Alex Roy aux Mariners

Répondre
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par francois »

L'immensité ne veut pas dire l'impossibilité.
Il a raté sa première sortie, ce qui ne veut pas dire qu'il a raté sa carrière. Il a un contrat de 5 ans, donc encore plein de choses à faire.
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
gamer
Messages : 1427
Enregistré le : 31 août 2009, 13:39

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par gamer »

francois a écrit :L'immensité ne veut pas dire l'impossibilité.
Il a raté sa première sortie, ce qui ne veut pas dire qu'il a raté sa carrière. Il a un contrat de 5 ans, donc encore plein de choses à faire.
je suis d'accord, il en saura plus au bout de 5 ans - je lui souhaite d'être le 1er français en minor league chez les Tacoma Rainiers (AAA) par ex ou évolue l'italien Alex Liddi 8-)
Avatar du membre
SCH
Messages : 2164
Enregistré le : 31 août 2009, 10:10

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par SCH »

Encore plus, d'être le 1er lanceur français en MLB
M. Paper
Messages : 4856
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par M. Paper »

Y a deja eu des français en MLB...

Bruce Bochy, Edward John Gagnier, Claude Gouzzie, Larry Steven Jeltz, Charles William Lea, Harry Duquesne "Duke" Markell, Lawrence P. Ressler, Joseph Woerlin.

Lawrence P. Ressler est le premier joueur français en MLB et c'était en 1875 à Washington.

http://en.wikipedia.org/wiki/Larry_Ressler
ignorantia legis non excusat.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par francois »

Toi, tu prépares le roster pour la WBC :D
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
M. Paper
Messages : 4856
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par M. Paper »

Vu les dates de naissance et à moins de faire revenir les morts, je pense pas qu'il y ait bcp de monde en état de jouer. :mrgreen:

Et comme je l'ai expliqué à un ami il n'y a pas longtemps, c'est plutot que ca commence à me gonfler qu'on indique que X est le premier à être drafté, ou Y le premier en NCAA alors que, avec les moyens qu'on a, quand on se penche un peu et qu'on s'intéresse, on voit qu'on est pas les premiers.
ignorantia legis non excusat.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par francois »

Un défenseur de la formation des jeunes devrait se réjouir qu'un jeune formé en France puisse éventuellement un jour être le premier dans son cas à jouer en MLB. Je sais bien qu'A-Roy le défaut grave à tes yeux d'être rouennais ;) mais ce serait quand même une première, non ?
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
VergerS
Messages : 4121
Enregistré le : 30 août 2009, 23:44
Nom : verger
Prenom : seb
Position défensive : Arbitre

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par VergerS »

Ce serait qq chose assurément !
Du made in France à 100%.
M. Paper
Messages : 4856
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par M. Paper »

francois a écrit :Un défenseur de la formation des jeunes devrait se réjouir qu'un jeune formé en France puisse éventuellement un jour être le premier dans son cas à jouer en MLB. Je sais bien qu'A-Roy le défaut grave à tes yeux d'être rouennais ;) mais ce serait quand même une première, non ?
Je trouverais génial que Alex ou Max soient les premiers à franchir un cap plus abouti que la rookie league.
Mais dans ce cas, on précise que ce sont les premiers formés en france à avoir franchi le cap et pas autre chose! :)
Modifié en dernier par M. Paper le 18 juil. 2012, 18:46, modifié 1 fois.
ignorantia legis non excusat.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par francois »

Tu mélange tout ! Le Cap, c'est en Afrique du Sud
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par Gaetan »

@Paper : le souci avec Ressler ou Gagnier, c'est qu'on a pas assez de connaissances sur leur parcours de vie. Et ils sont souvent présentés comme des joueurs nés en France par les historiens et non des français. De plus, s'ils sont arrivés jeunes aux Etats-Unis, ils ont du acquérir très rapidement la nationalité américaine à une époque où il suffisait d'immigrer pour l'acquérir !

De fait, est-ce que Joris Bert fut le premier joueur français à intégrer un système de franchise MLB. Si on se base sur la nationalité au sens stricte du terme (papiers, passeport) : oui ! Mais ce n'est pas le premier joueur originaire de France en revanche. C'est délicat comme question et ça dépend du point de vue.

Pour moi, c'est Bert car ce qui prévaut, c'est la nationalité légale. Et les connaissances ne permettent pas de savoir si Gagnier ou Ressler ont conservé leur nationalité française (ça m'étonnerait fort d'ailleurs car ils ont anglicisé leur prénom, un signe d'acquisition culturel et légale de la nationalité américaine à l'époque). Maintenant, on peut dire que c'est un cas de binationaux...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper
Messages : 4856
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par M. Paper »

Je vais pas faire de politique sur ce forum, mais les français reconnus par des français, ca fait un poil trop à droite pour moi.
Soit t'es français, soit tu l'es pas, y a pas besoin de tortiller du cul pour chier droit...

Quand a l'historisation, de manière générale, si je dois choisir entre les connaissances françaises en matière de baseball et les connaissances US, je pense que concernant leur sport, ils ont très largement prouvé qu'ils avaient des références solides...

Alors si on veut aller chercher des poux à certains français mais pas trop, on peut le faire, d'autant que ca arrange globalement la comm, mais ça me fait un peu l'effet de la lessive n°1 des ventes, avec des "on est les premiers" à l'heure de l'information de masses alors qu'en faite, on est les premiers rien du tout.

Et pour finir "ce n'est pas nous qui faisons l'histoire mais l'histoire qui nous fait" dixit un mec américain mais pas trop...
ignorantia legis non excusat.
Avatar du membre
Gaetan
Messages : 4775
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:17
Club : : Patriots Paris
Nom : ALIBERT
Prenom : Gaétan
Localisation : Paris

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par Gaetan »

Tu veux pas faire de politique mais tu en fais...

Je dis ça sur le plan de la catégorisation des joueurs en nationalité. On peut l'approuver ou le regretter mais ça fonctionne comme ça. A-Rod est dominicain. Zidane est français. Eunice Barber est française. Higuain est argentin. Ces joueurs sont binationaux généralement de naissance ou du fait de leur parcours de vie mais à un moment dans le sport tu hérites d'une nationalité définitive qui fait foi, qui fait loi. Je l'invente pas !

Si ça te chagrine, tu envoies ta pétition au CIO...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." Sénèque.
M. Paper
Messages : 4856
Enregistré le : 04 sept. 2009, 14:12
Club : : Montigny
Nom : Lecarpentier
Prenom : Franck
Position défensive : 3

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par M. Paper »

Gaetan, c'est pas moi qui remet en cause un mec ayant joué en MLB en 1875 et tout les autres suivants... merci de ne pas inverser les roles!

Donc dans ce sens, Bert est sans doute le premier drafté ayant joué en france, mais certainement pas le premier drafté.

Le premier français drafté c'est:

Jeltz: Drafted by the Philadelphia Phillies in the 9th round of the 1980 amateur draft.

Par contre je n'arrive pas à trouver le date de draft de Bochy... et comme le premier draft daterait de 1965, il y a des chances qu'il soit le premier.
ignorantia legis non excusat.
francois
Messages : 10108
Enregistré le : 31 août 2009, 12:43
Nom : Colombier
Prenom : François

Re: Alex Roy aux Mariners

Message par francois »

Joris Bert est peut-etre le premier joueur formé en France drafté,m ais Paper est surement le premier casse-couille du forum quand il a une idée dans la tête (je plaisante, Franck, on va pas se fâcher pour ça !)
"Nous sortions de saisons avec des résultats décevants"
Répondre

Retourner vers « Baseball International »