Jacques Doucet passe dans la mitaine

Répondre
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Jacques Doucet passe dans la mitaine

Message par Iceknight »

Ça sera encore partie remise pour l'ami Jacques qui se retrouvait encore une fois parmi les 10 finalistes du Ford C Frick Award qui donne droit d'entrée au Temple de la Renommée du baseball pour les commentateurs et analystes de la radio et de la télévision.

Hier, Jacques Doucet recevait la médaille d'honneur de l'Assemblée Nationale du Québec des mains du Premier Ministre pour ses accomplissements et sa contribution à la langue française, notamment pour avoir "composé" un language du baseball dans la langue de Moliere.

Aujourd'jui, les membres du Comité de Sélection on fait un affront à tous les commentateurs et analystes du baseball en choisissant, Tim McCarver. Possiblement le pire d'entre les plus mauvais. Plus mauvais que Joe Morgan! Ce qui est un exploit qui mérite d'être souligné, mais certes pas avec une entrée au temple sacré...

Ce n'est pas désolant pour Jacques. On y sera encore l'an prochain pour le pousser à nouveau dans les 10 finalistes. C'est abérant pour tous les commentateurs et analystes du baseball.
VergerS
Messages : 4101
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Jacques Doucet passe dans la mitaine

Message par VergerS »

Vu la description sur wiki, l'autre a l'air d'être effectivement mauvais.

A l'an prochain.
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Jacques Doucet passe dans la mitaine

Message par isma_8 »

Mi j'aimais bien Joe Morgan lol :lol:
pilou
Messages : 498
Enregistré le : 12 févr. 2010, 11:14
Club : : Villefontaine
Nom : BONNIER
Prenom : Pierre-Louis
Position défensive : 3

Re: Jacques Doucet passe dans la mitaine

Message par pilou »

ca fait plusieurs années maintenant qu'il est dans la liste des finalistes mais jamais gagnant.
A ton avis, qu'est ce qui l'en empêche? barrière de la langue et le fait d'être un des seuls commentateurs francophones (je me rappelle encore écouter par le net les description des matchs des expos)?
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Jacques Doucet passe dans la mitaine

Message par Iceknight »

Pilou, faudrait être dans la tête de ceux qui votent. À date, je ne pouvais pas chialer sur les choix des membres du comité, mais cette saison, je comprends pas leur choix, et l'Amérique du baseball en entier non plus.

On a beau avoir un faible pour Jacques et appuyer sa candidature, ça ne veut pas dire pour autant que les autres sont mauvais, sauf cette année. La langue, non. Jacques est reconnu dans le milieu pour avoir même créer en parti le language du baseball en français. Certains journalistes américains, sont allés encore plus loin, disant qu'il avait apporté en français des termes plus précis encore qu'en anglais pour décrire un match de baseball.

Quand on parle de monument au baseball, A Bartlett Giamatti en était un, Harry Carry, Ken Rosenthal en est un autre, et Jacques Doucet fait parti de cette catégorie.

Il y arrivera, j'ai pas de doute. Reste à savoir quand.
Avatar du membre
isma_8
Messages : 4734
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:20
Club : : Sénart
Nom : P
Prenom : S
Position défensive : 3
Localisation : Sur base
Contact :

Re: Jacques Doucet passe dans la mitaine

Message par isma_8 »

Attention l'année prochaine il sera en concurence avec Francona! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Baseball International »