Mondiaux de baseball U16

Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Mondiaux de baseball U16

Message par vieux chacal pourri »

Mondiaux de baseball des moins de 16 ans = Les USA conservent leur titre !!!

Déjà sacrés Champions du Monde lors de la dernière édition, les américains viennent de remporter les Championnats du Monde des moins de 16 ans.

Sur le terrain de Lagos de Moreno (Mexique), l'équipe des USA s'est imposée en finale contre la sélection cubaine, sur le score de 9 points à 0.

"Team USA" a scoré 4 points dès le premier inning, et après 4 manches, le score était déjà de 8-0.

A noter que le "starter" américain, Keegan Thompson, a été dominateur durant 6 manches, concédant seulement 1 hit et 1 BB à ses adversaires, et accumulant pas moins de 12 K !!!

Dans la "petite finale", les japonais se sont imposés face aux mexicains, sur le score de 8 points à 7.

Classement définitif de ces Championnats du Monde des moins de 16 ans :

1- USA
2- Cuba
3- Japon
4- Mexique
5- Taiwan
6- Venezuela
7- Pays-Bas
8- Australie
9- Brésil
10- Indonésie
11- République Dominicaine
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: Mondiaux de baseball U16

Message par MARC »

Je ne savais pas que le Brésil était un pays de baseball !!!
Avatar du membre
sebbasque1
Messages : 2429
Enregistré le : 31 août 2009, 09:12
Club : : Retired
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 5

Re: Mondiaux de baseball U16

Message par sebbasque1 »

C'est exactement ce que doivent penser les brésiliens à propos de la France.... :lol:
casacoli
Messages : 129
Enregistré le : 26 mars 2010, 13:30
Nom : CASACOLI
Prenom : Williams

Re: Mondiaux de baseball U16

Message par casacoli »

Il faut savoir qu'il y a une très forte communauté japonaise au Brésil. Lorsque nous les avons joués à Trois Rivière (Canada) en 1989, ils ressemblaient comme deux gouttes d'eau à une équipe nippone !
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: Mondiaux de baseball U16

Message par MARC »

sebbasque1 a écrit :C'est exactement ce que doivent penser les brésiliens à propos de la France.... :lol:
Quand je parle de pays de baseball je parle bien sur de pays ou le baseball est un sport majeur.

En faite je croyais que tout les pays Américain étaient des pays de baseball en dehors du Brésil et de l'Argentine.

Mais sinon pour Williams, ça je ne le savais pas non plus.
Loose
Messages : 308
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: Mondiaux de baseball U16

Message par Loose »

Ya cas voir les noms sur le roster bresilien.....on dirait les hanshin tigers
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Mondiaux de baseball U16

Message par gbrett »

C'est sur quand l'on pense "Brésil", on pense tout de suite football. Tout comme pour la Nouvelle-Zélande, on pense de suite à "Rugby".

Vu que les deux pays sont invités pour le tout de qualif à la WBC 2013....

Pour le Brésil, en dehors d'avoir des coachs MLB qui font des clinics de manière régulière, ils ont aussi quelques installations pas trop pourri pour un pays de foot...

Le complexe d'entrainement de l'équipe national dans la banlieue de Sao Paulo :
'entrainement.jpg
Terrain municipal de Sao Paulo...
Sao Paulo.jpg
Ca calme...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: Mondiaux de baseball U16

Message par MARC »

On en apprend tout les jours. Si j'ai bien compris tous les pays du continent Américain sont des pays de baseball ?
Avatar du membre
vieux chacal pourri
Messages : 5996
Enregistré le : 31 août 2009, 12:05
Club : : Chartres
Nom : Février
Prenom : Stéphane
Position défensive : Arbitre

Re: Mondiaux de baseball U16

Message par vieux chacal pourri »

Ca faisait une paye que Braguette ne nous en avait pas mis plein les yeux avec des stades étrangers énormissimes !!!

:D
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Mondiaux de baseball U16

Message par gbrett »

MARC a écrit :On en apprend tout les jours. Si j'ai bien compris tous les pays du continent Américain sont des pays de baseball ?
Bin comme pratiquement tous les pays en Europe. Au final, on joue au baseball en Europe de la Finlande au Portugal, en passant par la Grèce ou la Bulgarie.

Après, même si tu trouve des championnats de baseball un peu partout en Europe ou dans le monde, la développement du baseball n'est pas le même partout.

Dans les images qu'un pays envoit au monde entier en terme de sport, tu vas associer quand tu demande à des gens ce qu'ils pensent du Brésil.
Tout le monde te répondra, Football. La Nouvelle-Zélande, les gens te diront rugby, l'Italie = Football, etc...

Mais c'est pas pour autant derrière que le pays ne joue pas aussi au baseball.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: Mondiaux de baseball U16

Message par MARC »

En faite quand je dis "pays de baseball", c'est un pays ou le baseball a un certain niveau et qu'on les retrouve au niveau mondiale. Pour moi en Europe, il n'y a que 2 pays de baseball : l'Italie et surtout les Pays Bas. Même si il y a des pays montant comme les Tchèques, ils sont encore loin d'être des pays de baseball...
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Mondiaux de baseball U16

Message par gbrett »

MARC a écrit :En faite quand je dis "pays de baseball", c'est un pays ou le baseball a un certain niveau et qu'on les retrouve au niveau mondiale. Pour moi en Europe, il n'y a que 2 pays de baseball : l'Italie et surtout les Pays Bas. Même si il y a des pays montant comme les Tchèques, ils sont encore loin d'être des pays de baseball...
Après, c'est sans doute pas innocent que la MLB invite le Brésil pour la WBC...

Un marché potentiel à conquérir, un pays qui économiquement explose. Le Brésil sera le centre du monde d'ici quelques années car ils vont organisés coup sur coup, la coupe du monde de foot et 2 ans après les JO.

Détrompe-toi pour la République Tchèque, c'est un pays de baseball à part entière, tout comme l'Italie et les Pays-Bas.

Ils te construisent un stade de baseball par an (aux normes internationales). La moyenne des salaires pour les joueurs de la première division (tous les joueurs qu'ils soient tchèques ou étrangers sont payés. Ce qui fait une grande différence avec ici. Donc la moyenne est de 800$ par mois). Lors des finales du championnat, il peut y avoir en cumulé sur les matchs pas loin de 2000 spectateurs payants. Ils ont des matchs de championnats et donc les finales qui passent sur la TV nationale. Sans compter une émission qui te donnent les résultats (un genre de téléfoot version baseball).
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
MARC
Messages : 2025
Enregistré le : 30 août 2009, 22:24

Re: Mondiaux de baseball U16

Message par MARC »

Ils sont en passe de le devenir par ce la MLB investie beaucoup chez eux, mais le niveau des équipes n'est pas suffisant. Par contre il est claire que ça va aller très vite.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: Mondiaux de baseball U16

Message par gbrett »

MARC a écrit :Ils sont en passe de le devenir par ce la MLB investie beaucoup chez eux, mais le niveau des équipes n'est pas suffisant. Par contre il est claire que ça va aller très vite.
Pour le Brésil ou les Tchèques ?
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Cocoroazhon2
Messages : 934
Enregistré le : 28 déc. 2009, 02:24
Club : : Black Panthers
Nom : Coco
Prenom : Roazhon
Position défensive : 2

Re: Mondiaux de baseball U16

Message par Cocoroazhon2 »

Faut aussi se rapeller de la taille de la République Tchèque...et du fait qu'il n'y a presque qu'autour de Prague et Brno que l'on joue... si on prend ces critères en considération et qu'on y regarde le niveau de développement en baseball..c'est difficile de dire que ce n'est pas un pays de baseball
Baseball is the only place in life where a sacrifice is really appreciated
Répondre

Retourner vers « Baseball International »