Championnats d'Europe de baseball 2019

Répondre
Loose
Messages : 307
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par Loose »

Donc on joue Israel en 1/4?
En starter, je verrai bien Perez et son expérience: il a fait le job contre les italiens.....et Owen / Cespedes en releve si on tient le match. Si le match nous échappe, alors faudra se dire qu'il faudra gagner encore 2 matchs derrière pour se faire une session gastronomie parmesane la semaine prochaine.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par M. Paper »

Bah derrière tu prends le vainqueur d'Italie/Allemagne ou Tcheque
ignorantia legis non excusat.
CalRipken
Messages : 259
Enregistré le : 01 déc. 2017, 13:45
Club : : Orioles
Nom : Ripken, Jr
Prenom : Cal
Position défensive : 6

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par CalRipken »

On va jouer l'Allemagne pour le 7ème place
Loose
Messages : 307
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par Loose »

Si on perd contre Israel en 1/4, alors il faudra gagner contre le perdant du 1/4 Italie vs Allemagne pour jouer une ultime partie qui à mon sens sera l'Espagne ou Rep Tcheque pour décrocher la 5° place du Road to Tokyo.
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par VergerS »

Pour l'instant, RT vs Ger 9-5, fin de 9.
Ce qui fait
PB
Israel
RT
Ger

On se tape donc les israeliens en 1/4 puis l'Italie en demi et enfin on finira par les hollandais j'imagine en finale, en apothéose. Espérons 3 complete game de nos lanceurs, ce sera dur sinon 8-)

C'est pas encore le bilan, mais jusque là je trouve qu'on fait un beau CE. Meilleur que ce je pensais au départ. On a pris facilement les trois matchs attendus et pour les deux autres, ca a tenu aux 2 tiers des matchs avant craquage. C'est la défense qui me laisse sur ma faim. On était (avant cette journée) la pire de tout le CE.
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par VergerS »

Loose a écrit : 11 sept. 2019, 21:25 Si on perd contre Israel en 1/4, alors il faudra gagner contre le perdant du 1/4 Italie vs Allemagne pour jouer une ultime partie qui à mon sens sera l'Espagne ou Rep Tcheque pour décrocher la 5° place du Road to Tokyo.
J'ai pas suivi, c'est quoi cette histoire de Tokyo ?
Loose
Messages : 307
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par Loose »

Bah pour le qualifier des JO qui a lieu la semaine prochaine à Parme/Bologne, ce sont les 5 premiers du CE + Af sud. Du coup pour les 5 européens,on a les 4 demis finaliste du CE plus le vainqueur du mini tournoi qui se profile entre les 4 quarts de finalistes perdants: en gros une espece de consolante entre les quarts de finaliste perdants, sur un schéma demi-finale puis finale pour trouver le numéro 5 du CE.
Du coup, si on perd Israel (avec sa tripotée de MILB player), on se ramasse le perdant d'Italie vs Allemagne dans notre demi de consolante.

Enfin, ca reste ma projection se référant au calendrier du CE, après peut être que je me trompe. L'Equipe 21 n'a pas abordé le sujet pour le moment
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par GG27 »

VergerS a écrit : 11 sept. 2019, 17:14 Fracture du myocroate...
J'aime pas quand les francais se prennent une mine. J'aime pas non plus quand on met une mine. Bon... y a un qui j'aime moins que l'autre, tout de même ;)
22-0
HR de Dagneau, son 4e du tournoi
Ce qui me parait regrettable dans ce match, c'est que les coachs n'aient pas fait tourner beaucoup plus les joueurs, certains n'ayant pas une minute de jeu, alors que là, c'était l'occasion de leur donner du temps de jeu. Et çà pourrait servir, en cas de blessures par exemple; d'autant qu'il n'y avait pas grand risque, si ce n'est éventuellement d'allonger un peu la durée du match, ce qui en soi n'aurait pas été un drame.
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par VergerS »

On a la 7e ERA collective des 8 qualifiés (Belgique derrière nous) et la moins bonne défense.

L'ERA traduit plus un manque de profondeur de banc qu'un niveau moyen d'équipe, donc je pense qu'on peut sur ce match rivaliser (ou en tout cas, être en compét, comme lors des 5 manches vs ITA ou 6 manches vs SP). En puisant dans les ressources qui ont performé au 1er tour et en laissant sur le banc ceux du premier tour qui sont pas encore au même niveau de compétitivité.

Par contre, qu'on soit la dernière défense (et même dernière de tout le CE, y compris les éliminés) pose question. C'est hyper décevant parce qu'on voit, en plus, qu'on a craqué sous la pression (ce n'est donc pas un pb technique). On fait 0 erreur dans les situations pas stressantes (Autriche, Belgique, Croatie, 0 erreur en 3 matchs) et on s'écroule quand la tension du match monte (.866 de fielding vs ITA et SP).

J'espère franchement que les joueurs vont faire ce qu'il faut pour que ce constat soit démenti demain. Notre salut passe par un sursaut et, pour cela, la charnière Brown-Lefevre doit absolument se reprendre (5 erreurs à eux deux). Grosse pression sur ces deux là.
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par vieux chacal pourri »

Et on a la 3ème meilleure moyenne au bâton, avec Dylan Gleeson (4ème avec 0,600 BA), Frédéric Hanvi (10ème ex-aquo avec 0,462 BA), Bastien Dagneau (12ème ex-aquo avec 0,455 BA) et enfin Andy Paz (15ème avec 0,444 BA).

Même les hollandais et les italiens, devant nous par équipe, ne classent pas autant de joueurs dans le classement individuel.

Mais cela va-t'il durer face aux cadors de la compétition, maintenant que les phases finales vont démarrer ????????????????
gwyn
Messages : 1280
Enregistré le : 08 sept. 2009, 14:10
Club : : BCF
Nom : manach
Prenom : gwynplaine
Position défensive : Scoreur

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par gwyn »

vieux chacal pourri a écrit : 12 sept. 2019, 11:41 Et on a la 3ème meilleure moyenne au bâton, avec Dylan Gleeson (4ème avec 0,600 BA), Frédéric Hanvi (10ème ex-aquo avec 0,462 BA), Bastien Dagneau (12ème ex-aquo avec 0,455 BA) et enfin Andy Paz (15ème avec 0,444 BA).

Même les hollandais et les italiens, devant nous par équipe, ne classent pas autant de joueurs dans le classement individuel.
Je pense que tu ne regardes pas au bon endroit pour le classement des batteurs: https://www.baseballstats.eu/2019/bonn/ ... gplyrs.htm
2 hollandais devant Dagneau 5ème , Paz 7ème et Lefevre 9ème.
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par VergerS »

Il ne faut pas trop s'y fier de toute façon. On a joué 2 pays costauds, 1 medium et 2 clairement au dessous (contre nous en tout cas, plus de munitions en fin de compét, cf les croates hier). Quand en face, certains affrontaient du lourd 4 matchs sur 5.
CalRipken
Messages : 259
Enregistré le : 01 déc. 2017, 13:45
Club : : Orioles
Nom : Ripken, Jr
Prenom : Cal
Position défensive : 6

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par CalRipken »

On a surtout de bonne moyenne car la poule est la plus faible, notre pitching gagne contres des équipes qui jouent pour la 7eme-12eme place. Incapable de gagner au dessus. On ne passera pas contre Israel, Espagne, République Tchéque, contre l’allemagne à domicile risque d’être compliqué également. L’objectif c’est la 5eme place, au delà c’est hors de portée. Même la 5ème j’ai des doutes.
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par VergerS »

Il ne faut pas comparer premier tour et matchs à élimination directe.
Notre coaching sur les matchs vs l'Italie ou l'Espagne aurait été différent si la défaite était interdite.
On va voir demain, mais j'ai pas de doute sur le fait qu'on peut gagner.
Rouen gagne des matchs en CE avec des lanceurs francais contre des hollandais et autres !
Clairement, comme Rouen d'ailleurs, on est pas favoris.
Faudra évidemment une défense au top. Pour aider les lanceurs, qui ne feront pas faire 15 K demain, c'est certain.

PS : merci de faire un reply sur ce message quand nos lanceurs dépasseront demain les 15 K :lol:
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Championnats d'Europe de baseball 2019

Message par vieux chacal pourri »

Bazar de bazar, je commençais à rêver d'un exploit à la hauteur de celui des basketteurs français, d'un titre européen, d'une participation aux JO !...

Mon rêve s'écroule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »