La France à la World Baseball Classic 2013

Répondre
Maximinus
Messages : 751
Enregistré le : 31 août 2009, 16:10
Club : : Ronchin
Nom : Collet
Prenom : François
Position défensive : 7
Localisation : Lille

La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Maximinus »

L'info officielle vient de tomber sur le site fédéral, la France est invitée à participer à la phase de qualification de la World Baseball Classic 2013.
Elle rassemblera 16 pays (dont les 4 qui n'ont pas remporté de victoire à l'édition 2009) qui se disputeront 4 places (une par poule de 4) pour rejoindre les 12 sélections de 2009.
La France est accompagnée en Europe de l'Allemagne, l'Espagne, la Grande-Bretagne et la République Tchèque. Autrement dit, il risque d'y avoir un tournoi de qualification fin 2012 en Europe !
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par sulfurus »

mail reçus:

La France invitée à participer à la phase de qualification de la World Baseball Classic en 2012



Destinataires :

Président(e)s de Ligues

Président(e)s de Comités Départementaux

Président(e)s de clubs



Mesdames, Messieurs,



La rumeur a déjà commencé à se répandre dans cette petite communauté qu'est la nôtre. Le feu vert nous étant enfin parvenu d'outre-atlantique, le moment est venu de vous confirmer que la France a été officiellement invitée à participer à la phase de qualification de la prochaine édition de la déjà mythique World Baseball Classic.



Vous trouverez ci-après le lien vers le communiqué que je viens de mettre en ligne sur le site fédéral et qui contient de plus amples informations sur cette réelle opportunité pour le baseball hexagonal : http://www.ffbsc.org/edit.asp?typ=1&id=2139



L'Equipe de France senior a plus d'un an pour se préparer à la première échéance que constitue la phase de qualification de la World Baseball Classic, à l'automne 2012. Si elle sort vainqueur de sa pool, elle pourra rejoindre les plus grandes nations lors de la World Baseball Classic, qui se tiendra en mars 2013.



Sachez que cette invitation n'est pas le fruit du hasard mais celui du travail mené depuis plusieurs mois à la tête de votre Fédération. D'autres fédérations nationales, mieux classées mondialement, auraient pu prétendre à prendre cette place qui nous est finalement offerte. La WBCI, qui a retenu notre dossier, a été sensible aux progrès que nous avons récemment accomplis et au potentiel que représente la France sur l'échiquier du baseball international. A tous désormais de montrer que les espoirs placés en nous sont fondés.



Je compte donc sur chacun de vous pour relayer cette information sur son territoire, auprès de ses adhérents, de ses partenaires locaux, de ses sponsors et des media afin de créer un mouvement de soutien et de porter l'Equipe de France jusqu'à cette compétition. Dans cette perspective, nous reviendrons prochainement vers vous afin de vous tenir informés des suites de ce projet. N'hésitez pas d'ici là à nous soumettre vos idées ou à rejoindre l'une des commissions fédérales pour prêter main forte à l'organisation.



Salutations sportives,



----------------------------------------------------

Fédération Française de Baseball Softball

41 rue de Fécamp - 75012 PARIS - FRANCE

T: +33(0)1 44 68 89 38

P: +33(0)6 08 85 57 19

F: +33(0)1 44 68 96 00

www.ffbsc.org
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Gaetan »

Les tournois de qualification devraient se dérouler en automne. S'ils sont tous au même moment,ça sera en octobre puisque j'ai vu que le Canada jouera ses qualifs en octobre.

C'est vraiment quelque chose d'extraordinaire pour le BBF. J'espère que tous nous saurons nous mobiliser pour être à la hauteur!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par charbo »

on va voir effectivement si tout le monde se mobilise, fut un temps, on aurait pu avoir une étape de coupe du monde... refusée par la FD de l'époque ;)
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par MARC »

Bravo à ceux (Didier, Jean Christophe et surement d'autre..) qui on fait en sorte que se soit possible. Ça n'a pas du être simple car il y avait de la grosse concurrence en face.

BRAVO et MERCI !!!!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par gbrett »

Yep surtout quand tu regarde la liste des pays invité.

Mais bon, maintenant, que nous sommes invités, l'autre partie du chemin reste à faire...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Popy »

je trouve que cela est une superbe nouvelle....
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par charbo »

c'est sûr que c'est une super nouvelle, maintenant au taf, oû est-ce que ça va se jouer? un terrain aux normes avec tribunes, éclairage et tout et tout... ça peut être pas mal, je vais commander un pass 2 jours pour mon anniv', je suppose que ce sera le transport et l'hébergement qui vont coûter mais bon.. y a sans doute un groupe qui va bosser dès maintenant pour y bosser.... bon courage à ceux-là, j'attends pour commander les billets :D
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Popy »

cela va se passer sur le terrain de sénard...;-)
Maximinus
Messages : 751
Enregistré le : 31 août 2009, 16:10
Club : : Ronchin
Nom : Collet
Prenom : François
Position défensive : 7
Localisation : Lille

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Maximinus »

Ça se passera ou la MLB le décide. Je pense que tous les pays vont vouloir accueillir une poule donc il y aura 12 déçus !
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par MARC »

Je doute fort que ça se passe en France...
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Iceknight »

Ça devrait avoir lieu dans les 4 nations qui étaient de la dernière WBC qui doivent passer par les qualifications. C'est ce qui "serait" étudié pour le moment. Donc en principe une des 4 poules "aurait" lieu au Canada. En automne...au Canada? irshhh! Le Rogers Center coûte cher pour une qualification qui risque d'attirer peu de monde. Et je vois mal faire ça ailleurs. Peut-être dans l'Ouest à Calgary sur le terrain des Vipers. Le Foothills stadium ou à Vancouver ou à Victoria. Il n y a pas d'autre endroit en automne où on pourrait jouer au baseball avec le climat. Et les trois derniers, c'est pas gagné.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par gbrett »

En dehors du lieu, quand tu regarde les nouvelles équipes invitées, il y en a 5 européennes.
Donc on peut supposer qu'il y aura éventuellement un poule de qualif en Europe.

En automne à cette date, tu peux encore jouer avec un climat doux en Espagne ou dans le sud de l'Italie.

Pour l'Europe en plus de la France, nous avons la République Tchèque, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Espagne.
En fait, il y a 6 nations, puisque Israël est rattaché à la FD Européenne.

Mais ensuite quand tu regarde les autres pays, c'est le grand écart entre le Brésil, la Nouvelle-Zélande ou la Thaïlande.

Ce qui m'inquiète le plus dans l'histoire, c'est comment allons-nous faire pour avoir en même temps tous les meilleurs joueurs français pour ce tour de qualif.

Ceux du championnat de France, ceux qui jouent à l'étranger. Je me rappelle que l'année dernière durant le championnat d'Europe, certains joueurs n'avaient pas pu se libérer pour raisons professionnelles.

Alors là en octobre, ou novembre...
Et même en imaginant que la France sorte du groupe de qualif, en mars de l'année suivante, il y aura les mêmes problèmes de dispo de joueur que qu'autres équipes n'auront pas.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par Iceknight »

En même temps, les autres pays auront aussi le même problème. La différence, c'est que la profondeur n'est pas la même pour le Canada et la France par exemple.

Il est impératif de savoir très rapidement qui va jouer pour l'équipe nationale de France. Ainsi, les joueurs pourront confirmer ou non leur participation. Ils ont du temps pour arranger les choses avec leur employeur, ou à la limite, décider si ça vaut le coût de prendre ses vacances durant cette période. Mais je rappel que c'est une expérience UNIQUE et exceptionnelle, et que les chances de se retrouver en mars avec une partie des meilleurs joueurs au monde et voir son nom dans les grands médias internationaux, sont excellentes.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: La France à la World Baseball Classic 2013

Message par gbrett »

Y a des équipes qui s'en sortiront mieux que d'autres sur la dispo des joueurs.

Par exemple, la Grand-Bretagne, tous les joueurs de l'équipe nationale sont canadian, australien, sud-africain ou même américain.
Les gars jouent en ligue indépendante au USA ou ailleurs. Donc, ils seront peut-être plus dispo.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball International »