EDF WBC

Répondre
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

EDF WBC

Message par Iceknight »

J'ignore beaucoup de choses chez les joueurs français en mesure de faire l'équipe aux qulifications en vue de la WBC.

Je vous laisse le soin de me cultiver. Je vous invite aussi à composer votre Équipe France pour ces qualifications. Question de s'amuser et d'échanger.

En ce qui me concerne, voici les joueurs hors-France que j'aimerais voir là.

-Gérant: Michel Laplante. Étant très occupé à plusieurs fonctions avec et ailleurs qu'avec les Capitales de Québec, mon second choix, Patrick Scalabrini.

- Instructeur des lanceurs, Eric Gagné.

- Receveur: Pierre-Luc Laforest

- Arrêt-court, Jonathan Malo (Risque d'être invité par Équipe Canada). Second choix, Ivan Naccarata. (Vérifier l'éligibilité, sa présence pourrait attirer Russell Martin vers la France au lieu d'Équipe Canada), Troisième choix Ryan Theriot.

Voltigeur de gauche: Andre Ethier. Second choix, mais comme voltigeur de centre, Sebastien Boucher.

Lanceurs partants. Michel Simard (Faudrait le sortir de la retraite.). Karl Gélinas (Pourrait ne pas être disponible). Seconds choix. Mathieu Leblanc-Poirier, Guillaume Dupont-Duguay.

Releveurs: Philippe Aumont (Pourrait être invité par Équipe-Canada), Philippe-Alexandre Valiquette (Pourrait ne pas être disponible). Seconds choix. Guillaume Leduc, François Lafrenière.

Autres alternatives en dernier recours. Maxim St-Pierre, Luc Carlin, Patrick D'aoust. Justin Morneau (Vérifier l'éligibilité.), Keith Beauregard, Jabe Bergeron (Vérifier l'éligibilité), Patrick Deschênes (Le sortir de la retraite), Eric Cyr, Jeff Francoeur, Jonathan Paquet, Maxime Poulin et comme gérant, Bruce Bochy.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: EDF WBC

Message par francois »

Et avec quel argent ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: EDF WBC

Message par charbo »

C'est pour l'honneur du maillot, pour un bon moment ensemble, pour une petite aventure sur le vieux continent, la parité euros/dollars canadiens est largement à l'avantage de l'euros, contre des caisses de vins millésimés et autres produits du terroir....sorte de tour de France de la gastronomie offert à nos cousins du nouveau monde. (je pense qu'on aurait plus de chances de trouver des producteurs-traiteurs-éleveurs...qui paieraient en nature que de trouver des partenaires financiers, routard jusqu'au bout, échanges culturels) viendraient-ils vraiment pour l'argent ou pour autre chose?

Nb:Denys ça fait rêver ton truc
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: EDF WBC

Message par TOMTOM35 »

Laissez tomber. Dés le départ, c'était fucké...
On n'a pas colonisé les bons pays :o
RETIRED au pays des galettes!
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: EDF WBC

Message par francois »

Denys ça fait rêver ton truc
Moi non.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
le teigneux
Messages : 4838
Enregistré le : 02 sept. 2009, 00:18
Club : : Louviers (27)
Nom : maillard
Prenom : cyril

Re: EDF WBC

Message par le teigneux »

Et moi j'en connais pas le quart de ces joueurs. Bon c'est à peu près pareil des joueurs français d'ailleurs :lol:
Let's go mental !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: EDF WBC

Message par TOMTOM35 »

Perso, je reste sur la volonté de voir un belle EDF (impliquée si possible :D )...
Je ne suis pas contre les "renforts" dans un proportion justifiée (justifiée par les indispos éventuels notamment).
3 ou 4 gars (ou plus si trop d'indispos) pour booster le roster, why not?
Mais pour que ce soit l'EDF, il faut y retrouver nos joueurs, pourvu qu'ils soient dispos.
Le niveau souhaité ou souhaitable sera peut-être différent du niveau produit mais, pour les internationaux "français", ça consitutera une expérience énorme...

Soyons clairs après tout, on ne va pas la gagner la WBC. Donc à quoi bon faire bonne figure si on n'y envoie QUE des "passeports".

c'est à peu près pareil des joueurs français d'ailleurs
Certes mais là, ce n'est pas la faute des joueurs si ils sont méconnus ou inconnus du licencié lambda...
Et ce n'est pas parce qu'ils sont anonymes qu'ils ne suent pas depuis des années pour, à mon sens, mériter d'y aller....
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: EDF WBC

Message par gbrett »

Pour répondre à IceKnight. Jeff Francoeur est éligible pour l'EDF au regard du règlement de la WBC car son père est français.

Son surnom en MLB, c'est Frenchy.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: EDF WBC

Message par francois »

Mon surnom c'est Colonel. C a veut dire que je peux m'engager dans les Marines ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: EDF WBC

Message par TOMTOM35 »

francois a écrit :Mon surnom c'est Colonel. C a veut dire que je peux m'engager dans les Marines ?
Non, mais tu peux à l'aise postuler au KFC...
:D
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Nakajuju
Messages : 152
Enregistré le : 23 sept. 2009, 11:57
Nom : B
Prenom : Julien
Position défensive : 8

Re: EDF WBC

Message par Nakajuju »

Il y a aussi André Ethier, dont le père est canadien français. Ryan Theriot et Chad Gaudin sont cajuns (français de la Louisiane), et il y a aussi Jason Marquis et John Maine.
Image
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: EDF WBC

Message par gbrett »

Moins évident, mais Andy Petite est cajun aussi. Son père est français lui aussi.

Mais comme le dit Le Teigneux à la base, il est déjà pas évident pour le licencié français de connaître les joueurs français en EDF... Alors le reste...
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: EDF WBC

Message par TOMTOM35 »

gbrett a écrit :, il est déjà pas évident pour le licencié français de connaître les joueurs français en EDF... Alors le reste...
Certes, mais c'est pas non plus un vote de popularité!
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
gbrett
Messages : 9584
Enregistré le : 31 août 2009, 08:49
Club : : Kansas City Royals
Nom : Brett
Prenom : George
Localisation : 92

Re: EDF WBC

Message par gbrett »

TOMTOM35 a écrit :
gbrett a écrit :, il est déjà pas évident pour le licencié français de connaître les joueurs français en EDF... Alors le reste...
Certes, mais c'est pas non plus un vote de popularité!

Comment veux-tu aussi soutenir l'EDF, voir pour des jeunes s'identifier à tel ou tel joueur, si personne ne les connaît un peu...

Pas évident.
Un p'tit vin chaud remet le facteur sur le vélo !
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: EDF WBC

Message par TOMTOM35 »

gbrett a écrit :Comment veux-tu aussi soutenir l'EDF, voir pour des jeunes s'identifier à tel ou tel joueur, si personne ne les connaît un peu...
.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler. IL FAUT, IL FAUT!!!
Je dis que la sélection ne se fait pas 1/ par le licencié 2/ sur la popularité (ou la célébrité) du joueur...

Quant aux jeunes, à part leur mettre Pujols ou A-Rod!!??
M'étonnerait que beaucoup de petiots connaiseent Ethier ou Francoeur...
Les petiots, c'est l'image vue, pas l'image recherchée.
Modifié en dernier par TOMTOM35 le 16 nov. 2011, 11:53, modifié 1 fois.
RETIRED au pays des galettes!
Répondre

Retourner vers « Baseball International »