Coupe d'Europe 2014

francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Coupe d'Europe 2014

Message par francois »

Pour ceux qui aiment l'histoire, le parcours de Rouen en groupe A depuis 2007 :
2007
Rouen b. Tenerife, Grossetto b. Rouen, Rouen b. San Marin, Rouen b. Rimini, Kinheim b. Rouen
3v / 2d
2008
Rouen b. Mainz, Grossetto b. Rouen, Rouen b. Anvers, Kinheim b. Rouen, San Marin b. Rouen
2v / 3d
2009
Rouen b. Tenerife, Rouen b. Amsterdam, Rouen b. Anvers, Regensburg b. Rouen, Nettuno b. Rouen
3v / 2d
2010
San Boi b. Rouen, Heidenheim b. Rouen, Pioniers b. Rouen, Bologne b. Rouen, Rouen b. D. Brno
1v / 4d
(barrage : Rouen b. Karlovac 2-0, Rouen b. Solingen 2-0)
2011
D. Brno b. Rouen, Rouen b. Tenerife, Parme b. Rouen, Rotterdam b. Rouen, San Marin b. Rouen
1v / 4d
2012
Rouen b. Rotterdam, Nettuno b. Rouen, Rouen b. Barcelone, Rouen b. Regensburg, Rouen b. T.Brno
4v / 1d
Final four : Bologne b. Rouen, Amsterdam b. Rouen
0v / 2 d
2013 :
D.Brno b. Rouen, Rouen b. Kinheim, Rimini b. Rouen, Paderborn b. Rouen, Barcelone b. Rouen
1v / 4d
(barrage : Rouen b. Borgerhout, Rouen b. Shushor)
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Coupe d'Europe 2014

Message par gbrett »

Ce qui nous fait du

15 V / 22 D
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Coupe d'Europe 2014

Message par gbrett »

Pour Rouen et Sénart, si j'excepte les joueurs étrangers, qui dans les deux équipes disposent d'un passeport français ?

Je m'explique !

Pour Rouen, Perez et Aponte sont maintenant assimilés pour être aligner en championnat et donc ils ne comptent plus comme joueurs étrangers.

Mais est-ce que depuis le temps qu'ils sont en France et bien entendu en fonction de leur souhait, ont t-ils par exemple tous les deux ou un seul, un passeport français ?

Ca change un peu la donne si Rouen peut aligner en plus de Morillo, Daniels et l'autre joueur (à priori en remplacement de Ramirez), donc Perez et Aponte !

Enfin, même question pour Sénart ? En dehors des 3 cubains (Merino, Silvino et Legra), Ernesto Martinez a t'il un passeport français ?
Là aussi en Coupe d'Europe, si les clubs français peuvent aligner tous leurs joueurs, comme le font les autres clubs avec des doubles-passeport, ça change la donne.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Coupe d'Europe 2014

Message par gbrett »

http://www.baseballstats.eu/

Bon bin à la lecture des rosters sur le site des compétitions, j'ai ma réponse...

Sénart avec 13 joueurs inscrits pour la CE... et Ernesto Martinez absent...., Jonathan Mottay absent ! Ca fait un peu léger quand on voit en face que les équipes et même les ukrainiens sont 19 dans leur roster !!!
Premier match de Sénart à 10h30 aujourd'hui contre Rimini en plus !!!


Rouen : 16 inscrits et quelques absents : Joris Bert, Luc Piquet, Robin Roy.
Par contre il y a Dan Camou en renfort lanceur, car Perez est inscrit comme Manager et je ne sais pas si il pourra rentrer en jeu...

Premier match de Rouen à 13h contre Nettuno !!!
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Coupe d'Europe 2014

Message par francois »

Perez ne jouera pas car déjà trois étrangers. J'magine que c'est pareil pour Ernesto Martinez. Les deux sont considérés comme étrangers au regard de la CEB, l'assimilation n'existe pas.
Bert et Piquet sont retenus par leur travail,Coupe du Monde de foot oblige.
Pour Mottay, c'est le bac (cf interview de Merino sur le 3615)
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Coupe d'Europe 2014

Message par gbrett »

francois a écrit :Perez ne jouera pas car déjà trois étrangers. J'magine que c'est pareil pour Ernesto Martinez. Les deux sont considérés comme étrangers au regard de la CEB, l'assimilation n'existe pas.
Bert et Piquet sont retenus par leur travail,Coupe du Monde de foot oblige.
Pour Mottay, c'est le bac (cf interview de Merino sur le 3615)
J'avais bien compris pour l'assimilation pour un joueur étranger après 5 ans dans le championnat de France.

Et j'avais pas encore lu le papier sur le 3615 pour Mottay.

Maintenant ce que je trouve complètement idiot, c'est que d'un côté lors du World Baseball Qualifier, aussi bien Keino Perez, qu'Ernesto Martinez étaient éligible du point de vue de la MLB pour jouer avec l'Equipe de France comme ils étaient tous ls deux dans le roster.

Mais en club, du point de vue de la CEB, si pas de passeport français, ça marche pas.

C'est là ou quelque part, il y a des incohérences dans le système de sélection. Parce que au final, Rouen et Sénart se privent de deux joueurs d'expérience.
Keino, il connait bien la Coupe d'Europe et on a jamais assez de lanceur pour ce genre de compétition...
Ernesto, là aussi, grande expérience et ça fait donc pour Sénart un joueur de moins, et en plus gros bâton.

Là ou les autres pays participants, ont des doubles-passeports. La France ne se bat pas avec les mêmes armes, c'est bien dommage.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Coupe d'Europe 2014

Message par VergerS »

Vache, ca va être tendu la CE pour nos deux représentants. Pour Sénart, c'est plus que limite, partir à 13.... les lanceurs vont être rincés.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Coupe d'Europe 2014

Message par gbrett »

VergerS a écrit :Vache, ca va être tendu la CE pour nos deux représentants. Pour Sénart, c'est plus que limite, partir à 13.... les lanceurs vont être rincés.
C'est clair !

Si tu as un joueur qui se blesse côté Sénart, mais aussi à Rouen, ça va être délicat...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Coupe d'Europe 2014

Message par VergerS »

Surtout, ca peut leur couter cher pour la saison de D1. Si tu tires sur le bras de l'un de tes gars, tu peux le payer dès la prochaine journée, voir sur le reste de la saison.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Coupe d'Europe 2014

Message par francois »

Avec l'alignement proposé par Sénart pour le match 1, on tombe sur le problème des équipes françaises par rapport aux autres : les lanceurs sont sur le terrain. C'est Legra, normalement un infielder qui starte, Lemestre en 1B, M.brelle en champ, c'est jamais bon pour des lanceurs de cumuler les fonctions. Et au passage, le fait que Legra starte le game 1 ne me rassure pas sur l'état de santé de Merino
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Coupe d'Europe 2014

Message par gbrett »

francois a écrit :Avec l'alignement proposé par Sénart pour le match 1, on tombe sur le problème des équipes françaises par rapport aux autres : les lanceurs sont sur le terrain. C'est Legra, normalement un infielder qui starte, Lemestre en 1B, M.brelle en champ, c'est jamais bon pour des lanceurs de cumuler les fonctions. Et au passage, le fait que Legra starte le game 1 ne me rassure pas sur l'état de santé de Merino
Et donc en CE, tu as le droit d'avoir une batterie étrangère, puisque c'est Bettancourt qui catche !

Mais ton constat sur le problème des équipes françaises, on le voit tous les ans en CE !!!
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Coupe d'Europe 2014

Message par VergerS »

C'est de pire en pire je trouve.
Partir à 13 pour Sénart, ca me semble être un record non ?
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Coupe d'Europe 2014

Message par gbrett »

VergerS a écrit :C'est de pire en pire je trouve.
Partir à 13 pour Sénart, ca me semble être un record non ?
En tout cas, ils sont à la limite du point de vue règlement CE.

La CEB demande un minimum de 12 joueurs pour pouvoir aligner un club en CE, et tu peux aller jusqu'à 24.

Après quand tu regarde : Ernesto Matinez peut pas jouer car considéré comme étranger, Andy Paz est au USA, Fred Hanvi est au Japon et Mottay passe le bac...
Donc reste plus grand monde, derrière....
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: Coupe d'Europe 2014

Message par charbo1 »

pour l'instant, les templiers tiennent le choc contre les italiens: 0-0 en 5ème manche
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Coupe d'Europe 2014

Message par gbrett »

Pendant ce temps-là, Sénart mène 4 à 1 contre Rimini. On joue le 7ème inning.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »