European League

Répondre
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: European League

Message par francois »

Peut-être que la Fédé parle avec l'EBL et avec Rouen et qu'on le sait pas ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: European League

Message par charbo1 »

je ne sais pas oû ça en est tout ça mais ça me plait énormément comme concept.
voir du gros spectacle de baseball en france, donner la possibilité aux joueurs français de vivre quelques mois par an comme des pros... Classe.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: European League

Message par Gaetan »

francois a écrit :Peut-être que la Fédé parle avec l'EBL et avec Rouen et qu'on le sait pas ?
Je pense que c'est le cas, surtout qu'il me semble que Seminet était critique envers la gestion des compétitions par la CEB (notamment sur l'aspect com', promotion des événements, développement...).

Mais là encore, tout se fait en coulisses. Je veux bien au début du projet mais là, on parle d'un projet abouti puisqu'il doit normalement débuter au printemps 2016.

Encore une fois, le BBF ne joue pas la carte de la transparence et de la communication (ou a minima).

On suit au jour le jour les tentatives de ramener la MLB à Montréal, projet de centaines de millions de dollars, incertain et qui n'aboutira pas en 2016 mais avec l'EBL on est dans le flou pour une petite ligue pro européenne...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: European League

Message par gbrett »

Après niveau calendrier, je ne sais pas si vous avez vu, mais en mars 2016 il y aura les qualifs pour la WBC 2017.
La France ira du 17 au 20 mars au Panama avec comme adversaire, la Colombie, l'Espagne et donc le Panama.

Alors entre le début supposé de la Ligue Pro Européenne en avril 2016, le championnat qui ne pourra donc pas reprendre avant début avril, car il faudra bien que les joueurs de l'EDF se prépare et partent au Panama, les repas chez tata Jacqueline et l'arrivée du printemps, ça va être agité l'année prochaine ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
herve
Messages : 426
Enregistré le : 31 août 2009, 09:54
Nom : H
Prenom : S
Position défensive : 4

Re: European League

Message par herve »

gbrett a écrit :Après niveau calendrier, je ne sais pas si vous avez vu, mais en mars 2016 il y aura les qualifs pour la WBC 2017.
La France ira du 17 au 20 mars au Panama avec comme adversaire, la Colombie, l'Espagne et donc le Panama.

Alors entre le début supposé de la Ligue Pro Européenne en avril 2016, le championnat qui ne pourra donc pas reprendre avant début avril, car il faudra bien que les joueurs de l'EDF se prépare et partent au Panama, les repas chez tata Jacqueline et l'arrivée du printemps, ça va être agité l'année prochaine ! :mrgreen:

T'es pas au courant, aucun des joueurs faisant le qualifier du 17 au 20 mars ne jouent en France. :lol:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: European League

Message par gbrett »

herve a écrit :
gbrett a écrit :Après niveau calendrier, je ne sais pas si vous avez vu, mais en mars 2016 il y aura les qualifs pour la WBC 2017.
La France ira du 17 au 20 mars au Panama avec comme adversaire, la Colombie, l'Espagne et donc le Panama.

Alors entre le début supposé de la Ligue Pro Européenne en avril 2016, le championnat qui ne pourra donc pas reprendre avant début avril, car il faudra bien que les joueurs de l'EDF se prépare et partent au Panama, les repas chez tata Jacqueline et l'arrivée du printemps, ça va être agité l'année prochaine ! :mrgreen:

T'es pas au courant, aucun des joueurs faisant le qualifier du 17 au 20 mars ne jouent en France. :lol:
Autant pour moi ! Je me suis trompé de sport ! :mrgreen:

Mais c'était aussi pour souligner le caractère finalement pro du calendrier 2016, parce que les joueurs de D1 vont pas arrêter !
Entre la pré-saison, le qualifier WBC au Panama, EBL ou pas pour Rouen et Sénart, le championnat, les coupes d'Europe, le Challenge, le championnat d'Europe en septembre.
Ca te rempli bien une saison même si ça fait pas vivre son homme...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
piero
Messages : 189
Enregistré le : 08 mars 2015, 02:34
Club : : montpellier
Nom : manville
Prenom : piero
Position défensive : 4

Re: European League

Message par piero »

gbrett a écrit :
herve a écrit :
gbrett a écrit :Après niveau calendrier, je ne sais pas si vous avez vu, mais en mars 2016 il y aura les qualifs pour la WBC 2017.
La France ira du 17 au 20 mars au Panama avec comme adversaire, la Colombie, l'Espagne et donc le Panama.

Alors entre le début supposé de la Ligue Pro Européenne en avril 2016, le championnat qui ne pourra donc pas reprendre avant début avril, car il faudra bien que les joueurs de l'EDF se prépare et partent au Panama, les repas chez tata Jacqueline et l'arrivée du printemps, ça va être agité l'année prochaine ! :mrgreen:

T'es pas au courant, aucun des joueurs faisant le qualifier du 17 au 20 mars ne jouent en France. :lol:
Autant pour moi ! Je me suis trompé de sport ! :mrgreen:

Mais c'était aussi pour souligner le caractère finalement pro du calendrier 2016, parce que les joueurs de D1 vont pas arrêter !
Entre la pré-saison, le qualifier WBC au Panama, EBL ou pas pour Rouen et Sénart, le championnat, les coupes d'Europe, le Challenge, le championnat d'Europe en septembre.
Ca te rempli bien une saison même si ça fait pas vivre son homme...
Ouais enfin quand tu es en D1 c'est que tu as envie de jouer au niveau le plus haut et faire toujours plus de matchs de qualité (ou au moins essayer).
Après on forme suffisamment de jeunes dans les filières honivo à qui on dit qu'ils ont une chance (même infime) de passer éventuellement pro.
L'EBL peut être une voie plus accessible à ces jeunes-là (ok on ouvre le dossier de la professionnalisation de l'EBL).
Amendoné il faut en bouffer si t'en a réellement envie
La pression, moi je la bois
Avatar du membre
picatchou
Messages : 733
Enregistré le : 04 sept. 2009, 10:17
Club : : Montigny
Nom : FATOUT
Prenom : Aude
Position défensive : Scoreur

Re: European League

Message par picatchou »

M. Paper a écrit :
- si la participation n'est pas validée, en théorie, le club ne peut pas:
1) percevoir de fonds publics en soutien
2) faire participer ces licenciés ou des licenciés d'autres clubs
3) faire appel à des officiels (arbitres/scoreurs) affiliés à la fédération

Sur les points 2 et 3, les contrevenants sont susceptibles comme le club de passer devant la commission de discipline... (dont le président est un vrai connard, je suis bien placé pour le savoir puisque c'est moi).
Je ne vois pas en quoi un scoreur ou un arbitre n'aurait pas le droit d'officier sur ces matchs. Tu peux officier en ton nom propre et pas en tant que représentant de la fédération.
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: European League

Message par VergerS »

picatchou a écrit :
M. Paper a écrit :
- si la participation n'est pas validée, en théorie, le club ne peut pas:
1) percevoir de fonds publics en soutien
2) faire participer ces licenciés ou des licenciés d'autres clubs
3) faire appel à des officiels (arbitres/scoreurs) affiliés à la fédération

Sur les points 2 et 3, les contrevenants sont susceptibles comme le club de passer devant la commission de discipline... (dont le président est un vrai connard, je suis bien placé pour le savoir puisque c'est moi).
Je ne vois pas en quoi un scoreur ou un arbitre n'aurait pas le droit d'officier sur ces matchs. Tu peux officier en ton nom propre et pas en tant que représentant de la fédération.
Heu ... On vous laisse ? :lol:
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: European League

Message par TOMTOM35 »

Ca caractérise quand même un peu le côté "vielle fédération recroquevillée" toutes ces levées de bouclier...
On cherche à empêcher plutôt qu'à étudier la possibilité

Le risque, c'est surtout que l'EBL se fasse sans le concours de la FFBS, et là, ce serait un gros camouflet et un vrai aveu d'incompétence...

(Je ne cherche pas à dire que l'EBL est la réponse à tous les maux du BBF, qu'il n'y a que du bon et du super, que ça doit se faire quoi qu'il arrive.... Juste qu'il vaut mieux être partie prenante de la première ligue pro européenne... Plutôt que l'inverse).
RETIRED au pays des galettes!
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: European League

Message par M. Paper »

C'est pas ça du tout.

Le cheminement actuel c'est: IBAF-CEB-FFBS-Club affilié.

Qu'on fasse le constat que des choses ne marchent pas bien, soit.

Qu'on multiplie les compétitions pour éluder des problèmes, ça me semble un peu hors de propos personnellement.

Après la fédération fera bien ce qu'elle voudra, moi je n'en vois tout simplement pas l'intérêt.

Le format est dégueulasse (qui va aller voir des matchs le soir en semaine à Rouen? Personne ou pas grand monde).

Le fait que les équipes en lice puissent être constitué de n'importe qui, c'est bien, mais au niveau identitaire, c'est n'importe quoi. De plus, si tu compte grossièrement 2H de pré game (arrivée au stade, se changer, s'échauffer), qui va être disponible pour aller à Rouen en semaine? Pas grand monde parce que les gens bossent et que c'est pas le baseball qui te fait vivre...) Et au final, si on recrute des masses de mercenaires, à part faire une jolie vitrine pour rien, ça ne fera en rien monter le niveau.

Il aurait été nettement plus intelligent de faire un système de triangulaire prévue sur les week-ends ce qui avait l'avantage de drainer un maximum de monde, là c'est une organisation qui se veut professionnel, mais le contexte ne se prête pas du tout à la france et de toutes façons, nous sommes en europe plus une variable d'ajustement qu'un réel composant du système.
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: European League

Message par TOMTOM35 »

La plupart des championnats "pros" ne font pas triangulaire...
Jouer en semaine existe déjà "ailleurs en Europe".
M. Paper a écrit :triangulaire prévue sur les week-ends
Un bon moyen d'emmerder les fédérations que de jouer le WE...

M. Paper a écrit :Le format est dégueulasse (qui va aller voir des matchs le soir en semaine à Rouen? Personne ou pas grand monde).
C'est certain que c'est plus un challenge pour les clubs français que pour les autres...
Avec notre culture de "pas y aller", ça va être chaud de remplir des tribunes...
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: European League

Message par Gaetan »

À mon avis, Rouen est plus armé que Sénart en terme d'organisation et surtout de communication pour éventuellement remplir un peu quelques sièges en semaine.

Le PUC pourrait, avec une bonne com', faire venir un peu de monde aussi au vu du bassin de population. Montpellier, plus difficille mais le terrain est pas loin des quartiers étudiants donc pourquoi pas...

Mais reste qu'il est déjà difficile de remplir des stades de L1/L2 en France alors du baseball. Des sports comme le basket ou le hand le font mais ils ont un public vraiment fidélisé.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: European League

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :À mon avis, Rouen est plus armé que Sénart en terme d'organisation et surtout de communication pour éventuellement remplir un peu quelques sièges en semaine.

Le PUC pourrait, avec une bonne com', faire venir un peu de monde aussi au vu du bassin de population. Montpellier, plus difficille mais le terrain est pas loin des quartiers étudiants donc pourquoi pas...

Mais reste qu'il est déjà difficile de remplir des stades de L1/L2 en France alors du baseball. Des sports comme le basket ou le hand le font mais ils ont un public vraiment fidélisé.
Oui et encore le seul truc (mais de taille) qui fait que Sénart est le club le mieux armé actuellement pour les matchs en soirée et en semaine, c'est d'avoir un terrain éclairé. Donc match en nocture.
Là ou pour Rouen, le PUC, ou même Montpellier, ce n'est pas le cas.

Avec des matchs en semaine et c'est une supposition de ma part, un début des rencontres vers 18h00, pour des matchs en avril, mai ou sur septembre, si pas d'éclairage à un moment, ca deviendra injouable. Il faudra changer l'heure du début des matchs (genre 14 ou 15 h ?). Mais à cette heure là, la possibilité d'attirer un peu de monde en semaine (en dehors du mercredi après-midi) est moins élevé qu'en début de soirée.

C'est là ou la France est à des années lumières des autres pays en Europe sur les installations baseball.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: European League

Message par VergerS »

Suite au vol de câbles électriques, Sénart a perdu son éclairage (ou avait, je ne sais pas si c'est réparé). Et à confirmer, mais c'est la 2e fois non ?

Si Rouen s'engage, je les vois mal ne pas obtenir l'aménagement du terrain en ce sens.
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »