XXXIX baseball world cup au Panama

Loose
Messages : 307
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Loose »

Pour iceknignt, y a t'il des quebecois dans le team canada pour ces mondiaux au Panama?
Aux vues des noms figurant sur le roster,je pencherai pour un non mais je prefere m'en referer à un initié.
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Iceknight »

Jonathan Malo est le seul. Équipe-Canada doit aussi se fier à la disponibilité des joueurs après une longue saison. Tout comme à l'état de santé de ceux-ci. Puis, il y a toujours à savoir si l'organisation pour laquelle ils jouent leur permet de participer.

Il y a aussi Andrew Albers qui évoluait avec les Capitales de Québec l'an dernier qui a lancé cette saison dans le AA des Twins qui est avec Équipe-Canada. Cependant, Albers ne vient pas du Québec.

Attention car certains joueurs québécois n'ont pas un nom à consonnance francophone ou sont carrément anglophone. L'inverse est aussi vrai, comme pour Justin Morneau qui est anglophone est vient de B.C.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

Loose a écrit :En rapport avec les entrées payantes, je me rappelle qu'en 1993 pour des championnats d'Europe cadet, on avait fait entrée payante. C'était au Passage d'Agen sur le terrain des Blue Catchers.Me rapelle plus du prix....par contre me rapelle qu'il n'y avait pas eu foule.
Pays-Bas, Italie, Allemagne, les entrées sont payantes.

Matchs télévisés en Italie, Hollande, République Tchèque (qui eux ont même un genre de Télé-foot version baseball à la TV).

Les joueurs sont payés parfois beaucoup (genre 2500€ par mois) en Suède, Hollande, Italie, République Tchèque, Allemagne...

Etc, etc, etc...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par charbo »

Gbrett tu me sidères, t'es une mine d'infos, je sais pas comment tu chopes tout ça et pourtant je navigue sur les différents site....bon, la barrière de la langue, sortie du français, je suis un peu light! :shock:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

charbo a écrit :Gbrett tu me sidères, t'es une mine d'infos, je sais pas comment tu chopes tout ça et pourtant je navigue sur les différents site....bon, la barrière de la langue, sortie du français, je suis un peu light! :shock:
Merci, c'est gentil ! ;)

Après, faut avoir un réseau...

Tu imagine un peu si je bossais pour la FD ce que je pourrai faire tous les jours comme papiers, dossiers, etc...
Modifié en dernier par gbrett le 12 oct. 2011, 07:44, modifié 1 fois.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par charbo »

Ouais, j'imagine!!!mais non, je préfère pas en fait, ça me fait trop mal!!! C'est con fut un temps y avait un poste responsable comm' job idéal dans lequel t'aurais pu faire des reportages sur les terrains de France et de Navarre, et des petits historiques, et du teasing et mettre en valeur telle ou telle club ou action, et faire un peu d'histoire, et nous situer dans la grande histoire du baseball européen et mondial, et....., et......,et......,et......,et....donc je préfère pas y penser. :cry:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

charbo a écrit :Ouais, j'imagine!!!mais non, je préfère pas en fait, ça me fait trop mal!!! C'est con fut un temps y avait un poste responsable comm' job idéal dans lequel t'aurais pu faire des reportages sur les terrains de France et de Navarre, et des petits historiques, et du teasing et mettre en valeur telle ou telle club ou action, et faire un peu d'histoire, et nous situer dans la grande histoire du baseball européen et mondial, et....., et......,et......,et......,et....donc je préfère pas y penser. :cry:
Imagine pas trop non plus...


Sur ce, j'ai une salade César à faire pour ce soir !
Modifié en dernier par gbrett le 12 oct. 2011, 07:43, modifié 1 fois.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par JD14 »

gbrett a écrit :Sur ce, j'ai une salade César à faire pour ce soir !
c'était bon ? J'aime bien la salade César. :)
We play for October
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

duckyanks a écrit :
gbrett a écrit :Sur ce, j'ai une salade César à faire pour ce soir !
c'était bon ? J'aime bien la salade César. :)
Pas mal !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Loose
Messages : 307
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Loose »

Début du match des bataves dans face à la Korée! Je me suis offert le streaming IBAF à 30 euros pour toute la compétition.
Le stade sonne trés,trés creux cette aprés midi au Panama.
Allez les oranje,ultime representant européen
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

Loose a écrit :Début du match des bataves dans face à la Korée! Je me suis offert le streaming IBAF à 30 euros pour toute la compétition.
Le stade sonne trés,trés creux cette aprés midi au Panama.
Allez les oranje,ultime representant européen
Et les Pays-Bas battent la Corée par 5 à 1 !

Sinon, en dehors de la Grèce qui faisait ses débuts en Coupe du Monde et de l'élimination de l'Italie, l'Allemagne fait une bonne Coupe du Monde.

Bon ils sont derniers de leur groupe avec 7 matchs joués pour 7 défaites, mais ils se sont accrochés de fort belle manière.

Si on considère que le Manager et le staff de l'équipe est le même depuis 2004, que l'Allemagne est sur 3 participations à une Coupe du Monde d'affilée, que sur 24 joueurs, 10 sont soit des joueurs de Minor League ou étant d'anciens Minor Leaguer.

Rajoutons que l'équipe est jeune, 25 ans de moyenne d'âge, que l'expérience accumulé en CDM, la stabilité du staff et la marge de progression de cette équipe, font qu'il sera de plus en plus difficile pour nous de combler notre retard en terme de niveau.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Loose
Messages : 307
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Loose »

Et qu'ils ont 4 fois plus de licenciés que nous.....
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

Loose a écrit :Et qu'ils ont 4 fois plus de licenciés que nous.....
Mais même sans être le premier pays en Europe en terme de licenciés, qu'est-ce que l'on retient de l'extérieur ?

Championnat Elite chez eux stable dans la formule depuis des années. Stabilité du plus haut niveau de championnat qui conditionne derrière les autres niveaux... C'est plus simple pour les clubs, les joueurs que de savoir que tous les ans, on joue une formule identique...
Même Manager et staff depuis 2004 pour l'équipe senior.

Si je te prend un autre exemple avec l'Espagne.

Ils n'ont que 1451 licenciés en baseball... En dehors de s'être raté en Championnat d'Europe en 2009, si je prends les éditions 2007, 2005 et 2003, ils finissent 3ème..
Bon certes, chez eux, ils ont une politique de double-passeport avec des cubains, des vénézuéliens.

Mais pour autant, même avec une 9ème place sur 12 en 2010 au CE, ils ont conservés le même Manager. Parce qu'ils ont une optique de stabilité et de continuité dans le traval mis en place par le Manager.

Je ne vais pas aller chercher plus loin que ça. Pour l'EDF depuis 2007, nous avons un Manager nouveau tous les ans. Donc avec un staff différent, des idées de jeu différents, l'utilisation des joueurs pas forcément à leur poste de prédilection, en tout cas là ou ils peuvent tirer le meilleur, etc, etc, etc...
Je veux bien que le potentiel de joueur pouvant être en EDF senior est pas large en France, que les joueurs se connaissent depuis des années, qu'un Manager doit faire avec les disponibilités des joueurs, mais pourquoi au même titre que de changer de formule tous les ans, on ne laisse pas à un Manager le temps de travailler sur plusieurs années avec l'EDF, quitte effectivement à en passer par des résultats médiocres avant de s'améliorer ?

Mais d'avoir une ligne directrice qui tire tout le monde vers le haut, stable, même si en interne à la FD parfois ça bouge et ça se chamaille.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par JD14 »

gbrett a écrit :Mais pour autant, même avec une 9ème place sur 12 en 2010 au CE, ils ont conservés le même Manager. Parce qu'ils ont une optique de stabilité et de continuité dans le traval mis en place par le Manager.
le problème c'est que le manager de l'EDF n'a pas le droit de boire de la bière ! Donc quand un gars arrive, il reste un an, tombe dans la déprime à cause du manque et fini par se barrer ! :D
We play for October
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par VergerS »

J'ai cru voir Rougerie (EDF de rugby) avec une bière à la main, furtivement à la tv (il était en arrière plan, à coté de leur bus).
Répondre

Retourner vers « Baseball International »