play-down championnat d'europe des clubs

Répondre
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

play-down championnat d'europe des clubs

Message par bruno »

qui peu me dire quand et où se déroulent les play-down des championnats d'europe des clubs pour Rouen et Savigny sur Orge
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: play-down championnat d'europe des clubs

Message par gbrett »

Pour Rouen, c'est à Rouen du 17 au 19 septembre.

Pour Savigny, c'est nul part, vu qu'ils ne devraient pas y aller. En tout cas, ils n'apparaisent pas dans la poule de play-down sur le site de la compétition à Brno. (Raison financière pour Savigny...).

Donc, Rouen va défendre la seule place française en Coupe d'Europe chez eux, face aux allemands de Solingen et aux croates de Karlovac.

Dans la mesure ou les Play-down de CE tombe pendant les PO Elite avec 3 matchs par WE, on va prié pour avoir du beau temps, afin d'éviter un max de bordel dans le calendrier de fin de saison...

Pour Savigny, qui ne devrai pas se déplacer, la France perd donc une occasion de maintenir deux équipes en CE, et il faudra passer par des tours de qualif...

http://competition.baseballeurope.com/2 ... hedule.php
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
looping
Messages : 87
Enregistré le : 15 févr. 2010, 21:16
Club : : ex joueur d'evry
Nom : belami
Prenom : francois

Re: play-down championnat d'europe des clubs

Message par looping »

c'est pitoyable. j'espère que la CEB et la FD prendront des sanctions. lorsque je lis que savigny est un grand club je me demande ce qu'on entend par grand?
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: play-down championnat d'europe des clubs

Message par gbrett »

looping a écrit :c'est pitoyable. j'espère que la CEB et la FD prendront des sanctions. lorsque je lis que savigny est un grand club je me demande ce qu'on entend par grand?

J'imagine que pour les joueurs, c'est un crève-coeur, mais après le club a t-il les reins assez solide financièrement pour partir à Brno sans mettre en difficulté le club ?

Bienvenue dans le baseball français !

En discutant cet été avec des espagnols de Barcelone, le FCB (la section baseball) rattaché au club de foot mais aussi aux autres sections bénéficient de pas mal de facilité...
Ca change tout pour eux, car les joueurs ont des paquetages complets en début de saison, quand je dit complet, c'est différents jeu de maillot, manteau pour l'hiver, facilité pour les salles de muscu, etc..., bref, une dimension tout autre que la France du baseball.

Après, ne tirons pas sur Savigny et puis la CEB doit s'en foutre un peu, alors la FD...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: play-down championnat d'europe des clubs

Message par vieux chacal pourri »

J'ai vu le planning du week-end sur le site des Huskies :

Vendredi 17 septembre :
12h - Huskies de Rouen vs. Olimpija Karlovac
17h - Olimpija Karlovac vs. Huskies de Rouen

Samedi 18 septembre :
12h - Alligators de Solingen vs. Perdant du vendredi
17h - Perdant du vendredi vs. Alligators de Solingen

Dimanche 19 septembre :
12h - Vainqueur du vendredi vs. Alligators de Solingen
17h - Alligators de Solingen vs. Vainqueur du vendredi

Je ne comprends pas trop pourquoi les allemands jouent d'abord les perdants du duel franco-croate le samedi, puis les vainqueurs le dimanche...

Quelqu'un sait quelle est la raison de ce planning ???

Bon, et sinon, ben go Huskiiiiiiiiiiiiiiiiiies !!!

Bonne chance les gars, le forum va sûrement fûmer vendredi.......................

:twisted:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: play-down championnat d'europe des clubs

Message par gbrett »

En fait, pour ce choix des matchs :

- 1) On s'en fout,
- 2) c'est comme ça !,
- 3) c'est à cause du classement (européen des nations, des résultats des clubs en CE...),
- 4) de toute façon, Rouen doit gagner ...
- 5) oui, mais avec quelle équipe, rotation, force de frappe...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: play-down championnat d'europe des clubs

Message par vieux chacal pourri »

Je suis assez d'accord avec le 1/ et le 2/ !!!

Mais je ne comprenais pas quelle pouvait être l'explication, donc j'ai demandé !!!

Et je suis aussi très très d'accord avec le 4/ !!!

Go Huuuuuuskies !!!
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: play-down championnat d'europe des clubs

Message par Fab_CL »

gbrett a écrit :
looping a écrit :c'est pitoyable. j'espère que la CEB et la FD prendront des sanctions. lorsque je lis que savigny est un grand club je me demande ce qu'on entend par grand?

J'imagine que pour les joueurs, c'est un crève-coeur, mais après le club a t-il les reins assez solide financièrement pour partir à Brno sans mettre en difficulté le club ?

Bienvenue dans le baseball français !

En discutant cet été avec des espagnols de Barcelone, le FCB (la section baseball) rattaché au club de foot mais aussi aux autres sections bénéficient de pas mal de facilité...
Ca change tout pour eux, car les joueurs ont des paquetages complets en début de saison, quand je dit complet, c'est différents jeu de maillot, manteau pour l'hiver, facilité pour les salles de muscu, etc..., bref, une dimension tout autre que la France du baseball.

