Euro Baseball 2021

Répondre
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Euro Baseball 2021

Message par Mad13 »

Les groupes sont connus, j'ai trouvé la séance du tirage au sort plutôt sympa

Groupe A
  • Italie
    Belgique
    Autriche
    Vainqueur du tournoi de qualification rassemblant la Lituanie, la Grèce, la Pologne, la Roumanie et la Géorgie
Groupe B
  • Espagne
    Allemagne
    Croatie
    Vainqueur du tournoi de qualification rassemblant la Serbie, l’Ukraine, la Bulgarie, l’Estonie et la Norvège
Groupe C
  • Israel
    France
    Grande-Bretagne
    Vainqueur du tournoi de qualification rassemblant la Russie, la Suisse, la Biélorussie, la Slovénie et la Turquie
Groupe D
  • Pays-Bas
    République tchèque
    Suède
    Vainqueur du tournoi de qualification rassemblant la Slovaquie, l’Irlande, la Finlande et la Hongrie
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: Euro Baseball 2021

Message par bruno »

On a peut être une petite chance non ?
Mad13
Messages : 2922
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: Euro Baseball 2021

Message par Mad13 »

bruno a écrit : 03 mars 2021, 18:42 On a peut être une petite chance non ?
Pas regardé la formule, mais si finir 2ème suffit pour passer oui j j'espère bien, après tout dépend ce qu Istael arrivera à aligner.

Après, il y a un groupe France avec tout de même un bon potentiel je trouve. Et si j ai bien vu, le staff sera mené par B Bochy?

Édit : The top two finishers of each group will advance to the elimination games (quarterfinals, semifinals and final).
Loose
Messages : 307
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: Euro Baseball 2021

Message par Loose »

Du coup, on connait la quatrième équipe du groupe de la France. Ce sera la Russie avec ses 6 joueurs cubains qui ont ravagé leur qualifiers!
Au final, d'un groupe qui semblait facile sur le papier, on se retrouve avec une équipe d'Israel qui va représenter l'Europe aux JO cet été, une équipe Russocubaine (20 HR en 5G) et la Grande Bretagne qui nous a déjà sorti des minors leaguers de son chapeau par le passé.

C'est pas gagné cette histoire
Loose
Messages : 307
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: Euro Baseball 2021

Message par Loose »

Pour l'Israel, rien ne dit qu'ils viendront avec leur armada états-uniennes, puisque il me semble que l'objectif de la création de leur équipe avec sa tripotée de naturalisation/cooptation était voué surtout à les qualifier pour les JO.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Euro Baseball 2021

Message par M. Paper »

En meme temps, ils vont pas venir trop light aussi car il faut se maintenir en groupe A ;)
ignorantia legis non excusat.
GG27
Messages : 1900
Enregistré le : 31 août 2009, 09:20
Club : : LES ANDELYS
Nom : MOULIN
Prenom : Gérard
Position défensive : Dirigeant

Re: Euro Baseball 2021

Message par GG27 »

Pas beaucoup de commentaires ni de résultats sur le forum en ce qui concerne les compétitions des clubs. Très occupé, pas eu le temps de tout suivre!
Ne demandez pas ce que les USA ont fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour les USA.
J.F Kennedy
Ne demandez pas ce que le baseball français a fait pour vous, demandez vous ce que vous avez fait pour le baseball français.-
G. Moulin
Mac Fly
Messages : 618
Enregistré le : 06 janv. 2012, 09:53
Club : : METZ
Nom : CEZARD
Prenom : PIERRE
Position défensive : Coach

Re: Euro Baseball 2021

Message par Mac Fly »

Bilan :
Sénart : pas mal. Dommage qu'ils laissent partir le match contre Valencia. Gros match ce soir contre Brno. A voir si Mortenssen peut les dominer.
Rouen : Catastrophique globalement. Il y a des explications (étrangers bloqués, absence de titulaires, etc...) mais bon les scores piquent quand même : 4-14, 1-17, 6-19, 1-15. reste 1 match contre Heidenheim contre qui ils ont deja perdu 6-19.
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Euro Baseball 2021

Message par M. Paper »

Oui enfin c'est pas tout à fait le même niveau dans les deux compétitions et il est certain qu'en ayant pas certains renforts et en se passant de certains titulaires, ça complique la donne rapidement.
Pour ma part, j'ai noté les bonnes perfs de Blondel, Brainville et Viger au baton.

Après pour Sénart, désolé mais pas du tout le même ressenti, le niveau est nettement plus bas au niveau de la compétition, on peut s'attendre à mieux à un concurrent pour le titre en France.
Le match de Valence doit pas filer et je m'attends à une défaite assez lourde ce soir face à Brno, du coup, avec un Valence qui devrait dérouler contre Minsk, Senart finira sans doute 3e, c'est décevant. Je pense qu'ils peuvent prétendre à mieux vu l'effectif et je pense qu'ils avaient d'autres ambitions.
J'étais par contre agréablement surpris du niveau des jeunes meurants en seniors, pas que j'en doutais, David les entraine bien, mais l'adaptation en senior n'est pas si compliquée que ça.

Enfin d'une manière plus globale, quand tu vois les ERA des joueurs tricolores, j'en connais un ou deux au niveau des staffs du mois de septembre qui doivent pas franchement être rassurés...
ignorantia legis non excusat.
grozzly
Messages : 3229
Enregistré le : 31 août 2009, 10:56
Club : : Black Panthers Bréal
Nom : C.
Prenom : F.
Position défensive : Arbitre
Localisation : Montauban de Bretagne

Re: Euro Baseball 2021

Message par grozzly »

M. Paper a écrit : 17 juil. 2021, 10:44
Le match de Valence doit pas filer et je m'attends à une défaite assez lourde ce soir face à Brno, du coup, avec un Valence qui devrait dérouler contre Minsk, Senart finira sans doute 3e, c'est décevant.
raté..... :mrgreen: :mrgreen:
M. Paper
Messages : 4847
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Euro Baseball 2021

Message par M. Paper »

C'est le jeu des pronos parfois t'as raison, parfois pas, c'est d'autant plus rageant pour eux je pense d'avoir eu ce pas malheureux contre Valence, car ils auraient finit en tête.
Après c'est bien, on a deux équipes en CEB Cup l'an prochain, si un club FR est candidat pour l'accueillir, ça fera un truc pas trop cher :mrgreen:
(Comment ça je positive?)
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: Euro Baseball 2021

Message par le teigneux »

Mac Fly a écrit : 17 juil. 2021, 10:23 Bilan :
Sénart : pas mal. Dommage qu'ils laissent partir le match contre Valencia. Gros match ce soir contre Brno. A voir si Mortenssen peut les dominer.
Rouen : Catastrophique globalement. Il y a des explications (étrangers bloqués, absence de titulaires, etc...) mais bon les scores piquent quand même : 4-14, 1-17, 6-19, 1-15. reste 1 match contre Heidenheim contre qui ils ont deja perdu 6-19.
On ne perds jamais, on apprends.
Bon là, c'est vrai qu'on est proche du Doctorat niveau études. 12-1 le dernier game, même avec un lanceur titulaire en plus.
77 points encaissés, 14 points marqués (si j'ai bien suivi), ça pique.
L'ère post Keino va être compliqué pour Rouen, tout le monde s'en doute.
2022, il va y avoir de la reconstruction mais toutes les équipes de haut niveau sont passées par là non ?
Let's go mental !
Loose
Messages : 307
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: Euro Baseball 2021

Message par Loose »

Pour l' Euro en septembre, seul les classés 15 et 16 descendent en Groupe B..........de quoi etre rassuré sur l'avenir du BBF en Europe.
CalRipken
Messages : 259
Enregistré le : 01 déc. 2017, 13:45
Club : : Orioles
Nom : Ripken, Jr
Prenom : Cal
Position défensive : 6

Re: Euro Baseball 2021

Message par CalRipken »

Clairement, c’est une mauvaise gestion du pitching contre les Astros. La victoire contre Brno devient anecdotique et doit laisser beaucoup de regrets.
Je reste cependant surpris qu'avec trois coachs de ce calibre (Brelle Andrade - Meurant - Boutagra) on puisse encore faire ce type d'erreur. Le staff ne se parle pas ? Ne s'écoute pas ? S'écoute et n'en tiens pas compte... ?

La saison prochaine :
Champions CUP : 2 NL, 2 ITA, 2 DE, 2 CZ
CEB CUP : 2 FR ...
On est à notre place.

Pour septembre : Sans vouloir être pessimiste et malgré l'annonce de la page FB EuroBaseball 2021 de l'arrivée de Bruce BOCHY à Turin pour la compétition, avec un roster différent du WBCQ on peut s'attendre à quoi ? une place entre 7 et 10 ?
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Euro Baseball 2021

Message par SCH »

Ca va dépendre de notre roster. Est-ce que tout le monde sera présent ? Des retours des joueurs évoluant à l'étranger...
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »