Les chances des européens dans la CDM...

Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Les chances des européens dans la CDM...

Message par charbo »

c'est un coup des huskies c'est sûr :evil:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Les chances des européens dans la CDM...

Message par gbrett »

charbo a écrit :c'est un coup des huskies c'est sûr :evil:
Complot des Huskies ou pas, ça prive Sénart d'un joueur important pour les Play-off.

A moins qu'il joue ce WE avec Sénart contre Montpellier, puis ensuite il retrouve l'équipe nationale. C'est une possibilité.

Après en fonction, si la GB passe le premier tour, Malihoudis sera indisponible pour une partie du mois de septembre.
Mais Sénart était au courant de cette chose en début de saison. Ils vont devoir faire avec, sachant que les Templiers n'ont pas un roster à rallonge...

Sinon, toujours dans l'équipe de GB, on trouve d'anciens joueurs ayant évolués en championnat de France.

Jason Holowaty qui a fait le début de saison avec Montigny avant de partir à Namur.
Raph Hobbs-Brown, qui joue en Allemange, mais qui a fait une saison (2007) avec Sénart.
Et Chris Falls qui a du joué à Sénart ou Toulouse, j'ai un trou.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Les chances des européens dans la CDM...

Message par charbo »

maximinus parle dans un post "c'est jouable pour la russie et la GB contre le nicaragua....", la russie était qualifiée en tant qu'hôte ou qualifiée tout court?
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Les chances des européens dans la CDM...

Message par gbrett »

charbo a écrit :maximinus parle dans un post "c'est jouable pour la russie et la GB contre le nicaragua....", la russie était qualifiée en tant qu'hôte ou qualifiée tout court?

Résumons !

Au départ le groupe D devait se disputer en Russie. Mais suite à une visite de l'IBAF, ces derniers ont vus que les Russes trainaient des pieds pour finir le stade, bref, ca a gonflé l'IBAF.
Résultat, la Russie a été mise sur la touche et ce fut l'épisode de Rouen, avec la fin que l'on connaît.
Donc, cette poule a finalement échouée en Croatie avec la Croatie qualifié comme pays hôte, le Japon, le Nicaragua et la Grand-Bretagne.

Je ne suis pas sur que la Croatie puisse inquièter le Japon et le Nicaragua qui n'est peut-être pas le pays Latino le plus connu en baseball, mais ça joue pas mal quand même !

Reste la Grande-Bretagne, ou là tout est possible pour la Croatie.

Mais tout comme les autres pays européens, on peut avoir des surprises, mais quand même, je ne vois pas trop la Suède et la République Tchèque sortir de leurs groupes.

Derrière, les deux ogres européens que sont les Pays-Bas et l'Italie qui restent les meilleurs chances européenes, je vois bien :

- l'Allemagne. Un très bon championnat, c'est structuré, le niveau des joueurs étrangers dans le championnat est supérieur à ceux que l'on voit en France. Chez eux, même avec une poule comprenant les USA, le Vénézuéla et la Chine, va savoir !!!

- L'Espagne (poule avec Cuba, Puerto Rico et l'Afrique du Sud). Et aussi parce que dans l'Equipe Nationale d'Espagne, tu n'as pas beaucoup d'Espagnol de souche. Alors, c'est l'arbre qui cache la misère derrière, parce que tu as une grande majorité de naturalisé cubain, dominicain, vénézuélien.

Genre, dans le roster espagnol, tu as Yoel Hernandez, c'est un lanceur droitier de 34 ans, né à Cuba et il a débuté sa carrière avec le club d’Industriales. Industriales, dans le championnat cubain, c'est le club le plus titré.
Tu as aussi Fernando Gutierrez qui après avoir fait ses classes en Minor League pour les Orioles de Baltimore, fut converti du poste de catcher à lanceur. Il est né au Vénézuéla
Le catcher de l'équipe d'Espagne, Dewis Navarro est né au Vénézuéla. C'est le frère de Dioner Navarro qui joue pour les Rays de Tampa Bay.
Remigio Leal, joueur cubain, né à Pinar Del Rio qui a joué 9 ans dans le championnat Cubain. Il est lanceur et en 178 matchs à Cuba, il a une fiche de 53-48 et un ERA de 4.16.
Il est arrivé en Europe en 1999, d'abord dans le club de Viladecans, puis à Barcelone.
Il a débuté pour l'équipe d'Espagne en 2007 pour les Championnats d'Europe.
Rhiner Cruz, né en République Dominicaine. Lanceur, c'est le frère de José Cruz Montero qui joue en Minor pour les Tigers. Rhiner a passé lui, 5 ans en Minor League.
Etc, etc, etc...

- La Grande-Bretagne (Poule avec la Croatie, le Japon et le Nicaragua). Pareil que l'Espagne, tu as énormément de joueur dans l'équipe qui ne sont pas né en Angleterre. Canada, Australie, USA... Des gars qui ont joués, ou continue de le faire en Minor, dans des ligues indépendantes au USA.
Alors, ça fait équipe de mercernaires, car derrière, c'est un poil la misère pour ces pays-là, car enlève les joueurs naturalisés ou ayant un passeport britannique, ça ne vaut pas tripette !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Maximinus
Messages : 751
Enregistré le : 31 août 2009, 16:10
Club : : Ronchin
Nom : Collet
Prenom : François
Position défensive : 7
Localisation : Lille

Re: Les chances des européens dans la CDM...

Message par Maximinus »

Les espagnols me font penser à la Grèce de 2003, que des naturalisés.
Naze quoi puisque derrière ça suivra pas.

Sinon vu l'évolution on est fixés.

L'espagne tire sa carte mais devrait s'arrêter au 2nd tour, même l'Italie vit la misère.

Comme d'hab, les dutch sont là.
C'est vraiment la fierté de notre continent !!!
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Les chances des européens dans la CDM...

Message par charbo »

c'est mieux les commentaires sur eurosport par rapport au premier match, et je trouve ça agréable toujours de voir des matchs joués en europe. Côté assistance, en allemagne plusieurs matchs ont fait entre 4 et 5000. En hollande, harlem semble un public baseball avec des matchs à 3000 personnes, par contre, amsterdam c'est faible tout comme le pays de l'est qui a remplacé rouen, et en italie c'est pas faramineux non plus...
quand je prends la rubrique schedule, je regarde que l'attendance... et oui messieurs dames!!! :lol:
Maximinus
Messages : 751
Enregistré le : 31 août 2009, 16:10
Club : : Ronchin
Nom : Collet
Prenom : François
Position défensive : 7
Localisation : Lille

Re: Les chances des européens dans la CDM...

Message par Maximinus »

Les italiens touchent le fond là...

Ils en ont toujours pas gagné un !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10058
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Les chances des européens dans la CDM...

Message par TOMTOM35 »

Maximinus a écrit :Les italiens touchent le fond là...
Ils en ont toujours pas gagné un !
Oui enfin, faut pas être trop méchant.
Ils ont perdu en CDM mais ils ont joué...
Comme les Croates d'ailleurs!
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
bernard
Messages : 999
Enregistré le : 31 août 2009, 23:33
Club : : NUC
Nom : De La Villa d'Hyères
Prenom : bernard
Position défensive : 8
Localisation : L'HERMITAGE

Re: Les chances des européens dans la CDM...

Message par bernard »

TOMTOM35 a écrit :
Maximinus a écrit :Les italiens touchent le fond là...
Ils en ont toujours pas gagné un !
Oui enfin, faut pas être trop méchant.
Ils ont perdu en CDM mais ils ont joué...
Comme les Croates d'ailleurs!
OUAIS ! ils ont joué ....EUX !

Des fois je rêve que je suis dans les gradins de ROUEN avec Fish ,le tchois , TOMTOM et toute la bande et on regarde jouer le JAPON !!!

J'en ai pris des coups de Fédé dans ma vie , mais celui là , je ne pense pas le pardonner , fait trop mal ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Maximinus
Messages : 751
Enregistré le : 31 août 2009, 16:10
Club : : Ronchin
Nom : Collet
Prenom : François
Position défensive : 7
Localisation : Lille

Re: Les chances des européens dans la CDM...

Message par Maximinus »

TOMTOM35 a écrit :
Maximinus a écrit :Les italiens touchent le fond là...
Ils en ont toujours pas gagné un !
Oui enfin, faut pas être trop méchant.
Ils ont perdu en CDM mais ils ont joué...
Comme les Croates d'ailleurs!
Ce que font (ou ne font pas) les instances ne reflètent pas le niveau de l'équipe nationale.

Les français ne jouent pas, c'est pas leur faute, mais jsuis certain qu'ils battraient les italiens
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Les chances des européens dans la CDM...

Message par charbo »

certains suivent cette coupe du monde de baseball sur eurosport ou ne sommes nous que 2 ou 3 ??? :?:
Avatar du membre
Vince#77
Messages : 626
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:34
Club : : Wisps St Jean d'A
Nom : ----------
Prenom : Vincent
Position défensive : 3
Contact :

Re: Les chances des européens dans la CDM...

Message par Vince#77 »

je te cache pas que j'en chie un max ne serait ce que pour voir des bouts de matchs...
Image
Image
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10058
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Les chances des européens dans la CDM...

Message par TOMTOM35 »

Au choix:

- Mettez-vous vite sur Eurosport, il y a un film comique! Le commentateur n'y comprend rien.
Il ne sait pas ce qu'est un balk, a une balle signée par MICKEY HENDERSON :? , etc...

- Il y a aussi le PICKLE, en lieu et place du PICKOFF, le fameux film avec Madonna "League of your own" :shock: , etc..


- Il vient de dire " Le baseball connait un essor en Europe, notamment en France!" :mrgreen: :D :roll:


EDIT: Z'ont parlé de Charbo :shock:
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Les chances des européens dans la CDM...

Message par charbo »

rien entendu, je viens de changer pour kohlanta :cry: faut que je regarde s'il y a une rediffusion!!!
je suis allé mettre sur le forum que j'étais super content d'avoir du baseball sur eurosport en plus en europe et hormis le 1er match et effectivement un commentateur un peu perdu qui mélangeait tout le monde, depuis, sauf quelques erreurs langagières (anglais-français) quand t'écoutes bien, je pense qu'ils permettent de faire comprendre au tout venant le baseball;;;; C'est le but.
alors après quand on connaît les règles c'est sûr c'est moins passionnant que d'avoir des anecdotes et autres, mais, je pense que c'est pédagogique pour les non-initiés, et qu'ils ont pris les commentaires par le bon bout, en reprenant les bases....
enfin, je pense qu'il me connaisse de réputation et qu'ils ne pouvaient pas ne pas me citer ou me remercier :lol:
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10058
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Les chances des européens dans la CDM...

Message par TOMTOM35 »

je pense qu'il me connaisse de réputation
Fais leur parler du BAF la prochaine fois!
RETIRED au pays des galettes!
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »