Play-Off European Cup Relegation

nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par nadia »

Gaetan a écrit :
@Nadia, la France a une culture associative et non universitaire en matière de sport. Forcément, ta comparaison du sport universitaire irlandais à celui français n'a pas plus de sens que ma comparaison France-RP donc. La France possède une vraie richesse associative et les associations de sport sont celles qui attirent le plus de licencié-es chaque année.

[/quote][/quote]

Je parlais de la fac, car c'est le système sportif qui m'a le plus choqué. En parallèle en Irlande il existe aussi un milieu associatif (à mon avis aussi, voir plus, développé qu'en France, notamment quand on regarde tous les événements de charité organisés par différents clubs...). Par exemple aucune des équipe de soft n'est affiliée à l'Université (certaines facs ont des équipes de soft, mais elles ne participent pas dans le même championnat).
En titre d'exemple l''association des sports irlandais GAA a 1 million de membres (sur 6.5 de population) et ne contient que 3 sports: hurling, football gaélique et handball gaélique. Ceci sans compter les sports "olympiques" football, rugby, basket, volley, handball etc.
Pour moi le débat n'est pas quelle nation est la plus sportive (plus de médailles ou plus de licenciés): je m'en fout...
Plutôt dans quel pays une personne qui veut pratiquer du sport peut le faire dans les meilleures conditions et au moindre cout... Je ne crois pas que la France serait le meilleur pays pour faire cela (ce n'est pas le pire non plus).
Je préférè un système qui privilégie le sport de masse, que le sport de haut niveau: et le baseball en France fait exactement l'inverse. Il suffit de regarder le nombre de gens qui jouent en nationale (D1+D2+N1+N2?) + les gamins des Poles sur 10 000 licenciés...
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par francois »

Et les play off european cup, dans tout ça ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par gbrett »

francois a écrit :Et les play off european cup, dans tout ça ?
Soviétiquement parlant, je m'en fous dans mon intérêt général !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par francois »

A propos de soviets, hier on a pu voir le coaching à la soviet.
Pendant que le lanceur Lobanov se faisait massacrer en 3ème manche, personne ne s'est occupé de lui. Le catch n'est pas venu lui parler, le coach encore moins. En Russie, quand t'es dans la merde, tu dois t'en sortir tout seul.
D'ailleurs, ça a marché, il a été dominant par la suite.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par ttanker »

Gaetan a écrit : Là encore, modérez vos propos ! Avec des pôles France à Rouen, Toulouse, Boulouris et des pôles Espoir à Talence et Montpellier, sans compter un CER en Bretagne : elle est où la centralisation soviétique de la France de 2013 ?
Gaëtan, t'es bien sympathique, t'as l'air bien engagé dans ton bénévolat, c'est cool, mais au bout d'un moment ça devient épuisant de vouloir échanger avec toi, puisque quoique l'on essaie de te dire, de t'expliquer en termes de points de vue qui émanent de personnes qui baignent dans cette environnement depuis plusieurs décennies, tu as toujours réponse à tout, à la limite de l'arrogance et de la suffisance !! :!: donc personnellement, je te laisse t'exprimer, tenir des arguments stériles, prendre ton club comme référence unique dans ce que tu veux défendre. De toutes les façons, quelque soit le sujet, tu as toujours raison et surtout stp, ne viens pas chercher à me démontrer le contraire!! :roll:
Ca m'en fait des migraines pour ma part d'essayer, en temps que simple licencié lambda d'un tout petit club de Province, de vouloir échanger avec toi sur des sujets qui touchent 90% des clubs et sur lesquels, désolé, mais tu es sommairement à la ramasse la plus part du temps sur les problèmes des toutes petites structures, celles qui constituent la masse générale des licenciés :( prends ton baluchon, fais le tour des clubs, va respirer le baseball chez les uns et les autres. Va voir chez nos voisins Européens ce qu'il s'y passe, apprends comprends, tu n'en reviendras que plus fort :arrow:

Mais n'oublies pas, ON EST EN FRANCE!!!! pays à l'instant T de pécores du baseball Européen, même pas mondial!! :cry:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par rhuskies76 »

Ttanker , pas la peine de lutter contre Wikkipedia, Google,
et autres moteurs de recherche...!!
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par Gaetan »

rhuskies76 a écrit :Ttanker , pas la peine de lutter contre Wikkipedia, Google,
et autres moteurs de recherche...!!
En fait, vous me reprochez d'argumenter mon point de vue et de vouloir avoir raison parce qu'en fait, c'est vous qui avez raison. Donc, EN FAIT, je dois fermer ma gueule parce que vous savez mieux que moi et donc que tout le monde.

Qui a parlé d'arrogance déjà ?

Cela dit, quand vous apporterez de vrais arguments (pas les "moi, je connais, moi j'ai vu ça, moi je pense que"), j'arrêterai peut-être le débat mais les "ferme ta gueule je veux plus t'attendre" pour clore un débat, c'est du niveau de la crise d'ado !

On ne gère pas une discipline comme ça...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par gbrett »

Kamoulox !!! Bravo, tout le monde gagne un kit Wiffle !! Attention a la poussière !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par francois »

Ta gueule, Gbrett, on ne gère pas un forum comme çà
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par rhuskies76 »

...c'est vrai. Il faut un minimum d'expérience pour gérer...
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par rhuskies76 »

...et je rajouterais un minimum d'expérience, de pratique, et de résultats...
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par rhuskies76 »

...et je rajouterais, du niveau que tu veux gérer...
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par Gaetan »

écoute, vu que beaucoup de gens qui avaient l'expérience, la pratique, les résultats sont passés par la fédé et qu'aujourd'hui on se demande encore comment s'en sortir, je pense que ces qualités ne sont pas suffisantes apparemment.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par francois »

Et sinon, vous avez vu la perf d'Ozanich contre les russes ? One-hitter, à ce niveau, c'est pas mal, non ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
ttanker
Messages : 431
Enregistré le : 11 sept. 2009, 23:27
Club : : St Just St Rambert
Nom : Guy
Prenom : Oncle
Position défensive : Coach

Re: Play-Off European Cup Relegation

Message par ttanker »

Gaetan a écrit :
rhuskies76 a écrit :Ttanker , pas la peine de lutter contre Wikkipedia, Google,
et autres moteurs de recherche...!!
En fait, vous me reprochez d'argumenter mon point de vue et de vouloir avoir raison parce qu'en fait, c'est vous qui avez raison. Donc, EN FAIT, je dois fermer ma gueule parce que vous savez mieux que moi et donc que tout le monde.

Qui a parlé d'arrogance déjà ?

Cela dit, quand vous apporterez de vrais arguments (pas les "moi, je connais, moi j'ai vu ça, moi je pense que"), j'arrêterai peut-être le débat mais les "ferme ta gueule je veux plus t'attendre" pour clore un débat, c'est du niveau de la crise d'ado !

On ne gère pas une discipline comme ça...
Ah non non non, ne stigmatises pas ce que j'ai marqué stp!! et je ne suis pas là non plus pour gérer quelque discipline que ce soit!! :evil: je ne t'ai pas dit, ni à toi, ni à quiconque de la fermer!! Premièrement je ne me permettrais pas, deuxièmement qui suis-je pour demander cela? :?: hein??? personne.
Je te dis juste qu'à l'inverse de toute la bonne volonté que tu pourrais laisser transparaitre à travers tes propos pour aider à changer al donne, tu affirmes des fois des choses qui manquent de pertinence. Maintenant, quand on te parle d'expérience, de vécu, on n'est pas là (moi en tout cas) pour te faire la leçon ou la morale. On vient te parler de faits que certains d'entre nous ont subi il y a 30ans, 20 ans ou 10 ans, et qu'aujourd'hui, et bien on est encore au point mort. Alors que tu veuilles les entendre ou pas, c'est ton droit, mais au final, ce comportement est égal à celui de la FD qui se colle des œillères pour ne pas voir ce qui l'entoure. Et qu'au final, on a l'impression de se retrouver face au mur Fédéral en essayant d'échanger avec toi. Maintenant, qu'est-ce que pour toi des vrais arguments? :?:
Quand on est mort,
on ne sait pas que l'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile.
....
Quand on est con, c'est pareil!!!


_______________

17 # Uno Siete es mãs grande
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »