XXXIX baseball world cup au Panama

Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Gaetan »

Ouais enfin qd un manager démissionne en pleine compétition, on va pas le forcer a rester non plus.

Et c'est la DTN qui choisit le manager, pas la FD (pas d'argent pour un tel poste actuellement ). Tout ceci est a prendre en considération.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

Gaetan a écrit :Ouais enfin qd un manager démissionne en pleine compétition, on va pas le forcer a rester non plus.

Et c'est la DTN qui choisit le manager, pas la FD (pas d'argent pour un tel poste actuellement ). Tout ceci est a prendre en considération.
Tu parle de Sylvain Virey ? Après faut voir aussi pourquoi il est parti ?

Je veux bien prendre en considération ce que tu veux. Tu peux même appeler le Manager par un autre nom, Head Coach, Sélectionneur, etc...,

A te lire, au final c'est "pas moi c'est l'autre".... Y a toujours quelque chose ! C'est pas la FD, c'est la DTN. C'est pas la DTN, ni la FD, ce sont les Ligues. Les Ligues c'est pas eux, ce sont les clubs... Mais qu'est-ce que la FD au travers de ses commissions (qui se doivent quand même d'être une force de proposition, avec en amont une politique dicté par le Président sur ce qu'il souhaite faire du BBF) est donc capable de proposer comme vision et pour ne pas "appliquer la politique de la rustine chaque saison ?"

Par contre pour chercher des responsables, des coupables, des bières dans les mains, en CD et après, à la lecture du PV, là on sait faire !!!

Je te parle juste à la limite d'avoir et en dehors des petites disputes et conflit de personne, une certaine cohérence sportive, une vision à long terme, histoire de ne plus penser que l'EDF senior est une équipe de tournoi qui arrive un jour à battre l'Italie, mais qui va se faire torcher par la Suède deux jours après...

Faut aussi de temps en temps se poser la question de savoir ce que le FD allemande a fait pour s'adapter, proposer, fixer un cap et arriver à avoir le plus grand nombre de licenciés en Europe.

Bien que chaque pays soit différent, la FD allemande a eue des problèmes de personnes, de conflit, de pognon, aussi grave que chez nous...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Gaetan »

Je dis pas que c'est la faute aux autres ! Je dis juste que le mode de fonctionnement du baseball français est plein d'imperfections qui, aidées par des conflits de personne ou des avis stratégiques et objectifs divergents, deviennent de vrais points de blocage !

La FD et la DTN ne sont pas sur la même longueur d'ondes ! Que veux tu faire ? Parce que Saint Gbrett a dit qu'il faut avoir une vision, un "i have a dream", tout le monde se prend par la main et se dirige vers un avenir radieux !

Ces points de blocage, faut aussi les lever ! ça fait partie de l'équation ! C'est bien beau d'avoir un projet ! Mais si le projet de la FD n'est pas le même que celui du ministère et donc de la DTN, tu fais comment ?

C'est simplement ça ! Avoir un projet, ça ne suffit pas ! Ce sont des lignes sur une feuille mais après faut avoir les moyens de les réaliser ! De l'argent, de la volonté, des personnes compétentes et qui s'entendent ! Or, tout ça ne vient pas du ciel en priant ! ça passe par des rapports de force, des décisions, parfois radicales, parfois consensuelles.

Après, sur le constat et le théorique, je suis à 100% d'accord avec toi ! Mais au vu de la situation actuelle, comment on la débloque dans la pratique ?
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

Me voilà donc canonisé maintenant ! Saint Gbrett !

Je voudrai pas passer pour l'empêcheur de tourner en rond, mais les « points de blocage », « les conflits de personne », «les avis stratégiques » et « objectifs divergents », j'ai au final toujours connu ça dans le BBF.

Ce qui est quand même assez usant à lire à force, c'est le  « FD, DTN, pas sur la même longueur d'ondes »...
Heureusement que ce n'est que du baseball en France.

Pour autant, c'est donc quoi le projet du Ministère qui est donc différent de celui de la FD ? D'ailleurs il est consultable quelque part le projet sportif de l'équipe fédérale en place ?

Je suis bien d'accord que les cadres de la DTN sont nommés par le Ministère, payer aussi par le Ministère, avec des ouvertures de postes quand un DTN part sous d'autres cieux ! (J'ose même pas imaginer un gars comme un québécois par exemple, lire le mode de fonctionnement du sport en France et des Fédérations..., il va bien se marrer).
Enfin bref. Une DTN d'un côté et une équipe fédérale de l'autre.

Une DTN dont les cadres sont sous l'égide du Ministère, là ou une équipe fédérale avec un Président se fait élire sur la base d'un projet sportif, d'une vision, d'une confiance dans la directive et le cap à suivre/tenir.

Mais (y a toujours un « Mais » quelque part... ), dans un monde responsable (surtout pour du baseball en France), un Président se fait élire sur la base d'un projet. D'une certaine vision, idée. C'est comme ça, avec des propositions fortes, réaliste aussi (connaissant l'état des finances baseballistique française), mais (bis) qui va faire ou peut faire que l'on va se dire que c'est une solution pour construire quelque chose de durable.
Donc un projet, un Président, une équipe autour et le bras armé sportif, la DTN.

Pour avoir fait les deux AG en 2009, je me souviens bien (mais je me souviens que de ça, parce que le reste..., je cherche encore...) de la volonté du Président de réactiver les EDF jeunes (Minimes et Cadets).

Là-dessus, on ne peut pas dire le contraire. La volonté du Président fut donc mise en application par la DTN. Donc ça marche la collaboration FD / DTN.

Alors pour le reste, c'est quoi les points de blocage en dehors d'un concours d'égos, de rancoeurs et de susceptibilité mal placée ?

C'est chiant à la longue de lire c'est pas moi c'est l'autre !

C'est pas utopique de penser qu'un Président de FD se fait élire sur un projet et ensuite que la DTN mette en application ce projet. Quitte à choisir de temps en temps des chemins différents. Mais (ter) pour au final à arriver à autre chose que ce que l'on a pu lire dans le PV de CD de juillet dernier...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Iceknight »

Y'a "un Québécois par exemple" qui ne se marre même plus.

Il est passé de la découverte, à la surprise, à l'action d'apporter une toute petite contribution, pour se rendre au dégoût, en passant par l'idée d'un projet pour contribuer davantage d'aussi loin qu'il est, pour finir par se dire "qui mange donc de la marde pis qui s'arrangent donc avec leu'x ostis de trouble, sont ben là-dedans."

"M'a" vous dire ben franchement, que voir du baseball diriger par des fonctionnaires (duh!?) et des bureaucrates, qui ne peuvent pas sortir du baseball technique pour faire place au baseball loisir chez les jeunes et au baseball business dans son plus haut niveau, ça ira toujours "nowhere".

C'pas mêllant, une vrai folie de lire ça. CD, PV, DTN, FD, et j'en passe, j'en oublie, tellement il y a d'intervenant. Faut-il demandé aussi à NRJ de faire un comité qui va soumettre je ne sais quoi à je ne sais trop qui pour qu'il remette ça après consultation à un quelconque code postale, si ce n'est un matricule automobile?
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Gaetan »

Effectivement ! ça doit te paraitre ubuesque !
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

Iceknight a écrit :Y'a "un Québécois par exemple" qui ne se marre même plus.

Il est passé de la découverte, à la surprise, à l'action d'apporter une toute petite contribution, pour se rendre au dégoût, en passant par l'idée d'un projet pour contribuer davantage d'aussi loin qu'il est, pour finir par se dire "qui mange donc de la marde pis qui s'arrangent donc avec leu'x ostis de trouble, sont ben là-dedans."

"M'a" vous dire ben franchement, que voir du baseball diriger par des fonctionnaires (duh!?) et des bureaucrates, qui ne peuvent pas sortir du baseball technique pour faire place au baseball loisir chez les jeunes et au baseball business dans son plus haut niveau, ça ira toujours "nowhere".

C'pas mêllant, une vrai folie de lire ça. CD, PV, DTN, FD, et j'en passe, j'en oublie, tellement il y a d'intervenant. Faut-il demandé aussi à NRJ de faire un comité qui va soumettre je ne sais quoi à je ne sais trop qui pour qu'il remette ça après consultation à un quelconque code postale, si ce n'est un matricule automobile?

Pour nos cousins du Québec, je décrypte les nombreuses subtilités du baseball français !

- FD = Fédération ! Là ou ça se décide...

- Bureau = Organe supérieur de décision de la Fédération.

- CD = Comité Directeur. Dans mon oreillette, on m'informe que CD peut vouloir dire aussi = Comité Dramatique,Comité Défensif, Carrément Drôle, C'est Dur, C'est Douloureux, etc, etc, etc... C'est Donc l'organe d'en dessous qui pense à notre avenir baseball, bien que le Bureau a son mot à dire au final.

- Préz = Président. C'est le chef. Il incarne une certaine vision du devenir sportif. Elu pour ses idées à révolutionner le baseball français, il tient bon le cap. Comme le vendeur de poisson surgelé, le Capitaine Nigaud ! Non Igloo ! Enfin faut voir la pub en France pour comprendre.

- SG = Secrétaire Générale ! Attention ! C'est l'inspecteur Harry du baseball français, l'Indiana Jones du respect du règlement pour tous ! Surveillance physique, écoute téléphonique, Message Personnel, mail, rien n'arrête sa quête d'ordre et d'application des !idées du Président !

- Comm' Comm' = Commission Communication. Les garants de l'information baseball en France. Avant, pendant, après, ils sont partout. Sur tous les fronts, n'hésitant pas à utiliser le copier/coller pour faire de l'info. Des pros !

- DTN = Direction Technique Nationale. En fonction de ta position dans le Bureau ou le Comité Directeur, plusieurs courants d'idées s'opposent sur les trois lettres DTN ! Pour le courant du Cirque Achille Zavatta, c'est Drôlerie Technique Nationale. Pour le courant de la Grèce antique, c'est Drame Technique Nationale, enfin pour les amoureux de la technologie, c'est Drône Technique Nationale. Que font t-ils ? D'où viennent t-ils ? Personne ne le sait vraiment !

- PV = Procès-Verbal. C'est le compte-rendu de la discussion de café du CD ou du Bureau ! C'est parfois drôle, parfois féroce, mais depuis Candy contre Goldorak, personne n'a fait mieux en terme de livre d'aventure.

- EDF = Equipe de France. Ou en fonction des matchs « Electrocution de France »...

- Takacomission. Argument pour certains quand il n'en n'ont plus... Comprendra ce qui pourra, voudra...

- AG = Assemblé Générale. Messe de l'année du baseball français. Aussi rempli (dans la salle) qu'un soir de gréve sur un quai de gare...

CNSB = Centre Nationale de Sabordination du Baseball ! Non, C'est Notre Sport Bordel ! Alors dîtes le en AG ! Non, Clinique Namur Soin Baseball... En fait je sais plus trop....
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
JD14
Messages : 809
Enregistré le : 02 sept. 2009, 22:36
Club : : STB
Nom : Demeaux
Prenom : Julien
Position défensive : 4

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par JD14 »

gbrett a écrit :Comme le vendeur de poisson surgelé, le Capitaine Nigaud ! Non Igloo ! Enfin faut voir la pub en France pour comprendre.
aprés avoir fait l'apologie de la non consommation et descendu le marketing télévisuel, fallait oser citer une pub télé quand même ! Bravo gbrett ! :mrgreen:
We play for October
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

duckyanks a écrit :
gbrett a écrit :Comme le vendeur de poisson surgelé, le Capitaine Nigaud ! Non Igloo ! Enfin faut voir la pub en France pour comprendre.
aprés avoir fait l'apologie de la non consommation et descendu le marketing télévisuel, fallait oser citer une pub télé quand même ! Bravo gbrett ! :mrgreen:
De rien !

Tu peux très bien ne pas ou plus adhérer aux messages de pubs, les détourner dans ta tête, ne pas être dupe sur l'aspect marketing et malgé tout s'en servir pour balancer 4 conneries sur le baseball français...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

En dehors de ça :

Pays-Bas 4 / Cuba 1 !

Nouvelle victoire de l'équipe hollandaise qui se retouve du coup en Finale !
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
sulfurus
Administrateur
Messages : 2715
Enregistré le : 01 sept. 2009, 10:15
Club : : Dragons de Niort
Nom : Trudeau
Prenom : David
Position défensive : Arbitre
Localisation : 85/79

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par sulfurus »

sérieux ça claque !
Fab_CL
Messages : 557
Enregistré le : 05 oct. 2009, 09:10
Club : : VALENCIENNES
Nom : CARRETTE-LEGRAND
Prenom : Fabien

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par Fab_CL »

On les sentait capables depuis les dernières éditions (avec des perfs. depuis une douzaine d'années) !

Moi, je dis BRAVO !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

Fab_CL a écrit :On les sentait capables depuis les dernières éditions (avec des perfs. depuis une douzaine d'années) !

Moi, je dis BRAVO !
C'est vraiment énorme pour le baseball hollandais.

Déjà, ils avaient réussi lors de l'édition 2007 à battre Cuba.

Mais là avec cette victoire au Panama, ils sont assurés au pire de finir vice-champion du monde.

Mais y a encore mieux. Depuis la création de la Coupe du Monde (j'enlève la première édition en 1938 car même si la Grande-Bretagne remporta le titre, l'équipe était en réalité composé uniquement de joueurs canadiens, donc pas d'européens), aucune équipe européenne n'a réussi a monter sur le podium d'une CDM.

Les trois premières places n'avaient jamais échappé à des équipes asiatiques ou bien évidement de la zone Amérique (Nord, sud, centrale ou caraïbes).
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

Comme le chantait Herbert Léonard, "Pour le plaisir", quand on regarde le roster hollandais pour la Coupe du Monde et sachant qu'il manque des joueurs (Van Den Hurk, Smit, Bernadina, etc...), ça calme aussi...

Pitchers:
Arshwin Asjes, Berry van Driel, Diegomar Markwell (all DOOR Neptunus), David Bergman, Nick Stuifbergen (both Corendon Kinheim), Leon Boyd (no team), Rob Cordemans (L&D Amsterdam Pirates), Shairon Martis (Washington Nationals-AA), Tom Stuifbergen (Minnesota Twins-A), Juan Carlos Sulbaran (Cincinnati Reds-A) and Orlando Yntema (UVV).

Catchers:
Sidney de Jong, Bas Nooij (both L&D Amsterdam Pirates) and Shawn Zarraga (Milwaukee Brewers-A).

Infielders:
Xander Bogaerts (Boston Red Sox-A), Michael Duursma (Vaessen Pioniers), Mariekson Gregorius (Cincinnati Reds-AA), Jonathan Schoop (Baltimore Orioles-A), Sharlon Schoop (San Francisco Giants-AA) and Curt Smith (Lincoln Salt Dogs, independent).

Outfielders:
Shaldimar Daantji (DOOR Neptunus), Danny Rombley (UVV) and Kalian Sams (Minnesota Twins-A).

Utility Players:
Dwayne Kemp (DOOR Neptunus) and Vince Rooi (L&D Amsterdam Pirates).

Designated Hitter:
Bryan Engelhardt (Corendon Kinheim).
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: XXXIX baseball world cup au Panama

Message par gbrett »

Ils l'ont fait !!! Les Pays-Bas sont champion du monde de baseball !!! Victoire en finale contre Cuba 2 a 1 !!!
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Répondre

Retourner vers « Baseball International »