Championnat d'Europe U18 2013

rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par rhuskies76 »

Je n' ai jamais parler de doubler le.nombre de lancer.
75 lanceurs sur 2 jours au lieu de 85 sur une journée...pas tout à fait pareil,
et ça laisse des options au coaches et petits clubs qui ne seront pas prêt cette année.

Pour la formation, tu aurais pu expliquer à tous en tant qu' arbitre la règle du double.switch .

Par contre j'irais apprendre à scores aux us. Car bientôt plus personne n' utilisera la papier.
Les little league sont déjà sur IPAd et game changer comme appli .
Comme 90 000 équipes aux us....
Je rappelle qu' au 2e et dernier cd ou j' ai.assiste, j' en.avais déjà parle....
Avec ça tout le monde peut scorer ....juste 90 000 équipes aux US qui font cela,...
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par M. Paper »

Tu as juste parler d'annuler les quotas de lancer sans récupération à 26 pitchs pour passer sur 100 pitchs au week-end sans restrictions.

26+26=52

Je te l'accorde, 100 n'est pas tout à fait le double de 52 à 4 unités près.

100 pitchs sur un seul match en AA, j'appelle pas vraiment ça de la protection de lanceurs...

Donc soit, on a été plusieurs à ne pas comprendre ton mail à ce moment là, soit tu l'as très mal expliqué.

Pour le scorage, tout ce que je sais, c'est qu'on utilise de notre côté le logiciel préconisé par l'ibaf.
Je suis à titre personnel contre l'abandon du format papier pour une raison simple, un équipement électronique peut planter à tout moment, c'est bien de l'avoir en doublon, mais si on a pas d'équipement de secours et donc de plan de récupération de désastre (comme on dit dans mon métier), on assure pas l'essentiel en cas de panne.
ignorantia legis non excusat.
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par rhuskies76 »

Je commenterai même pas le dernier commentaire.

J' ai péter un câble l' an.dernier quand la DTN à fait lancer mon
fils 106 lancers sur un we à min fils...


J' espère qu' il n' y aura pas de bug informatique à Williamsport cette année....
Mais pourquoi pas les appeler pour leur dire ce que la France préconisé ..
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par M. Paper »

L'ibaf, c'est pas vraiment la france... mais bon, tu as sans doute plus de recul que les responsables du scorage international sur le sujet.
ignorantia legis non excusat.
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par rhuskies76 »

Tu sais certainement que USA baseball est sur gamechanger.
Et.qu' en Allemagne tous les clubs de Bundesligua on obligation de l' utiliser....
J' inventé rien....on.est à la.traine c' est tout...
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par M. Paper »

C'est un produit parmi d'autres. Les pays majeurs européens ne l'utilisent pas.
La NCAA non plus.

En gros, c'est un choix technologique à faire, et comme la CFSS avait choisit à juste titre de suivre l'avis du board du scorage IBAF pour être formé sur le logiciel utilisé sur les compétitions où sont envoyés nos officiels, tant que ce ne sera pas re-orienté en haut, la France ne sera pas spécialement en retard sur quoique ce soit de ce coté.

Après il est ptete très bien, perso, je ne score pas.
ignorantia legis non excusat.
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par SebPessac »

C'est quoi le double switch au baseball ?

Autrement les règles de LL que je ne connais pas semble se rapprocher du softball sur pas mal de points, ré entry, coureur d'urgence, passer obligatoirement par l'arbitre pour les changements...
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par M. Paper »

Yep Seb je te confirme, tu as beaucoup de réglementations qui sont issus du soft.

Par contre, les spécials pinch-runner, c'est très particulier.
C'est un gars de ton banc qui rentre sur base pour ton lanceur/catcher qui vient de frapper afin que ce dernier parte se préparer pour la manche suivante.
Le gars qui est entré n'est pas indisponible pour le reste de la partie. Il peut rentrer à tout moment sur une position défensive du coup.

De plus tu as une obligation non négligeable en LL de faire jouer l'ensemble des joueurs inscrits sur la feuille pour au moins un AB ou une manche défensive (de mémoire).
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par SCH »

Je trouve votre gue-guerre "c'est moi qui a la plus grosse" stérile :geek: vos échanges meritent plus de hauteur.

Par contre, ca reste quand meme intéressant de savoir ce qui se passe ailleurs :mrgreen: Surtout pour nous qui ne savons pas grand chose sur nos voisins européens.
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par rhuskies76 »

Changements LL:
roster à 13 et + : obligation un at bat par joueur
roster 12: obligation 6 retraits et défense ET un at bat...

Je pense que c'est quelquehose dont il faut fortement s'inspirer
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par SebPessac »

M. Paper a écrit :De plus tu as une obligation non négligeable en LL de faire jouer l'ensemble des joueurs inscrits sur la feuille pour au moins un AB ou une manche défensive (de mémoire).
Interessant ça comme règle
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par M. Paper »

SebPessac a écrit :
M. Paper a écrit :De plus tu as une obligation non négligeable en LL de faire jouer l'ensemble des joueurs inscrits sur la feuille pour au moins un AB ou une manche défensive (de mémoire).
Interessant ça comme règle
D'autant plus qu'avec la re-entry, c'est super flexible et pas forcément pénalisant de faire entrer tout le monde.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par Gaetan »

SCH a écrit :Je trouve votre gue-guerre "c'est moi qui a la plus grosse" stérile :geek: vos échanges meritent plus de hauteur.

Par contre, ca reste quand meme intéressant de savoir ce qui se passe ailleurs :mrgreen: Surtout pour nous qui ne savons pas grand chose sur nos voisins européens.
C'est un peu saoulant et gênant mais heureusement, entre deux piques assassines, on apprend des choses. :mrgreen:

Surtout, cela met en lumière qu'il faut changer certaines choses. Tout n'est pas à jeter dans le baseball français mais clairement, il faut franchir certaines étapes. Il faut avancer, anticiper les évolutions à venir.

Après, faut-il faire lancer 75, 85, 100, 130 lancers à un jeune lanceur ? Faut il passer à gamechanger ou garder le scorage papier ? Les questions méritent d'être posées mais il faut savoir dans quel projet cela va s'inscrire.

Si on souhaite faire partie des top nations, il ne faut pas surprotéger les jeunes lanceurs. Si on souhaite intégrer le XXIème siècle, il faudra à un moment que les scoreurs soient aussi formés à un scorage numérique. Mais la réalité d'aujourd'hui, c'est que l'on a du mal à former des scoreurs sur la version papier et certains scoreurs sont en carton (désolé je devais la faire! :lol: ). Le numérique peut il être une solution pour améliorer le scorage en France ou est-ce que cela sera une charge de plus, notamment financière ?

Que de débats en perspective... cela dit, je trouve que c'est assez mollasson actuellement à la fédé donc les projets fédéraux, plans de dév' et autres, on en est où ?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par M. Paper »

Juste pour pas mourrir idiot, j'ai téléchargé l'appli en question.

Il est vrai qu'elle est ergonomique conviviale et fiable, en plus elle dispose d'un mode offline au cas ou tu ne sois pas sur le réseau.

D'un prime abord si je dois aborder les défauts, faire du pitch by pitch, c'est bien, mais extrêmement contraignant en terme d'attention sur le match.
Ensuite, l'accès aux lives sous réserve d'avoir payer l'abonnement annuel, je ne pense pas que ça suscite l'engouement populaire de ce côté de l'atlantique et suivre les rencontres des différents ligues américaines en live à 5h du mat, je suis pas persuadé de l'intérêt intrinsèque.

En tout les cas, c'est très joli et très moderne.

Personnellement, je pense que ça peut être un très bon outil pour une ligue chez nous puisqu'on a pas spécialement besoin du live et ont besoin de stats plus pointues que d'ordinaire.

Il faut que je teste cet aprem quelques saisies d'actions complexes, histoire de voir si le logiciel sait les gérer :)

En tout les cas, l'outil est intéressant.
ignorantia legis non excusat.
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par Popy »

rhuskies76 a écrit :Changements LL:
roster à 13 et + : obligation un at bat par joueur
roster 12: obligation 6 retraits et défense ET un at bat...

Je pense que c'est quelquehose dont il faut fortement s'inspirer

Le premier point j'ai compris, tous doivent jouer et je trouve cela normal. par contre si Rooster à 12 là je n'ai pas compris les contraintes??? Obligation 6 retraits cela veut dire quoi? Défense et 1 at bat??? je ne comprends pas non plus.

Mais une chose est sure s'est quae dans les petit niveau régional souvent les club ont 1 ou 2 lanceur seulement qui lance fort et bien naturellement du coup il forme trés trés peu de lanceur... alors que je pense qu'une équipe doit à minima avoir 4 lanceurs avec 2 qui sont en début de formation. Idem pour les catchs pour moi il en faut au minima 3 par équipe avec 1 pour chaque match et 1 troisième en secour.... Donc effectivement s'il n'y a pas de garde fou nous aurons toujours en France des clubs qui ne s'appui que sur 2 ou 3 joueurs dans leur équipe.... en tous cas s'est ce que je vois en RA même si cela a tendance à changer un peu.... aprés ce qui a fait que les club formait peut de lanceru s'est le faite que les compte des batteurs partaient à 1B et 1S.... duc oup certain lanceur mettait un K aprés seulement 2 lancés... mais cela devrait changé en 2014.
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »