European League

Répondre
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: European League

Message par MARC »

Quels sont les terrains en France ayant un éclairage suffisant pour accueillir un match officiel en nocturne ?

A VA on est à 1000 lux sur l axe monticule marbre, 700 lux en infield.
On est au moins au 400 lux à gauche et à droite, par contre on dépasse pas les 300 lux au centre.
Il nous manque un poteau pour être aux normes partout.

En tout cas peut être là meilleur solution au plus proche de Rouen en attendant des travaux.
Modifié en dernier par MARC le 02 oct. 2015, 21:32, modifié 1 fois.
nadia
Messages : 797
Enregistré le : 12 janv. 2011, 16:00
Nom : Dozova
Prenom : Nadia

Re: European League

Message par nadia »

VergerS a écrit :Suite au vol de câbles électriques, Sénart a perdu son éclairage (ou avait, je ne sais pas si c'est réparé). Et à confirmer, mais c'est la 2e fois non ?

Si Rouen s'engage, je les vois mal ne pas obtenir l'aménagement du terrain en ce sens.
Sylvain pourrait en dire plus, mais il me semble que Senart a fait le nécessaire pour que ça ne se reproduise pas...
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: European League

Message par Gaetan »

Et puis, on a pas parlé d'une autre professionnalisation : la logistique.

C'est léger de partir en ligue pro continentale avec seulement des bénévoles derrière. Si ton logisticien ou ton communicant est bénévole et qu'il se casse du club (marre de bosser pour rien alors que les joueurs sont payés comme le coach, un bébé à la maison, un risque de divorce, déménagement, etc), tu fais comment ?

On ne remplace pas forcément un bénévole par un autre si l'autre n'existe pas, si aucun bénévole du club ne veut prendre la place.

Partir en pro avec un structure uniquement bénévole, à court ou long terme, c'est casse-gueule. Mais partir avec un ou deux salariés de plus (même en temps partiel), ce sont des frais en plus.

Professionnaliser, ce n'est pas seulement payer un coach et des joueurs mais aussi créer une structure professionnelle avec une com' pro, une logistique pro, etc.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: European League

Message par francois »

Je crois savoir que les rouennais y ont pensé.
Je pense qu'on peut faire confiance aux dirigeants rouennais, qui ne sont pas tout à fait des rookies, et qui ont fait leurs preuves, pour mesurer tous les tenants et aboutissants de ce projet.
ILs ne vont pas s'y lancer pour le plaisir et faire n'importe quoi, ce n'est pas trop leur habitude.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
piero
Messages : 189
Enregistré le : 08 mars 2015, 02:34
Club : : montpellier
Nom : manville
Prenom : piero
Position défensive : 4

Re: European League

Message par piero »

Faut pas oublier les call-girls pour servir le champagne en loge, c'est pas pro sinon.
La pression, moi je la bois
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: European League

Message par Gaetan »

francois a écrit :Je crois savoir que les rouennais y ont pensé.
Je pense qu'on peut faire confiance aux dirigeants rouennais, qui ne sont pas tout à fait des rookies, et qui ont fait leurs preuves, pour mesurer tous les tenants et aboutissants de ce projet.
ILs ne vont pas s'y lancer pour le plaisir et faire n'importe quoi, ce n'est pas trop leur habitude.
J'en reviens à mes premières questions : il sort d'où le pognon ? Parce que là, c'est beaucoup, beaucoup d'argent et je suis curieux de savoir quel sponsor mise sur le baseball français...

Après, je ne doute pas du sérieux rouennais. Je sais très bien que les Huskies ont une base solide en terme de structure mais plus on grandit, plus cela nécessite de l'argent. Or, même dans le foot ou le rugby, les clubs sont endettés. Alors, financer du baseball pro en France...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: European League

Message par gbrett »

MARC a écrit :Quels sont les terrains en France ayant un éclairage suffisant pour accueillir un match officiel en nocturne ?
Sénart, Clermont.
Après ???
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: European League

Message par MARC »

gbrett a écrit :
MARC a écrit :Quels sont les terrains en France ayant un éclairage suffisant pour accueillir un match officiel en nocturne ?
Sénart, Clermont.
Après ???
Ça va faire court...
Avant même le pognon il y a une question de faisabilité.
M. Paper
Messages : 4854
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: European League

Message par M. Paper »

MARC a écrit :Quels sont les terrains en France ayant un éclairage suffisant pour accueillir un match officiel en nocturne ?

A VA on est à 1000 lux sur l axe monticule marbre, 700 lux en infield.
On est au moins au 400 lux à gauche et à droite, par contre on dépasse pas les 300 lux au centre.
Il nous manque un poteau pour être aux normes partout.

En tout cas peut être là meilleur solution au plus proche de Rouen en attendant des travaux.
Tes volumétries sont mesurées au sol? Si oui, ca pose toujours problème au baseball ! :)
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: European League

Message par MARC »

M. Paper a écrit :
MARC a écrit :Quels sont les terrains en France ayant un éclairage suffisant pour accueillir un match officiel en nocturne ?

A VA on est à 1000 lux sur l axe monticule marbre, 700 lux en infield.
On est au moins au 400 lux à gauche et à droite, par contre on dépasse pas les 300 lux au centre.
Il nous manque un poteau pour être aux normes partout.

En tout cas peut être là meilleur solution au plus proche de Rouen en attendant des travaux.
Tes volumétries sont mesurées au sol? Si oui, ca pose toujours problème au baseball ! :)

je penses oui. En tout cas nous n avons pas de problème d éblouissement et franchement on voit très bien la balle partout sur le terrain et quelque soit le type de balle.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: European League

Message par gbrett »

MARC a écrit :
gbrett a écrit :
MARC a écrit :Quels sont les terrains en France ayant un éclairage suffisant pour accueillir un match officiel en nocturne ?
Sénart, Clermont.
Après ???
Ça va faire court...
Avant même le pognon il y a une question de faisabilité.
Après, il y a d'autres terrain qui ont l'éclairage. Mais ça permet de s'entraîner et pas d'offrir des conditions pour pouvoir jouer.

Ceci dit, il serait intéressant de connaître le nombre de match joué en nocture à Sénart et à Clermont par an.
Ca apporte un confort pour le club car cela donne des possiblités d'entraînements en plus.
Mais après, est-ce que pour Sénart et Clermont en saison, c'est devenu une routine de faire des matchs le samedi soir ?
Ou alors c'est pas trop parlant car on ne joue par exemple à Sénart le samedi soir que lorsque qu'il y a une équipe du sud (Montpellier, Toulouse, Beaucaire).

J'imagine que pour Rouen, c'est à l'étude. Reste qu'en le souhait du club (si début de la Ligue pro) en 2016 et la réalité économique de la mairie, y a une sacré marge...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
SebPessac
Messages : 692
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:21
Club : : Pessac
Nom : Guidoni
Prenom : Sébastien

Re: European League

Message par SebPessac »

Avec un tel calendrier (http://www.euroleaguebaseball.com/?page_id=507) les clubs ne vont pas pourvoir jouer le championnat D1 français en plus.
Si senart et Rouen se lance, la d1 passe à 6 ?
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: European League

Message par Gaetan »

En plus d'une ligue pro, un magazine vient de voir le jour European Baseball Magazine et ça vient.... de Finlande !

http://www.mister-baseball.com/european ... ne-europe/
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: European League

Message par GG27 »

SebPessac a écrit :Avec un tel calendrier (http://www.euroleaguebaseball.com/?page_id=507) les clubs ne vont pas pourvoir jouer le championnat D1 français en plus.

Et autre question comme ça en passant:
Si ça se met en route et que des clubs français y vont, que vont devenir les règles concernant les équipes réserves de ces clubs qui jouent en France :? :?:
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: European League

Message par charbo1 »

les règles, on va les changer je présume. 8-)
techniquement, je ne sais pas comment la FD, la CEB et autres instances vont gérer une telle ligue, si elle voit le jour.
techniquement, je ne sais pas comment les clubs français, s'il y en a, vont pouvoir gérer financièrement, logistiquement et humainement une telle ligue, si elle voit le jour.
au-delà de la technique, je trouverais absolument génial qu'une telle ligue voit le jour. Ce serait énorme.
Une fois que j'ai dit ça, j'ai pas du tout aidé, :roll: je sais, mais je voulais le re-dire :D
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »