaux.

Tous les sports, y compris pros, sont en demande d'argent public. C'est une réalité économique dans un monde d'économie de marché appliquée au sport. Il faut toujours plus d'argent et la manne privée ne suffit pas. On peut le déplorer mais c'est le monde dans lequel on vit. Le PUC a vécu presque 10 ans sans argent public dans les années 2000 et on a fini rétrograder en N1. On a à nouveau des subventions municipales et on est 3ème du championnat deux fois de suite. Ça, c'est la réalité du sport aujourd'hui !
4) je comprend très bien que tu n'en ai rien à foutre que Rouen ait sauvé sa place en A.
Du tout ! Parce que déjà, moi, j'ai un sens de l'intérêt général et en plus j'espère qu'un jour le PUC fera son retour en coupe d'Europe et si possible en coupe d'Europe A. C'est pour cela que je suis très déçu par les Templiers également.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par francois »

C'est trop beau.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :
Du tout ! Parce que déjà, moi, j'ai un sens de l'intérêt général et en plus j'espère qu'un jour le PUC fera son retour en coupe d'Europe et si possible en coupe d'Europe A. C'est pour cela que je suis très déçu par les Templiers également.
Ah Gaetan, si il pouvait tous être comme ce que tu viens d'écrire à la FD !!!
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par francois »

Je suis battu, écrasé, humilié intellectuellement par cette réthorique brillante et argumentée.
J'ai eu tort dans tous les points.
Je quitte donc le forum.

Allez, une dernière pour la route :
J'ai le sens de l'intérêt général, et j'espère que le PUC en profitera...
C'est merveilleux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par gbrett »

francois a écrit :Je suis battu, écrasé, humilié intellectuellement par cette réthorique brillante et argumentée.
J'ai eu tort dans tous les points.
Je quitte donc le forum.

Allez, une dernière pour la route :
J'ai le sens de l'intérêt général, et j'espère que le PUC en profitera...
C'est merveilleux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez salut ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par ttanker »

Dans tous les cas, il y a un sport où le leadership naturel de la France sur le monde entier ne nous est pas contestable, c'est le débat-discussion de comptoir :) là on est n°1 "all around the world" :lol:

Tant que l'étroitesse d'esprit de nos dirigeants fera que l'on continue à croire que la centralisation d'un sport passe uniquement par notre chère et belle capitale (siège FD, gros clubs, infrastructure et développement jeunes), on continuera à ne pas avancer.
Il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent. Perso, je regarde que la seconde catégorie, leurs progrès depuis des années, leurs résultats, leur cohésion économique. Et là, je crois que la "Province" doit être scrutée à la loupe pour en piocher les meilleurs fondements, les meilleures solutions et les exemples à suivre.

Après, tout le reste de "kika la plus grosse" (et oui je recommence ;) ), le "'z'etes le nombril du monde", ou "z'avez la grosse tête", ce n'est que de la critique non constructive qui ne fait avancer personne. Le parcours de "visite" organisé pour Sieur Gagné est en la preuve parlante. Point barre. :arrow:
Modifié en dernier par ttanker le 23 sept. 2013, 11:18, modifié 1 fois.
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par francois »

Et là, je crois que la "Province" doit être scrutée à la loupe pour en piocher les meilleurs fondements, les meilleures solutions et les exemples à suivre.
Mais tu es un grand malade !
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par ttanker »

francois a écrit :
Et là, je crois que la "Province" doit être scrutée à la loupe pour en piocher les meilleurs fondements, les meilleures solutions et les exemples à suivre.
Mais tu es un grand malade !
Non!!!! :shock: :shock: :shock: pas la tête!!!!!! :D :D :D :D
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par gbrett »

francois a écrit :
Et là, je crois que la "Province" doit être scrutée à la loupe pour en piocher les meilleurs fondements, les meilleures solutions et les exemples à suivre.
Mais tu es un grand malade !
C'est clair !

Ca va pas dans le sens de l'intérêt général pour le BBF !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par gbrett »

ttanker a écrit : Tant que l'étroitesse d'esprit de nos dirigeants fera que l'on continue à croire que la centralisation d'un sport passe uniquement par notre chère et belle capitale (siège FD, gros clubs, infrastructure et développement jeunes), on continuera à ne pas avancer.

Là ça veut dire aussi "quitter sa zone de confort" et pas sûr que ça marche...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par Gaetan »

gbrett a écrit :
nadia a écrit :
Gaetan a écrit : D'un côté, je me dis que si un système sportif à la russe version seventies fonctionne, en quoi est-ce un mauvais modèle ?
Je pourrais donner aux moins une dizaine de réponses à cela, mais ça va être un débat politique trop large, donc je ne le ferais pas...

C'est vrai que d'avoir généralisé le dopage avec l'aval du pouvoir en place comme en Allemagne de l'Est, ça laisse rêveur comme valeur sportive sur le système sportif des pays de l'Est dans les années 70 et 80.
Le dopage, il y en avait aussi à l'Ouest ! Mais oui, bien entendu que le modèle politique de cette époque n'était pas bon mais le principe d'une structure étatique pour entourer le sport n'est pas, en soi, une mauvaise chose. Après, tout dépend ce que tu en fais.

@Nadia, la France a une culture associative et non universitaire en matière de sport. Forcément, ta comparaison du sport universitaire irlandais à celui français n'a pas plus de sens que ma comparaison France-RP donc. La France possède une vraie richesse associative et les associations de sport sont celles qui attirent le plus de licencié-es chaque année. C'est simplement que notre système est différent. Mais la pratique de masse existe aussi en France.

Après, je ne dis pas que la France est LA nation la plus sportive au monde mais nous avons une culture sportive certaine et une culture sportive très diverse permettant aux pratiquants et pratiquantes de pouvoir accéder au haut niveau mondial dans de très très nombreuses disciplines, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres pays. Après, c'est un choix de société. D'autres nations préfèrent axer sur un nombre réduits de disciplines.

Sinon, niveau stats : des études de l'INSEP et du Ministère des Sports fixent le nombre de pratiquant-es à un peu plus de 20 millions soit près d'un tiers de la population mais si on ne prend en compte que les plus de 15 ans, c'est 71% de la population qui pratique ! ça va, je pense que le sport de masse se porte pas trop mal en France quand même.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par Gaetan »

francois a écrit :Je suis battu, écrasé, humilié intellectuellement par cette réthorique brillante et argumentée.
J'ai eu tort dans tous les points.
Je quitte donc le forum.

Allez, une dernière pour la route :
J'ai le sens de l'intérêt général, et j'espère que le PUC en profitera...
C'est merveilleux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne suis pas hypocrite. J'aimerai que le PUC retrouve la CE A mais ça ne m'empêche pas d'espérer que le baseball français dans son ensemble soit au sommet. Un club ne peut résumer le sport de son pays. Seuls des résultats à tout niveau (clubs, EdF) peuvent démontrer la bonne vitalité d'une discipline. Bien entendu, c'est pas le cas pour nous.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par Gaetan »

ttanker a écrit :Tant que l'étroitesse d'esprit de nos dirigeants fera que l'on continue à croire que la centralisation d'un sport passe uniquement par notre chère et belle capitale (siège FD, gros clubs, infrastructure et développement jeunes), on continuera à ne pas avancer.
Il y a ceux qui parlent et ceux qui agissent. Perso, je regarde que la seconde catégorie, leurs progrès depuis des années, leurs résultats, leur cohésion économique. Et là, je crois que la "Province" doit être scrutée à la loupe pour en piocher les meilleurs fondements, les meilleures solutions et les exemples à suivre.
Là encore, modérez vos propos ! Avec des pôles France à Rouen, Toulouse, Boulouris et des pôles Espoir à Talence et Montpellier, sans compter un CER en Bretagne : elle est où la centralisation soviétique de la France de 2013 ?

Certes, la fédé se trouve à Paris mais comme TOUTES les fédés ! En général, il vaut mieux être pas trop loin du Ministère des Sports. Et puis, on va pas reprocher à la FFBS l'Histoire de France et sa centralisation du pouvoir à Paris.

S'il y a une concentration de clubs de haut niveau à Paris, ça peut aussi s'expliquer par la concentration de licencié-es en Ile de France, Ile de France qui concentre 19% de la population française et une grande partie des richesses (et donc in fine plus de subventions pour les clubs, plus de moyens pour la construction de stade... dans l'idéal ou du moins dans le passé).

Forcément, plus de clubs, des clubs avec pas mal de licencié-es et donc plus de poids à l'AG = plus d'élus d'IDF. Tout cela réunit facilite l'accession aux instances fédérales pour les Franciliens (difficile d'être prez de la fédé si on habite Niort, Gap ou Saint Gaudens). Il y a aussi plus de candidats d'IDF (pour les raisons évoqués ci-dessus). Les franciliens ne vont pas renoncer à leur possibilité démocratique de se faire élire au CD de la FFBS pour le plaisir des provinciaux. Ou alors on met des quotas de provinciaux ? :mrgreen:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Florian44
Administrateur
Messages : 1618
Enregistré le : 31 août 2009, 14:50
Club : : Nantes - MARINERS
Nom : GLOMOT
Prenom : Florian
Position défensive : 3
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par Florian44 »

C'est bizarre qu'elle que soit le Topic on en revient au fédéraux.
Dois-je fusionner tous les topics dans "Vie Fédéral" ?
Au passage félicitations à Rouen pour le maintien et bonne chance aux Templiers pour la suites ^^ .
Gaetan a écrit :euls des résultats à tout niveau (clubs, EdF) peuvent démontrer la bonne vitalité d'une discipline. Bien entendu, c'est pas le cas pour nous.
Retournons 30 sec au basket :

Le seul club Français à avoir gagné l'Euroligue est le CSP LIMOGES en 1993.

Juste pour infos combien de Français savent que :
Avec cinq trophées européens, le Limoges CSP est le club français de sport collectif, toutes disciplines confondues, qui possède le plus important palmarès européen. Par ailleurs, ayant remporté la coupe d'Europe des vainqueurs de coupe (coupes Saporta puis Korać), ayant été champion d'Europe et ayant gagné la prestigieuse coupe d'Europe des clubs champions, le Cercle Saint-Pierre fait partie des rares équipes européennes, toutes disciplines confondues, à être sacrées dans l'ensemble des épreuves européennes de leur sport.


Il a fallut 20 ans pour que l'équipe de France de Basket gagne le titre européen.

Autre chiffre important : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... ais_en_NBA.

Donc tant que l'on aura pas au moins 10 joueur en minor au Usa ça sera mal barré pour les EDF baseball sénior pour faire de gros résultat.
Et pour faire ça il ne faut que 2 pôle France ..... Où un jeune à une chance sur 1000 de commencer le baseball au bon endroits.

Mon avis, avant les paillettes il faudrait peut-être penser au maillage du territoire. Sortir du système d'un seul club par départements. .... Et en reparle dans 20 ans.
Point "Fécamp" :

"Plus une discussion en ligne sur le baseball/softball français dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion à la politique fédérale est proche de 1."
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :
Là encore, modérez vos propos ! Avec des pôles France à Rouen, Toulouse, Boulouris et des pôles Espoir à Talence et Montpellier, sans compter un CER en Bretagne : elle est où la centralisation soviétique de la France de 2013 ?
Certes ! Mais pour quels résultats au final dans la durée ?

Je me répète, mais nous avons les moyens de formation (attention pas forcément de détection) avec tous ces Pôles, donc le système/réseau de formation baseball, le plus étendu d'Europe.
Je ne connais pas un autre pays en Europe, même dans les grosses nations du baseball, disposant d'autant de centre de formation baseball...

Donc pour 10 000 licenciés. Autant dire que l'on s'éparpille un poil quand même !

Ne vaudrai t-il pas mieux avoir qu'un seul Pôle mais avec les 20 meilleurs jeunes français et d'avoir ou de conserver des relais formations/entraînements en Province mais aussi comme à Paris/RP.
Charge à la FD de faire en sorte de valoriser la formation pour faire en sorte de ne pas former que des joueurs. Mais aussi même si il y aura de la perte en route, mais donc des futurs entraîneurs, cadre technique, intervenants...
La réflexion doit être globale et ne pas se limiter à savoir si on aura une place côté hublot dans l'avion pour aller en Floride !

Là on forme plus de la quantité et encore que de la qualité...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »