European League

Répondre
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: European League

Message par M. Paper »

Euh Charbo, si ce n'est pas en accord avec la CEB, les fédérations qu'elles soient européennes ou nationales n'ont en théorie pas à en tenir compte... c'est une ligue privé.
ignorantia legis non excusat.
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: European League

Message par charbo1 »

ouais, vu comme ça, c'est sûr, ça.
je trouvais déjà très complexe! :shock:
pas moyen de trouver un montage qui permette de concilier 'privé" et instances "institutionnelles"?
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: European League

Message par francois »

Je suis loin d'être au courant de tout ce qui se passe et se discute, mais je peux vous assurer d'une chose, Rouen a discuté (ou discute) avec la FFBS pour connaître les possibilités de le faire.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: European League

Message par M. Paper »

Non mais ce que je veux dire François, c'est qu'un club qui voudra assumer les deux tableaux devra le faire, après je connais pas les dégrés d'implication fédéraux sur le sujet mais je ne vois pas trop la CEB lacher la bride sur le sujet.

Après la FFBS fera bien ce qu'elle veut...
ignorantia legis non excusat.
charbo1
Messages : 592
Enregistré le : 03 oct. 2013, 00:03
Club : : brest - soft mixte
Nom : charbo
Prenom : l
Position défensive : 6

Re: European League

Message par charbo1 »

sans négliger l'aspect réglementaire, ce serait une super vitrine pour le baseball, nos sports de battes, la FD. Une source de rêves également pour les baseballeurs français (es) jeunes et moins jeunes. Et qui risque de produire du spectacle sportif de très haut niveau avec tous les â-côtés que l'on attend quand on paye pour un tel spectacle.
Et c'est bien rouen et les autres clubs engagés dans ce challenge qui prendraient les risques.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: European League

Message par TOMTOM35 »

C'en est où ce bousin?
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: European League

Message par gbrett »

TOMTOM35 a écrit :C'en est où ce bousin?
J'ai bien une réponse toute faite, c'est en 3 lettres :

DTC ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: European League

Message par gamer »

TOMTOM35 a écrit :C'en est où ce bousin?
ça y travaille, de la pointure devrait arriver pour la jouer ;)
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: European League

Message par gamer »

L'European League devrait débuter en 2016 avec 18 matchs au programme joués le lundi et mardi ou mardi et mercredi
On comprend pour quoi Rouen renforce son pitching 8-)
pascalou
Messages : 107
Enregistré le : 07 mars 2012, 11:44
Club : : Dunkerque
Nom : osmont
Prenom : pascal

Re: European League

Message par pascalou »

En même temps, 2 étrangers ont quitté Rouen il me semble. Comme tous les ans, le club se renforce en étrangers.
C'est drôle de voir tous ces commentaires. J'ai vraiment l'impression que certains ne souhaitent pas voir évoluer le BBF.
Dire que personne n'ira voir de match de baseball à Rouen un soir de semaine à 19h. Je pense que beaucoup d'entre vous feront le déplacement région parisienne/Normandie, Bretagne/Normandie, Nord/Normandie. C'est à 2h de route max. Certains d'entre vous font des déplacements à l'étranger pour voir 1 match d'une équipe française en coupe d'Europe alors pourquoi pas à Rouen? Ah oui, c'est vrai, c'est Rouen.
Essayé d'être un peu positif pour une fois.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: European League

Message par Gaetan »

pascalou a écrit :En même temps, 2 étrangers ont quitté Rouen il me semble. Comme tous les ans, le club se renforce en étrangers.
C'est drôle de voir tous ces commentaires. J'ai vraiment l'impression que certains ne souhaitent pas voir évoluer le BBF.
Dire que personne n'ira voir de match de baseball à Rouen un soir de semaine à 19h. Je pense que beaucoup d'entre vous feront le déplacement région parisienne/Normandie, Bretagne/Normandie, Nord/Normandie. C'est à 2h de route max. Certains d'entre vous font des déplacements à l'étranger pour voir 1 match d'une équipe française en coupe d'Europe alors pourquoi pas à Rouen? Ah oui, c'est vrai, c'est Rouen.
Essayé d'être un peu positif pour une fois.
Ouais enfin faire le déplacement de Meaux, Provins, Evry pour aller à Rouen, c'est pas la même chose que de partir de Cergy. Si le match est à 19h à Rouen, ça te fait partir tôt de Paris (il y a ce qu'on appelle des bouchons le soir... et le reste de la journée).

Sans compter que si tu as déjà donné ton week-end au baseball (championnat, tournoi, arbitrage, scorage), pas sûr que ta femme ou ton homme te laisse partir à Rouen voir du baseball pendant qu'il s'occupe des devoirs du gamin, du repas, etc. Puis bon, on a tous généralement un travail donc les soirs de semaine, on peut être bien fatigué ou se lever tôt le lendemain.

Je ne dis pas que personne n'ira mais il ne faut pas croire que l'IDF va se déplacer en masse non plus.

De plus, on est beaucoup à s'interroger sur le fonctionnement et l'adéquation avec le championnat national et les coupes d'Europe de la CEB. Ce n'est pas être contre ce projet, c'est vouloir y voir clair. Tout comme de voir comment les clubs français vont se débrouiller de trouver les budgets adéquats pour une telle compétition. Ce sont des questions légitimes (sauf à ne pas vouloir poser de questions et juste applaudir quand on nous dit de le faire).
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: European League

Message par M. Paper »

pascalou a écrit :Je pense que beaucoup d'entre vous feront le déplacement région parisienne/Normandie, Bretagne/Normandie, Nord/Normandie. C'est à 2h de route max.
T'as pas du fréquenter les routes de région parisienne le soir en semaine souvent... pour être à Rouen à 19h, soit tu pars au plus tard à 15H30, soit tu seras pris dans les bouchons à partir de 16h... :lol:
ignorantia legis non excusat.
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: European League

Message par Mad13 »

M. Paper a écrit :
pascalou a écrit :Je pense que beaucoup d'entre vous feront le déplacement région parisienne/Normandie, Bretagne/Normandie, Nord/Normandie. C'est à 2h de route max.
T'as pas du fréquenter les routes de région parisienne le soir en semaine souvent... pour être à Rouen à 19h, soit tu pars au plus tard à 15H30, soit tu seras pris dans les bouchons à partir de 16h... :lol:
Mauvaise langue, de Guyancourt, si tu pars à 17h00, tu y es vers 18h45 donc c'est good :) :lol:
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: European League

Message par TOMTOM35 »

On peut aussi imaginer de poser une aprém ou un RTT pour se faire une virée sur Rouen (son centre-ville, ses bars...) qui se termine par un petit match avec gradins et buvette...


Et puis, y a pas que Paris dans la vie...
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: European League

Message par gbrett »

Sinon, y a un aéroport à Rouen ?

Sachant aussi que Sénart est dans le projet, donc plus réaliste en terme de déplacement pour les parisiens un soir de semaine...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »