Championnat d'Europe U18 2013

willnb10
Messages : 65
Enregistré le : 04 févr. 2010, 14:09
Nom : Fox
Prenom : William
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par willnb10 »

rhuskies76 a écrit :J' avais bien compris Gaetan...
Mais c' est pas mon rôle....
Suffisamment de personnes ici qui rodent et sont censés savoir et dont c' est le rôle.
je vois pas trop l'intérêt de dire que t'as discuté avec les gens si tu ne veux pas donner un minimum de leurs axes de développement...
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par rhuskies76 »

willnb10 a écrit :
rhuskies76 a écrit :J' avais bien compris Gaetan...
Mais c' est pas mon rôle....
Suffisamment de personnes ici qui rodent et sont censés savoir et dont c' est le rôle.
je vois pas trop l'intérêt de dire que t'as discuté avec les gens si tu ne veux pas donner un minimum de leurs axes de développement...
Bjr .
Tu es qui? De quel club?
Quel type d' infos tu as besoin?
willnb10
Messages : 65
Enregistré le : 04 févr. 2010, 14:09
Nom : Fox
Prenom : William
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par willnb10 »

rhuskies76 a écrit : Bjr .
Tu es qui? De quel club?
Quel type d' infos tu as besoin?
je vois pas le rapport mais bon, c'est ecrit sur la droite si tu regardes et je joue à MLB.
Je faisais juste remarquer que tu te targues d'avoir des infos sans vouloir les partager, alors je comprends pas trop l'intérêt.
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par Popy »

Popy a écrit :
rhuskies76 a écrit :Changements LL:
roster à 13 et + : obligation un at bat par joueur
roster 12: obligation 6 retraits et défense ET un at bat...

Je pense que c'est quelquehose dont il faut fortement s'inspirer

Le premier point j'ai compris, tous doivent jouer et je trouve cela normal. par contre si Rooster à 12 là je n'ai pas compris les contraintes??? Obligation 6 retraits cela veut dire quoi? Défense et 1 at bat??? je ne comprends pas non plus.

Mais une chose est sure s'est quae dans les petit niveau régional souvent les club ont 1 ou 2 lanceur seulement qui lance fort et bien naturellement du coup il forme trés trés peu de lanceur... alors que je pense qu'une équipe doit à minima avoir 4 lanceurs avec 2 qui sont en début de formation. Idem pour les catchs pour moi il en faut au minima 3 par équipe avec 1 pour chaque match et 1 troisième en secour.... Donc effectivement s'il n'y a pas de garde fou nous aurons toujours en France des clubs qui ne s'appui que sur 2 ou 3 joueurs dans leur équipe.... en tous cas s'est ce que je vois en RA même si cela a tendance à changer un peu.... aprés ce qui a fait que les club formait peut de lanceru s'est le faite que les compte des batteurs partaient à 1B et 1S.... duc oup certain lanceur mettait un K aprés seulement 2 lancés... mais cela devrait changé en 2014.
En tout cas moi je n'ai pas la réponse à ma question....
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par rhuskies76 »

Popy a écrit :
Popy a écrit :
rhuskies76 a écrit :Changements LL:
roster à 13 et + : obligation un at bat par joueur
roster 12: obligation 6 retraits et défense ET un at bat...

Je pense que c'est quelquehose dont il faut fortement s'inspirer

Le premier point j'ai compris, tous doivent jouer et je trouve cela normal. par contre si Rooster à 12 là je n'ai pas compris les contraintes??? Obligation 6 retraits cela veut dire quoi? Défense et 1 at bat??? je ne comprends pas non plus.

Mais une chose est sure s'est quae dans les petit niveau régional souvent les club ont 1 ou 2 lanceur seulement qui lance fort et bien naturellement du coup il forme trés trés peu de lanceur... alors que je pense qu'une équipe doit à minima avoir 4 lanceurs avec 2 qui sont en début de formation. Idem pour les catchs pour moi il en faut au minima 3 par équipe avec 1 pour chaque match et 1 troisième en secour.... Donc effectivement s'il n'y a pas de garde fou nous aurons toujours en France des clubs qui ne s'appui que sur 2 ou 3 joueurs dans leur équipe.... en tous cas s'est ce que je vois en RA même si cela a tendance à changer un peu.... aprés ce qui a fait que les club formait peut de lanceru s'est le faite que les compte des batteurs partaient à 1B et 1S.... duc oup certain lanceur mettait un K aprés seulement 2 lancés... mais cela devrait changé en 2014.
En tout cas moi je n'ai pas la réponse à ma question....
Oui. 6 retraits consécutif en défense minimume + 1 at bat
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par Popy »

Pardon de mon ignorance mais cela veut dire que si le rooster est de 12 joueurs cette équipe de 12 doit à chacun de leur passage en défense faire 6 retraits au lieu de 3 normalement? ou bien sur l'ensemble du match il doivent à minima faire 6 retraits??? je ne vois pas l'intérêt pédagogique et éducatif de la chose....
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par rhuskies76 »

Popy a écrit :Pardon de mon ignorance mais cela veut dire que si le rooster est de 12 joueurs cette équipe de 12 doit à chacun de leur passage en défense faire 6 retraits au lieu de 3 normalement? ou bien sur l'ensemble du match il doivent à minima faire 6 retraits??? je ne vois pas l'intérêt pédagogique et éducatif de la chose....
Je vais essayer d'être plus clair.

Equipe de 13+: chaque joueur doit passer au moins une fois au bâton (pas ded'obligation en défense).

Equipe de 12: chaque joueur doit faire au moins 6 retraits en défense (2 1/2 manches) ET passer au moins une fois au bâton
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par rhuskies76 »

rhuskies76 a écrit :
Popy a écrit :Pardon de mon ignorance mais cela veut dire que si le rooster est de 12 joueurs cette équipe de 12 doit à chacun de leur passage en défense faire 6 retraits au lieu de 3 normalement? ou bien sur l'ensemble du match il doivent à minima faire 6 retraits??? je ne vois pas l'intérêt pédagogique et éducatif de la chose....
Je vais essayer d'être plus clair.

Equipe de 13+: chaque joueur doit passer au moins une fois au bâton (pas ded'obligation en défense).

Equipe de 12: chaque joueur doit faire au moins 6 retraits en défense (2 1/2 manches) ET passer au moins une fois au bâton

L'intérêt est de faire jouer tout le monde... et cela a aussi un effet pédagogique auprès des meilleurs joueurs, coaches et parents!
rhuskies76
Messages : 371
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:28
Club : : Rouen
Nom : Roy
Prenom : Robin
Position défensive : Disabled List

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par rhuskies76 »

Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par Gaetan »

Je trouve cette règle pas mal. ça t'oblige à former tous tes joueurs (ou joueuses) pour avoir une vraie profondeur de banc et non aligner toujours ton équipe type en espérant qu'il n'y est pas de blessé.

Et ça permet à tous les gamins de participer à la fête et de garder leur motivation pour continuer le baseball.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par Popy »

Merci je comprend mieux en gros chaque enfant doit participer au match, est-ce que cela est valable en cas de programme double ce qui est le cas généralement et aprés explication je comprend l'intérêt pédagogiue et éducatif... tout le monde à la doirt de jouer et cela oblige toute les équipe a faire jouer tous ses joueurs.... cela évite que certainne équipe fasse bancher certain enfants ce que je trouve horrible pour l'enfant en question... en général il finit par arrêter l'année d'aprés.... en gros s'est en jouant au baseball qu'on devient baseballeur....
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par M. Paper »

Dans le planning de la LL, tu n'as pas de programme double (du moins pas en europe et je me souviens pas d'en avoir vu dans le programme final).

En gros en europe, tu joues dans un mini championnat ou tu vas t'affronter contre les clubs champions LL de chaque pays à raison de 1 match par jour pendant 5 ou 6 jours.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :

Comment les tchèques ont progressé en 20 ans par exemple ?
En se remettant en question, en proposant un projet cohérent qui offre aussi une vision intéressante pour le vendre auprès des entreprises tchèques..., sans réinventer la roue tous les ans ou presque. Et donc une politique forte sur la détection et la formation des jeunes.

Le sport en RP est un peu comme chez nous. Dans la mesure où ils ont un Ministère des Sports et de la Jeunesse qui alloue des subventions auprès des fédérations afin de soutenir et développer le sport en RP. Au niveau régional et local ensuite, ce sont donc les régions et les mairies qui sont maître d'oeuvre pour la construction des équipements sportifs.

En le baseball est principalement développer autour de deux villes. Prague et Brno. Même si toutes les villes de RP disposent d'un ou plusieurs terrains de baseball.

Depuis la fin du bloc de l'Est en 1989, la RP a multiplié les contacts avec les américains pour leur développement et pour financer des projets de construction de terrain.

Mais pour faire simple :

- L'Extra-Ligue est un championnat claqué sur la MLB. La saison dure de Mi-Avril à septembre et ensuite play-off. Il n'y a pratiquement pas de pause l'été dans leur championnat en dehors des compétitions européennes.
Les joueurs sont semi-pros, en saison ils ne font que jouer et s'entraîner. Salaire moyen pour les meilleures joueurs = 800$ par mois.
La formule de l'Extra-ligue est la même depuis des années. Mais de part la stabilité de ce championnat, la FD et les clubs ont donc pu attirer les sponsors. Quand on voit certains jerseys d'équipes, c'est rempli de pub dessus.
Mais à force, cette stabilité a permis aussi à la FD tchèque de pouvoir vendre du baseball à la TV. En saison c'est 34 heures de programmes qui sont retransmis sur la principale chaîne sportive. Avec en plus des matchs de la Prague baseball Week et dernièrement de l'Euro 18U...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par gbrett »

Donc, pour les sponsors, c'est rassurant aussi de savoir que le championnat ne change pas tous les ans.

En dessous de l'Extra-Ligue, il y a un championnat de deuxième division.
En dessous, tu as un championnat junior avec leur équipe de Pôle. Il y a deux groupes dans ce championnat (1 sur Prague et 1 sur Brno). Mais les juniors tchèques ont un VRAI championnat.
Tout comme les cadets et les catégories encore en-dessous.

Bref, ils ne réinventent pas la roue. DEs championnats avec des formules qui sont les mêmes depuis des années. De quoi garantir une certaine stabilité pour les clubs et donc de pouvoir aller vendre le baseball auprès des entreprises pour être sponsorisé.

Je rappelle que certaines années la finale du championnat Tchèque a attiré un cumul de 2000 à 3000 spectateurs...
Tout en sachant que la RP arrive à construire un nouveau terrain à peu près tous les trois ans...(entièrement clos, vestiaires, tribunes, éclairage, etc...)...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par gbrett »

Et là où ils sont imbattables, c'est que tous les ans, ils organisent une ou plusieurs compétitions (ça aide aussi d'avoir des terrains avec tout le confort moderne) mais leurs équipes nationales jeunes y participent.

Les mômes sont donc habitués depuis un certain âge à la compétition :

2007 :
- Organisateur des Championnats d'Europe Juveniles et Cadet. Les deux équipes nationales tchèques seront championne d'Europe.

2008 :
- Organisateur des Championnats d'Europe Juveniles = Champion d'Europe

2009 :
- Organisateur des Championnats d'Europe cadet = 3ème
Mais en Juvenile (U12), ils participent au CE et sont Champion d'Europe pour la 3ème année consécutive.

2010 :
- Organisateur des Championnats d'Europe Juveniles et 21U : 2ème pour les juveniles et Champion pour les 21U

2011 :
Organisateur des Championnats d'Europe cadet : 2ème

2012 :
Organisateur des Championnats d'Europe Juveniles (U12), Cadet (U15) et U21.
U12 : Champion, U15 4ème et U21 3ème

2013 :
Organisateur des CE U12 et U18 et ils participent au CE U15.
U12 : Champion. U18 2ème et U15 2ème aussi.

Les mômes jouent tous les ans en équipe nationale.

Rajoutons pour les Seniors la PBW tous les ans. De quoi pour l'équipe nationale jouée même si il n'y a pas de compétition, plus les différentes coupes d'europe organisés en RP.

Et j'ai pas regardé les participations à différents championnats du monde pour les jeunes, mais ça doit être pas mal aussi.

Donc, y a pas de secret non plus. Plus les jeunes vont jouer et se confronter à du haut niveau européen et mondiale, plus ils vont progresser...

Mais tout ceci (organisateur tous les ans) et d'envoyer à l'étranger une ou plusieurs équipes nationales jeunes pour jouer un CE, ne se fait pas sans avoir plusieurs sponsors derrière. Sans argent, tu ne vas pas bien loin.
Et tout ceci résulte sans doute dans la stabilité des championnats, qui sont clairs, qui ne changent pas tous les ans, et qui peuvent donc être beaucoup mieux vendu auprès des sponsors...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »