coupe d'Europe 2015

Répondre
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: coupe d'Europe 2015

Message par francois »

Sénart ne peux plus terminer 4è avec la victoire de Brno sur Heindeheim. Il n'y aura pas de clubs français au top européen l'an prochain. Il est temps que Rouen revienne aux affaires.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: coupe d'Europe 2015

Message par Gaetan »

francois a écrit :Sénart ne peux plus terminer 4è avec la victoire de Brno sur Heindeheim. Il n'y aura pas de clubs français au top européen l'an prochain. Il est temps que Rouen revienne aux affaires.
Ah l'arrogance rouennaise... :mrgreen:

Dommage, vous jouerez la deuxième division européenne l'année prochaine. Désolé.

Cela dit, il faut pas rêver. Les clubs français qui ont fait de bons classements en CE A, ce fut toujours des exploits. Rouen a été un peu plus régulier mais sans non plus être dans la régularité des italiens ou des hollandais. Le souci est que les perfs (ou contre perfs ?) de Sénart et du PUC démontrent que notre baseball national n'a pas sa place dans le top européen. On est entre deux eaux. Il y a les bonnes et mauvaises années. Les italiens ne connaissent que des bonnes années.

Nos clubs manquent de régularité déjà au niveau national. D'une année sur l'autre, une équipe peut être plus ou moins forte... ou faible. L'équipe championne d'une saison ne fera pas forcément une équipe redoutable en CE la saison suivante. Même Rouen, qui a survolé le championnat, a connu des saisons européennes moyennes.

Je ne pense pas que disserter sur le niveau des équipes 2015 de Sénart ou du PUC aidera le BBF à évoluer. C'est prendre la question par le mauvais côté. Comme chaque année, la question est "comment créer un BBF plus fort pour créer une D1 plus forte et ainsi en profiter en CE comme en EDF". On a pas encore répondu à cette question, en partie parce que pour être fort, il faut de l'argent et déjà sur ce point là, on est loin derrière les hollandais et les italiens. Il y a aussi le dynamisme des fédérations et le nombre de licenciés. Enfin, plein de paramètres.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: coupe d'Europe 2015

Message par M. Paper »

Je suis pas pro Rouennais, mais de la à faire une analyse sur le fait que les équipes sont bonnes d'une année sur l'autre, c'est quand même avoir des oeillères sur le palmarès des 10 dernières années...

Ce n'est pas parce qu'ils ont eu une année sans qu'il faut l'oublier.

Après, sur la coupe d'europe, le problème c'est que tu as des clubs en France qui ont des équipes qui sont inalignables en CE, parce qu'on a un statut d'assimilé qui vaut ce qu'il vaut, qui n'a pas réellement d'effets sur le championnat, mais beaucoup d'équipes ne calculent pas du tout et débarquent à la CEB.

Le puc 2014 par exemple n'aurait jamais pu être aligné, et chez les autres les changements sont un peu plus mineurs mais ne pas avoir ernesto sur le terrain handicape je pense senart et dans une moindre mesure coté rouennais, le fait que keino soit étranger en ceb peut également jouer.

Par contre, si j'ai bien suivi, il y a des changements à la CEB l'an prochain, à suivre attentivement car cela risque juste de révolutionner le baseball européen et aura des impacts non négligeable sur le baseball français.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: coupe d'Europe 2015

Message par sulfurus »

M. Paper a écrit :Je suis pas pro Rouennais, mais de la à faire une analyse sur le fait que les équipes sont bonnes d'une année sur l'autre, c'est quand même avoir des oeillères sur le palmarès des 10 dernières années...

Ce n'est pas parce qu'ils ont eu une année sans qu'il faut l'oublier.

Après, sur la coupe d'europe, le problème c'est que tu as des clubs en France qui ont des équipes qui sont inalignables en CE, parce qu'on a un statut d'assimilé qui vaut ce qu'il vaut, qui n'a pas réellement d'effets sur le championnat, mais beaucoup d'équipes ne calculent pas du tout et débarquent à la CEB.

Le puc 2014 par exemple n'aurait jamais pu être aligné, et chez les autres les changements sont un peu plus mineurs mais ne pas avoir ernesto sur le terrain handicape je pense senart et dans une moindre mesure coté rouennais, le fait que keino soit étranger en ceb peut également jouer.

Par contre, si j'ai bien suivi, il y a des changements à la CEB l'an prochain, à suivre attentivement car cela risque juste de révolutionner le baseball européen et aura des impacts non négligeable sur le baseball français.

y a quoi dans les tuyaux?
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: coupe d'Europe 2015

Message par gbrett »

M. Paper a écrit :
Le puc 2014 par exemple n'aurait jamais pu être aligné, et chez les autres les changements sont un peu plus mineurs mais ne pas avoir ernesto sur le terrain handicape je pense senart et dans une moindre mesure coté rouennais, le fait que keino soit étranger en ceb peut également jouer.
Pour Sénart donc Ernesto n'a pas pu jouer, mais il faut rajouter l'absence sur cette semaine de CE, de Mathieu Brelle Andrade.
Tout de suite, ça te prive de deux joueurs importants.

Pour Rouen, là aussi, il a fallu à chaque CE, sacrifié un joueur étranger pour faire joueur Keino. Mais quand on connaît l'importance d'un rotation fourni en CE...

Par contre, ce qui n'est pas valable pour la CEB et ses compétitions, l'est pour la MLB est la WBC.
Puisque Keino Perez et Ernesto Martinez étaient dans le roster de la WBC pour la France...

Bref, une semaine compliqué quand même.
Autant et en dehors que quelques cartons à Rotterdam contre les Ukrainiens, les scores sont assez homogène.
Alors que pour le groupe de Paris, il y a eu des scores de régionale. Beaucoup de blanchissage au niveau des résultats.

Et si j'ai bien tout suivi, l'année prochaine dans le groupe A, on aura 2 équipes hollandaises, 2 italiennes, 2 allemandes, 1 Tchèque et San Marin...
En gros que les championnats ou il y a 10 fois plus d'argent qu'en France...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: coupe d'Europe 2015

Message par TOMTOM35 »

gbrett a écrit :si j'ai bien tout suivi, l'année prochaine dans le groupe A, on aura 2 équipes hollandaises, 2 italiennes, 2 allemandes, 1 Tchèque et San Marin...
J'ai compris pareil (De là à dire qu'on n'a rien compris, y a pas des KMs :mrgreen: )
gbrett a écrit :En gros que les championnats ou il y a 10 fois plus d'argent qu'en France...
Les tchèques?
RETIRED au pays des galettes!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: coupe d'Europe 2015

Message par francois »

J'ai compris pareil
Moi aussi, et ça m'inquiète, du coup.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: coupe d'Europe 2015

Message par gbrett »

TOMTOM35 a écrit :En gros que les championnats ou il y a 10 fois plus d'argent qu'en France...
Les tchèques?[/quote]

Tchèques :

- Championnat semi-pro (joueurs payés par les clubs durant la saison, environ 800$ par mois),
- regarde les jerseys des équipes tchèques et d'une manière générale des équipes italiennes, hollandaises, etc..., ce sont des pubs ambulantes. Donc gros sponsors..., voir plusieurs gros sponsors. Pas sur que les Tchèques comme le baseball français dépendent pour une partie de leur budget des subventions publiques. Donc bien obligé d'aller choper du pognon dans le privé.
- Matchs de championnat diffusés à la TV Tchèque en saison, comme les finales et la Prague Baseball Week. Donc droits TV pour les clubs, depuis 2007 c'est 34 heures de programmes diffusés chaque saison sur la chaîne 4,
- Stades permettant d'accueillir du public et donc les sponsors avec un minimum de confort.
- A vérifier, mais je crois que les matchs de championnat sont payants. Tu as eu certaines années, ou le dernier match de la finale de "L'Extraligue" a attiré 2000 spectateurs (payants ?).
Bref, un autre monde...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: coupe d'Europe 2015

Message par gbrett »

Après, comparons ce qui est comparable, mais la qualité des installations du baseball Tchèque font d'eux une terre de prédilection pour la CEB.
Donc ils ont aussi un savoir-faire en terme d'organisation et les Tchèques sont habitués à voir du baseball.
Depuis que la CEB a un site avec ses archives de compétitions donc depuis 2007, ils ont organisés 28 compétitions.

Fatalement, ça te donne de la matière aussi quand tu as deux à trois compétitions européennes tous les ans chez toi...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: coupe d'Europe 2015

Message par isma_8 »

sulfurus a écrit :y a quoi dans les tuyaux?
Considérer tout les ressortissant d'une nation CEB comme non étranger
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: coupe d'Europe 2015

Message par gbrett »

isma_8 a écrit :
sulfurus a écrit :y a quoi dans les tuyaux?
Considérer tout les ressortissant d'une nation CEB comme non étranger
OH la grosse idée que voilà !

Comment ça va te mettre un sacré bordel dans les championnats en Europe pour les équipes qui pourront attirer des joueurs européens en nombre !!!

Si ça va au bout, c'est no limit à partir du moment ou un joueur aura un passeport d'un pays Européen...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: coupe d'Europe 2015

Message par TOMTOM35 »

Influence MLB/MLBI?
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: coupe d'Europe 2015

Message par gbrett »

TOMTOM35 a écrit :Influence MLB/MLBI?
De ce que j'en sais depuis hier soir, la CEB souhaite faire passer cette nouvelle directive sur les joueurs CEB pour couper l'herbe sous le pied à la création de la ligue pro.

Ligue pro qui n'a donc aucun lien avec la CEB...

Bref, il va y avoir une belle lutte au niveau européen entre la CEB et la ligue pro...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: coupe d'Europe 2015

Message par sulfurus »

Mais quel ligue PRO? :o
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: coupe d'Europe 2015

Message par gbrett »

sulfurus a écrit :Mais quel ligue PRO? :o
Sur ce post :

viewtopic.php?f=13&t=3149
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »