"Prague Baseball Week" du 21 au 25 juin 2011

Répondre
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10066
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: "Prague Baseball Week" du 21 au 25 juin 2011

Message par TOMTOM35 »

si tu veux que les choses changent, il faut être acteur
Oui.
donc intégrer les comm
Non.
Ca, c'est si tu veux changer la comm'FFBS...
Et ça, ça n'est pas mon problème. Moi, en tant que client/licencié, je veux qu'elle change, je ne veux pas la changer.

tu pourras tjrs râler dans le vide puisque personne ne fera rien.
C'est simple en fait, je ne veux pas être en charge (C'est mon choix!).
Mais j'apprécierai qu'on arrête de remplir les comms au lieu des colonnes...

Regarde les commissions qui tournent bien comme la CNAB.
Les commissions qui tournent bien sont celles qui n'ont qu'à organiser. Celles qui doivent produire (et se confronter à la base), y a plus de mal, effectivement.

J'insiste sur le fait que tu ne peux pas passer outre les canaux de validation.
Je ne dis pas le contraire mais c'est votre tambouille interne. Qu'il y ait une explication, on n'en doute pas.
Mais ça ne résout pas le problème.


Le hic, c'est que tu estimes qu'on n'a pas le droit de "critiquer" si on ne fait rien, ou que ce n'est pas parce qu'on a fait "à l'époque" qu'on a le droit de l'ouvrir...
Toutes proportions gardées, tu analyses comment le boulot d'un "consultant" (au football-TV par exemple)?

Et ne crois pas que je suis un méchant. Si je l'étais, (et pas qu'à propos de la comm'comm), je me demanderai pourquoi on a que 10 lignes sur match de l'EDF, mais 50 posts sur HNR ou FB... :mrgreen:
RETIRED au pays des galettes!
VergerS
Messages : 4122
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: "Prague Baseball Week" du 21 au 25 juin 2011

Message par VergerS »

Maximinus a écrit :J'insiste sur le fait que tu ne peux pas passer outre les canaux de validation.
La communication sur des actualités se doit d'être réactive, donc le circuit contraignant de validation doit être squeezé. Je comprends par contre la nécessité de celui ci sur des communications plus long terme (promotion, marketing).
Maximinus
Messages : 751
Enregistré le : 31 août 2009, 16:10
Club : : Ronchin
Nom : Collet
Prenom : François
Position défensive : 7
Localisation : Lille

Re: "Prague Baseball Week" du 21 au 25 juin 2011

Message par Maximinus »

Je suis d'accord avec vous sauf sur un point avec toi tomtom: la fédération est une association. Or j'ai l'impression que les gens la considèrent comme une entreprise. La fédé ne tourne que si des gens viennent donner leur temps bénévolement ou, ce qui n'est pas notre cas, si y a de l'argent en masse pour se payer des gens qui font tout le boulot "de base". Si on avait plusieurs dizaines de k€ dans l'escarcelle en rab, je crois qu'on se serait payé un webmaster et un responsable communication pour faire, sans problème, le taf qu'on a du mal à faire aujourd'hui. Nous on pourrait se concentrer sur la strat et les projets à long terme.

Les gens ont le droit de rester en-dehors et d'apporter leurs remarques, bien sur, mais tant que plus de gens (d'autres) ne viendront pas, ça ne marchera pas. Dans certaines fédé on se bat pour arriver en commission. On en est loin chez nous..et ça ne fait pas avancer le schmilblick.
VergerS
Messages : 4122
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: "Prague Baseball Week" du 21 au 25 juin 2011

Message par VergerS »

Parfois, un peu plus de liberté ne nuit pas. Au contraire. Faut pas toujours créé des circuits trop contraignants. Ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: "Prague Baseball Week" du 21 au 25 juin 2011

Message par gbrett »

Et sinon sportivement parlant, la France est dernière de son groupe.
Mais ce n'est qu'un tournoi de préparation. Faudra être mieux armé en 2012 pour le CE aux Pays-Bas !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10066
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: "Prague Baseball Week" du 21 au 25 juin 2011

Message par TOMTOM35 »

la fédération est une association.
Et?
Quand t'arrives dans une asso, tu paies ta licence, tu attends un service, des moyens humains et matériels, etc...
Une asso, c'est pas non plus une coopérative!!

Le BAF a aussi été une ASSO pendant 2 ans, nous aussi on a cherché plus de bras. Mais ça n'empêche pas de faire, ça empêche juste de faire plus... Et ça ne dispense de rien...


Pour en avoir parlé avec d'autres, tout le monde apprécie votre envie de bien faire. Vous êtes nouveaux dans la fonction, volontaires, etc...
Mais les lecteurs qui ont 2, 5 ou 10 ans de 3615, votre discours (qu'on ne met pas en doute!), ils l'entendent à toutes les sauces depuis belle lurette. Ca n'émeut plus, et ça ne suffira certainement pas à satisfaire.
Que ce ne soit pas QUE de votre fait, OK.
Mais, sans ironie, c'est à vous de résoudre le problème...
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: "Prague Baseball Week" du 21 au 25 juin 2011

Message par gbrett »

Un peu de détente avec un jeu !

Parmis cette liste de 24 joueurs, retrouve ceux qui font partie de l'EDF 2011 disputant la Prague Baseball Week :
rost1.jpg
rost2.jpg
Désolé pour la qualité des images.

Extrait des mes archives personnelles provenant de la FD.

Bon jeu !

PS : Qui me disait, je ne sais plus quand que faire ce genre de truc à la FD, c'était pas possible ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Popy
Messages : 766
Enregistré le : 10 sept. 2009, 13:06
Club : : Grizzlys Grenoble
Nom : COSTES
Prenom : Vincent

Re: "Prague Baseball Week" du 21 au 25 juin 2011

Message par Popy »

gbrett a écrit :Et sinon sportivement parlant, la France est dernière de son groupe.
Mais ce n'est qu'un tournoi de préparation. Faudra être mieux armé en 2012 pour le CE aux Pays-Bas !
Cela m'intéresse plus que le débat sur le com... moi il y a Brown qui fait un bon tournoi, avec une trés bonne présence au Baton... Bert semble faire des gros jeux de défense mais par contre il est muet en attaque.... en espérent que son compteur se débloque... Owen semble vraimment apporter que de bonnes choses surtout sur un monticule... Lemmetre fait aussi parler son baton.... sinon aprés cela semble un peu le vide intercidérale... car les lenceurs semble tout de même faire leur boulot mais l'attaque manque de percussion... On en revient quand même souvent à notre manque d'efficacité à l'attaque... car le reste on semble être dans le rails...
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: "Prague Baseball Week" du 21 au 25 juin 2011

Message par gbrett »

Popy, on en revient toujours un peu sur ce genre de problème d'attaque française.

Après, c'est facile de dire ceci ou cela quand tu n'es pas sur place pour te faire une autre idée de l'ambiance qui règne dans un groupe, autrement que par des stats.

Mais j'attendais à plus de percussion de la part de joueur comme Antohny Cros, ou Fred Hanvi par exemple.

Y a de secret. Faut jouer, jouer et jouer encore, et pas seulement que dans la routine du championnat Elite ou avec le temps, les joueurs se connaissent par coeur, tant qu'il n'y aura pas un peu plus de moyen pour multiplier les expériences au groupe France, on aura du mal face à des nations qui eux ont des programmes pour leur équipe nationale sur une année entière et pas juste une sortie par an pour notre EDF.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4122
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: "Prague Baseball Week" du 21 au 25 juin 2011

Message par VergerS »

La même conclusion qu'après Rouen en CE.
Une défense et un pitching très correct vu l'opposition (ERA de 3 et qq de mémoire), attaque dominée généralement par les lanceurs étrangers (1 run et qq par match environ, toujours de mémoire).

Pourtant, en Elite, on a la conclusion inverse. Que les batteurs dominent. Est ce antinomique ? J'ai l'impression que oui.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: "Prague Baseball Week" du 21 au 25 juin 2011

Message par gbrett »

Le truc (vu pour moi aussi), c'est que il y a peut-être certains joueurs français qui sont en Elite dans leur zone de confort tous les dimanches.

Sortie de cette zone, quand tu monte d'un niveau, ça pêche un peu.

Après, faut voir aussi que l'EDF qui est à Prague ne sera pas celle qui sera aux Pays-Bas en 2012 pour le CE.

Y a pas mal de cadre qui ne sont pas présent, donc, faut pas tirer de conclusion hâtive.

Mais faut pas non plus rester dans sa routine.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
VergerS
Messages : 4122
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: "Prague Baseball Week" du 21 au 25 juin 2011

Message par VergerS »

Oui oui, c'est certain.

Dans tous les cas, je trouve rassurant qu'on tienne la route niveau pitching/défense. L'arrivée du franco-américain nous fait du bien. Si on naturalisait Keino (même si en petite forme cette année), ca serait pas mal non plus.

Pour le baton, faut voir les consignes également du staff. Peut être y a t il des test, je sais pas ?
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10066
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: "Prague Baseball Week" du 21 au 25 juin 2011

Message par TOMTOM35 »

VergerS a écrit :Pour le baton, faut voir les consignes également du staff. Peut être y a t il des test, je sais pas ?
Peut-être que, parmi les consignes, J. Bert frappe à droite!!??
RETIRED au pays des galettes!
VergerS
Messages : 4122
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: "Prague Baseball Week" du 21 au 25 juin 2011

Message par VergerS »

Ptêt bien ;o)

Non, j'dis ca, j'dis rien. On peut tout imaginer même l'improbable (phrase ne voulant rien dire, pas la peine d'y répondre).
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: "Prague Baseball Week" du 21 au 25 juin 2011

Message par gbrett »

C'est clair.

Keino Perez ou aussi Ernesto Martinez en défense comme en attaque, si les deux étaient naturalisés, ça ne pourrait apporter que du plus et une énorme expérience pour l'EDF.

Ozanich apporte comme Brown, mais même si Brown était là l'année dernière, ils arrivent avec un oeil neuf.

Pour le bâton, on le sera peut-être après la PBW, mais c'est sur ce genre de tournoi qu'il faut tenter des choses, et pas lorsque l'on sera au Championnat d'Europe.

A la limite, même si on finit dernier, on s'en fout, tant que le staff a de bonnes indications et une idée précise d'ou ils veulent aller.

Sachant je le redis que l'EDF sera très certainement différentes de celle-ci.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball International »