Championnat d'Europe U18 2013

Répondre
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par gamer »

M. Paper a écrit :Villanueva a 300, duris a 333.
ha oui Duris le 3ème lanceur 8-)
M. Paper
Messages : 4854
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par M. Paper »

gamer a écrit :
M. Paper a écrit :Villanueva a 300, duris a 333.
ha oui Duris le 3ème lanceur 8-)
On a formé nos lanceurs au baton... :mrgreen:
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par gamer »

francois a écrit :Faire lancer minh vallon c'est totalement ridicule. On va me dire : on garde les lanceurs pour ne pas descendre . Mais si ce match avait été décisif, on aurait fait comment pour la suite ?
je suis un peu d'accord la logique serait de donner de l'expérience face aux frappeurs bataves à un jeune lanceur
ça a été rectifié apparemment, même les coachs peuvent faire des erreurs :roll: on a pris le pari du franco americain walker, ça n'a pas marché.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par Gaetan »

Il me semble avoir lu qu'à une époque, au moins la France était douée pour la défense. Alors si on a même plus ça !

Il nous reste les courses sur base... ah non :mrgreen:

Je viens de lire sur facebook début de 6 1-8 pour la Hollande. Je n'arrive pas à accéder au site compétition de la CEB. Pareil pour vous ?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par gamer »

le nombre d'erreurs par match est surprenant en effet, en SS, 1B et même les lanceurs en commettent beaucoup. Au moins on sait ce qu'il faut travailler.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par Gaetan »

gamer a écrit :le nombre d'erreurs par match est surprenant en effet, en SS, 1B et même les lanceurs en commettent beaucoup. Au moins on sait ce qu'il faut travailler.
J'espère qu'ils savaient qu'il fallait déjà travailler ça et surtout je ne pense pas qu'ils pensaient en faire autant. J'ai bien l'impression qu'on revient au problème du mental...

Attraper des roulantes, ils savent faire quand même...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par francois »

Encore 4 erreurs dans ce match. Ils font quoi pendant la semaine dans les pôles ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par Gaetan »

francois a écrit :Encore 4 erreurs dans ce match. Ils font quoi pendant la semaine dans les pôles ?
Ils apprennent à bencher, à aller en 1ère base puis à saluer les adversaires en disant "bien joué, bravo".

Blague à part, le niveau de la défense est vraiment inquiétant. Je me demande si la raclée espagnole avec 5 erreurs de défense n'a pas ruiné le reste de la compétition et la confiance de la défense.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par Gaetan »

Sinon, entre Rouen en barrage et malmené en Little league, les U18 en perdition comme les seniors en softball, pour le moment, à l'international on est pas à la fête. Seul Sénart nous sauve mais bon c'était contre des portugais !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper
Messages : 4854
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par M. Paper »

Je vois pas vraiment le rapport.

La LL est rarement une bonne affaire pour les clubs français, en partie pour les raisons qu'explique Gaetan (décalage des générations), mais aussi parce que le système de constitutions des équipes n'est pas du tout fait pour nous faciliter les choses. De plus, il ne faut pas oublier que beaucoup d'équipes sont très fortement américanisées.

Enfin dans certains pays (je vais vous citer la belgique comme exemple), la concentration d'équipes jeunes est tellement avérée qu'ils peuvent s'ils le souhaitent jouer le soir en semaine.

Je ne dénigre pas la perf de Rouen l'an dernier, qui a battu un club que je connais bien, mais je ne pense pas qu'en france, on joue vraiment régulièrement et surtout, on ne bride pas assez nos lanceurs en terme de limitation de lancers (notamment parce qu'on ne forme pas assez de lanceurs) pour répondre aux exigences de la compétition.

Pour les U18, sauf erreur de ma part, au dernier U18, on a finit 9e sans tambours ni trompettes.
Donc à part grosse surprise ou nette augmentation du niveau, on ne pouvait pas attendre bcp mieux.
Il reste à battre la belgique et la russie pour faire mieux que la dernière fois.

Enfin je vous invite à consulter les résultats de la compet cadets (http://score.cebeurope.com/2013/nykoping/schedule.php), c'est aussi une explication à nos faibles résultats puisque les autres nations majeures commencent aussi plus tôt que nous et l'expérience emmagasinée est réellement un avantage à ce niveau de jeu.
ignorantia legis non excusat.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par francois »

La France bat la belgique et se maintient. Au regard des ambitions affichées et des moyens mis en œuvre on ne peut que constater qu'il s'agit d'un échec. J'ai hâte de voir quelles conclusions seront tirées par la DTN et la fede
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par sulfurus »

francois a écrit :La France bat la belgique et se maintient. Au regard des ambitions affichées et des moyens mis en œuvre on ne peut que constater qu'il s'agit d'un échec. J'ai hâte de voir quelles conclusions seront tirées par la DTN et la fede
Il y a quelque chose de mis en place :shock: Me dite pas les équipe de pole en D1...
M. Paper
Messages : 4854
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par M. Paper »

francois a écrit :La France bat la belgique et se maintient. Au regard des ambitions affichées et des moyens mis en œuvre on ne peut que constater qu'il s'agit d'un échec. J'ai hâte de voir quelles conclusions seront tirées par la DTN et la fede
Afficher de l'ambition, c'est le moins qu'on demande à un manager quand il entre en compétition.
Ou alors dire "on joue le maintien", ca c'est déjà vu mais coté football.

Il faut savoir rester réaliste sur cet euro ou nous terminerons vraisemblablement 7 ou 8e.

Coté DTN, vu que Stephen vient d'arriver, je vois difficilement ce qu'on peut lui opposer.

Pour ce que j'en avais vu pendant la saison en les arbitrant, les gamins sont meilleurs qu'il y a deux ans mais vu que le niveau global remonte, ce n'est pas suffisant.

Il faut savoir travailler dans la longueur chez les jeunes et je suis plutot satisfait quand à l'avenir puisque la fédération a décidé de remettre les 15U en lice de manière officielle dès l'an prochain, ce qui permettra à nos bleuets de ne pas arriver en 18U sur une première expérience internationale.
ignorantia legis non excusat.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par francois »

Afficher de l'ambition c'est naturel pour un manager. Tout autant que reconnaître l'échec.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
M. Paper
Messages : 4854
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnat d'Europe U18 2013

Message par M. Paper »

Je te trouve dur... je dis pas que c'était à la hauteur des espérances, mais pour moi l'échec aurait été de redescendre directement.

Là, on a assuré le minimum.
ignorantia legis non excusat.
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »