Capitales de Québec

Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Capitales de Québec

Message par Iceknight »

C'est pas vraiment international, mais bon.

Les Capitales de Québec débutent leur série contre le Rox de Brockton ce soir.

Ça devrait être assez corsé comme série. Le Rox est loin d'être une proie facile. Ça débute par un excellent duel de lanceurs entre Éric Gagné et Wayne Lundgren.

Pour plus de détails...ben oui, www.editionbaseball.com
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Capitales de Québec

Message par Iceknight »

Toute une remontée des Caps pour une fin de match à faire fissurer le stade Municipal.

Le Rox a pris un dur coup, mais Carminucci a eu une crampe au cerveau...Laisser son partant sur le monticule avec une avance de 5 points après 110 lancers. Il se mord encore le front avec les dents du haut pour son erreur de jugement.

La suite www.editionbaseball.com
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Capitales de Québec

Message par Iceknight »

Voilà, c'est fait. Les Capitales se dirigent à Worcester pour débuter la finale.

Si ça vous intéresse, il suffit de vous rendre où vous savez pour connaitre le déroulement des deux matchs d'aujourd'hui. Notre collaborateur était à Brockton.
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Capitales de Québec

Message par charbo »

Félicitations aux capitales... ya plus qu'à gagner la finale... Et voilà, c'est simple les règles du baseball quand même :D
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Capitales de Québec

Message par Iceknight »

J'avoue que c'est pas très complexe.

Pour écouter les matchs à partir de ce soir quebec800.com (1:00 AM France)
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Capitales de Québec

Message par Iceknight »

1-1 dans la série finale.

Tout un retour des Tornadoes qui comblent un écart de six points en fin de neuvième pour forcer la prolongation et perdre en douzième.

Ça coûte cher en releveurs inutilement ce match là. Ça prend une grosse sortie de Gagné ce soir dans la jungle.

Pu de billet. Ça va encore être plein à craquer.
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Capitales de Québec

Message par charbo »

ça va être chaud comme la braise.... j'espère que t'as une place réservée denys 8-)
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Capitales de Québec

Message par Iceknight »

Bien oui, j'ai ma carte de presse. Heureusement d'ailleurs. Comme la galerie de la presse est très restreinte avec l'annonceur maison etc, on s'assoie où on veut et on laisse notre place si quelqu'un a le billet pour s'assoire à cette endroit. Disons que ce soir, je sens que je vais passer un bon moment debout ou assie à côté du studio de Jacques et Francois pendant la description du match.
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Capitales de Québec

Message par charbo »

c'est toujours mieux que d'être à l'extérieur du stade.... et M...E aux capitales..... on va gagner :D :D :D :D
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Capitales de Québec

Message par Iceknight »

charbo a écrit :c'est toujours mieux que d'être à l'extérieur du stade.... et M...E aux capitales..... on va gagner :D :D :D :D
Il n'en manque plus qu'une. Quelle soirée, quelle performance de Gagné. J'en reviens pas! Il fallait voir ça, ou disons vivre ça. Éric a été absolument sublime et j'ai eu l'impression tout le long qu'il lancait pour et "avec" les partisans. La sixieme manche, je ne suis même pas capable de vous expliquer ça...tsé, le gars revient de loin. Il ressent à nouveau des douleurs au dos et au bras depuis 3 semaines. Il prévient que ça pourrait être son dernier match chez les pros, ne sachant pas ce qu'il va lui arriver au printemps, les Caps mènent 2-0, il donne un point, l'attaque revient avec 2 c'est 4-1 et à son tour au monticule en sixième après avoir donné ce point en cinquième, il met la switch à on; il ne lancait plus bien, il n'était plus dominant, il est devenu magnifique! Il a changé son rythme complètement, s'est mis à travailler plus vite, les rapides explosaient dans le gant de Laforest, les frappeurs des Tornadoes avaient le cul dans l'abri sur ses glissantes, reculait devant ses courbes, et ils étaient en désiquilibre sur son changement de vitesse. J'ai JAMAIS vu une chose pareille, c'était incroyable comme changement. Les Tornadoes le regardaient avec des points d'interogation dans les yeux. Et la dernière manche, le dernier retrait sur des prises, c'était fou!

Ce soir on remet ca pour le quatrième et peut être dernier match de ce 3 de 5 et de la saison 2009
Avatar du membre
charbo
Messages : 1307
Enregistré le : 01 sept. 2009, 12:42
Club : : brest
Nom : charbo
Prenom : L.
Position défensive : Arbitre

Re: Capitales de Québec

Message par charbo »

je me doutais qu'il sortirait un match comme ça, c'est un "monsieur" du baseball, il a pas été dans la ligue majeure pour rien!!!! félicitations aux caps, encore un et on est champion!!!! il a fait un match complet? qui lance ce soir?
peut-être mr gagné va-t-il réfléchir (ou faire certains pisteurs de grosses équipes) sur son avenir dans le baseball, s'il est capable de faire ça!!!!
t'avais de la chance d'y être en tous cas!!!

je viens de lire l'article sur édition baseball, j'ai toutes les réponses quasi.... les vidéos!!!! t'as les poils qui se hérissent, phénoménales, fallait y être, même avec la grippe h1n1 n'était pas une bonne raison, de toutes les façons vaut mieux rester au lit pour récupérer d'une soirée comme ça ou refaire le match: merci mr gagné
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Capitales de Québec

Message par Iceknight »

Je ne pense pas qu'il puisse continuer. Il avait mal au dos hier. Il a donné tout mais tout ce qu'il avait parce qu'il savait que ça pouvait être son dernier.

Quand il nous a quitté après les entrevues, il y avait encore des gens restés dans les gradins qui scandaient son nom. Et des Éric par ci Éric par là. Il a signé quelques souvenirs, dont le gant d'un petit bonnhomme qui devait avoir tout juste 4 ans. Son papa en revenait pas. Il était tout ému. "J'en reviens pas! Ton gant signé par un Cy Young!"

En serrant des mains il a quitté vers le vestiaire une seconde fois. On l'a perdu de vu. Puis on l'a de nouveau retrouvé les yeux encore tout rouge une seconde fois pour nous dire avec le sourire que c'est lui qui avait eu le meilleur siège pour contempler ses supporteurs.

Lui et son chum Lafoest se sont préparé durant l''échauffement en restant tous les deux à communiquer parler de choses et d'autres sans que personne ne s'approche d'eux, même pas les joueurs. Sur le banc assis ensemble entre les manches, complètement dans leur bulle.

C'était vraiment spéciale.
Avatar du membre
TOMTOM35
Messages : 10057
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50
Club : : Cleveland
Nom : DORMARD
Prenom : Thomas
Position défensive : Disabled List
Contact :

Re: Capitales de Québec

Message par TOMTOM35 »

Félicitations aux Caps!!

Sympa la dernière demi-manche sur FB :D
RETIRED au pays des galettes!
Avatar du membre
Iceknight
Messages : 644
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:20
Club : : Québec
Nom : Ouellet
Prenom : Denis

Re: Capitales de Québec

Message par Iceknight »

Et que dire de cette explosion de joie...

http://www.youtube.com/watch?v=NTBldn4mqQ4
Loose
Messages : 307
Enregistré le : 31 août 2009, 11:57
Nom : Vallar
Prenom : Loic
Position défensive : Disabled List
Localisation : Agen

Re: Capitales de Québec

Message par Loose »

Juste pour info,les capitales ont mis leur boutique en ligne.....je viens de recevoir du matos que j'avais commandé.Faut compter 3 semaines-1 mois avant d'etre livré mais ca fait plaisir de pouvoir soutenir activement la seule équipe professionnelle francophone de la planéte.

Par contre,Denys peux-tu me dire si l'équipe de la ligue can-am de Three-River qui a debuté la saison derniére correspond à la ville de Trois-Riviére....Et pourquoi ont-ils arretés?
Dépot de bilan?
Par contre ils ont un jolie terrain las-bas....j'y ai assisté à un match de midget ya 2-3 ans me semble.
Répondre

Retourner vers « Baseball International »