Après, ne tirons pas sur Savigny et puis la CEB doit s'en foutre un peu, alors la FD...
Je suis d'accord avec gbrett. Ca ne doit pas réjouir les joueurs.

Je ne sais pas si la CEB s'en fout.

La conséquence est que nous serons dans un qualifyer (ex groupe B l'année prochaine).

Personnellement, je serai "supporter" (à degré mesuré) de l'équipe qui y participera.

Je ne pense pas que la Fédération s'en "foute". En tout cas, ce n'est pas mon cas et je pense que ce n'est ni le cas des autres élus (tout au moins de la grande majorité), ni celui des cadres.

C'est comme ça... Il faut "lutter" afin que viennent des jours meilleurs...
Avatar du membre
tigers45
Messages : 813
Enregistré le : 30 août 2009, 21:43
Club : : Always Tigers
Nom : EDS
Prenom : PAQUAL
Position défensive : Scoreur
Localisation : cabine de scorage

Re: play-down championnat d'europe des clubs

Message par tigers45 »

imaginons le cas de figure suivant

Rouen sauve la place française
Savigny est champion

Savigny est en CE en 2011 alors qu'ils n'ont pas defendus leur chance en 2010 ?

çà ne choque que moi ?
"Baseball is ninety percent mental. The other half is physical."
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: play-down championnat d'europe des clubs

Message par vieux chacal pourri »

Les Huskies doivent être à des kilomètres de cette idée...

Je suis OK sur le fait qu'il y a quelque chose de choquant, du moins de désagréable dans le fait que les Lions refusent de jouer pour essayer de sauver une place dans le groupe A pour les clubs français en 2011, d'autant qu'ils seraient aux premières loges pour jouer cette fameuse CE...

Mais j'imagine que les rouennais vont jouer ces barrages sans arrière pensée, donc voilà, soyons tous derrière eux et si ce sont les gars de Savigny qui en profitent en 2011, ce ne sera pas le cas tous les ans...

C'est une place pour un club français en groupe A qu'on essaye de sauver là, pas la place pour tel ou tel club...
bruno
Messages : 1563
Enregistré le : 28 sept. 2009, 14:55
Club : : templiers
Nom : brelle
Prenom : bruno

Re: play-down championnat d'europe des clubs

Message par bruno »

ce n'est pas de la place que va défendre Rouen que l'on parle mais de celle que Savigny / orge devait défendre et qu'elle laisse filer. d'accord avec looping.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: play-down championnat d'europe des clubs

Message par TOMTOM35 »

j'espère que la CEB et la FD prendront des sanctions.
Plutôt d'accord.
N'ai rien contre Savigny (Parole!) mais, même si il y a d'énormes bonnes raisons (Que l'on en connaît pas, hormis le budget), on parle justement de place pour la France, et non pour X ou Y.
Pour rappel, Savigny bénéficie d'une place en CE grâce au barrage gagné par Sénart à Pershing en 2009.
Si d'aventure les Lions finissaient champions (Dans quelle mesure le planning chargé de Roue nnuirait à la défense de leur couronne, peu importe, ai-je envie de dire!) et bénéficiaient d'une place (éventuellement) sauvée par Rouen, ce ne serait déjà pas très tip-top, moralement au moins.

Et quid de 2011?
Si ils retombaient en barrage, les laisserait-on ne pas aller le jouer pour cause de PO Elite ou de budget?
sérieusement...

Dans le passé, on n'a pas hésité à tirer à boulets rouges sur des clubs N1 ou N2 qui n'assurait pas leur fin de saison (budgets, forfaits, joueurs absents).
Pourquoi un club "plus solide" (comme l'Elite le garantit) ne devrait-il pas aussi avoir prévu ce cas de figure pour assumer jusqu'au bout sa place 2010?
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: play-down championnat d'europe des clubs

Message par SCH »

Plutot d'accord avec le fait que celui qui n'a pas défendu sa place, passe son tour.
Mais la sanction doit venir de la CEB, à mon avis.

Si Senart n'avait pas défendue la place l'année dernière pas de CE pour Savigny cette année. Si personne joue le jeu, on ne peut pas pretendre à "profiter" du système.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: play-down championnat d'europe des clubs

Message par gbrett »

tigers45 a écrit :imaginons le cas de figure suivant

Rouen sauve la place française
Savigny est champion

Savigny est en CE en 2011 alors qu'ils n'ont pas defendus leur chance en 2010 ?

çà ne choque que moi ?

Bin si c'est Montpellier qui est champion 2010, ça mettra tout le monde d'accord pour la CE 2011 ! :mrgreen:
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
SCH
Messages : 2160
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: play-down championnat d'europe des clubs

Message par SCH »

gbrett a écrit :
tigers45 a écrit :imaginons le cas de figure suivant

Rouen sauve la place française
Savigny est champion

Savigny est en CE en 2011 alors qu'ils n'ont pas defendus leur chance en 2010 ?

çà ne choque que moi ?

Bin si c'est Montpellier qui est champion 2010, ça mettra tout le monde d'accord pour la CE 2011 ! :mrgreen:
Je fais confiance à Rouen pour conserver cette place en CE et de remporter les PO
Répondre

Retourner vers « Baseball Europe »