XXXIX baseball world cup au Panama

Répondre
Loose
Messages : 308
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Loose »

Juste pour que ca ne se passe pas dans l'indifference generale.
A suivre tout de meme,les perf des européens....

Voici le lien
http://www.ibaf.org/en/competition/e4db ... 4157b24e33
Loose
Messages : 308
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Loose »

A noter une offre de visionnage en streaming.
30 euros tous les matchs
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

Les équipes européennes s'en sortent pas mal.

Les Pays-Bas sont pour le moment 1er de leur poule avec 3 MJ pour 3 V

L'Italie est 4ème de son groupe avec 3 MJ, 2 V et 1D.

L'Allemagne est dernière de son groupe, avec 3MJ pour 3 D. Mais ils ont perdus deux fois par un point d'écart. 5 à 4 contre le Nicaragua et 6 à 5 en extra-inning contre la Corée du Sud !!! Par contre, ils ont prit un 13 à 2 en 7 innings contre la Rép Dom.

Reste la Grèce qui a perdu ses 3 matchs dont un sauvage 19 à 0 encaissés en 5 manches contre les Pays-Bas.

Pas-Bas et Italie confirment. La Grèce pas trop au niveau.

Attention à l'Allemagne qui si elle reste sur 3 défaites, ils progressent en poussant quand même la Corée du Sud en extra-inning.
Prions pour ne pas les avoir en Championnat d'Europe et en poule de qualif pour la World Baseball Classic...

A noter la présence dans le roster Australien de Paul Mildren. Ancien joueur de Savigny et coach EDF (Pitching) lors de la Prague Baseball Week.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par francois »

A noter la présence dans le roster Australien de Paul Mildren. Ancien joueur de Savigny et coach EDF (Pitching) lors de la Prague Baseball Week.
Est-ce qu'il boit de la bière pendant la BWC ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

En bon australien qui se respecte surement ! :mrgreen:

Je reviens un peu sur l'Allemagne.

Il y a quelques années (pas si loin que ça), un match en Coupe du Monde, Allemagne / Corée du Sud ou Allemagne / Nicaragua, aurai tourner au massacre en 5 innings.

Là, ils perdent d'un point et pousse quand même la Corée du Sud en extra-inning. Le Nicaragua est une nation qui est aussi nouvellement invitée pour la World Baseball Classic. Ce sont un peu les meilleurs des autres en Amérique latine. Ils ont souvent eus des podiums lors d'une Coupe du Monde.
Ce qui sous-entends quelque part que les joueurs allemands ont progréssés dans le jeu et aussi mentalement. C'est quand même leur troisième (2007, 2009 et 2011) coupe du monde d'affilée.

Les allemands alignent dans leur roster 10 joueurs étant actuellement en Minor League ou ayant fait une saison en Minor. Et il y en a deux autres qui sont blessés...

Enfin, là ou ça me tue un peu, c'est que le Manager de l'équipe d'Allemagne, Greg Frady est en place depuis 2004...
Quand on regarde son staff, ils n'y a que 3 coachs avec lui et depuis 2004 aussi, ce sont toujours les mêmes...

Ca fait réfléchir...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

Ca fait réfléchir ! Ou ca fait réfléchier ! Au choix !

Si je pousse un peu plus loin la réflexion sur l'Allemagne, on constate plusieurs choses. Qui ne sera pas s'en rappeler la comparaison avec l'équipe de France senior.

Même Manager et coachs depuis 2004. Choix de la stabilité, avec bien entendu un coût sans doute pour la Fédération Allemande.

Mais avec le même Manager et les mêmes coachs (staff réduit, puisque qu'il n'y a que 3 ou 4 coachs, mais pas plus), ce choix de la FD Allemande fut une option à long terme.

On met en place un Manager, un staff, même si ils sont américains et donc ne vivent pas à l'année en Allemagne, mais avec un projet et donc une vision pour les joueurs.
C'est important parfois de savoir où l'on va...

Derrière la formule du championnat d'Allemagne (2 poules. Un Nord de 8 équipes et une Sud de 7. Ce format n'a pas changé depuis des années). Là ou chez nous, tous les ans on expérimente des trucs, qui l'année suivante finira à la poubelle...

Stabilité du championnat vitrine, stabilité de l'encadrement de l'équipe nationale première..., là où chez nous tous les ans, on change de Manager et on se créé un staff long (indispensable ?) aussi que la longueur des bouchons en juillet/août entre Lyon et Valence !

Bref, depuis 2004, et la prise de fonction de Greg Frady, l'Allemagne ne cesse de progresser.

2005, Championnat d'Europe, ils finissent 4ème. Ils étaient dernier en 2003. France 6ème...
2007, toujours en CE, 4ème place. France 5ème...
2010, 3ème...France 6ème...

3 Coupe du Monde baseball à la suite, 2007, 2009 et 2011.

Des résultats encourageants, un politique sur le long terme, un championnat niveau formule stable...

Si je me livre à une vague comparaison avec l'EDF, les meilleurs résultats furent sous la houlette de coach étranger...

Début 90 avec Yoshida et pour la 3ème place au Championnat d'Europe en 1999 (en dehors d'avoir une génération de joueurs talentueux), le Manager de l'EDF était Canadien...

Chez nous, et ne comparons pas ce qui ne peut pas l'être, on change tous les ans de Manager en EDF senior, les formules de championnat c'est comme au Courte-Paille, au choix, y a aucune vision à long terme...

Merci pour un SG, un président de la FD, ou un autre membre de la FD présent sur le forum de me contredire ou de me faire fermer ma gueule !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Mad13
Messages : 2933
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Mad13 »

déjà évoqué aussi, mais n'y a t il pas eu courant des années 90 une politique de développement de masse, avec soutient à certains clubs et création de nouveaux clubs dans les grandes agglomération?

Bref, on "fige" en haut (sans parler d'immobilisme) et on pousse par le bas?
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par charbo »

Le choix des formules de formules de championnat ici-bas c'est une question de géographie. La France est beaucoup plus grande (trop grande) que l'Allemagne, la Hollande... On voit bien les débats en national.... Seule solution de développement pour le baseball français, donner leur indépendance à la Bretagne, au pays basque, rattacher la corse à l'italie et l'Alsace-Loraine à l'allemagne....éventuellement on peut rendre la rochelle et Nantes aux anglais ça développera le cricket.
CQFD... Tu dis des trucs comme moi gbrett qui font avancer et ben tu te prends pas de MP. :D
Mad13
Messages : 2933
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:44
Club : : Les Andelys
Nom : Moulin
Prenom : Richard
Position défensive : Coach
Contact :

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Mad13 »

charbo a écrit :Le choix des formules de formules de championnat ici-bas c'est une question de géographie. La France est beaucoup plus grande (trop grande) que l'Allemagne, la Hollande... On voit bien les débats en national.... Seule solution de développement pour le baseball français, donner leur indépendance à la Bretagne, au pays basque, rattacher la corse à l'italie et l'Alsace-Loraine à l'allemagne....éventuellement on peut rendre la rochelle et Nantes aux anglais ça développera le cricket.
:lol:
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

Non mais réveillez-vous 5 minutes !!!

Si chaque pays est différent de par sa culture baseball, je pointe du doigt une certaine stabilité chez les Teutons !

Même Manager et Staff depuis 2004. Résultats qui progressent. Pas de changement de formule de championnat depuis des années.

Ici :

- Un sélectionneur ou Manager différent par saison en EDF sénior,
- Un staff digne d'Intervilles,
- Des formules de championnats expérimentales chaques saisons,
- Un SG qui surveille le forum pour reprendre ensuite par MP ou mail les vilains (il a pas mieux à faire de ses journées ?),
- Un SG qui reprend un membre de la FD sur la CDF benjamin,
- Une comm'comm' qui pensent que tout va bien et si je ne suis pas content, je peux écrire des papiers pour eux,
- Des formules de championnats pour 2012 qui vont encore virer au Titanic,
- On prépare 2012 à la comm' comm', mais z'ont pas encore fini 2011,
- Toujours pas de vision à long terme pour l'EDF, ni de sélectionneur (parce que La Savigny's Connection est grillé),
- Le Championnat d'Europe des nations en septembre (ce qui va mettre le bordel pour les championnats 2012) et la World Baseball Classic ensuite,
- Même chez les Bisounours, ils ont un plan pour vaincre les méchants !

Stabilité, vision, travail, ça paye !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Fab_CL »

Mais notion en géo ne sont peut-être pas bonne mais je ne crois pas que la France soit plus grande que l'Allemagne.

Sur les points évoqués, il y a certains constats.

J'édite pour modifier ma remarque, laisser les bisounours en dehors de tout ça :? :? :?
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

Fab_CL a écrit :Mais notion en géo ne sont peut-être pas bonne mais je ne crois pas que la France soit plus grande que l'Allemagne.

Sur les points évoqués, il y a certains constats.
On s'en fout à la limite de savoir si l'Allemagne est plus grande que la France !

On va où ?

On donne quoi comme vision pour les joueurs ? La politique sportive ?
Entre la DTN et la FD, c'est pas sain comme ambiance !!!

Tu sais ce que je retiens pour le moment de notre baseball ?

Le Camp MLB en août en Italie, un joueur français prit en train de voler du matos. (C'est dans un PV de CD en 2008 je crois),
Le rapport de la DTN qui pointe du doigt la faiblesse de nos sélections. Et de voir qu'en juillet la FD pointe aussi le même problèmes. En 1 an qui a fait quoi ?
On veut tout changer en 2012 pour les championnats avec des équipes de Pôles !
La Comm', le SG, pas de cohérence entre ce qui a été dit en AG et la réalité...

Pendant ce temps-là les casques à pointes progressent, ont 10 joueurs actuels ou anciens de Minor, sont la 3ème nation en Europe et vont nous coller des gifles en CE si on est dans leur poule ou en WBC !

C'est bien, on est constant dans la merde..., Mais après tout...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

Bon en dehors de Fab_Cl, y a personne de plus haut gradé à la FD qui veut me contredire ? :evil:

Bin ça va être joli la saison 2012 et la cohérence sportive....

Je ne parle pas de la comm'..., mais vache on n'est bien partit !

Pour la World Baseball Classic, moi je supporte l'Allemagne et Cuba !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par charbo »

350 000km2 pour l'Allemagne, 300 000 pour l'Italie, 41 000 pour la hollande......et 550 000 km² pour la France, ya bien un lien de causalité en Europe entre la superficie et le développement du baseball... Ne me remerciez pas.....c'est pas grave Fab on peut pas être bon partout :mrgreen: :arrow:
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Fab_CL »

J'ai dit "je crois", j'avais tort.
Désolé.
Répondre

Retourner vers « Baseball International »